Vibrations dans la transmission 2CV
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Vibrations dans la transmission 2CV
Souci : j'ai depuis quelques temps des vibrations lorsque je tourne. ça ressemble d'ailleurs plus à des saccades qu'à des vibrations : ça donne l'impression de ne pas tourner rond.
C'est assez compliqué à décrire.
C'est principalement du côté gauche et ça a l'air de s'amplifier avec le temps.
ça survient à faible braquage.
Et aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle tire à droite, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.
J'avais pensé aux roulements de la transmission mais je n'ai pas l'impression d'avoir un jeu.
J'ai inspecté la direction, ça m'a semblé correct, pas de jeu, rien d'inquiétant.
Mais malgré tout, j'ai ces saccades et je ne suis pas rassuré.
Puisqu'elle tire à droite, je pense faire le parallélisme.
Vous pensez à quoi d'autre ?
Merci
- Pingouin
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Je pense que ça n'aide pas mais voici quelques photos
- Fredjojo
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Tu n as pas démonté les cardans ? Les fourches cote boite aligné cote pivot
- renato13
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Ca peut venir de beaucoup de chose ,
si çà saccade quant tu tourne , possible un croisillons de cardan hs.
CONTRÔLE
1 monte sur une chandelle ta roue , dépose les ailes , et passe en premières et tu l’aise tourner la roue sur le ralentit.
et tu braque la roue pour voir se qui se passe.
contrôle le jeux dans les pivots ,direction , et moyeux de roue.
Pour le tirage a droite ,
regarde les pression des roues, le parallélisme , regarde visuellement si rien et tordu ou cassé , chassis biellette ou autre .
hauteur de caisse , pot de suspensions . fait le tour de tout çà ,et dit nous le résultat.
- Pingouin
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Première constatation : cardan gauche décalé d’environ 90 degrés
J’étais passé à côté :boulet2:
Par contre, ce fichu écrou de 32 qui ne veut pas venir :enerve:
- Fredjojo
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Vibrations dans la transmission 2CV
35/39 kgs c costaud soit pistolet a choc petit impulsion soit barre 1 metre et ne laisse pas maitre goupil
- zamzam
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Fait ce que t'a dit René en portant une attention plus particulière sur les axes de pivots (jeu à juger roues pendantes)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Avec une rallonge d'un mètre rien ne te résistera !Pingouin a écrit : Par contre, ce fichu écrou de 32 qui ne veut pas venir
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Hello
Les jeux de pivot semblent corrects
Par contre, 35 kg pour desserrer ok.
Mais ça veut dire qu’il faut serrer pareil une fois l’opération effectuée :shock:
Comment on fait pour être certain du serrage ?
Les jeux de pivot semblent corrects
Par contre, 35 kg pour desserrer ok.
Mais ça veut dire qu’il faut serrer pareil une fois l’opération effectuée :shock:
Comment on fait pour être certain du serrage ?
- Fredjojo
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Clef dynametrique de camion ou emprunté chez un cultivateur. Sinon poids 35 kgs sur la barre de 1m pile
- Pingouin
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Bon...
Clé à chocs achetée et clé dynamométrique aussi
J’attends la livraison
Je vous tiens au jus quand j’aurai repositionné le cardan correctement
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- renato13
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Pingouin a écrit :Bon...
Clé à chocs achetée et clé dynamométrique aussi
J’attends la livraison
Je vous tiens au jus quand j’aurai repositionné le cardan correctement
Et bien toi tu à la carte bleu facile :lol: ,avec une rallonge 1.m 1.50 tu débloque ,et le blocage pareil avec la rallonge ,
c'est pas un serrage précis , 35 ou 39 ou 40 kg c’est bon
repositionné ton cardan sil et décalé c'est qu'il y a un croisillon de mort ,ou le roulement du moyeux hs ,il faudra le ou les remplacer.
- renato13
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Pour info ,moi j'ai une clé dynamométrique elle va à 20kg ,sinon après c'est en poid lourd.
Mais bon on peut faire en deux fois , 15+20 (rectification de mon erreur ,on peut pas serrer en deux fois , ) :oops:
moi perso je serre pas à la clé je fait avec la rallonge un bon serrage avec ,et c'est bon .
si tu veut je peut venir te débloqué ton écrou, avec une rallonge il doit venir .
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
D'accord avec René : une barre d'un mètre, un mètre et demi, ça va bien. Je n'ai jamais serré ces écrous à la clé dynamométrique.
Mais avant tout, remet les cardans dans l'alignement et refait un essai sur route. Il sera temps après de chercher ailleurs et de tout démonter.
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
J'ai rectifier mon message.renato13 a écrit :Pingouin a écrit :Bon...
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Je vous tiens au jus quand j’aurai repositionné le cardan correctement
Et bien toi tu à la carte bleu facile :lol: ,avec une rallonge 1.m 1.50 tu débloque ,et le blocage pareil avec la rallonge ,
c'est pas un serrage précis , 35 ou 39 ou 40 kg c’est bon
repositionné ton cardan sil et décalé c'est qu'il y a un croisillon de mort ,ou le roulement du moyeux hs ,il faudra le ou les remplacer.
si l'alignement des croisillons est pas bien aligner ,çà peut occasionner tes saccades ,mes faut savoir aussi que c'est saccades
son normale sur les mémères a simple croisillons , sur la mienne j'ai aussi se soucis ,
- Pingouin
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Hello
Dans mon cas, c'est juste qu'il a été mal monté.
Le cardan gauche était décalé de 90° : J'ai démonté les 2 roulements, le gauche était à mon avis abîmé car la bague extérieure est sortie trop bien.renato13 a écrit :
repositionné ton cardan sil et décalé c'est qu'il y a un croisillon de mort ,ou le roulement du moyeux hs ,il faudra le ou les remplacer.
Dans mon cas, c'est juste qu'il a été mal monté.
- Pingouin
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
L'écrou de roulement a été arrêté au pointeau (comme le manuel le précise).
Du coup, le filetage est légèrement abîmé : on fait comment pour le "rectifier" ? et faire en sorte que le nouvel écrou rentre correctement ?
Du coup, le filetage est légèrement abîmé : on fait comment pour le "rectifier" ? et faire en sorte que le nouvel écrou rentre correctement ?
- zamzam
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Cela n'a aucune espèce d'importance, la partie abîmée du filetage représente environ 0,001 % de la force totale du serrage .Pingouin a écrit :L'écrou de roulement a été arrêté au pointeau (comme le manuel le précise).
Du coup, le filetage est légèrement abîmé : on fait comment pour le "rectifier" ?
Filtage pointeau.JPG
et faire en sorte que le nouvel écrou rentre correctement ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Pour désaccoupler les deux demi-arbres il n'est pas nécessaire de sortir la fusée du moyeu.
En levant suffisamment la voiture les deux demi-arbres se désolidarisent et il suffit de les tourner pour remettre les cardans en ligne.
- Pingouin
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Hello Bobbob41 a écrit :
Pour désaccoupler les deux demi-arbres il n'est pas nécessaire de sortir la fusée du moyeu.
En levant suffisamment la voiture les deux demi-arbres se désolidarisent et il suffit de les tourner pour remettre les cardans en ligne.
Oui j’avais réussi à désolidariser les 2 demi arbres sans déposer la fusée du moyeu
Mais une fois cela fait, j’ai trouvé qu’il y avait du jeu dans les roulements.
Donc je préfère les changer...
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Mercizamzam a écrit :Cela n'a aucune espèce d'importance, la partie abîmée du filetage représente environ 0,001 % de la force totale du serrage .Pingouin a écrit :L'écrou de roulement a été arrêté au pointeau (comme le manuel le précise).
Du coup, le filetage est légèrement abîmé : on fait comment pour le "rectifier" ?
Filtage pointeau.JPG
et faire en sorte que le nouvel écrou rentre correctement ?
Mais ça ne risque pas d’abimer le filetage du nouvel écrou ?
Et du coup :roll:
Si ça représente si peu ... pourquoi arrêter l’écrou au pointeau ? Le couple de serrage devrait suffire, non ?
- zamzam
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Les vibrations mon bon Monsieur , les vibrations ! :DPingouin a écrit : pourquoi arrêter l’écrou au pointeau ? Le couple de serrage devrait suffire, non ?
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- Pingouin
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Re: Vibrations dans la transmission 2CV
Ah bon okay