probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

J'ai ete refuse au ct pour les suspensions, il parait que c'est un probleme récurrent sur les deuch, tenant compte que oles amortos sont neufs, que les pots fonctionnent correctement, que les hauteurs de caisses sont dans la norme

y aurait il quelque chose d'autre à faire si ce n'est placer 50kg dans le coffre peut être.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage controle technique

Message par renato13 »

:salut:

:shock: pour quelle raison le refus. Suspension ,!!! c'est vaste ,trop dure , trop souple ,du bruit , mauvaise fixation .
Dit nous en plus . :salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage controle technique

Message par bomacars »

probleme de legereté comme les Fiat 500, elle "rebondit", resultat +/- 25% d'efficacité au lieu de 35 Min requise à l'AV et l'AR
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage controle technique

Message par renato13 »

bomacars a écrit :probleme de legereté comme les Fiat 500, elle "rebondit", resultat +/- 25% d'efficacité au lieu de 35 Min requise à l'AV et l'AR
:salut:

C'est un problème d'amortisseur si elle rebondit, c'est pas la suspension , tes amortisseurs neuf , son bien monter dans le bon sens ,. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage controle technique

Message par renato13 »

:salut:

Regarde cette vidéos , ton soucis resemble bien a un problème d'amortisseur , voila comment faut les monter vérifie si tu a bien fait pareil .

https://www.youtube.com/watch?v=VAcwL-AhkFA
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage controle technique

Message par bomacars »

Pas de sens aux amortiss. c'est ceux ci
https://www.burton2cvparts.com/lot-de-4 ... _8015_8016
j'ai oublié de preciser que le ct est Belgique, véhicule à caractere historique, on ne passe qu'une seule fois
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: probleme passage controle technique

Message par Fredjojo »

Tu as pas tout lus Ce type d'amortisseur doit être monté dans une orientation telle que le couvercle en plastique souple est orientée vers le bras de suspension, et le cylindre métallique est boulonnée sur le châssis.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage controle technique

Message par renato13 »

bomacars a écrit :Pas de sens aux amortiss. c'est ceux ci
https://www.burton2cvparts.com/lot-de-4 ... _8015_8016
j'ai oublié de preciser que le ct est Belgique, véhicule à caractere historique, on ne passe qu'une seule fois


:salut:

:non: Tous les amortisseurs on un sens de montage , le lien que tu montre
le dise aussi ,j'ai le catalogue sous les yeux de Burton .

Il dise , se type d'amortisseur doit être monté dans une orientation ,couvercle en plastique vers le bras de suspension .

relis le paragraphe ,et je rajoute aussi Burton le dise pas , l'étiquette dirigé vers le haut .Sil son pas monté de cette façon
c'est normal , l'amortisseur fait plus son travail, il fait effet de rebond. :salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage controle technique

Message par bomacars »

Dans le cas du monroe
renato13 a écrit :
bomacars a écrit :Pas de sens aux amortiss. c'est ceux ci
https://www.burton2cvparts.com/lot-de-4 ... _8015_8016
j'ai oublié de preciser que le ct est Belgique, véhicule à caractere historique, on ne passe qu'une seule fois


:salut:


:non: Tous les amortisseurs on un sens de montage , le lien que tu montre
le dise aussi ,j'ai le catalogue sous les yeux de Burton .

Il dise , se type d'amortisseur doit être monté dans une orientation ,couvercle en plastique vers le bras de suspension .


relis le paragraphe ,et je rajoute aussi Burton le dise pas , l'étiquette dirigé vers le haut .Sil son pas monté de cette façon
c'est normal , l'amortisseur fait plus son travail, il fait effet de rebond. :salut:
Couvercle plastique vers le bras oui évidemment, mais pas de sens comme chez monroe ou il y a un brossage ds le tube pour la réserve d'huile, ici chez Burton il n'y a rien, l'étiquette ne représente rien de significatif, de plus Je suis passé 2x au test avec tube dans chaque sens , j'avais egalement des doutes, pas de différence,j'ai envoyé un mail à Burton pour en savoir plus
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage controle technique

Message par bomacars »

Fredjojo a écrit :Tu as pas tout lus Ce type d'amortisseur doit être monté dans une orientation telle que le couvercle en plastique souple est orientée vers le bras de suspension, et le cylindre métallique est boulonnée sur le châssis.
BEH oui evidemment, ce n'est pas de cela qu'on parle
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: probleme passage controle technique

Message par Fredjojo »

Beh , tu ecris qu'il n'y a pas de sens de montage et ton lien de chez B.. explique qu'il y a un sens , je ne fais qu'un copier coller et bien sur qu'il y un sens de montage.D'autre part lorsque j'ai recu mes pots de suspension il n'y a pas abréviation AV frappé dessus , la reponse du fournisseur c'est les tirants les plus court pour l'avant , qui me dit que le miamiam qui a monté les ressorts a respecté le sens.Alors lorsque tu auras tous les elements tu pourra avancer
pot.JPG
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

Voilà j'ai sonne chez Burton, effectivement pas de sens de montage côté chassis
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par renato13 »

bomacars a écrit :Voilà j'ai sonne chez Burton, effectivement pas de sens de montage côté chassis
:salut:

Ben en principe il on tous un sens , étiquette en haut ou des chiffres ou une flèche,diriger vers le haut pour avoir le petit réservoir d'huile
au point le plus bas, comme cassis le montre dans la vidéo ,ou rénove 2cv.

bref si Burton te dise il y a pas de sens , il savent mieux que nous c'est le fabricant.

Mais je maintien mon diagnostic ,refus du contrôle pour légèreté et rebond c'est seul les amortisseurs en cause .
les suspensions eux son la pour battement du bras hauteur de caisse ,est souplesse , bien sur les pots eux aussi on un sens AV vers l'avant .

le placage de la roue au sol , c'est le travail des amortisseurs , les frotteurs pour celle qui on des frotteurs, et les batteurs , :salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

Je suis entièrement d'accord avec toi renato, j'ai télephoné ce matin en Hollande pour en avoir la certitude et la reponse a été claire, la seule contrainte de montage de type d'amorto est protection plastique côté bras de suspension, à la base il n'y pas de spécification pour le "bas" et donc rien d'indiqué sur la "bête" du style haut, top, point de couleur,... ce sont parait il des amorto de marque TRW.
Debut d'AM je suis repassé au ct , pour info j'ai placé un sac de sable de 40 kg sous la banquette arr et 1 sac de ciment de 25 kg sous chaque siège AV. resultat train ARR ok, train AV le problème est tj présent, je vais donc remplacer mes nouveau Burton par des RECORD, made in France, donc la suite du feuilleton pour demain,
ah au passage j'ai également pesé l'avant resultat après reglage, 189,191kg soit 2kg de diff entre les 2 roues AV.
Cette situation est assez courante in Belgium, il y a peu l'organisme de gestion des CT a donné derogation pour le passage des nouvelles Fiat 500 suite à de nombreux problèmes de test d'amorto du également à la légèreté de cette voiture.
Au fait cette Titine va passer ces prochaines années dans le midi de la France
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par renato13 »

bomacars a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi renato, j'ai télephoné ce matin en Hollande pour en avoir la certitude et la reponse a été claire, la seule contrainte de montage de type d'amorto est protection plastique côté bras de suspension, à la base il n'y pas de spécification pour le "bas" et donc rien d'indiqué sur la "bête" du style haut, top, point de couleur,... ce sont parait il des amorto de marque TRW.
Debut d'AM je suis repassé au ct , pour info j'ai placé un sac de sable de 40 kg sous la banquette arr et 1 sac de ciment de 25 kg sous chaque siège AV. resultat train ARR ok, train AV le problème est tj présent, je vais donc remplacer mes nouveau Burton par des RECORD, made in France, donc la suite du feuilleton pour demain,
ah au passage j'ai également pesé l'avant resultat après reglage, 189,191kg soit 2kg de diff entre les 2 roues AV.
Cette situation est assez courante in Belgium, il y a peu l'organisme de gestion des CT a donné derogation pour le passage des nouvelles Fiat 500 suite à de nombreux problèmes de test d'amorto du également à la légèreté de cette voiture.
Au fait cette Titine va passer ces prochaines années dans le midi de la France
:salut:

Tien nous au courant ,les RECORD /MONROE son très bon .
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

Je n'y manquerai pas :volant: :volant:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

voila, je suis repassé aujourd'hui et enfin le ct est bon mais tout juste et au 2eme essais, mais bon, maintenant titine n'est plus soumise au ct sauf en cas de vente, ouf quelle galere quand même
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bob41 »

:salut:

C'est une histoire belge, une fois.... :lol:

Je n'ai jamais entendu dire en France qu'une 2 CV avait été refusée au CT à cause de la suspension. (sauf amortisseurs percés, vides, grippés...)
Il y a plus de 20 ans, au début du CT en France, ma 2 CV 6 qui avait à peine 10000 km a été refusée au CT pour la suspension. Après discussion avec le contrôleur, on a repassé la voiture deux fois et jamais les mêmes valeurs. Le contrôleur a fini par l'accepter telle quelle.
Bon, les bancs de contrôle ont évolué sans doute, mais on m'a toujours dit que les suspensions des 2 CV étaient incontrôlables...
Si vous voyiez les bonds que fait mon AZAM sur le banc :shock: Le contrôleur rigole à chaque fois (elle n'est pas en collection donc tous les deux ans ils s'en paye une tranche :mdr: ) et il me dit que les valeurs n'ont aucune signification.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par renato13 »

bomacars a écrit :voila, je suis repassé aujourd'hui et enfin le ct est bon mais tout juste et au 2eme essais, mais bon, maintenant titine n'est plus soumise au ct sauf en cas de vente, ouf quelle galere quand même
:salut:

ben content pour toi , :clap: c'est vrai ils son chiant les contrôleurs chez vous . :salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

bob41 a écrit ::salut:

C'est une histoire belge, une fois.... :lol:

Je n'ai jamais entendu dire en France qu'une 2 CV avait été refusée au CT à cause de la suspension. (sauf amortisseurs percés, vides, grippés...)
Il y a plus de 20 ans, au début du CT en France, ma 2 CV 6 qui avait à peine 10000 km a été refusée au CT pour la suspension. Après discussion avec le contrôleur, on a repassé la voiture deux fois et jamais les mêmes valeurs. Le contrôleur a fini par l'accepter telle quelle.
Bon, les bancs de contrôle ont évolué sans doute, mais on m'a toujours dit que les suspensions des 2 CV étaient incontrôlables...
Si vous voyiez les bonds que fait mon AZAM sur le banc :shock: Le contrôleur rigole à chaque fois (elle n'est pas en collection donc tous les deux ans ils s'en paye une tranche :mdr: ) et il me dit que les valeurs n'ont aucune signification.

:salut:
Il sont conscients qu'il y a des difficultés de passage pour les 2cv, mais ils n'ont pas le choix, ils doivent appliquer le résultat affiche par l'appareil, ici on te refuse pour manque de caoutchouc sur les pédales, phares mal réglés et d'autres conneries dans le genre, maintenant j'en veux pas à ces gars la, il font leur boulot et ils ont l'interdiction d'être sympa au risque d'être sanctionnés, je suis content de passez en France avec ma voiture principale, c'est moins contraignant
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

renato13 a écrit :
bomacars a écrit :voila, je suis repassé aujourd'hui et enfin le ct est bon mais tout juste et au 2eme essais, mais bon, maintenant titine n'est plus soumise au ct sauf en cas de vente, ouf quelle galere quand même
:salut:

ben content pour toi , :clap: c'est vrai ils son chiant les contrôleurs chez vous . :salut:
Merci, maintenant j'ai pas tout dis, en plus des amortis, j'avais place un sac de sable de 40kg sous la banquette arr et 1 sac de ciment de 25kg sous chaque siège avant et 800gr de pression ds les pneus :tchin:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bob41 »

bomacars a écrit : Merci, maintenant j'ai pas tout dis, en plus des amortis, j'avais place un sac de sable de 40kg sous la banquette arr et 1 sac de ciment de 25kg sous chaque siège avant et 800gr de pression ds les pneus :tchin:
:salut:

Et ils ne vérifient pas la pression des pneus avant de faire les contrôles ?
Ah, ces belges...

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par PLUX »

Ici aussi au Luxembourg, notamment pour l'agréation (mines) ils sont tatillons et regardent tout tout. Ils ont sorti les livres d'époque pour les cotes et autres références car rien n'est sur ordi.
Ils sont sympas mais ne peuvent rien faire.
J'ai appris ainsi que la carte grise d'origine établie pour mon père était avec le 2ème prénom Marie alors qu'en réalité mon père s'appelait Marius.
Il a fallu un certificat de la mairie et du notaire qui a fait la succession pour faire accepter le truc.
Le type qui m'a embêter pour cela était tout gêné, il s'est excusé mais bon, les règles sont les règles.
Ce qui est incroyable c'est que depuis 74 mon père puis moi avions cette carte grise et personne n'avait rien vu.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

En réponse à bob, Si mais comme je suis passé plusieurs fois, cela n'a plus été fait, faut dire qu'en Belgique le ct c'est une "usine à faire du fric", ça fonctionne sur 5,6 files dans les stations et dans les files d'attente si tun'as pas pris rendez vous, ça peut aller jusque 40 50 voiture qui attendent, et c'est comme ça tous les ans pour les véhicules de plus de 4 ans, pour les véhicules ancetres il y a plusieurs catégories qui passent tous les ans, 2 ans ou une seule fois, maintenant faut reconnaître qu'ici en véhicule normal, il n'y a aucune "poubelle" sur les routes, c'est le prix à payer, mais c'est trop.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bob41 »

:salut:

Je me souviens d'une anecdote, ou d'une histoire belge :mdr: Mais je crois que c'est vraiment arrivé.

Une clinique belge, ou un ambulancier, peu importe, avait importé des Etats-Unis une énorme ambulance sur base de gros pick-up. Cette ambulance était super équipée, avec tout le matériel de soin et de réanimation nécessaire, presque une salle de chirurgie ambulante.
Eh bien, la voiture a été refusée au contrôle technique parce qu'elle n'était pas munie de la trousse de secours réglementaire... :???:

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par williamm »

:mdr: :mdrordi:
Eh oui ! Logique, sécurité, bon sens, écologie....et de l autre l administration, l inadapté, la bêtise, l argent, l argent...et l argent.... :boulet2:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par PLUX »

Très bon.


Ici 2 voitures de flic ont été refusées car la barre de gyrophares (je ne connais pas le nom exact) n'était pas conforme.

Bons moments de rigolade.


Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de voitures dangereuse sur les routes.
Les conducteurs par contre.....
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par renato13 »

:salut:

:mdrordi: c'est vidéo gag chez vous les contrôles , refusé pour une barre non conforme , :mdrordi: , je crois plutôt c'est les humains qui son plus conforme . :lol: :salut:

ou refusé pour une trousse premier secours ,dans une ambulance :flingue: :lol:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par zamzam »

PLUX a écrit :
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de voitures dangereuse sur les routes.
Les conducteurs par contre.....
Ce ne sont pas les chevaux d'une voiture qui sont dangereux mais l'âne derrière le volant ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit : Ce ne sont pas les chevaux d'une voiture qui sont dangereux mais l'âne derrière le volant ...
L'âne et .. le bourricot ! :pense:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr