recherche configuration sortie usine d'une 2CV
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- CjD
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recherche configuration sortie usine d'une 2CV
bonjour à toutes/tous
suis devenu récemment l'heureux propriétaire d'une 2CV presque aussi exceptionnelle que la votre... :oops:
elle revient au pays après un détour (de 47 ans ?) aux Pays Bas.
l'immatriculation en France en voiture de collection a été sportive : merci l'administration qui a demandé 4 fois de nouveaux justificatifs originaux (mais refuse ensuite de les rendre... )
j'ai commencé à recueillir diverses informations sur la bête qui a fait l'objet de divers "rajeunissements" et cherche actuellement un descriptif de son état d'origine en sortie d'usine.
ainsi, au fur et à mesure des inévitables restaurations qui seront ultérieurement nécessaires, j'essayerai de la remettre dans sa configuration initiale.
si vous avez des idées sur les bonnes pistes à suivre, je suis naturellement à votre écoute.
c'est pô pressé mais c'est important !
merci d'avance et beaucoup de joies à redevenir jeunes
après la copie du message initial, diverses précisions :
châssis 7252425 la plaque porte aussi le numéro 0002.809745
couleur : AC 317 AS code 16 L 9
première immatriculation Pays Bas 83-04-MH
NB : difficile d'obtenir des informations sur l'historique du véhicule (je ne parle pas néerlandais et ils semblent peu diserts....)
merci d'avance pour vos commentaires/aides
PS : si vous cherchez des pièces pour réparer, vous privilégiez quelles sources ?
Pièces jointes
2 CV photo.docx
(64.4 Kio) Téléchargé 9 fois
suis devenu récemment l'heureux propriétaire d'une 2CV presque aussi exceptionnelle que la votre... :oops:
elle revient au pays après un détour (de 47 ans ?) aux Pays Bas.
l'immatriculation en France en voiture de collection a été sportive : merci l'administration qui a demandé 4 fois de nouveaux justificatifs originaux (mais refuse ensuite de les rendre... )
j'ai commencé à recueillir diverses informations sur la bête qui a fait l'objet de divers "rajeunissements" et cherche actuellement un descriptif de son état d'origine en sortie d'usine.
ainsi, au fur et à mesure des inévitables restaurations qui seront ultérieurement nécessaires, j'essayerai de la remettre dans sa configuration initiale.
si vous avez des idées sur les bonnes pistes à suivre, je suis naturellement à votre écoute.
c'est pô pressé mais c'est important !
merci d'avance et beaucoup de joies à redevenir jeunes
après la copie du message initial, diverses précisions :
châssis 7252425 la plaque porte aussi le numéro 0002.809745
couleur : AC 317 AS code 16 L 9
première immatriculation Pays Bas 83-04-MH
NB : difficile d'obtenir des informations sur l'historique du véhicule (je ne parle pas néerlandais et ils semblent peu diserts....)
merci d'avance pour vos commentaires/aides
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- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine
D'après le numéro de châssis que tu indiques : 7 2152 425, (l'autre numéro c'est le numéro usine) c'est une 2 CV AZ série A probablement de fin 69 début 70.
La couleur d'origine AC 317 c'est "paille brûlée" de septembre 69 à février 70, ça colle avec le numéro de série, c'est déjà ça. C'est pas une couleur très fréquente.
Pour les pièces, il y a les bourses, et les nombreux marchands en achetant les pièces correspondant à la période et qui sont largement refabriquées pour la plupart.
Il te faut vérifier si le moteur est bien conforme à l'origine, s'il n'a pas été remplacé par un 2 CV 6 par exemple, auquel cas les pièces d'usure tels que l'embrayage ne sont pas les mêmes.
Envoie nous des photos de ta voiture sous toutes ses coutures, y compris le moteur, on pourra sans doute te dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour l'époque.
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
en complément il est confirmé par Citroën que la voiture a été commercialisée le 17 décembre 1969 (ce qui est correct compte tenu de la date de peinture) ayant été fabriquée à levallois.
par contre aucune information sur couleurs capote et sièges...
elle semble avoir été très bien traitée initialement contre l'érosion (présence des trous permettant d'injecter le produit dans la carrosserie) et ne présente quasiment pas de point de rouille : chance !!!)
je constate que des réparations ont été opérées de façon diverses : le capot arrière n'est pas d'origine, le siège arrière non plus; le moteur a sans doute été changé (la plaque qui est vissée porte numéro A067/635 N°09030.151167). mes démarches auprès des propriétaires précédents se heurtent à un grand silence; et je ne parle ni flamant ni néerlandais.
merci pour vos avis et conseils pour mes recherches
par contre aucune information sur couleurs capote et sièges...
elle semble avoir été très bien traitée initialement contre l'érosion (présence des trous permettant d'injecter le produit dans la carrosserie) et ne présente quasiment pas de point de rouille : chance !!!)
je constate que des réparations ont été opérées de façon diverses : le capot arrière n'est pas d'origine, le siège arrière non plus; le moteur a sans doute été changé (la plaque qui est vissée porte numéro A067/635 N°09030.151167). mes démarches auprès des propriétaires précédents se heurtent à un grand silence; et je ne parle ni flamant ni néerlandais.
merci pour vos avis et conseils pour mes recherches
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Merci pour les photos.
Je pense que c'est une 2 CV belge fabriquée à l'usine de Forest.
Ce qui me fait dire ça :
- l'alternateur, il n'y en avait pas en France à l'époque,
- les clignotants rectangulaires sur les ailes avant,
- les feux de position sur les custodes ; en France à l'époque il y a des clignotants rouges puis orange,
- les feux arrières.
Ce qui m'étonne, c'est le numéro de série, ou alors les 2 CV belges avaient des numéros dans les mêmes séries que les françaises, je l'ignore.
Tu devrais consulter le site des "Filles de Forest" : http://www.lesfillesdeforest.be/
et le forum la 2CV mania : http://www.la2cvmania.be
En tous cas une 2 CV belge en France, c'est pas courant.
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Nos post ce sont croisés.
Si vraiment elle a été fabriquée à Levallois, c'est qu'elle a été modifiée aux Pay-Bas, car elle ne correspond pas du tout à une 2 CV française de l'époque.
Très curieux !
Si vraiment elle a été fabriquée à Levallois, c'est qu'elle a été modifiée aux Pay-Bas, car elle ne correspond pas du tout à une 2 CV française de l'époque.
Très curieux !
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
merci pour vos réactions rapides !
deux éléments :
d'une part j'ai eu l'occasion de suivre la "piste belge" car tout m'y conduisait et ci-dessous la réponse de Forest :
Le 12/05/2017 à 21:58, Vincent Beyaert a écrit :
Bonjour,
Vu l’année et la provenance (Pays-Bas) et la confirmation par le numéro de châssis, il ne s’agirait pas d’une 2CV assemblée à Forest mais d’une 2CV assemblée en France sur le modèle de celles fabriquées à Forest.
A partir de 1968, la production des camionnettes AZU à Forest a nettement augmenté. A cause de cela, la production des berlines s'est fortement ralentie. Le complément à la production nécessaire pour les Pays-Bas et l'Allemagne a été monté en France conformément au modèle homologué sur ces marchés. Ces 2CV AZ série A se reconnaissent à leur numéro de châssis français, la date de sortie d’usine peinte au pochoir sur le tablier, le volant de la Dyane sont caractéristiques des modèles de cette production.
Parmi les 3 caractéristiques, même si ça a pu être modifié par la suite, pouvez-vous confirmé qu’elle a sa date de sortie d’usine peinte au pochoir sur le tablier ? A-t-el un volant de Dyane ?
Vincent.
d'autre part l'attestation que je viens de recevoir confirme d'autres indications (numéro de châssis, code peinture) : que ce véhicule (exceptionnel comme toutes les autres) ait subi des transformations c'est certain; mais lesquelles, où et quand se heurte pour l'instant au silence batave
vos idées et commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie par avance
deux éléments :
d'une part j'ai eu l'occasion de suivre la "piste belge" car tout m'y conduisait et ci-dessous la réponse de Forest :
Le 12/05/2017 à 21:58, Vincent Beyaert a écrit :
Bonjour,
Vu l’année et la provenance (Pays-Bas) et la confirmation par le numéro de châssis, il ne s’agirait pas d’une 2CV assemblée à Forest mais d’une 2CV assemblée en France sur le modèle de celles fabriquées à Forest.
A partir de 1968, la production des camionnettes AZU à Forest a nettement augmenté. A cause de cela, la production des berlines s'est fortement ralentie. Le complément à la production nécessaire pour les Pays-Bas et l'Allemagne a été monté en France conformément au modèle homologué sur ces marchés. Ces 2CV AZ série A se reconnaissent à leur numéro de châssis français, la date de sortie d’usine peinte au pochoir sur le tablier, le volant de la Dyane sont caractéristiques des modèles de cette production.
Parmi les 3 caractéristiques, même si ça a pu être modifié par la suite, pouvez-vous confirmé qu’elle a sa date de sortie d’usine peinte au pochoir sur le tablier ? A-t-el un volant de Dyane ?
Vincent.
d'autre part l'attestation que je viens de recevoir confirme d'autres indications (numéro de châssis, code peinture) : que ce véhicule (exceptionnel comme toutes les autres) ait subi des transformations c'est certain; mais lesquelles, où et quand se heurte pour l'instant au silence batave
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
question en l'air : est-ce qu'il est concevable que Levallois ait mis en production des véhicules répondant aux cahiers des charges de Forest pour des exportations directes de France aux Pays Bas lorsque l'usine de Forest était saturée par d'autres productions ?
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Très intéressant la réponse de Citroën Belgique. S'ils le disent, c'est que c'est vrai. Demande sur le site 2CV-Mania.
C'est ce que je m'étais dit aussi, comme elle a toutes les caractéristiques des 2 CV belges, mais je ne connaissais pas l'histoire.
Par contre elle a un volant d'AZAM ! Je ne sais pas si les Dyane de cette époque avaient ce volant ; la mienne qui est de 1967 a un volant différent.
Ce qui est curieux aussi, je ne l'avais pas remarqué, c'est qu'elle est marquée 2 CV 4. Le moteur n'est pas un 2 CV 4, c'est sûr. En revanche les 2 CV 4 ont bien eu des clignotants rectangulaires dans les ailes avant de février à mai 1970.
C'est donc un modèle hybride, très intéressant.
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
précision :
"elle est marquée 2CV4"
cette information ne figure que sur le capot du coffre.
que je soupçonne de n'être pas d'origine : de près la couleur extérieure est un peu différente (pas le même vieillissement) ; à l'intérieur sous la peinture on trouve des traces rouges (antirouille ?) alors que ce qui apparait sur toutes les autres parties du véhicule sous la peinture paille brûlée sont des marques blanches. sans parler de l'autocollant La Poste que je n'enlève pas car sa marque en décalcomanie serait encore plus visible.
la plaque vissée sur le moteur ne concorde pas semble-t-il : ni avec 2CV4 ni avec année de sortie du véhicule. donc il y a eu des changements divers sur ce véhicule.
je crains que ce ne soit pas un "modèle hybride" mais plutôt un modèle bricolé successivement sans souci de l'état initial. :oops:
ce n'est pas grave en ce qui me concerne car c'est grâce à ces manipulations qu'elle est arrivée jusqu'à ce jour.
mais par contre ce qui sera intéressant c'est d'arriver à retrouver sa configuration d'origine pour désormais l'y ramener, au gré des pannes futures nécessitant des changements.
dans ce contexte, j'espère obtenir du conservatoire Citroën les brochures commerciales de la période. espoir !
"elle est marquée 2CV4"
cette information ne figure que sur le capot du coffre.
que je soupçonne de n'être pas d'origine : de près la couleur extérieure est un peu différente (pas le même vieillissement) ; à l'intérieur sous la peinture on trouve des traces rouges (antirouille ?) alors que ce qui apparait sur toutes les autres parties du véhicule sous la peinture paille brûlée sont des marques blanches. sans parler de l'autocollant La Poste que je n'enlève pas car sa marque en décalcomanie serait encore plus visible.
la plaque vissée sur le moteur ne concorde pas semble-t-il : ni avec 2CV4 ni avec année de sortie du véhicule. donc il y a eu des changements divers sur ce véhicule.
je crains que ce ne soit pas un "modèle hybride" mais plutôt un modèle bricolé successivement sans souci de l'état initial. :oops:
ce n'est pas grave en ce qui me concerne car c'est grâce à ces manipulations qu'elle est arrivée jusqu'à ce jour.
mais par contre ce qui sera intéressant c'est d'arriver à retrouver sa configuration d'origine pour désormais l'y ramener, au gré des pannes futures nécessitant des changements.
dans ce contexte, j'espère obtenir du conservatoire Citroën les brochures commerciales de la période. espoir !
- Fredjojo
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Ton certificat de chez Citroën ne mentionne pas la couleur ou alors l iPad a pas ouvert toutes les pages.
Tu n as pas le médaillon en alu qui l'a mentionne ?
Je connais pas les moteurs 2cv4 et 6 mais dès que je vois un alternateur et une batterie 12v pour moi c minimum un 2cv4 , je ne pense pas qu'il y ai eu des AZA 2CV ( comme le mentionne Citroën) en 12 v .
Tes ailes avant doivent être récente ,elles ont les trous air bouche ( d ailleurs je veux une photo pour voir comment c boucher)
Par contre j ai l impression que tu as les pedales comme les miennes ou est le maître cylindre ? Sur tablier ou sur chassis.
Tu peux faire photo du châssis pour voir si brancard soude, tu as des batteurs a l arriere .
Comme je ne connais que la mienne , on peux mettre un moteur 2cv4 sur un chassis 425 ?
Tu n as pas le médaillon en alu qui l'a mentionne ?
Je connais pas les moteurs 2cv4 et 6 mais dès que je vois un alternateur et une batterie 12v pour moi c minimum un 2cv4 , je ne pense pas qu'il y ai eu des AZA 2CV ( comme le mentionne Citroën) en 12 v .
Tes ailes avant doivent être récente ,elles ont les trous air bouche ( d ailleurs je veux une photo pour voir comment c boucher)
Par contre j ai l impression que tu as les pedales comme les miennes ou est le maître cylindre ? Sur tablier ou sur chassis.
Tu peux faire photo du châssis pour voir si brancard soude, tu as des batteurs a l arriere .
Comme je ne connais que la mienne , on peux mettre un moteur 2cv4 sur un chassis 425 ?
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Pas du tout !Fredjojo a écrit :Ton certificat de chez Citroën ne mentionne pas la couleur ou alors l iPad a pas ouvert toutes les pages.
Tu n as pas le médaillon en alu qui l'a mentionne ?
Je connais pas les moteurs 2cv4 et 6 mais dès que je vois un alternateur et une batterie 12v pour moi c minimum un 2cv4 , je ne pense pas qu'il y ai eu des AZA 2CV ( comme le mentionne Citroën) en 12 v .
Tes ailes avant doivent être récente ,elles ont les trous air bouche ( d ailleurs je veux une photo pour voir comment c boucher)
Par contre j ai l impression que tu as les pedales comme les miennes ou est le maître cylindre ? Sur tablier ou sur chassis.
Tu peux faire photo du châssis pour voir si brancard soude, tu as des batteurs a l arriere .
Comme je ne connais que la mienne , on peux mettre un moteur 2cv4 sur un chassis 425 ?
Les 2 CV fabriquées à Forest étaient en 12 V. bien avant la France et avec un alternateur.
Sur les photos on voit nettement qu'il s'agit d'un moteur de 2 CV AZ série A, et pas d'un 2 CV 4. (A la rigueur ce pourrait être un 602 cc M4 des AMI 6, à vue de nez )
Non, non, il s'agit de toute évidence d'une 2 CV belge.
Pourquoi aurait-on changé par exemple les clignotants de custode rouge pour ces petits feux de position caractéristiques des 2 CV belges ? Idem pour les feux arrière.
L'histoire de cette 2 CV est claire et a été très bien expliquées : c'est une voiture construite à Levallois pour le marché hollandais ou allemand, lesquelles étaient normalement construites à Forest.
Voici quelques photos. c'est une AZAM mais l'équipement est le même.
On voit bien les petits feux de position de custode et les petits éclaireurs de plaque ancien modèle à coté des feux arrière.
Comme sur la 2 CV de CjD.
- Fredjojo
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
@ bob41 = Ok mon adjudant chef , le bleu bite que je suis ne va pas te contrarier ,
mais je viens d aller faire un tour sur le site des filles de Forest et il ne parle pas de 12 avant 70 ou ce sont mes lunettes :lol: .
@CjD = j'aimerais avoir des photos de L’hélice et surtout derrière pour voir , modèle de l'alternateur et du bloc diodes sur le tablier .
Pas de plaque moteur sur le bloc ?
mais je viens d aller faire un tour sur le site des filles de Forest et il ne parle pas de 12 avant 70 ou ce sont mes lunettes :lol: .
@CjD = j'aimerais avoir des photos de L’hélice et surtout derrière pour voir , modèle de l'alternateur et du bloc diodes sur le tablier .
Pas de plaque moteur sur le bloc ?
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
le code couleur et la plaque moteur sont détaillés dans mes messages précédents.
il semble que le moteur soit un 602 cc effectivement; mais comment le savoir ? est-il d'origine ??
par contre hélice ? ce n'est ni un avion ni un bateau
PS : il semble s'agir d'une production (12/1969 donc modèle 1970) Levallois respectant le cahier des charges Forest pour export aux Pays Bas.
PPS : un espoir : le conservatoire Citroën m'indique :
"Nous avons, a priori, les brochures commerciales AM 1969 et 1970, peut-être la brochure Gamme 1970, le manuel de réparations 2 CV 1963-1982 avec les schémas electriques, des carburateurs, allumage etc."
je vais donc avoir un devis pour version copie papier et/ou magnétique de ces documents.
en espérant qu'ils finiront d'éclairer ma lanterne !
il semble que le moteur soit un 602 cc effectivement; mais comment le savoir ? est-il d'origine ??
par contre hélice ? ce n'est ni un avion ni un bateau
PS : il semble s'agir d'une production (12/1969 donc modèle 1970) Levallois respectant le cahier des charges Forest pour export aux Pays Bas.
PPS : un espoir : le conservatoire Citroën m'indique :
"Nous avons, a priori, les brochures commerciales AM 1969 et 1970, peut-être la brochure Gamme 1970, le manuel de réparations 2 CV 1963-1982 avec les schémas electriques, des carburateurs, allumage etc."
je vais donc avoir un devis pour version copie papier et/ou magnétique de ces documents.
en espérant qu'ils finiront d'éclairer ma lanterne !
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
CjD a écrit :la plaque qui est vissée porte numéro A067/635 N°09030.151167).
Tu écris que le moteur est badgé A067/635.
Je ne connais pas cette désignation :shock:
Par contre je connais A06/635. Ce sont des moteurs type M 28/1 de 602 cc montés normalement sur les 2 CV 6 et les Méharis.
Or ton moteur, d'après les photos, n'est manifestement pas de ce type.
Il s'agit soit d'un A53 d'AZ série A avec un carburateur de 28, soit un A78/0 identique au précédent mais avec un carburateur de 32 monté sur les AZU, les 250 et les premières Dyane, soit enfin un moteur M4 de 602 cc d'AMI6, à vue de nez ressemblant au 425 des AZ série A.
Ton moteur pourrait être un modèle A78/0 : en effet, sur les premières Dyane destinées à l'export il était muni d'une dynamo extérieure au lieu de celle en bout de vilebrequin. Ainsi, la pipe d'admission - échappement comportait des supports sur lesquels on aurait pu ensuite mettre un alternateur, comme sur ta voiture.
Mais le moteur M4 d'AMI 6 a aussi ces supports....En effet, il y a eu aussi l'AZAM 6 belge, sortie en avril 1965 avec le moteur de l'AMI 6. Peut-être est-ce la bonne piste ?
Pourrais-tu nous indiquer les dimensions de la pipe d'admission : entre-axe des fixations en largeur et en profondeur ? Ca permettra de choisir entre 425 et 602 !
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
:oops: erreur ! j'ai confondu 7 avec / en ce qui concerne la plaque moteur .... shame on me...
la plaque est donc 06/635 N°09030.151167
donc le mystère s’épaissit.... car "Or ton moteur, d'après les photos, n'est manifestement pas de ce type."
je vais essayer de prendre des photos plus précises du moteur et des pipes d'admission le week-end prochain, avec un étalonnage en cm.
sur le carburateur il y a une plaque avec les éléments suivants :
solex
F 11867 000 ??
32 PICS
CIT 38
mais attention : à mon avis il y a eu des modifications sur cette voiture (ai identifié : sièges, capote, coffre arrière, pneus avant en 135 -au lieu 125-) et peut-être aussi sous le capot.
c'est pourquoi je cherche la configuration sortie d'usine ....
la plaque est donc 06/635 N°09030.151167
donc le mystère s’épaissit.... car "Or ton moteur, d'après les photos, n'est manifestement pas de ce type."
je vais essayer de prendre des photos plus précises du moteur et des pipes d'admission le week-end prochain, avec un étalonnage en cm.
sur le carburateur il y a une plaque avec les éléments suivants :
solex
F 11867 000 ??
32 PICS
CIT 38
mais attention : à mon avis il y a eu des modifications sur cette voiture (ai identifié : sièges, capote, coffre arrière, pneus avant en 135 -au lieu 125-) et peut-être aussi sous le capot.
c'est pourquoi je cherche la configuration sortie d'usine ....
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
A l'oeil la différence est évidente entre un moteur de 2 CV 6 et un moteur d'AZ série A ou un M4 d'Ami6.
Les orifice admission échappement dans les culasses sont très différents : dans un même plan pour les AZ et M4, formant un angle pour les 2 CV 4 et 2 CV 6.
Sur les photos que tu as postées on voit qu'ils sont dans un même plan.
- Math 2cv
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
oui elle n'est pas amphibie! Non on voulait parler de l'hélice de ventilateur, et à première vue, elle est en plastique blanc/beige, au lieu d'être en métal et à 6 pâles comme elle devrait l'être si c'est un moteur M4 d'ami6CjD a écrit :par contre hélice ? ce n'est ni un avion ni un bateau
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Oui, j'avais remarqué, mais ça peut se changer.Math 2cv a écrit :oui elle n'est pas amphibie! Non on voulait parler de l'hélice de ventilateur, et à première vue, elle est en plastique blanc/beige, au lieu d'être en métal et à 6 pâles comme elle devrait l'être si c'est un moteur M4 d'ami6CjD a écrit :par contre hélice ? ce n'est ni un avion ni un bateau
J'ai bien un ventilo d'AMI 8 sur ma 2 CV 6.
De toute façon il n'y a pas eu de ventilo métallique avec une poulie, à ma connaissance du moins. Et je ne sais pas comment était le ventilo sur les Dyane export de 1967 qui avait un 425 et une dynamo extérieure.
Le ventilateur en plastique ne permet pas d'affirmer que c'est un moteur d'AMI 6, mais c'est une forte présomption.
Attendons les mesures de la pipe, ou s'il déculasse le diamètre du piston, là on sera sûr... :D
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
d'abord un grand merci à ceux qui éclairent ma lanterne !
diverses réponses :
l'hélice (selon fredjojo), m'enfin le ventilateur côa, a un diamètre de 29 cm environ et 8 pales; dire qu'elles sont blanches (ou crème) relève de l'abus de langage ou d'une approche daltonnienne du sujet pour lui faire plaisir photo : en prime bouchage des ailes qui me semblent tout à fait conformes à l'origine : en ce qui concerne les mesures de la pipe il y aurait bien une longueur hors tout de 48 cm et un diamètre de 3 cm (sans pied à coulisse, difficile -pour moi- d'être plus précis !).
la photo ci-dessous semble indiquer soit une réparation, soit un modèle différent de celui évoqué par bob41 dont les connaissances sont impressionnantes, non ? question ce modèle a-t-il cessé d'être fabriqué en 1964 ?
par ailleurs le support fixé sur la gauche est semblable à celui de la photo "ami6"
diverses réponses :
l'hélice (selon fredjojo), m'enfin le ventilateur côa, a un diamètre de 29 cm environ et 8 pales; dire qu'elles sont blanches (ou crème) relève de l'abus de langage ou d'une approche daltonnienne du sujet pour lui faire plaisir photo : en prime bouchage des ailes qui me semblent tout à fait conformes à l'origine : en ce qui concerne les mesures de la pipe il y aurait bien une longueur hors tout de 48 cm et un diamètre de 3 cm (sans pied à coulisse, difficile -pour moi- d'être plus précis !).
la photo ci-dessous semble indiquer soit une réparation, soit un modèle différent de celui évoqué par bob41 dont les connaissances sont impressionnantes, non ? question ce modèle a-t-il cessé d'être fabriqué en 1964 ?
par ailleurs le support fixé sur la gauche est semblable à celui de la photo "ami6"
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Mais pourquoi ne postes-tu pas tes photos directement dans le forum, plutôt que d'y mettre des .docx ??? :shock:
C'est exactement le même principe ...
:|
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Et plus simple pour ceux qui suivent.Deuchémoi a écrit :
Mais pourquoi ne postes-tu pas tes photos directement dans le forum, plutôt que d'y mettre des .docx ??? :shock:
C'est exactement le même principe ...
:|
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
C'est bien ce qu'on appelle un ventilateur "blanc" monté sur les AMI 6.
La pipe est bizarre ! Une curieuse réparation. :shock: :shock:
Ta voiture ressemble de plus en pus à une AZAM 6.
PS mes connaissances résultent de 60 ans de 2 CV !.. Mon premier voyage en 2 CV date de 1958, on est parti en Corse à quatre copain dans une AZ de 1955, 12 ch. et on a pris la route des Alpes pour aller à Nice...Mais j'en connais qui en connaissent plus que moi !
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
raison simple : je constate que l'utilisation de fichiers .docx est beaucoup moins gourmande en espace, plus facile à transférer par courriel tout en étant aussi claire.Deuchémoi a écrit :
Mais pourquoi ne postes-tu pas tes photos directement dans le forum, plutôt que d'y mettre des .docx ??? :shock:
C'est exactement le même principe ...
:|
effectivement cela demande d'ouvrir le fichier pour le voir; désolé d'obliger à une manipulation supplémentaire...
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
merci pour ton suivi.bob41 a écrit :
C'est bien ce qu'on appelle un ventilateur "blanc" monté sur les AMI 6.
La pipe est bizarre ! Une curieuse réparation. :shock: :shock:
Ta voiture ressemble de plus en pus à une AZAM 6.
PS mes connaissances résultent de 60 ans de 2 CV !.. Mon premier voyage en 2 CV date de 1958, on est parti en Corse à quatre copain dans une AZ de 1955, 12 ch. et on a pris la route des Alpes pour aller à Nice...Mais j'en connais qui en connaissent plus que moi !
il m'a été indiqué qu'il s'agissait des ventilateurs montés sur des véhicules destinés à l'export; car plus larges et plus puissants.
cela reste à valider car celui qui m'en a parlé semblait sûr de son avis mais je dois vérifier, par exemple auprès des filles de Forest.
AZAM6 ? ce n'est pas ainsi que le conservatoire l'a identifié. à suivre aussi
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Oui la partie mobile d'un ventilateur ( constitué d'un axe et de pales ) porte le nom d'une Hélice ( voir tout bon dictionnaire) , la question de base était (si cela avait été un 425) la poulie fait elle partie de l’hélice ou y avait il un montage particulier.
Je t'avais demandé également si le châssis avait les brancards qui renforce les planchers .
Pour ce qui est des ailes , non le trou n'est pas anodin enfin je pense car ils ne sont arrivés qu'a partir des 2cv4 et 6 pour les manchons , donc sauf si la chaine était déjà approvisionné des nouvelles ailes , elles ne devrait pas avoir ces trous .
Le train arrière a t il encore des batteurs ou non ?.
Sans pied a coulisse , la circonférence d'un cercle = diamètre x PI => Diamètre = Circonférence ( mètre de couturière) / PI
regarde quand même si ta ligne échappement ressemble a ca
http://www.lesfillesdeforest.be/V2004/B ... _Echap.htm
Je t'avais demandé également si le châssis avait les brancards qui renforce les planchers .
Pour ce qui est des ailes , non le trou n'est pas anodin enfin je pense car ils ne sont arrivés qu'a partir des 2cv4 et 6 pour les manchons , donc sauf si la chaine était déjà approvisionné des nouvelles ailes , elles ne devrait pas avoir ces trous .
Le train arrière a t il encore des batteurs ou non ?.
Sans pied a coulisse , la circonférence d'un cercle = diamètre x PI => Diamètre = Circonférence ( mètre de couturière) / PI
regarde quand même si ta ligne échappement ressemble a ca
http://www.lesfillesdeforest.be/V2004/B ... _Echap.htm
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
merci fredjojo pour tes cours
de français : je vais me trouver un bon dictionnaire pour comprendre tous tes termes pour lesquels j'avais d'autres définitions
de mathématiques et de travaux pratiques de couture : oublier ses bases, c'est une honte
blague à part d'où vient cette HELICE
est-elle homogène par rapport à un moteur AZAM6 ?
mais alors quid de la plaque : aucun rapport avec le réel !
bonne semaine et à plouche
de français : je vais me trouver un bon dictionnaire pour comprendre tous tes termes pour lesquels j'avais d'autres définitions
de mathématiques et de travaux pratiques de couture : oublier ses bases, c'est une honte
blague à part d'où vient cette HELICE
est-elle homogène par rapport à un moteur AZAM6 ?
mais alors quid de la plaque : aucun rapport avec le réel !
bonne semaine et à plouche
- Fredjojo
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Ton ventilateur est le bon modèle pour un SPUTNIK :D
sinon tu réponds pas aux autres questions
Tu as un numéro frappé sur le châssis ?
Citroen ne peux pas te confirmer le modèle de moteur équipé d'origine cylindre puissance din ou sae ?
Sinon bob peux venir l'autopsier avec sa meuleuse , on aura le fin mot :D
sinon tu réponds pas aux autres questions
Tu as un numéro frappé sur le châssis ?
Citroen ne peux pas te confirmer le modèle de moteur équipé d'origine cylindre puissance din ou sae ?
Sinon bob peux venir l'autopsier avec sa meuleuse , on aura le fin mot :D
- bob41
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
Non, non, je ne l'autopsierai pas avec ma meuleuse....
Sur un moteur M4, celui qui équipe les AMI 6 et premières Dyane 6 en France, et AZAM 6 en Belgique, l'hélice est en plastique blanc avec une poulie pour entraîner la dynamo extérieure, puis plus tard l'alternateur.
- CjD
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Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV
comme indiqué il me faut d'abord m'y retrouver dans ton français très précis :Fredjojo a écrit :Ton ventilateur est le bon modèle pour un SPUTNIK :D
sinon tu réponds pas aux autres questions
Tu as un numéro frappé sur le châssis ?
Citroen ne peux pas te confirmer le modèle de moteur équipé d'origine cylindre puissance din ou sae ?
Sinon bob peux venir l'autopsier avec sa meuleuse , on aura le fin mot :D
1. elle est où la poulie
2. que sont des brancards
3. quid des batteurs du train arrière
moi je ne suis qu'un apprenti qui découvre le fan club progressivement. dictionnaire absent du site ?
cela fait plus de 40 ans que je n'ai pas démonté une 2cv et, chez les vieux, la mémoire....
je profite de cet envoi pour préciser que mon pot d'échappement semble s'arrêter sous le moteur. manque-t-il des morceaux après "la bête à corne" ou bien existe-t-il des modèles ainsi ? à suivre lorsque je repasserai sous la bête. c'est pas accessoirement et sans vouloir paraitre mégoter, pour l'hélice (merci fredjojo) je confirme le nombre de pales : 8 et pas 9 comme sur la très belle photo de bob41 (combien de cm ?). ce n'est donc pas exactement ce modèle. la recherche continue.
merci à tous