salu, tous le monde, je suis tou nouveau dans le monde merveilleux de la 2cv :oops:
on m'a dit que le chassis de la diane était le même que celui de la 2cv, mais renforcé et qu'en y ajoutant un moteur (et du boulot) a n'import quelle 2cv on pouvait en faire une sahara ? qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux ?
l'idée serait de prendre un chassis de diane, une caisse de 2cv, un 2iéme moteur et ..... de faire un grand tour d'Europe (grand, trés grand rêve)
pourriez vous me dire si il existe, une once de réalisme ou qu'il me faut quitter la lune pour redescendre sur terre ?
2cv sahara, a partir qu'un chassis de dyane ?
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- thedormitator
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- Docteur deuchiste
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Hello, un petit tour par le "café deuchiste" et compléter ton profil, on fera mieux connaissances !
Vu que le chà¢ssis Dyane est (effectivement) identique à celui de la 2 CV, pourquoi l'utiliser pour créeer un véhicule plus "solide" ? 8)
Idéalement, si tu veux utiliser du matériel similaire et d'origine, tu dois viser un chà¢ssis Ami8 (Ami 6, AK 350 et 400) et ses gros pots, cet ensemble est réellement plus robuste et plus apte à affronter ce que tu envisage de faire avec ton auto.
Pour décidément fiabiliser le tout, il existe des renforts à placer aux endroits types, ce qui prolongera ses capacité à endurer les mauvais traitements plausibles au cours d'incidents liés aux balades exotiques... :roll:
Ceci dit, les chà¢ssis issus du raid ou fabriqués maison (souvent dans ce milieu là ) sont ce qui se fait de plus costaud dans ce domaine. La dernière solution réputée et éprouvée reste le chà¢ssis Wheels, la meilleure plate-forme existant pour se remonter une auto efficace, à tous points de vues, dessus ! :P
Bon succès à toi !
Vu que le chà¢ssis Dyane est (effectivement) identique à celui de la 2 CV, pourquoi l'utiliser pour créeer un véhicule plus "solide" ? 8)
Idéalement, si tu veux utiliser du matériel similaire et d'origine, tu dois viser un chà¢ssis Ami8 (Ami 6, AK 350 et 400) et ses gros pots, cet ensemble est réellement plus robuste et plus apte à affronter ce que tu envisage de faire avec ton auto.
Pour décidément fiabiliser le tout, il existe des renforts à placer aux endroits types, ce qui prolongera ses capacité à endurer les mauvais traitements plausibles au cours d'incidents liés aux balades exotiques... :roll:
Ceci dit, les chà¢ssis issus du raid ou fabriqués maison (souvent dans ce milieu là ) sont ce qui se fait de plus costaud dans ce domaine. La dernière solution réputée et éprouvée reste le chà¢ssis Wheels, la meilleure plate-forme existant pour se remonter une auto efficace, à tous points de vues, dessus ! :P
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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