Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonjour à tous ,
Je dois changer mes amortisseurs sur la Panama , , Que pensez vous des amortisseurs Record Maxigaz ( fabrication ) ou alors que me conseillez vous de monter .
Bonsoir ,
Oui c'est bien du 16 de diamètre ,
C'est des Koni réf 45.1052 ( 9209 ) non réglage ( a l'avant ) je ne sais pas si c'est les bons amortisseurs je ne pense pas que le montage sois bidouillé ( de toute façon ils sont HS ) , peut être que Math 2cv nous en dira plus sur le diamètre des axes d'amortisseurs de sa Panama .
Bonjour à tous ,
Comme cela me turlupine cette histoire d'amortisseurs du coup j'ai attaqué de bonne heure :P et je viens de m’apercevoir que le montage a du être fait par l'as des as de la mécanique , ce brave homme ne trouvant surement pas d'amortisseurs avec des fixations en 16 m/m a littéralement désossé les silentblocs en enlevant les cylindres intérieur ce qui a pour conséquence de rendre inefficace l'amortissement tout au moins au niveau des silentblocs .
Bon c'est pas dans la poche j'y retourne .........
Il y a des bilstein en 16 mais il faut trouver caractéristiques équivalente par exemple au Monroe avant des récentes si l entraxe de la tienne correspond aux recentes https://www.piecesautodiscount.fr/parts ... lstein.htm
Marc 77 a écrit :Bonjour à tous ,
Comme cela me turlupine cette histoire d'amortisseurs du coup j'ai attaqué de bonne heure :P et je viens de m’apercevoir que le montage a du être fait par l'as des as de la mécanique , ce brave homme ne trouvant surement pas d'amortisseurs avec des fixations en 16 m/m a littéralement désossé les silentblocs en enlevant les cylindres intérieur ce qui a pour conséquence de rendre inefficace l'amortissement tout au moins au niveau des silentblocs .
Bon c'est pas dans la poche j'y retourne .........
Amortisseur.PNG
Ben il y a pas 36 solution ton silentbloc et hs , soi tu change l'amortisseur, soi
tu te bricole avec un morceau de durite du bon diamètre sur ton axe , et tu rentre en force ton silentbloc sur ta durite
et sa bougera plus , ( j'avais dépanner une zx en panne sur l'autoroute a un collègue il y a quelques années ,en procèdent de la même manière
sur un sélecteur de boite a vitesse , c'était pour le dépanner il a garder 3 ans avant de changer de voiture . :lol: )
J'ai pas le choix , le premier que je démonte il est hors service il n'a plus aucune réaction , ( je peux pas remonter un truc comme ça , c'est hors de question ) donc il faut que je trouve des amortisseurs en 16 , ou au pire faire tourner un axe en 14 pour l'avant des amortisseurs et pour l’arrière des amortisseurs voire si je peux modifier les silentblocs , ( les axes arrières ils ne me paressent pas démontable ) , l'idéal serai de trouver en 16 m/m , mais pour l'heure j'ai rien trouvé ....
Bien sur si ton amortisseur et hs, pas question de bricoler ou changer le silentbloc , c'est l'amortisseur complet et des deux cotées.
faut que tu te débrouille a rectifier l'axe 16 mn en 14 .
Bien sur si ton amortisseur et hs, pas question de bricoler ou changer le silentbloc , c'est l'amortisseur complet et des deux cotées.
faut que tu te débrouille a rectifier l'axe 16 mn en 14 .
C'est vrai le mieux serai de tout passer en 14 , cela réglerai le problème pour les générations a venir