Régulateur 2cv électronique pour Dynamo

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Régulateur 2cv électronique pour Dynamo

Message par azam76 »

Bonjour à tous.

Mon AZAM est électrifiée fièrement par une dynamo Paris Rhône G11R111. Depuis quelques temps, j'avais constaté une oxidation anormale de la borne négative de la batterie, symptôme de tension trop forte. D'où suspicion du régulateur qui effectivement, soit ne débitait rien, soit carrément le max de courant sous plus de 8 V interrompu par la régulation en courant.

Le schéma du régulateur Paris Rhône:
Régulateur-1.jpg
IMG_0889.JPG
IMG_0893.JPG
Le problème est que deux des résistances de 20 Ohm sont HS, du coup, quasi plus de régulation de tension. :enerve: Ce sont les deux visibles sur la photo ci dessous en bas à gauche:
IMG_0911.JPG
J'avais donc deux possibilité: réparer et remplacer les deux résistances par des modernes 20 Ohm 5W, ou tenter du mieux avec un régulateur électronique. J'ai opté pour cette dernière solution, et le nouveau régulateur donne entière satisfaction depuis sa mise en service hier soir, avec une tension de charge hyper stable à 7V !!! YESSSS :clap: :clap: :clap:

Le bonus: Ce régulateur électronique est complètement intégré dans le boitier du régulateur d'origine, modernité en gardant 100% de l'aspect historique... :fete:

J'ai monté un modèle fait par un artisan anglais:
IMG_0900.JPG
Modèle DVR3, 6V, 22A pour dynamo avec inducteur à la masse excité par le positif (Ce qui est le cas de la G11R111) . Pour une dynamo type Ducellier, inducteur au positif, excitation par la masse, il faudrait un DVR4.
:salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Régulateur électronique pour Dynamo

Message par bob41 »

:salut:

Merci de l'info.
Qui est cet artisan anglais ?

:salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Régulateur électronique pour Dynamo

Message par Fredjojo »

@bob = http://dynamoregulators.com/dvr3.php

@azam76 = merci pour le schéma de la xt212 , mais comment as tu trouvé la valeur des résistances si elles étaient hs ?.
pour la Ducellier équivalente 7276 , elle est également a excitation par le + , c'est la Ducellier 7060 avant 62 qui est a excitation négative.
La simple semelle de l'xt212 arrive a refroidir correctement le module surtout enfermé ?.
Au ralenti , le temoin de charge se rallume t il ?
Contrairement au modele vendus par les fournisseur de pieces de 2cv , il y a un vrai contact pour avoir des infos

IMG_8701.JPG
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par azam76 »

Pour les résistances, simple, il y en a trois identiques, même fil resistif, même longueur, donc meme resistance...

En general, je ne fais pas de pub, mais allez voir chez DynamoRegulators (http://dynamoregulators.com/). C'est un petit artisan qui ne fait que des régulateurs pour anciennes a dynamo, 6V et 12V, masses positives ou negatives, excitation positive ou negative. Il est dans le comté de Hampshire. Très sympas, mais pas du tout francophone...
Le DVR3 pour masse au moins, et excitation par le plus, existe en 6V et 12V, pour differents amperage. J'ai achete le modele 6V 22A pour 77 livres, port compris. Reçu sous 5 jours.

Le module est collé dans le capot, pas sur la semelle:

1- on débranche sa batterie, et on démonte le régulateur XT212 de la 2CV
2- on vire les deux rivets qui maintiennent semelle et capot avec un foret de 4mm.
On obtient cela:
IMG_0889.JPG
3- On vire les bobines (vissée avec boulon de 5mm), on coupe les deux fils fins reliés a la semelle, et on dégage les deux résistances qui sont sous la semelle:
IMG_0911.JPG
4- on ponce le dessus du régulateur électronique et le fond du capot du XT212:
IMG_0907.JPG
5-On colle le régulateur électronique avec un adhésif silicone conducteur de chaleur (2 euro sur EBay)
IMG_0908.JPG
IMG_0909.JPG
6- on soude des cosses a oeil de 5mm
IMG_0910.JPG
7- on connecte les cosses aux bonnes bornes: Jaune sur DYN, vert sur EXC, marron sur BAT et le noir a la masse sur la semelle, perçage a faire pour mettre la vis
IMG_0913.JPG
8- On referme avec deux vis M4 ou deux rivets le couvercle, et ni vu, ni connu...
IMG_0914.JPG
IMG_0916.JPG
7-On reinstalle, on rebranche la batterie et on teste. Ralenti accelere (Starter), j'avais deja 2.5 Amps
IMG_0918.JPG
Voila, et je suis ravi :D :D :D
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par azam76 »

Mon regulateur:
IMG_0905.JPG
C'est vraiment de l'artisanal...
Et Il est vraiment genial. 25 km fait aujourd'hui avec, tension batterie super stable a 7V, eclairage et clignotants au top. Charge dès qu'il y a un poil de gaz, ne charge pas au plein ralenti, mais c'est normal, la dynamo ne produit la bonne tension que vers 1200 tours.
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

:salut: Azam76
J'ai reçu le régulateur aujourd'hui identique au tien. La question que je me pose est la suivante : ne pourrait on pas percer deux trous dans le boitier du vieux régulateur et profiter des deux trous du régulateur électronique pour le fixer ? Par la même occasion, j'envisage de percer une série de trous à l'arrière du boitier, côté non visible, pour permettre à la chaleur intérieure de s'évacuer ?
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par azam76 »

Je me suis posé la même question, finalement, j'ai collé avec un produit silicone thermique d'électronique pour coller les radiateurs dissipateurs.
Pour l'instant, fonctionne bien, pas l'air d'avoir trop chaud.

J'ai préféré garder le boitier sans aération pour préserver le module de la poussière et privilégier l'échange thermique au travers de la paroi.

Après, chacun son choix, fonctionnera je pense aussi bien comme tu le proposes.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

:salut:
au final, je pense que je vais faire ainsi : fixer le module à l'aide de deux vis au boitier et mettre de la colle dissipatrice de chaleur, ensuite percer les deux côtés du boitier pour réaliser une petite circulation d'air. Après comme tu le dis, il y a la poussière, mais le module est prévu normalement pour être posé sur le tablier, donc exposé à la poussière. Le boitier le protégera toujours un peu plus, et puis, un coup de soufflette de temps en temps par les trous d'aération c'est possible.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

:salut:
Pardon Azam76 si je squatte ton topic, mais dans la mesure où il traite de la même chose que toi, tu ne m'en voudras pas !
Alors voilà le rendu final tel que je l'ai voulu :
Le régulateur électronique est fixé par les deux petites vis de 4 mm :
Régulateur électronique dans le boitier.jpg
Et voici les trous d'aération ;
Trous aération.jpg
Trous aération (2).jpg
Pour les attaches intérieures des cosses, j'ai taraudé les trois trous à 6 x 100 et placé des boulons de 6, idem pour la masse, pas de risque que les écrous se desserrent .
Voilà, me reste plus qu'a attendre que la peinture sèche, remettre les silents-bloc, pour changer de régulateur :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit ::s
Alors voilà le rendu final tel que je l'ai voulu :
Joli travail !!
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

Merci Deuchémoi
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par azam76 »

Pas jaloux pour un sous du tout... :tchin:
Beau boulot aussi!!! :clap:
Qui en installe un troisième ?????? :danse:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

:merci: Azam76, car c'est bien grâce à toi que j'ai pu faire cette modification :pouce:
Régulateur monté, ça à l'air de marcher,( 5,98 volts à vide, batterie un peu déchargée je sais, puis c’est monté à 6.72 volts sans trop monter dans les tours, du coup la batterie est remontée à vide à 6.04 volts ).
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par azam76 »

Faut pas hésiter à promouvoir ces petits artisans... Excellent rapport qualité prix je trouve, et bon support technique.
Bravo à lui, même s'il est anglais... :clap:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

azam76 a écrit :Faut pas hésiter à promouvoir ces petits artisans... Excellent rapport qualité prix je trouve, et bon support technique.
Bravo à lui, même s'il est anglais... :clap:
:plus1: :pouce:
Avatar du membre
nico1664
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2019, 20:28
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 13 août 1981
Localisation : Auxonne

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par nico1664 »

Bonjour c'est avec attention que j'ai lu votre post sur ce type de régulateur et je me pose une question :
ma zam est équipée d'une dynamo ducellier 7276H avec également un régulateur ducellier pour moi cette dynmo à une exitation par le+ par contre sur le site de

http://dynamoregulators.com/dvr3.php


j ai un gros doute sur le type de régulateur et ce que je dois cocher il y a un modèle Lucas dvr3 et un second pour Bosh dvr4

Je pense qu'il faut cocher 22A par contre je ne comprends pas la dernière case Polarité de la terre çà ne peut que être négatif ou bien il s'agit de l’excitation ?

Merci d'avance pour vos lumières car en plus i am a big bouse en english !!!!
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par Fredjojo »

Pour ta commande tu sélectionne ca ( si ton regulo est bien un paris rhone XT212 ou Ducellier 8325
dvr3.JPG
et quelques reponses a mes questions de la part du fabriquant :
The higher current Dynamo & Battery cables are 2 mm², the Earth/ground/masse & Field/excite are 1 mm²
The case is not connected to earth, use the wire E.
The DVR3 (&4) do not produce much heat, so heat-sinking at 22 A is not very demanding. Mounting on the metal panel is best however. These units use a MOSFET cut-out, not a big diode.
DVR3 is good for the wring diagram you show in yours
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

:salut:
Faire attention à commander un DVR3N en 6 volts.
Je n'ai pas roulé de manière significative avec mon montage Régulateur électronique + allumeur électronique + bobine sèche mais ce que je peux dire c'est que la tension aux bornes de la batterie monte bien et reste stable en ralenti accéléré (environ 1000 tr/mn) à 7 volts.
Je pense que c'est un bon produit...à vérifier dans le temps :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par renato13 »

:salut:

Juste pour info

sur un circuit de charge en 6 volt.

Un bon circuit de charge ,se trouve entre 7 et 8 volt, idéal 7.30. a 1500/2000 tours :salut:
Avatar du membre
nico1664
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2019, 20:28
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 13 août 1981
Localisation : Auxonne

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par nico1664 »

Fredjojo a écrit :Pour ta commande tu sélectionne ca ( si ton regulo est bien un paris rhone XT212 ou Ducellier 8325
dvr3.JPG

et quelques reponses a mes questions de la part du fabriquant :
The higher current Dynamo & Battery cables are 2 mm², the Earth/ground/masse & Field/excite are 1 mm²
The case is not connected to earth, use the wire E.
The DVR3 (&4) do not produce much heat, so heat-sinking at 22 A is not very demanding. Mounting on the metal panel is best however. These units use a MOSFET cut-out, not a big diode.
DVR3 is good for the wring diagram you show in yours

Salut Fred et merci à tous également pour vos conseils. ..Bien régulés

J ai démonté mon régulateur Ducellier mais je n ai pas trouvé de réf dessus .....? :siffle:

pour moi il est d origine et je suis sur que la dynamo est une Ducellier 7276H donc logiquement je vais partir sur tes conseils et prendre un dvr3 en cochant comme sur ta photo...

Encore merci reste plus qu'qu'a commander d ailleurs question bête : c est mon premier achat en devise étrangère ça ne pose pas de problème en cb ?
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par Fredjojo »

Verifie quand meme car bon nombre de dynamo bidouillé , pour trouver la référence en générale il faut l'astiquer , car le vert de gris la cache voila ou sont poinconnés les miennes
Ducellier 8325A 24A
Paris Rhone XT212 25A

Ps= Si jamais tu passe un jour par Montceaux les mines , Peux tu aller jeter un coup d'oeil sur le travail effectué par le roi de la Deuche, je n'arrive pas a obtenir de retour sur ses echanges standard de coque
8325REF.JPG
XT212ref.JPG
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par bob41 »

nico1664 a écrit : Encore merci reste plus qu'qu'a commander d ailleurs question bête : c est mon premier achat en devise étrangère ça ne pose pas de problème en cb ?
:salut:

Non, ça ne devrait pas poser de problème si tu as une Visa ou une Mastercard.
Mais il peut y avoir des frais, ça dépend de ton contrat avec ta banque. Le mieux c'est de demander à ta banque.
Sinon, il y a toujours la possibilité du virement, mais il faut que le vendeur te communique son RIB, et il peut aussi y avoir des frais.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par Deuchémoi »

Fredjojo a écrit : Ps= Si jamais tu passe un jour par Montceaux les mines , Peux tu aller jeter un coup d'oeil sur le travail effectué par le roi de la Deuche, je n'arrive pas a obtenir de retour sur ses echanges standard de coque

8325REF.JPGXT212ref.JPG
En tout cas j'ai vu hier qu'il faisait une pub dans le dernier 2cv magazine ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
nico1664
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2019, 20:28
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 13 août 1981
Localisation : Auxonne

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par nico1664 »

Fredjojo a écrit :Verifie quand meme car bon nombre de dynamo bidouillé , pour trouver la référence en générale il faut l'astiquer , car le vert de gris la cache voila ou sont poinconnés les miennes
Ducellier 8325A 24A
Paris Rhone XT212 25A

Ps= Si jamais tu passe un jour par Montceaux les mines , Peux tu aller jeter un coup d'oeil sur le travail effectué par le roi de la Deuche, je n'arrive pas a obtenir de retour sur ses echanges standard de coque

8325REF.JPGXT212ref.JPG
Merci pour la photo le numéro est bien caché :D
Je connais Montceaux mais pas le roi de la deuch....je suis originaire d Auxerre donc Montceau n est pas pas ma route....mais si j ai un échos je t enverrais un mp !
Avatar du membre
nico1664
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2019, 20:28
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 13 août 1981
Localisation : Auxonne

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par nico1664 »

bob41 a écrit :
nico1664 a écrit : Encore merci reste plus qu'qu'a commander d ailleurs question bête : c est mon premier achat en devise étrangère ça ne pose pas de problème en cb ?
:salut:

Non, ça ne devrait pas poser de problème si tu as une Visa ou une Mastercard.
Mais il peut y avoir des frais, ça dépend de ton contrat avec ta banque. Le mieux c'est de demander à ta banque.
Sinon, il y a toujours la possibilité du virement, mais il faut que le vendeur te communique son RIB, et il peut aussi y avoir des frais.

:salut:
Merci pour l info bob vous êtes au top pour les infos et comme je dis au taf on ne dis jamais assez quand ça se passe bien et la c est top !
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par Mikey 71 »

Fredjojo a écrit :Verifie quand meme car bon nombre de dynamo bidouillé , pour trouver la référence en générale il faut l'astiquer , car le vert de gris la cache voila ou sont poinconnés les miennes
Ducellier 8325A 24A
Paris Rhone XT212 25A

Ps= Si jamais tu passe un jour par Montceaux les mines , Peux tu aller jeter un coup d'oeil sur le travail effectué par le roi de la Deuche, je n'arrive pas a obtenir de retour sur ses echanges standard de coque

8325REF.JPGXT212ref.JPG
Salut Fredjojo, Montceaux les mines est à 40 mn de chez moi. J'ai déjà eu d'ailleurs plusieurs contact avec le roi de la Deuchs par téléphone. A priori, il me semble sérieux. Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille le voir. Je te promet rien, mais j'essaie d'aller le voir sans tarder et je jette un coup d'œil sur ses coque...
Amicalement...
Avatar du membre
20-100Tim
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 18:23
Ma deuche : 2CV type AZ 23/11/1954
Date de naissance : 31 juil. 1957
Localisation : 26 Valence

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par 20-100Tim »

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai une AZ de 54 avec un régulateur Ducellier D1 1283C qui ne fait plus correctement son boulot.
Je voudrais donc faire le même montage que vous.
Si j'ai bien compris je commande un DVR4 en 6V mais quel ampérage :8, 11, 16 ou 22 amps tout en restant en Negative Hearth ?
Cordialement.
:merci:
20-100Tim
(°\=/°)
Fichiers joints
IMG_20181231_121253.jpg
IMG_20181231_121531.jpg
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par lucky40 »

20-100Tim a écrit :Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai une AZ de 54 avec un régulateur Ducellier D1 1283C qui ne fait plus correctement son boulot.
Je voudrais donc faire le même montage que vous.
Si j'ai bien compris je commande un DVR4 en 6V mais quel ampérage :8, 11, 16 ou 22 amps tout en restant en Negative Hearth ?
Cordialement.
:merci:
20-100Tim
(°\=/°)
:salut:
:non: C'est le DVR3N en 6 volts 22amp qu'il te faut.
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par Fredjojo »

Non Lucky il a une dynamo a excitation négative
Exitation negative.JPG
regu1283.JPG
REgu8261.JPG
RTA.JPG
je dirais ca
DVR4.JPG
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Régulateur2cv électronique pour Dynamo

Message par casaman »

:salut:
Je déterre le post car je serais, ma foi, intéressé par un régulateur électronique (ayant franchi le pas avec l’allumage)
Je possède une Dynamo 7060C (pas très connue apparemment :pensif:) et un régulateur 8261A
Donc, excitation par le moins (type B)
Après pas mal de recherches, il semblerait que le régulateur « officiel » soit le 1283B mais le 8261A est un régulateur « passe partout »
-> Surtout, si je dis des âneries, n’hesitez pas à me le dire....
J’opterais bien pour un DVR4 6v, 22A...mais pour la polarité de la terre (EARTH), j’aurais plutôt dis « POSITIVE EARTH », soit l’inverse de l’excitation.......
Je ne suis pas une star de l’électricité (je l’ai déjà dit :boulet2: ), mais ça semblerait logique...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr