PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 CV
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- UNCAS
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PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 CV
Bonjour, j'ai un petit problème de capote.... Je possède une 2CV de 1978 avec capote à ouverture intérieure. Pas de problème pour l'ouverture complète de la capote (sangle présente pour la maintenir roulée). Par contre cette capote ne possède pas de crochets latéraux et la carrosserie n'est pas équipée non plus de crochets latéraux qui doivent servir à maintenir en place l'arrière de la capote lorsque celle-ci est ouverte à la moitié et maintenue au centre par la poignée équipée de rivets. Peut on rajouter ces équipements ? N'y a t'il pas de risque de déchirement de la capote si on place des rivets pour maintenir des crochets ? Pour la fixation de crochets sur la carrosserie doivent ils êtres vissés ? Merci d'avance pour vos réponses.
- JC 34
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE
Ci joint un document qui je l'espère répond à ton problème.
- UNCAS
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
pour l'info. En fait en me penchant un peu plus sur le sujet je me suis aperçu qu'il y a bien des crochets latéraux sur la carrosserie de ma deuche. Seule la capote n'est pas équipée mais j'ai trouvé sur le catalogue d'un spécialiste de pièces détachées de nos belles des crochets latéraux de capote pour fermeture intérieure. Il semblerait que ces crochets sont fixés sur la capote avec des rivets. Enfin je vais voir avec le vendeur. En tout cas merci pour la réponse.
- JC 34
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Éventuellement je serais intéressé par les coordonnées de ce vendeur et de sa solution, merci de nous tenir au courant ...
- verdô
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
bonjour , tu as tout sur ce site côté capote et côté caisse
https://www.retro-design.fr/2cv-et-deri ... ow/32.html
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- bob41
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Sur une capote à ouverture intérieure il n'y a pas de fixation latérale par des crochets comme sur celles à ouverture extérieure.
la capote tient semi-ouverte, comme expliqué dans le pdf, par la sangle centrale et le rivet sur la barre. Il ne faut pas désolidariser la capote de l'armature et bien la replier en S.
Et on ne peut guère rouler à plus de 50/60 avec la capote dans cette position. :shock:
- Deuchémoi
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
bob41 a écrit : Et on ne peut guère rouler à plus de 50/60 avec la capote dans cette position. :shock:
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- bob41
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Deuchémoi a écrit :
Tu n'es pas d'accord ?
Déjà ça fait un bruit pas possible et ensuite il y a un réel risque que la capote se décroche notamment si la sangle en plastique vient à se casser sous l'effort du vent ? Ca ne m'est pas arrivé (peut-être justement parce que je ne roule pas vite dans cette position) mais c'est arrivé à un copain.
Pour rouler vite, j'ouvre la capote entièrement et je pose un tendelet.
- Deuchémoi
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Techniquement, tu as entièrement raison ! Sur le bruit aussi, je confirme, mais moi, je roule à donf' même capote à 1/2 ouverte !bob41 a écrit :
Tu n'es pas d'accord ?
C'est sûr que si la sangle vient à casser, ça volera au vent ... à l'arrière de la voiture !
Attention, j'ai pas dis que c'était une bonne idée, hein !! N'est pas James DEAN qui veut ...
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Je vous remercie pour les renseignements fournis. J'ai commandé les crochets latéraux de capote pour fermeture intérieure sur le site de RENOVATION 2CV dans le département 36. Je pense qu'en équipant la capote de ces éléments latéraux l'ouverture à moitié devrait être sécurisée par rapport à une simple tenue par la poignée intérieure sur la barre centrale au moyen de la pression. Ma seule inquiétude c'est la pose des rivets sur la capote pour fixer les crochets latéraux .... J'espère ne pas la fragiliser. Je vous tiendrai au courant de la modif.
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Merciverdô a écrit :bonjour , tu as tout sur ce site côté capote et côté caisse
https://www.retro-design.fr/2cv-et-deri ... ow/32.html
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Et bien moi, je serai curieux de savoir quels crochets tu as commandé, et comment, tu vas sécurisé un peu plus l'ouverture ...
Sauf si on ne parle pas de la même chose ... :|
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Moi aussi je suis curieux, parce que les capotes à ouverture intérieure et extérieure ne sont pas conçues de la même façon. Il n'y a notamment pas la sangle dans la traverse avant avec les deux boucles qui se prennent dans les tétons plats soudés sur la caisse.Deuchémoi a écrit :Et bien moi, je serai curieux de savoir quels crochets tu as commandé, et comment, tu vas sécurisé un peu plus l'ouverture ...
Sauf si on ne parle pas de la même chose ... :|
Pour rouler en sécurité capote demi-ouverte le plus simple c'est de passer une sangle à l'intérieure du pli de la capote et par les deux portes arrière. C'est ce que je fais de temps en temps.
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Je suis perplexe vu les commentaires sur mon choix. Je verrai bien lorsque je recevrai ces crochets latéraux pour capote ouverture intérieure commandés sur RENOV 2CV. Il y a les mêmes chez 2CV MEHARI CLUB donc à voir....Pour le montage il me semble comprendre que les crochets présentant chacun une fenêtre fixés avec deux rivets de part et d'autre de la capote viennent s'accrocher sur les ferrures présentes sur la carrosserie.
Si effectivement je me suis planté sur mon choix, la solution de la sangle préconisée pour sécuriser la capote me semble tout à fait judicieuse. Merci pour ce bon tuyau on ne peut plus simple à mettre oeuvre.
Si effectivement je me suis planté sur mon choix, la solution de la sangle préconisée pour sécuriser la capote me semble tout à fait judicieuse. Merci pour ce bon tuyau on ne peut plus simple à mettre oeuvre.
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
OK !
Sont-ce ces crochets :
ou ceux-ci :
dont tu parles ?
Les premiers sont nécessaires aux 2 types de capote, non pas pour l'ouverture, mais pour le maintien , qu'elle soit fermée ou mi-ouverte, et sont fixés sur la capote elle-même !
Pour les seconds, ils ne sont utiles que pour l'ouverture à mi-course des capotes à ouverture extérieure, et sont fixés sur le montant de la caisse.
Une page à lire pour comprendre la différence entre les 2 types d'ouverture et leur fonctionnement:
https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-article/capote
Sont-ce ces crochets :
ou ceux-ci :
dont tu parles ?
Les premiers sont nécessaires aux 2 types de capote, non pas pour l'ouverture, mais pour le maintien , qu'elle soit fermée ou mi-ouverte, et sont fixés sur la capote elle-même !
Pour les seconds, ils ne sont utiles que pour l'ouverture à mi-course des capotes à ouverture extérieure, et sont fixés sur le montant de la caisse.
Une page à lire pour comprendre la différence entre les 2 types d'ouverture et leur fonctionnement:
https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-article/capote
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Oui, c'est bien le dispositif de la première photo que je voulais installer en les fixant avec des rivets sur la capote. En position semi-ouverte, tout en respectant le système d'accrochage de la capote sur la barre centrale avec la poignée je pensais qu'en accrochant celle-ci latéralement par ces crochets celà empêcherait l'arrière de la capote de "s'envoler".... En fait je pense que la solution préconisée (emploi d'une sangle) est de loin la plus sûre et la plus sage. (pas de perforation de la capote pour passer des rivets). En tout cas merci pour vos remarques et conseils. Je suis totalement néophyte en matière de 2 CV et vos conseils sont d'une grande utilité.
- Deuchémoi
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Re: PAS DE CROCHETS LATERAUX POUR ACCROCHER CAPOTE 2 cv
Voui, à la réflexion, c'est bien ce qu'il m'a semblé !UNCAS a écrit :Oui, c'est bien le dispositif de la première photo que je voulais installer en les fixant avec des rivets sur la capote.
Donc, ces crochets, sont utiles dès lors que la capote n'est pas complètement ouverte ! Ils le sont donc même capote fermée !
Du coup, il te faudra quand même percer la capote et les fixer dessus !(pas de perforation de la capote pour passer des rivets)
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