mayo dans le reniflard 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

mayo dans le reniflard 2cv

Message par lauranne »

Je suis novice en mécanique et en plus une femme.......voilà  la cata, mais bon j'ai quand même changé mon silencieux toute seule sur ma beauté.

Aujourd'hui, je m'inquiète car j'ai un voyant qui s'allume et je ne sais pas à  quoi il correspond, le dessin représente une pédale avec du liquide,. J'en ai donc déduis qu'il s'agissait de l'huile.

J'ai vérifié mon niveau et il était bon, par contre j'ai comme de la mayo dans le reniflard. Je fais 2*13km par jours.

Je ne sais pas si ça peux provenir du fait que le filtre à  huile n'a pas été changé à  ma dernière vidange, je ne suis pas arrivée à  l'enlever, l'horreur , je me suis dit que je ferai appel à  un homme musclé pour l'enlever à  ma prochaine vidange. Je suis très inquiète, en plus ma jauge d'essence joue la samba pendant que je roule!!!

Pourrais je avoir déjà  quelques pistes pour me jeter dans mon capot sans toucher à  tout, j'ai acheter la Revue mais voilà  l'angoisse, j'y comprends absolument rien! :oops:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Bonjour Lauranne et bienvenue !
Bon, tu verras ici, certaines femmes sont plus calées que certains hommes en mécanique !
Alors, pas de panique ...
Ceci dit, moi, si je vois un voyant avec une pédale avec du liquide, je pense ... au freinage !!! Car il y a bien un témoin pour le réservoir de ce précieux liquide !! :lol:
Jettes-y un oeil ! :wink:

Pour la mayo, je ne suis pas bon cuisinier et pour celle qui concerne le moteur, je suis encore moins mécano (mais j'me soigne et je ne désespère pas de guérir !! :lol: :lol: )

Comme le dirai Domi (tu as du le lire un petit peu si tu as parcouru le forum !! :) ) passe faire un tour au café deuchiste, histoire qu'on fasse un peu mieux ta connaissance !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Message par lauranne »

merci beaucoup Domi, demain je fait ma vidange , je vais jeter un Å“il pour voir ou se situe re reservoir de liquide de frein.
Encore merci, j'adore cette bagnole et je veux vraiment m'en occuper et la connaitre par coeur.
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Message par lauranne »

mille excuses Deuchémoi, c'est toi que je dois remercier pour la réponse, :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Rendons à  César ce qui est à  Cesar ! :wink:
Pour la mayo, c'est de la condensation due, soit à  la mauvaise qualité de l'huile utilisée, soit sa vétusté, soit les petits trajets trop fréquents.
Il ya aussi un truc hyper important : utilises tu un cache calandre obligatoire par temps froids ? 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Message par lauranne »

oui , Domi, je l'ai mis dés que la temperature s'est mise à  descendre en dessous de 10 meme si je suis dans une région peu froide, prés de Nimes, cet hiver a été rude par rapport à  ce que nous connaissons d'habitude ici . Ma beauté ne m'a pas laché, je suis quand meme aller travaillé par deux fois ou il a tant neigé, mes amis étaient épaté.
Il a pas mal plu aussi et il faut dire que ma 2CV dort dehors, d'ou peut etre ces petits désagréments.
Aujourdh' ui je vais regarder un petit plus, en meme temps que ma vidange, le bol de liquide de frein, je pense qu'il faut que je fasse un rajout car le voyant dont j'ai parlé hier, s'allume.
Heuresement qu'internet est là  et que l'on peut avoir des conseils d'autres passionnés
Merci DOMI!!! :lol: :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Mais de rien voyons ! :oops:
Ceci dit, si ton niveau de liquide de frein est descendu, vérifie d'abord l'état d'usure de tes plaquettes de frein avant, le flotteur du bocal est un bon indicateur de leur état si les choses sont restées en état tel qu'il se doit ! :o
En effet, l'usure des plaquettes oblige les pistons à  "sortir" des étriers, du coup, l'espace est bien évidemment rempli par le liquide de frein, ce qui fait baisser le niveau du bocal... 8)
CQFD, avant tout rajout, et considérant le système hydraulique en bon état (pas de fuite ou de liquide trop vétuste), contrôle des plaquettes ! :wink:
Enfin, pour ton remplacment d'huile, utilises de l'huile minérale de qualité, pas de semi ni de synthétique sur nos petites chéries ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Message par lauranne »

Merci Domi pour tes conseils, j'ai bien fait ma vidange moteur par contre grosse galère pour la vidange de la boite vitesse : impossible de désserer le boulon de dessous, alors j'ai aspirer toute l'huile avec ma seringue et l'ai remplacé comme ça. Je sais pas si c'est une bonne idée?
:?
En ce qui concerne le voyant qi s'allumait , c'est bien la jauge de liquide de frein, le bouchon s'était un peu barré et le flotteur jouait la samba.
Merci les amis pour vos précieux conseils :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

lauranne a écrit : En ce qui concerne le voyant qi s'allumait , c'est bien la jauge de liquide de frein, le bouchon s'était un peu barré et le flotteur jouait la samba.
Merci les amis pour vos précieux conseils :wink:
YESSSS !

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Message par lauranne »

TROP FORT DEUCHEMOI!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

lauranne a écrit :TROP FORT DEUCHEMOI!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Heu .... pas de méprise hein !!
Mon YESSS n'était que pour la résolution de ton pblm ! Le reste n'a aucune importance !!
Je préfère le collectif à  l'individuel.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

je vient de réalisé la vidange de boite sur la mienne ... ça na pas été sans mal ... j'ai cru a plusieurs reprise que j'allai foirer le boulon !!

voici ce que j'ai fait !!

tout d'abord j'ai monté l'avant de la deuch avec le cric d'origine (oui c'est long) que j'ai mis petit à  petit sur chandelle (cran après cran de chaque côté) une fois que la hauteur me plut (à  la limite de soulever les 2 pneux avant) j'ai pu passé sous le moteur et avec un clé de 21 j'ai essayer à  moult reprise de desserrer cet écrou ... à  un moment en forçant comme un taré vers le haut pour bien plaqué ma clé à  pipe et dans le sens pour desserrer un gros CLAC surgit, la clé ripe, mon bras sous l'effort tape sur une chandelle et celle-ci tombe ..... :shock: prit de peur je me suis mis à  rire mais c'été plus les nerf qu'autre chose car j'ai vraiment eu peur que la deuch me retombe dessus !!! donc je suis vite sortit j'ai recalé la chandelle (comme y faut cette fois si) et je suis retourné dessous pour réafronter mon boulon .... ben croyez moi ou non je l'ai desserrer à  la main ....... j'été plus heureux qu'autre chose ^^
une fois vidanger j'ai remit un joint neuf et revissé le tout .... j'ai dévissé le boulon de remplissage et j'ai remit un bon litre à  la seringue pour éviter les bulles .... voila qui est fait :wink:
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Xeros a écrit :mon bras sous l'effort tape sur une chandelle et celle-ci tombe .....
:shock:
on peut dire que tu as eu de la chance !!!! :shock:

Tu dois une fière ... chandelle ... à  ton ange gardien ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

Lauranne, pour ces travaux de déblocage, tu peux te procurer des tubes acier (ou autre) de toutes dimensions et de tous diamètres chez des ferrailleurs pour 3 sous. Ces rallonges soulagent l'effort et évitent de foirer les pas de vis.
J'en ai 4 ou 5 et hier encore je me suis servi d'un court pour rallonger ma clef avec douille pour changer l'huile de ma boite.
Par contre, pour répondre à  notre aventurier-spéléologue, je mets toujours 2 chandelles + le cric rouleur. Ce dernier par commodité (il a monté la voiture, il reste en place pour l'opération), surtout pas pour la sécurité, car si le vérin faiblit la voiture redescend sur nous !
Je mets une cale de bois sur les chandelles. Et c'est vrai qu'hier en débloquant j'ai cogné avec mon bras dans une chandelle, Xéros sait de quoi je parle !!

Bonne journée à  tous.
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Message par lafour »

J'ai eu le même problème il y a 15 jours : le boulon de vidange sous la boite était bloqué, et même en rallongeant ma clé de 21 j'avais peur de foirer les vis ou la tête en forçant trop. Je me suis servi d'un petit cric glissé sous la voiture de manière a ce que celui-ci, en le soulevant, vienne plaquer la clé de 21 sur la vis en force. J'ai pu alors utiliser ma clé avec une rallonge en forçant sans peur que celle-ci ne rippe et fasse du dégat.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

Deuchémoi a écrit : :shock:
on peut dire que tu as eu de la chance !!!! :shock:

Tu dois une fière ... chandelle ... à  ton ange gardien ! :wink:
:lol: ça tu la dit :wink:
Deuchémoi a écrit :Par contre, pour répondre à  notre aventurier-spéléologue, je mets toujours 2 chandelles + le cric rouleur. Ce dernier par commodité (il a monté la voiture, il reste en place pour l'opération), surtout pas pour la sécurité, car si le vérin faiblit la voiture redescend sur nous !
Je mets une cale de bois sur les chandelles. Et c'est vrai qu'hier en débloquant j'ai cogné avec mon bras dans une chandelle, Xéros sait de quoi je parle !!
:p et ouai !! ça m'avait traversé l'esprit de laisser le cric mais je ne sais pour qu'elle raison je l'ai pas fait :?

allé là  c'est la vidange du moteur !! jvais faire plus gaffe ^^
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Répondre
www.piecesauto-pro.fr