Démontage/réfection de la 2cv club 1984
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- vincent3934
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Démontage/réfection de la 2cv club 1984
Voilà les beaux jours arrives et du coup j'ai commencé le démontage.
Étant fonctionnaire je vous laisse imaginer quel va être le rythme de cette restauration
J'ai commencé par l'arrière de la voiture je vous joints les premières photos
Et les premières trace de rouille visible....
Pour ce qui est de la rouille beaucoup a été caché par l'ancien propriétaire ce qui va me donner des surprises....
Par ailleurs Si quelqu'un connait un club 2cv sur le secteur sarreguemines 57 / saverne 67 je suis intéressé.
Ce serra tout pour aujourd'hui j’espère pouvoir continuer rapidement..
Étant fonctionnaire je vous laisse imaginer quel va être le rythme de cette restauration
J'ai commencé par l'arrière de la voiture je vous joints les premières photos
Et les premières trace de rouille visible....
Pour ce qui est de la rouille beaucoup a été caché par l'ancien propriétaire ce qui va me donner des surprises....
Par ailleurs Si quelqu'un connait un club 2cv sur le secteur sarreguemines 57 / saverne 67 je suis intéressé.
Ce serra tout pour aujourd'hui j’espère pouvoir continuer rapidement..
- Mikey 71
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Dommage que tu trouves de la rouille comme, elle avait l'air pas mal du tout à voir comme ça en photo. La peinture a l'air récente, on dirait ?
Enfin, bon courage quand même .
- Jimjim
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
oui soutient du 22 également,un bon carrossier refera ça en 3 coups de cuillère à pot !
- bob41
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
vincent3934 a écrit :
Par ailleurs Si quelqu'un connait un club 2cv sur le secteur sarreguemines 57 / saverne 67 je suis intéressé.
Alors dans le 57 tu as :
Chevrons sans frontières à Cattenom : http://2cvclubchevrons.free.fr/
Club 2 CV et Dérivés de Moselle à Woutswiller : Tél: 03 87 95 24 85 / 06 33 47 12 85
et dans le 67 :
Amicale 2 CV Alsace à Gambsheim : www.amicale-2cv-alsace.fr
- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Salut pour répondre:
Mikey 71 La 2cv a reçu un voile de peinture extérieur (principalement) après avoir été mastiqué pour cacher la rouille. il y en a aussi aussi un peu a l'intérieur pour cacher /masqué les planchés mais la corrosion perforante l'a déjà enlevé.
Merci bob41 pour les adresse il faut que je me donne le temps de contacter déjà woustviller c'est a 5km de chez moi ca peut être intéressant de faire partis d'un club :pot:
Je rajoute quelques photos du démontage las 3/4 que je fais c'est pour le remontage et donc inutile Système apparemment maison pour sonner quand on oubli d’éteindre les lumières je vais surement le remettre mais avec autre chose que le buzzer d'un réveille (pour rendre ça plus propre) Il y a aussi de la rouille mais caché par la résine
je vais certainement m'acheter une sableuse pour nettoyer la caisse et tout mettre a jour. Si vous avez des conseils? En tout cas je vais certainement partir sur : Pour le compresseur ce serra un 200L tri du travail. J'ai pas les valeurs d'air aspiré restitué mais si ça suffit pas je le couplerais avec mon 100L 3cv et au pire je ferais des pauses
Mikey 71 La 2cv a reçu un voile de peinture extérieur (principalement) après avoir été mastiqué pour cacher la rouille. il y en a aussi aussi un peu a l'intérieur pour cacher /masqué les planchés mais la corrosion perforante l'a déjà enlevé.
Merci bob41 pour les adresse il faut que je me donne le temps de contacter déjà woustviller c'est a 5km de chez moi ca peut être intéressant de faire partis d'un club :pot:
Je rajoute quelques photos du démontage las 3/4 que je fais c'est pour le remontage et donc inutile Système apparemment maison pour sonner quand on oubli d’éteindre les lumières je vais surement le remettre mais avec autre chose que le buzzer d'un réveille (pour rendre ça plus propre) Il y a aussi de la rouille mais caché par la résine
je vais certainement m'acheter une sableuse pour nettoyer la caisse et tout mettre a jour. Si vous avez des conseils? En tout cas je vais certainement partir sur : Pour le compresseur ce serra un 200L tri du travail. J'ai pas les valeurs d'air aspiré restitué mais si ça suffit pas je le couplerais avec mon 100L 3cv et au pire je ferais des pauses
- shinta85
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Une belle peinture sur du cache misère ,une belle merguez déguisé mais rien d' irrattrapable.
Au boulot et vive les RTT.
Bon courage.
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Bon courage.
A fond, à fond, à fond...80.
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Bonne restau alors
c'est toujours aux mêmes endroits où l'on trouve la rouille et le châssis il est comment?
c'est toujours aux mêmes endroits où l'on trouve la rouille et le châssis il est comment?
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
vincent3934 a écrit :Étant fonctionnaire je vous laisse imaginer quel va être le rythme de cette restauration
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http://2cv-legende.com
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Bon courage pour la rénov'
Fait attention à organiser des vides greniers sur ton trottoir, tu vas finir par te faire piquer des pièces
Le coup du voile de peinture et un léger mastic, c'est bizarre, cela me rappelle une "aventure" que plus d'un d'entre nous à connu
Maintenant ta prochaine grosse découverte de rouille, comme évoqué, sera sans doute le chassis !!!! COURAGE, tu as notre soutien :danse: :danse:
HERVE
- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Je vais essayer de faire un maximum des travaux moi même mais bon la carrosserie me fait peur, j'ai un petit semi premier prix récupéré a la déchetterie et réparé pour souder ainsi que pince a point de marque aro.
Si jamais je me loupe (car j'ai jamais soudé si fin) il y a toujours la possibilité d'en acheter une fini même si le prix pique un peu...
Pour le châssis il "semble bon" mais il semble aussi avoir déjà été changé.
Par contre pour être sur et tranquille dans le temps j'ai commandé l'année dernière le châssis origine Galvanisé lors de la promotion qu'il y avait. Par contre j'avais une question a ce sujet affin de le protéger mieux dans le temps je compte traiter l'intérieur au corps creux (puis tout les 1 à 2ans a l'huile) par contre je ne sais quoi mettre sur l'extérieur. :|
Je pensais a du noir a châssis que pensez vous (si vous avez une marque a me conseiller si non je pensais a du restom8820)? et faut t'il mettre une accroche sur le galva?
Si jamais je me loupe (car j'ai jamais soudé si fin) il y a toujours la possibilité d'en acheter une fini même si le prix pique un peu...
Pour le châssis il "semble bon" mais il semble aussi avoir déjà été changé.
Par contre pour être sur et tranquille dans le temps j'ai commandé l'année dernière le châssis origine Galvanisé lors de la promotion qu'il y avait. Par contre j'avais une question a ce sujet affin de le protéger mieux dans le temps je compte traiter l'intérieur au corps creux (puis tout les 1 à 2ans a l'huile) par contre je ne sais quoi mettre sur l'extérieur. :|
Je pensais a du noir a châssis que pensez vous (si vous avez une marque a me conseiller si non je pensais a du restom8820)? et faut t'il mettre une accroche sur le galva?
- Filofax
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Un pièce galvanisée à chaud blanchie légèrement par oxydation.
C'est cette couche d'oxydation qui parfait la protection.
Lors d'un trempage dans un bain, une société de galvanisation essai d'avoir environ 70 micron d’épaisseur de zinc sur une pièce en acier.
Généralement, il y en a toujours un peu plus (environ 90 micron)
Avec 70 micron, en milieu marin, une pièce galvanisée à chaud doit théoriquement tenir 25 ans, et en milieu industriel, c'est prévu pour durée 13 ans.
En Moselle, tu es loin d'être en milieu marin, et à part si tu habites proche de Carling, tu n'as rien à craindre (je suis originaire de Metz, je connais un peu le coin :D )
Donc, pour ton châssis, ça fait déjà un an que tu l'as, donc la légère oxydation est déjà là, et tant mieux, tu peux éventuellement le peindre en noir, si tu veux l'harmoniser, sinon tu le laisse comme ça.
Il faudra juste, au endroit où tu passeras quelques coup de taraud, mettre un coup de peinture riche en zinc, pour être sûr.
C'est cette couche d'oxydation qui parfait la protection.
Lors d'un trempage dans un bain, une société de galvanisation essai d'avoir environ 70 micron d’épaisseur de zinc sur une pièce en acier.
Généralement, il y en a toujours un peu plus (environ 90 micron)
Avec 70 micron, en milieu marin, une pièce galvanisée à chaud doit théoriquement tenir 25 ans, et en milieu industriel, c'est prévu pour durée 13 ans.
En Moselle, tu es loin d'être en milieu marin, et à part si tu habites proche de Carling, tu n'as rien à craindre (je suis originaire de Metz, je connais un peu le coin :D )
Donc, pour ton châssis, ça fait déjà un an que tu l'as, donc la légère oxydation est déjà là, et tant mieux, tu peux éventuellement le peindre en noir, si tu veux l'harmoniser, sinon tu le laisse comme ça.
Il faudra juste, au endroit où tu passeras quelques coup de taraud, mettre un coup de peinture riche en zinc, pour être sûr.
- Mikey 71
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Tout à fait d'accord avec Filofax. Si tu achètes un châssis galva c'est pour ses propriétés de protection accrue. Donc pas la peine de passer quoi que se soit dedant et dessus. C'est l'avantage du châssis galva...
- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Je suis d'accord que le galva offre dune excellente protection contre la corrosion.
Mais je veux le peindre pour 2 raisons.
En cas de gravillons qui viendrait a taper sur le châssis (je suis surement parano ).
Et 2eme cas de loin vois le châssis de la 2cv et le gris me plait moyen.
Après pour le traitement au corps creux/puis huile. Vu que j'ai les produits et que je compte traiter de temps à autres la voiture autant faire le châssis (ça peut qu’être bénéfique)
Du coup je vais commander un simple "noir a châssis" affin de lui donner la couleur des châssis d'origine
Mais je veux le peindre pour 2 raisons.
En cas de gravillons qui viendrait a taper sur le châssis (je suis surement parano ).
Et 2eme cas de loin vois le châssis de la 2cv et le gris me plait moyen.
Après pour le traitement au corps creux/puis huile. Vu que j'ai les produits et que je compte traiter de temps à autres la voiture autant faire le châssis (ça peut qu’être bénéfique)
Du coup je vais commander un simple "noir a châssis" affin de lui donner la couleur des châssis d'origine
- RICMAN41
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
il me semble que sur un châssis galva il faut une peinture spéciale galva ou un apprêt époxy puis polyuréthane ensuite .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- lucky40
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
A ta place, j'éviterai le noir à châssis :
http://www.peinturesjulien.fr/uploads/p ... re-25L.jpg
http://www.peinturesjulien.fr/uploads/p ... re-25L.jpg
- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Donc un après pour zinc et de la peinture noire simple je note
aujourd'hui je me suis occupé du compteur dévissage du bac batterie pour démonter le compteur marquage de tout les câbles (certain était caché et non utilisé. si quelqu'un sais quoi ils correspondent si non je le verrais bien le jour ou je retape le faisceau)
Edit j'ai ma réponse grâce à -> https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 35&t=12135
Voici quelques photos mais rien d'impressionnant (j'en fait énormément mais c'est pour le remontage)
J'ai démonté les écrous antivol en soudant des écrous normal juste au dessus.
L'habitacle est on peu dire presque fini. Il faut que je trouve encore le moyen de sortir le faisceau arrière sans l'abimer. Et aussi sortir les custodes sans les casser (là je vais certainement couper le joint)
Prochaine grosse étape sortir le moteur le poser sur le chariot à roulettes préparé pour.
aujourd'hui je me suis occupé du compteur dévissage du bac batterie pour démonter le compteur marquage de tout les câbles (certain était caché et non utilisé. si quelqu'un sais quoi ils correspondent si non je le verrais bien le jour ou je retape le faisceau)
Edit j'ai ma réponse grâce à -> https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 35&t=12135
Voici quelques photos mais rien d'impressionnant (j'en fait énormément mais c'est pour le remontage)
J'ai démonté les écrous antivol en soudant des écrous normal juste au dessus.
L'habitacle est on peu dire presque fini. Il faut que je trouve encore le moyen de sortir le faisceau arrière sans l'abimer. Et aussi sortir les custodes sans les casser (là je vais certainement couper le joint)
Prochaine grosse étape sortir le moteur le poser sur le chariot à roulettes préparé pour.
- vincent3934
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- Ma deuche : 2cv6 club 1984
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Salut a tous
Avec ce jour férié et de permanence (et donc obligation de rester chez moi), j'ai continué timidement le démontage.
Avec la sorti du moteur et de la boite et démontage du faisceau.
Par ailleurs j'ai constaté que j'avais pas le câble de la pression d'huile. A l'achat j'avais du en tirer un pour pouvoir alimenter le voyant au mano-contact.
Il me reste toujours ce fichu faisceau arrière a enlever mais il bloc a cause de cette satané colle a pare-brise ou silicone. J’enlève petit bout par petit bout avec la pince . Une misère....
Pas mal de gras en bas de la boite j’espère qu'il y a pas de fuite Le pied du support de phare coté passager est troué il faudra que j'en retrouve un autre Des dominos au niveau du neiman je comprend pas trop pourquoi Surement une 2cv volé Et voilà ou j'en suis Dans le petit espace de grenier que je possède il reste plus beaucoup de place alors que j'ai pas fini le démontage....
Avec ce jour férié et de permanence (et donc obligation de rester chez moi), j'ai continué timidement le démontage.
Avec la sorti du moteur et de la boite et démontage du faisceau.
Par ailleurs j'ai constaté que j'avais pas le câble de la pression d'huile. A l'achat j'avais du en tirer un pour pouvoir alimenter le voyant au mano-contact.
Il me reste toujours ce fichu faisceau arrière a enlever mais il bloc a cause de cette satané colle a pare-brise ou silicone. J’enlève petit bout par petit bout avec la pince . Une misère....
Pas mal de gras en bas de la boite j’espère qu'il y a pas de fuite Le pied du support de phare coté passager est troué il faudra que j'en retrouve un autre Des dominos au niveau du neiman je comprend pas trop pourquoi Surement une 2cv volé Et voilà ou j'en suis Dans le petit espace de grenier que je possède il reste plus beaucoup de place alors que j'ai pas fini le démontage....
- shinta85
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
C'est en démontant que l'on se rend compte qu'un véhicule prend plus de place en pièces.
Allez courage, le cabanon de jardin garage est ton ami sinon.
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- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
LA CAISSE est enfin enlevé
Donc voici les petits travaux ces dernier jours
Sortie du faisceau arrière :enerve: Foutu silicone et mastique qui bloquait tout 3h pour le déloger.... La photo du trou maquillé Dégraissage de la boite de vitesses Démontage des vis de la caisse (une est resté sur le châssis) J'ai loué pour l'occasion un 2eme garage et aujourd'hui séparation châssis / caisse Ce qui m'étonne c'est que le châssis semble en bonne état (faudrait gratter pour être sûr)..... Par contre comment savoir si c'est le châssis d'origine? Car j'ai une frappe a froid dessus mais aucune plaque Citroën ou autres...
Maintenant j'ai une sableuse à acheter et 25m de tuyaux. en attendant je vais peut être rapatrier l'essieu avant et arrière que j'avais reçu avec la 2cv qui "serait restauré".
Si quelqu'un aurait les points à vérifier ça serait le top
De plus je commence a réfléchis sur comment sauver ou reposer les tampon sur la voiture, j'ai plusieurs piste soit faire un pochoir avec du papier + cutter impression 3d des tampons (sous-traitance)/ ne pas sablé et repeindre cette zone si vous avez des avis là dessus.
Donc voici les petits travaux ces dernier jours
Sortie du faisceau arrière :enerve: Foutu silicone et mastique qui bloquait tout 3h pour le déloger.... La photo du trou maquillé Dégraissage de la boite de vitesses Démontage des vis de la caisse (une est resté sur le châssis) J'ai loué pour l'occasion un 2eme garage et aujourd'hui séparation châssis / caisse Ce qui m'étonne c'est que le châssis semble en bonne état (faudrait gratter pour être sûr)..... Par contre comment savoir si c'est le châssis d'origine? Car j'ai une frappe a froid dessus mais aucune plaque Citroën ou autres...
Maintenant j'ai une sableuse à acheter et 25m de tuyaux. en attendant je vais peut être rapatrier l'essieu avant et arrière que j'avais reçu avec la 2cv qui "serait restauré".
Si quelqu'un aurait les points à vérifier ça serait le top
De plus je commence a réfléchis sur comment sauver ou reposer les tampon sur la voiture, j'ai plusieurs piste soit faire un pochoir avec du papier + cutter impression 3d des tampons (sous-traitance)/ ne pas sablé et repeindre cette zone si vous avez des avis là dessus.
- Fredjojo
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- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Démontage de la 2cv club 1984
Bon te voila bien occupé !! Le chariot porte coque est pas mal quel longueur ? T as trouvé ca ou ??
Fred
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Moi, je les prendrai en photo, et les referai dans un deuxième temps, au pochoir !
Après, si tu veux respecter les décalages et autres particularités du marquage (mais pourquoi ? ), un papier calque et ensuite une impression sur papier adhésif, ou pochoir puis peinture ... Mais là, on chipote !
Après, si tu veux respecter les décalages et autres particularités du marquage (mais pourquoi ? ), un papier calque et ensuite une impression sur papier adhésif, ou pochoir puis peinture ... Mais là, on chipote !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Garder les écritures d'origine ,risque de de donner un dégradé de peinture, le pochoir paraît un très bonne idée.
Pour le châssis, faut pas hésiter un bien gratter partout, ça serait bête de reprendre une belle coque sur un châssis pas au top, à moins que tu veuilles faire du maquillage Wheelers Dealers France.
Pour le châssis, faut pas hésiter un bien gratter partout, ça serait bête de reprendre une belle coque sur un châssis pas au top, à moins que tu veuilles faire du maquillage Wheelers Dealers France.
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
En même temps, c'est sous le capot et ... ça serait "voulu" et pourquoi pas même "recherché" ! Ca donnerai une idée de la peinture d'origine ! Il faut juste trouver comment le mettre en valeur.shinta85 a écrit :Garder les écritures d'origine ,risque de de donner un dégradé de peinture, le pochoir paraît un très bonne idée.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Salut le chariot que tu vois est un chariot pour tatamis de judo je l'ai emprunté au garage d'a coté je suis concierge d'un complexe sportif et culturel ça a des avantages celui là me prenais de la place et ne servais a rien...Fredjojo a écrit :Bon te voila bien occupé !! Le chariot porte coque est pas mal quel longueur ? T as trouvé ca ou ??
Fred
Le châssis j'ai un neuf galvaniser que je vais mettre mais ce qui m'étonne c'est qu'il semble en top état, comparer à la coque. il a peut être aussi déjà été remplacé... enfin s'il est en bon état ça sera revendu affin de faire de la place.shinta85 a écrit :Pour le châssis, faut pas hésiter un bien gratter partout, ça serait bête de reprendre une belle coque sur un châssis pas au top, à moins que tu veuilles faire du maquillage Wheelers Dealers France.
Pour cette histoire de tampons c'est dans un premier temps de garder les infos de la voiture le coup du dégradé pour garder une partie de la teinte d'origine me plait aussi surtout que c'est sous le capot. on va partir dans cette optique pour le moment et on verra le moment venu. je prépare tout de même le calque pour au cas ouDeuchémoi a écrit :En même temps, c'est sous le capot et ... ça serait "voulu" et pourquoi pas même "recherché" ! Ca donnerai une idée de la peinture d'origine ! Il faut juste trouver comment le mettre en valeur.shinta85 a écrit :Garder les écritures d'origine ,risque de de donner un dégradé de peinture, le pochoir paraît un très bonne idée.
- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Apres quelques long mois voici la suite.
Donc en gros démontage nettoyage de l'essieu arrière Pour les flasque j'ai fait un essais d'acide phosphorique dilué ca marche mais je suis moyennement fan. Changement des roulements de tambours Mise a blanc des pièces, puis 2 couches de feros puis 2 couches de laque antirouille noir
Donc en gros démontage nettoyage de l'essieu arrière Pour les flasque j'ai fait un essais d'acide phosphorique dilué ca marche mais je suis moyennement fan. Changement des roulements de tambours Mise a blanc des pièces, puis 2 couches de feros puis 2 couches de laque antirouille noir
- vincent3934
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Re: Démontage/réfection de la 2cv club 1984
La Suite
Remontage des roulements de bras Un outil maison qui a pas tenu le coup Celui ci par contre fonctionne très bien c'est l'ancienne bague d un roulement fendu et ressoudé en contrainte ouverte ce qui lui donne quelque 10eme de mm
Ici et sur d'autres photos on peut voir que les joints ont été montés a l'envers chose que j'ai rectifier par la suite. (Jusqu'à présent j'avais toujours cru que les joints spi ce montaient avec la gorge vers l'intérieur) Le tout avec de la graisse J'ai récupéré les plaquettes sur les conduites pour les riveter sur les nouvelles en cuivre Montage des freins une horreur pour mettre les coupelles qui avait pas de trou comme les anciennes (j'ai fini par les faire moi meme pour me faciliter le montage)
Remontage des roulements de bras Un outil maison qui a pas tenu le coup Celui ci par contre fonctionne très bien c'est l'ancienne bague d un roulement fendu et ressoudé en contrainte ouverte ce qui lui donne quelque 10eme de mm
Ici et sur d'autres photos on peut voir que les joints ont été montés a l'envers chose que j'ai rectifier par la suite. (Jusqu'à présent j'avais toujours cru que les joints spi ce montaient avec la gorge vers l'intérieur) Le tout avec de la graisse J'ai récupéré les plaquettes sur les conduites pour les riveter sur les nouvelles en cuivre Montage des freins une horreur pour mettre les coupelles qui avait pas de trou comme les anciennes (j'ai fini par les faire moi meme pour me faciliter le montage)
- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Par contre je suis très très déçus de 2cv passion
L'écrou de pignon de direction n’était pas à serrage avec une clé de 32 comme sur la photo mais avec 2 ergots (ça a été modifié après ma remarque)
Un autre exemple est mes 2 bas de caisses commandé chez eux arrivé dans un carton intact mais les 2 bas de caisse complément plié d'un côté ayant réceptionné le colis durant le travail j'ai pas pris le temps de vérifier le colis du coup impossible pour moi de faire un retour.
Perso je commanderais plus ou que très très rarement chez eux ! Dommage car je venais de reprendre la carte club, et ils avaient de bon prix. Mais l'emballage laisse vraiment à désirer...
graissage avant la pose du bouchon
Voila comme dit je me suis rendu compte e l'erreur des joints j'ai tout démonté et inversé.
Un exemple le caoutchouc et déjà a déjà des fissures alors qu'il a été commandé il y a 6moisL'écrou de pignon de direction n’était pas à serrage avec une clé de 32 comme sur la photo mais avec 2 ergots (ça a été modifié après ma remarque)
Un autre exemple est mes 2 bas de caisses commandé chez eux arrivé dans un carton intact mais les 2 bas de caisse complément plié d'un côté ayant réceptionné le colis durant le travail j'ai pas pris le temps de vérifier le colis du coup impossible pour moi de faire un retour.
Perso je commanderais plus ou que très très rarement chez eux ! Dommage car je venais de reprendre la carte club, et ils avaient de bon prix. Mais l'emballage laisse vraiment à désirer...
graissage avant la pose du bouchon
Voila comme dit je me suis rendu compte e l'erreur des joints j'ai tout démonté et inversé.
- vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
Cet hiver j'ai aussi profité pour refaire mon faisceau. J'ai juste remplacé les câbles abîmés.
Voici les photos: J'ai pas vraiment fait de photos dans le détaille mais voilà il y avait 4 câbles que je trouvais moyen que j'ai remplacé par chance j'avais une fois acheté un faisceau sur LBC pour quelques euros, c'était pas le même mais j'ai réussi à adapter
Pour l'instant j'ai démonté entièrement l'essieu avant j'ai commencé le ponçage mais il faut que je commande encore pas mal de pièces. Je ferais un poste je pense une fois tout fini.
Voici les photos: J'ai pas vraiment fait de photos dans le détaille mais voilà il y avait 4 câbles que je trouvais moyen que j'ai remplacé par chance j'avais une fois acheté un faisceau sur LBC pour quelques euros, c'était pas le même mais j'ai réussi à adapter
Pour l'instant j'ai démonté entièrement l'essieu avant j'ai commencé le ponçage mais il faut que je commande encore pas mal de pièces. Je ferais un poste je pense une fois tout fini.
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Re: Démontage de la 2cv club 1984
C'est beau....
Mais, oui, le joint spi se monte avec la gorge, là où il y a le ressort, vers l'intérieur.
La pression de la graisse ou de l'huile, a tendance à écarter les lèvres du joint, c'est ce qui assure l'étanchéité...
- vincent3934
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Re: Démontage/réfection de la 2cv club 1984
Oui mais pour ce qui est des joint de bras la gorge ce monte vers l'extérieur, je l'ai découvert en démontant l'essieu avant et en vérifiant dans les doc citroen.
On le voit bien sur la coupe repéré en 1 D'ailleurs je me souvient en cherchant j'étais tombé sur un sujet du forum ou plusieurs en ont débattu.
Edit je viens de retrouver le lien
viewtopic.php?t=7215&fbclid=IwAR3AAzjOd ... CcV-0C2_Fk
Bon il y a pas de ressort à l'intérieur sur ceux des bras mais pour moi ca reste un joint spi. D’ailleurs celui de l'écrou de direction est aussi monté "à l'envers"
On le voit bien sur la coupe repéré en 1 D'ailleurs je me souvient en cherchant j'étais tombé sur un sujet du forum ou plusieurs en ont débattu.
Edit je viens de retrouver le lien
viewtopic.php?t=7215&fbclid=IwAR3AAzjOd ... CcV-0C2_Fk
Bon il y a pas de ressort à l'intérieur sur ceux des bras mais pour moi ca reste un joint spi. D’ailleurs celui de l'écrou de direction est aussi monté "à l'envers"