Bonjour,
Depuis quelques temps ma direction me paraissait répondre bizarrement. Je ne me suis pas inquiété. J'aurais dû, j'ai eu chaud. La colonne s'est sectionnée à la base.
Je suis embêté au remontage. La colonne arrive plus haut que le pignon de direction et pas tout à fait dans le même axe. Je pense que c'est ce qui est à l'origine de bris de la colonne. Ca devait porter à faux. En plus le collier de fixation etait trop haut et à bien attaqué le plancher.
Je pourrais "jouer" sur la colonne pour la mettre en place mais ça ne parait pas sérieux. On est pas sur un pot d'échappement là.
A votre avis, chassis déformé ? Peut-on régler la position de la crémaillère ?
Merci de vos réponses.
Gahel
2cv - Colonne cassée
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- Mikey 71
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Re: 2cv - Colonne cassée
Je pense que ton châssis à un coup dans l'aile... Il serait pas en train de plier au niveau de la crémaillère justement. Je dis ça car j'ai eu le même soucis...
- Gahel
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Re: 2cv - Colonne cassée
Je ne vois pas de pliure. Je vais tout nettoyé pour en être certain.
- François44
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Re: 2cv - Colonne cassée
Sur ma première 2cv (une AK 350), la colonne avait cassé juste au-dessus du collier de serrage! La cause, châssis plié... Je l'avais renforcé et ressoudé mais à chaque fois, il pliait un peu plus loin (c'était avant l'instauration du contrôle technique hein!)... A la fin, lorsque je freinais, le pare-choc av frottait par terre... :roll: Pour les manœuvres, j'étais obligé d'appuyer d'une main au centre du volant pour qu'il ne se déboite pas! Je pense que ton châssis à un coup de mou....
- Filofax
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Re: 2cv - Colonne cassée
Gahel,
Soulève les tapis, et regarde les planchers et surtout le châssis.
Tu devrais voir de légers plis sur la tôle supérieure du châssis.
Pour info, demain il y a une Bourse d'échange à Guengat, organisé par le club 2CV Mon Amour de Quimper.
Tu trouveras peut-être un châssis pas trop mal. :D
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Tu devrais voir de légers plis sur la tôle supérieure du châssis.
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Tu trouveras peut-être un châssis pas trop mal. :D
- bob41
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Re: 2cv - Colonne cassée
Et les joues d'ailes, elles ne font pas le gros dos ?
Souvent on s'aperçoit d'un châssis déformé aux joues d'ailes qui se plient.
Je me souviens d'une 2 CV quasi épave que j'avais récupérée. Au démontage tout se passe bien, j'ôte le moteur et la boite, et quand j'enlève la colonne de direction, le châssis s'effondre complétement. Tout ne tenait que par le volant :shock: :shock: