La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :Je ne sais pas si on parle de la même chose René. Le roulement épaulé avec double rangée de bille réf 620193 de l'arbre secondaire n'a pas de rondelle de calage si j'en crois le catalogue des pièces détachées de 1949 à 1968 sauf jusqu'en avril 1954, le calage du roulement étant assuré par les 4 entretoises de la bride de fixation du roulement. Les épaulements des roulements actuels étant plus fins que ceux des roulements d'origine, il conviendra de placer un disque de calage de 0.40 mm d'épaisseur entre le roulement et la bride de fixation..., sauf à trouver un roulement d'origine dans son emballage d'origine, mais là c'est très improbable malheureusement ! Si , comme tu dis, il ne faudrait pas que ce disque de calage dépasse de la collerette du roulement, alors il me restera la solution de l'araser au dremel autour du vieux roulement pour le mettre à la cote.

:salut:

:shock:

La bride carré c'est juste pour tenir le roulement épaulé contre le carter , le réglage de l'arbre secondaire ,se fait part échange de rondelles épaisseur

réf sur ma revu de 58 , A.344 - 99 rondelle de réglage 0.2- 0. 05 et 1mn j'usqua avril 54..

Apres si tu avait rien au démontage , possible que ta boite a était bricolé,renseigne toi au pres dun fournisseur, toutes les boites
on des rondelles de différentes épaisseurs , pour régler la distance conique, si c'est pas des rondelles c'est une entretoise.

Mais c'est pas le roulement ,qui supprime ou augmente le jeux , l'épaulement du roulement doit plaqué contre le carter ,serrer au couple , et cest lui

qui tien tout l'arbre . ( pour info abandonne ta dremel ,dans une boite , c'est au centièmes les réglage ) :lol: :salut:
Bonsoir René,
De toute façon , je vais revoir entièrement le réglage de cette boite de vitesse , couple conique y compris. Par contre tu dis que le roulement épaulé n'interviens pas dans le réglage, je crois que si, car l'épaulement étant différent d'un roulement à l'autre, la différence étant de 0.40 mm avec les roulements d'aujourd'hui; ces 0.40 vont manquer pour le calage du couple conique, c'est ce qui est dit dans le tuto que tu m'as transmis...c'est en tous cas ce que je comprends à la lecture du document. Après en théorie on pourrait peut être rattraper ces 0.40 avec une cale placé contre le train intermédiaire, il y en avait une jusqu'en 1954...
A voir...j'avance , lentement mais surement... :salut:
:salut:

Tu peut mettre une photo ou deux de tes roulements épaulé de cu de boite, les vieux et les neuf ,sil te plait. :salut:


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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par bob41 »

lucky40 a écrit : C'est toujours dans l'air mais avant je tiens à aller jusqu'au bout de cette restauration...et il faudra , peut être, que je remplace cette boite de vitesse un peu bruyante...mais c'est pas forcément elle qui fait le bruit que j'avais indiqué, d'après un autre avis, il se pourrait que cela vienne des roulements de roue...
:salut:

C'est sur... Avant d'incriminer la boite qui grogne, il vaut mieux vérifier les roulements de roue, surtout que c'est extrêmement simple à faire :shock:

:salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

bob41 a écrit :
lucky40 a écrit : C'est toujours dans l'air mais avant je tiens à aller jusqu'au bout de cette restauration...et il faudra , peut être, que je remplace cette boite de vitesse un peu bruyante...mais c'est pas forcément elle qui fait le bruit que j'avais indiqué, d'après un autre avis, il se pourrait que cela vienne des roulements de roue...
:salut:

C'est sur... Avant d'incriminer la boite qui grogne, il vaut mieux vérifier les roulements de roue, surtout que c'est extrêmement simple à faire :shock:

:salut:
hello Bob
Bon et bien , les roulements de roues sont écartés définitivement. D'après un mécano Deuchiste, c'est bien les roulements de l'arbre primaire qui chantent leurs fins prochaines...En attendant je peux faire encore avec quelques temps...mais c'est bien d'avoir identifié l'origine du bruit :pouce:
Je continue mon apprentissage de remise en état de la boite de vitesse...c'est très instructif...pas si compliqué que ça au final, mais qui demande de la précision et de la rigueur ...
Pour le moment, j'ai remplacé les trois segments de ralenti, la cage de roulement de l'arbre de commande et ses deux roulements, le roulement à rouleaux de l'arbre primaire et le roulement contre le pignon d'attaque.
Il me reste à changer le roulement épaulé de l'arbre primaire, important à faire, et le roulement double de l'arbre secondaire, introuvable sauf à des tarifs (très) élevé...celui là , je vais le garder car il est encore bon, n'a pas de jeu, et mon mécano m'a dit que ce roulement ne s'abîmait pas aussi vite que les autres...ça tombe bien !
Voilà où j'en suis...
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Ben je trouve bizarre , que tu trouve pas le roulement épaulé de l’arbre secondaire , tout les fournisseurs on çà!! .
je t’explique pourquoi il son épaulé ,et à quoi il serve.

c'est deux roulement son épaulé justement pour venir se reposer contre le carter,une fois serrer au couple il fait étanchéité,du carter.

IL servent a guidé les arbres une fois serrer,il prenne en sandwich l'arbre ,pour avoir la pignonnerie qui soi fixe.

du fait que les roulements l'épaulement et décalé comme tu dit , c'est que tu a pas le bon roulement,. ( je comprend pas pourquoi toi c'est pas bon !!.)

Mais je te le répète , après libre a toi de me croire ,ou pas .

les roulements épaulé des arbres primaires ,et secondaire, son la pour centrer et serrer les arbres.
Pour le réglage du couple conique , c'est cette rondelle que je te montre en photo, prise sur un arbre secondaire boite 425 cm 18 ch.

tu a la rondelle entre le pignon de 4 èm et le roulement épaulé ,voila les côtes pour un montage origine 31x20x7.
Pour le réglage : c'est cette rondelle ,qui faut réduire ou augmenter pour la distance conique, voila je t'embête plus avec mes conneries . :lol:

Mais tu a une boite bruyante ,et si tu change pas tout les roulements ,ben tu va avoir des surprises . bon remontage . :salut:
Fichiers joints
DSCN2562.JPG
DSCN2561.JPG
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

[quote="lucky40"]J'ai une question sur l'arbre de commande qui comporte un roulement simple :
IMG_20190530_151321.jpg
Comment est t'il maintenu sur l'arbre, car il glisse dessus sans problème :???: :
IMG_20190530_151242.jpg
Ce roulement est censé se trouver contre la coupelle de rejet d'huile :
IMG_20190530_151330_1.jpg
mais il ne trouve pas sa place :???:
cette coupelle ne serait elle pas montée à l'envers ?

En attendant une réponse à la question ci dessus, qui n'est pas venue ...j'ai trouvé cette réponse en démontant une troisième boite de vitesse que j'avais dans mon bazar...identique à celle que je remets en état ! Vous voulez savoir :???: La suite au proch.....bon allez ! il n'y a pas de roulement à cet endroit dans les BV à embrayage centrifuge ...seulement sur les embrayages classiques jusqu'en Mai 68, à cause de la révolution peut-être :lol: Donc plus de souci pour moi, la coupelle est dans le bon sens, la marque sur l'axe c'est justement la coupelle qui l'a faite... :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Ben je trouve bizarre , que tu trouve pas le roulement épaulé de l’arbre secondaire , tout les fournisseurs on çà!! .
je t’explique pourquoi il son épaulé ,et à quoi il serve.

c'est deux roulement son épaulé justement pour venir se reposer contre le carter,une fois serrer au couple il fait étanchéité,du carter.

IL servent a guidé les arbres une fois serrer,il prenne en sandwich l'arbre ,pour avoir la pignonnerie qui soi fixe.

du fait que les roulements l'épaulement et décalé comme tu dit , c'est que tu a pas le bon roulement,. ( je comprend pas pourquoi toi c'est pas bon !!.)

Mais je te le répète , après libre a toi de me croire ,ou pas .

les roulements épaulé des arbres primaires ,et secondaire, son la pour centrer et serrer les arbres.
Pour le réglage du couple conique , c'est cette rondelle que je te montre en photo, prise sur un arbre secondaire boite 425 cm 18 ch.

tu a la rondelle entre le pignon de 4 èm et le roulement épaulé ,voila les côtes pour un montage origine 31x20x7.
Pour le réglage : c'est cette rondelle ,qui faut réduire ou augmenter pour la distance conique, voila je tant bête plus avec mes conneries . :lol:

Mais tu a une boite bruyante ,et si tu change pas tout les roulements ,ben tu va avoir des surprises . bon remontage . :salut:
Bon tout d'abord tu ne m'embêtes pas du tout René, en fonction de ce que tu me dis, je regarde, je contrôle, j'apprends...
Je n'ai pas de rondelle comme celle que tu me montres, mais pour moi c'est normal, car ma BV est un modèle de 1967, année charnière si j'en crois les références des pièces sur le catalogue des pièces détachées 49 à 68 , entre 66 et 67 pas mal de pièces ont disparues pour être remplacées par d'autres, voici l'arbre du pignon d'attaque où se situe ce fameux roulement double :
IMG_20190604_180833.jpg
IMG_20190604_181004.jpg
J'ai une cale contre le roulement double et une rondelle contre le roulement du pignon d'attaque c'est tout ...
Après, tout les roulements sont changé sauf le roulement double que tu vois sur la photo. Oui, certains revendeurs, pas tous, ont ces roulements doubles mais soit c'est pour les 2cv6, comme celui que j'avais commandé à CIPERE et que je renvoie, soit le roulement comporte une couronne d'appui plus mince que la couronne d'origine comme je l'ai déjà expliqué, la différence étant de 0,40 mm ...
Alors je préfère garder mon roulement double encore correct, et si j'ai plus tard un souci avec, il est facilement interchangeable sans démonter toute la boite...
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Ben je comprend pas pourquoi tu na pas cette cale de réglage , comment tu va régler la distance conique !!!

les quelques boite que j'ai refait avait toutes cette cale , bien sur de différente épaisseur , pour régler l'arbre secondaire.

Sur tes catalogues il montre pas cette rondelle !! possible que ta boite a était déjà démonter. la tu me pose une colle . :???: :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

J'ai oublier de te dire , attention quant tu va remonter les axes des fourchettes , les ressorts et les billes vont dessous les axes
mais c'est chiant a les mettre , attention de pas perdre les billes qui vont sauté en l'air , çà mais arrivé dans perdre c'est introuvable
diamètre 7mn , faut les récupérer sur une vielle boite

Sur les récentes les verrouillage et moins chiant, il son dessus les axes entre le couvercle et les axes . :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Ben je comprend pas pourquoi tu na pas cette cale de réglage , comment tu va régler la distance conique !!!
les quelques boite que j'ai refait avait toutes cette cale , bien sur de différente épaisseur , pour régler l'arbre secondaire.
Sur tes catalogues il montre pas cette rondelle !! possible que ta boite a était déjà démonter. la tu me pose une colle . :???: :salut:
Regarde René, je pense que le réglage du couple conique se fait à l'aide des deux entretoises marquées d'une flèche orange pour la plus épaisse et bleue pour la plus fine qui doit faire à peine 0.10 ou 0.15 mm d'épaisseur
Pignon d'attaque BV 2CV.jpg
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

J'ai oublier de te dire , attention quant tu va remonter les axes des fourchettes , les ressorts et les billes vont dessous les axes
mais c'est chiant a les mettre , attention de pas perdre les billes qui vont sauté en l'air , çà mais arrivé dans perdre c'est introuvable
diamètre 7mn , faut les récupérer sur une vielle boite

Sur les récentes les verrouillage et moins chiant, il son dessus les axes entre le couvercle et les axes . :salut:
J'ai vu sur un tutoriel, il faut enfoncer un bout de tige de 6 mm par le dessus et venir enfiler l'axe en le mettant en contact avec la tige, bien sûr il faut faire pivoter l'axe de 45°pendant ce temps...un jeu de patience ... :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Ben je comprend pas pourquoi tu na pas cette cale de réglage , comment tu va régler la distance conique !!!
les quelques boite que j'ai refait avait toutes cette cale , bien sur de différente épaisseur , pour régler l'arbre secondaire.
Sur tes catalogues il montre pas cette rondelle !! possible que ta boite a était déjà démonter. la tu me pose une colle . :???: :salut:
Regarde René, je pense que le réglage du couple conique se fait à l'aide des deux entretoises marquées d'une flèche orange pour la plus épaisse et bleue pour la plus fine qui doit faire à peine 0.10 ou 0.15 mm d'épaisseur
Pignon d'attaque BV 2CV.jpg

:salut:

Si les deux cales que tu montre , règle le réglage du couple conique OK , ca veut dire que le roulement va avancer ,ou reculer ,selon le réglage.
Donc il faut que le roulement appuis sur le pignon de 4 èm ;pour maintenir tout serrer au couple.

ON ne peut pas faire toucher une pièce fixe ( roulement) ,sur une pièce tournante ,pignon de 4 èm,
il faut bien une cale ,ou un épaulement du pignon de 4èm qui lui touche le centre du roulement qui lui tourne . :???: . :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

:salut: René
J'ai vérifié , je n'ai pas de frottement entre le pignon de 4ème et la boite de vitesse et le roulement . Je pense que, de mémoire, il y a un léger épaulement sur le pignon qui porte sur la cage roulante du roulement...Donc tout va bien. :salut:
J'attends de recevoir le dernier roulement à remplacer, celui épaulé de l'arbre primaire, trouvé chez Rétro-design et je referme tout...
J'ai roulé avec ma Deuche mercredi avec un ami mécanicien spécialiste des Citroën, il m'a confirmé que ma boîte a ses roulements de l'arbre primaire bruyants...la voiture semble fumer de moins en moins...je me suis acheté aussi un mainteneur de charge pour la batterie...ça sera pas du luxe ! Cet après midi, je remplace les charbons du démarreur, et je change les durites d'essence durcies pour des neuves...Mon pot d'échappement touche la caisse aussi au niveau de la sortie, je ne l'ai pas assez enfoncé dans le pot primaire...voilà, de quoi m'occuper aujourd'hui, dimanche petite sortie pour une exposition de véhicule ancien...
Et pour la boite de vitesse bruyante... j'attends encore un peu, la fin de l'été pour pouvoir profiter de ma belle pendant les beaux jours :salut: ...
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

OK si tu à un épaulement sur le pignon qui porte sur le centre du roulement , la on est d'accord, sinon ton roulement il et mort en une semaine .

Tu dit ton mécano ,a dit c'est la boite qui est bruyante, oui pour un mécano çà c'est facile a voir . Mais pour dire c'est les roulements de l'arbre primaire. :siffle:

Soi il a un don de voyance ,soi il est très fort, parce que une boîte en ordre de marche ,tout les arbres tourne , certain son en prise ,d'autres en roue libre,

mais tout les roulements son en action .meme les deux du différentiel ,si un ou plusieurs roulement son bruyant , le bruit et dans toute la boite . :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Le bruit est uniquement audible en 1ère et en marche arrière donc c'est vite localisé...mon gars n'a pas de don de voyance, mais c'est sûr, c'est un très bon mécano et j'ai confiance en lui...après l'ouverture de la boite nous en dira plus...et de toute façon , quand je vais l'ouvrir, je changerai tous les roulements des arbres , cage, et les roulements de différentiel...je ne me bornerai pas simplement aux roulements de l'arbre primaire... :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Le bruit est uniquement audible en 1ère et en marche arrière donc c'est vite localisé...mon gars n'a pas de don de voyance, mais c'est sûr, c'est un très bon mécano et j'ai confiance en lui...après l'ouverture de la boite nous en dira plus...et de toute façon , quand je vais l'ouvrir, je changerai tous les roulements des arbres , cage, et les roulements de différentiel...je ne me bornerai pas simplement aux roulements de l'arbre primaire... :salut:

:salut:

A la OK , je comprend mieux , quand on ouvre une boite bruyante c'est tout les roulements qu'on change . BON ben bon remontage :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :Le bruit est uniquement audible en 1ère et en marche arrière donc c'est vite localisé...mon gars n'a pas de don de voyance, mais c'est sûr, c'est un très bon mécano et j'ai confiance en lui...après l'ouverture de la boite nous en dira plus...et de toute façon , quand je vais l'ouvrir, je changerai tous les roulements des arbres , cage, et les roulements de différentiel...je ne me bornerai pas simplement aux roulements de l'arbre primaire... :salut:

:salut:

A la OK , je comprend mieux , quand on ouvre une boite bruyante c'est tout les roulements qu'on change . BON ben bon remontage :salut:

Je te donne mon avis , tu verra biens une fois remonter , mais si elle fait du bruit en 1ère et marche arrière, puis plus rien en roulant c'est pas ta boite . :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

J'oublier oui tu a raison profite de ta deuch tout l'été , puis tu pourra cette hiver l'ouvrir tranquille . :pouce: :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Oui et :mercirene: pour ton aide précieuse... :bis: c'est un plaisir de te lire car tu sais mettre en garde aussi bien que conseiller , et ça c'est très appréciable pour nous tous !
J'espère pouvoir remonter cette boite de vitesse " cobaye" sans anicroches, et puis plus tard viendra le tour de celle de ma Deudeuche...que je me suis décidé à garder quoiqu'il arrive !!! :pot: :fete:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Oui et :mercirene: pour ton aide précieuse... :bis: c'est un plaisir de te lire car tu sais mettre en garde aussi bien que conseiller , et ça c'est très appréciable pour nous tous !
J'espère pouvoir remonter cette boite de vitesse " cobaye" sans anicroches, et puis plus tard viendra le tour de celle de ma Deudeuche...que je me suis décidé à garder quoiqu'il arrive !!! :pot: :fete:

Ben de rien lucky c'est un plaisir pour moi ,de pouvoir donner un coup de main . :salut: :tchin:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit :ma Deudeuche...que je me suis décidé à garder quoiqu'il arrive !!! :pot: :fete:
:clap: :clap:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Bonjour,
Me revoilà avec mes problèmes de remontage de boite de vitesse :???:
Après avoir remonté la pignonnerie , j'ai replacé les axes et les fourchettes sans difficultés particulières pour l'axe de 1ère/MA et l'axe de 4ème :
IMG_20190614_162750.jpg
Par contre, impossible de faire rentrer l'axe de 2nde/3ème dans son logement ça butte contre le carter , il manque un millimètre :
https://www.dropbox.com/s/m59yaaoz212jd ... t.mp4?dl=0
J'ai tout ressorti, boulons, roulements, etc... rien n'y fait :enerve: l'axe ne veut rien savoir et il faudrait forcer et tout abîmer ( déjà que j'ai un peu marqué le carter :fou: )...
A qui est ce dû ?
:salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:
Tu à surement la bille de verrouillage qui et remonter et fait barrage à ton axe , il peut pas y avoir autre chose, bien sur faut aussi la fourchette

de déssérer sur l'axe . je te l'avais dis la mise des billes avec les axes ,c'est chiant , :salut:

ATTEND: si ton cu de boite à la pièce qui guide le sélecteur, bonjour pour la remettre , les vitesses vont bloqué, moi javais supprimer cette pièce ref A 334-93 . :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:
Tu à surement la bille de verrouillage qui et remonter et fait barrage à ton axe , il peut pas y avoir autre chose, bien sur faut aussi la fourchette

de déssérer sur l'axe . je te l'avais dis la mise des billes avec les axes ,c'est chiant , :salut:

ATTEND: si ton cu de boite à la pièce qui guide le sélecteur, bonjour pour la remettre , les vitesses vont bloqué, moi javais supprimer cette pièce ref A 334-93 . :salut:
Salut René,
Toujours fidèle au poste !
Ecoute, mon problème ne peut pas venir des billes, car l'axe ne rentre même pas dans son logement ou d'ailleurs je n'ai pas encore placé ces billes au moment où je tente de rentrer l'axe...voir la vidéo ci dessus..
Bien sûr ma fourchette est libre sur l'axe, pas encore serrée. Et je n'ai pas la pièce dont tu parles la A 334-93, elle n'était montée que jusqu'en juin 1965...
On dirait qu'il faudrait descendre les arbres primaires et secondaires, mais alors là, ce sont les roulements qui ne vont plus être en face :???: Aurais je mal monté les arbres et les pignons ? POurtant j'ai suivi à la lettre le tuto que tu m'as envoyé !
Je cale !
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

A La c'est différent !!! si l'axe rentre pas dans le carter ,c'est que la fourchette et pas a çà place , essaie de déposer la fourchette

et rentre l'axe a blanc pour voir se que çà donne . :salut:



ON peut pas décendre ou monter les arbres , il son guidé part les roulement , :shock:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi, sans la fourchette, ça rentre nickel, sans forcer...donc les arbres ne sont pas en cause...il reste quoi ? la fourchette, impossible d'intervertir avec celle de 1ère/MA, j'ai aussi contrôlé leurs sens de montage, les écrous tournés vers le pignon de MA, donc je ne vois pas ...Une fois remontée sans les axes tout tournait bien en position point mort, les engrenages des pignons se font correctement à mon sens. Mais il doit bien y avoir un souci quelque part...
Je vais ressortir la 2ème BV que j'ai en stock et l'ouvrir et comparer ...je n'ai que ça comme remède pour tenter de comprendre... :???:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Si laxe rentre bien sans la fourchette se n'ai pas les arbre ,eux on peut pas les monter autrement que dans les roulements.

soi c'est pas la bonne fourchette tu tes tromper ,soi elle est monter a l'envers , il faut le serrage du boulon derrière les ergots de la fourchette.

soi elle est pas rentrer dans la bague écrous de la 2è du synchro.
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Quoi qu'il en soi c'est ta fourchette qui merde soi elle est a l'envers ,soi pas a çà position sur le synchro.
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Je reprends tout à zéro demain...et je te dirai... :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Je reprends tout à zéro demain...et je te dirai... :salut:

OK te casse pas la tête tu va y arriver , c'est surement ton axe qui touche ta fourchette ,et le dévis ,reprend tout çà au calme .

bonne soirée. :salut:
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Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

:salut: René
Ce matin donc j'ai repris tout à zéro et bien m'en a pris car j'ai trouvé je pense la cause du problème : je suis un gros :boulet2: j'avais monté le baladeur de 2/3ème à l'envers :enerve2: du coup la fourchette ne pouvait absolument pas être à sa bonne place ... :salut:
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