Bonjour à tous ,
Sur ma Panama l'échappement a été bricolé surement par un soudeur manchot du dimanche , un vrai tas de M---e , bon passons la dessus cela partait surement d'un bon sentiment économique , mais du coup faut recommencer , donc ma question peut on changer par dessous l’échappement sans déposer le moteur .
Marc 77 a écrit :Bonjour à tous ,
Sur ma Panama l'échappement a été bricolé surement par un soudeur manchot du dimanche , un vrai tas de M---e , bon passons la dessus cela partait surement d'un bon sentiment économique , mais du coup faut recommencer , donc ma question peut on changer par dessous l’échappement sans déposer le moteur .
Bien sur que oui ,tu soulève ta voiture suffisamment pour travailler dessous , puis tu verra tout seul que c'est possible.
Le truc que je te recommande , c'est de bien caler ta voiture ,sur des cales ou chandelles , mais surtout pas sur le cric ,ou autre.
J'ai changé mon pot sous boîte la semaine dernière pour un 2 en 1 en inox sur mon pickup et juste en levant le châssis au cric cela suffit , il faut quelques manipulations pour le sortir mais cela se fait sans problèmes . :roll:
Bonjour à tous ,
Éventuellement peut on trouver chez nos revendeurs un pot ( pas impôt ça c'est déjà fait ) inox pour le 425 cc , j'ai jeté un œil sans rien trouver
J avais cherché pot inox egalement mais je n ai rien trouvé pour 425 , mon pot n est pas encore monté mais par contre le pot sous boite d epoque avait 2 legers enfoncement pour laisser passer les cables de frein a main et pas la refab
Fredjojo a écrit :J avais cherché pot inox egalement mais je n ai rien trouvé pour 425 , mon pot n est pas encore monté mais par contre le pot sous boite d epoque avait 2 legers enfoncement pour laisser passer les cables de frein a main et pas la refab
Attention il y a deux types de pots pour 425 : 18ch et 12ch ; ceux pour 18ch possèdent un bossage, pas ceux pour 12ch ; les diamètres des sorties sont aussi différents 30 mm pour 18 ch et de mémoire 27 mm pour 12ch (à confirmer pour le diamètre exact)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Dans mon livre de chevet :lol: que j’ai commandé par erreur avec le manuel des pièces détachées mais finalement je ne regrette pas’ pour les zamzam c top
Tu peux caler une armoire lorraine aussi avec ou faire des interrogatoires