Centenaire de Citroën

Postez ici les photos que vous avez pris lors des évènements deuchistes, des brocantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Centenaire de Citroën

Message par Mikey 71 »

bob41 a écrit :
2CV6Special76 a écrit :Bonjour,
Sans doute les deux tu dois avoir raison.. En tout cas je prends bonne note de l'info pour la nationale j'éviterai aussi.
bob41 a écrit :je te trouve bien "bonnet de nuit" ou blasé... choisis !
Quel vieux grincheux !
Les Nationales, comme les Mondiales, ça se passe sous la tente, avec les copains tout autour.
Il y a plein de marchands de pièces et autres spécialités, pour la partie mercantile.
Il y a de la musique, des groupes rock et des DJ tous les soirs jusqu'à 2 heures du matin, et il y a un peu partout sur le site des gens qui parlent, chantent jusqu'à pas d'heures.
C'est ça l'esprit deuchiste.
Vive la deuche et les deuchistes.

:salut:
:salut:

En tout cas, moi j'ai été à la nationale 2019, c'était ma première et c'était génial. J'ai rencontré Bob, justement et CHARLYSTONE. Deux rencontres géniales... On n'est resté qu'une journée, et si on avait pu, on serait plus longtemps... l'ambiance était super...

:salut:


Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Re: Centenaire de Citroën

Message par 2CV6Special76 »

je n'ai rien contre les marchand de pièces et autres accessoires auto au contraire, mais vendre une 2cv 60 000€ je pense vraiment que le mercantilisme atteint des sommets indécents.
Pour l'animation si je veux écouter de la musique je vais aux vieilles charrues.
Si le choix m'était donné je préférerai atrabilaire à grincheux car je ne suis pas hargneux. :volant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Centenaire de Citroën

Message par bob41 »

:salut:

Tu parles de la vente aux enchères qui a eu lieu pendant les festivités du centenaire.
Ca n'a strictement rien à voir avec Citroën ni avec les organisateurs, et encore moins avec les bénévoles, dont j'étais.
Des ventes de ce type il y en a tout au long de l'année, et pas seulement à l'occasion d'évènements comme Rétromobile, par exemple.

Ces prix indécents et ridicules, c'est de la spéculation, voire du blanchiment. Il ne faut pas s'attarder à ça.
Le type qui a acheté la 2 CV avec 8 km au compteur pour 60000 euros (je me souviens plus du montant exact), c'est pas pour rouler avec.

Je trouve encore pire la C6 V6 vendue 56000 euros, alors qu'elles étaient bradées neuves à la fin pour 35000.

Sinon, les Vieilles Charrues et autres festivals ne m'empêchent pas d'aller aussi aux Nationales et aux Mondiales, et ce presque sans discontinuer depuis 1989 à Orléans. Ca n'a rien, mais alors strictement rien, à voir !

:salut:
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Centenaire de Citroën

Message par azam76 »

Ah... une deuche avec 8km au compteur? qui est l'heureux arnaqué de 60 000 € ?

8km ou 100 008 ou 200 008 c'est pareil :gnark: :mdr: :mdr:

Tiens, le mien à 99 999 km avec le zéro qui pointe le bout du nez, et titine en est à son 3e moteur. Difficile de connaître le kilométrage, mais peut être 200 000 ou 300 000.
Compteur 99999km.JPG
La minute d'après, j'avais zéro, j'aurais pu tenter de chercher un pigeons pour la vendre 80 000 € :mdr: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Centenaire de Citroën

Message par François44 »

Pour diverses raisons, (les finances en sont une car il faut bien reconnaître qu'il faut pas mal de fric pour pouvoir participer à ce genre d'évènement...)je ne suis pas allé au centenaire. Il y avait certainement de magnifiques voitures à voir. Effectivement, le côté mercantile me saoule mais est inhérent à ce genre de manifestation, et au monde de la voiture de collec franchouillarde!

Un petit constat quand même...
La moyenne d'âge des organisateurs doit être assez élevée parce que ressortir comme seule animation musicale, un groupe disco dont celui qui jouait le chanteur est mort (c'est pas lui qui chantait en vrai), et l'imitateur d'un chanteur girouette, idole franco française, décédée il y a relativement peu, on ne peut pas dire que ce soit d'une originalité, comment dire.... décoiffante... :siffle:
Mais si ça a plu, c'est que la moyenne d'âge de l'assistance était tout aussi élevée.... De toute façon, vu comment montent les tarifs de notre marque favorite et vu que la voiture de collection est de plus en plus considérée comme un investissement, il faut être arrivé assez loin dans la vie pour pouvoir s"en payer une.... (bien que la 2cv soit la moins inabordable, pour le moment...) :roll: :roll:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Centenaire de Citroën

Message par bob41 »

azam76 a écrit :Ah... une deuche avec 8km au compteur? qui est l'heureux arnaqué de 60 000 € ?

8km ou 100 008 ou 200 008 c'est pareil :gnark: :mdr: :mdr:
:salut:

Non, non, elle était bien toute neuve avec 8 km réels ; elle n'avait jamais roulé.
François44 a écrit :Pour diverses raisons, (les finances en sont une car il faut bien reconnaître qu'il faut pas mal de fric pour pouvoir participer à ce genre d'évènement...)je ne suis pas allé au centenaire. Il y avait certainement de magnifiques voitures à voir. Effectivement, le côté mercantile me saoule mais est inhérent à ce genre de manifestation, et au monde de la voiture de collec franchouillarde!
Les Nationales, c'est 26 euros par personne, tout compris, camping et animation, sauf la bouffe et les boissons, ce qui en milieu deuchiste peut chiffrer effectivement :ptdr: :ptdr:

Et je pense que tu es beaucoup, mais alors très beaucoup :mdr: , plus vieux que moi, mon cher François. :lol: :lol: :lol:

"Franchouillarde" ? Tu n'aimes pas les français, ni personne d'ailleurs, je crois. Mais si tu n'es pas bien en France, faut aller ailleurs, tu verras c'est beaucoup mieux... Ailleurs l'herbe est plus verte (Stanley Donen), c'est bien connu. Ah oui, c'est encore un film de vieux, ça devrait donc te plaire :shock:

:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Centenaire de Citroën

Message par François44 »

bob41 a écrit :
François44 a écrit :Pour diverses raisons, (les finances en sont une car il faut bien reconnaître qu'il faut pas mal de fric pour pouvoir participer à ce genre d'évènement...)je ne suis pas allé au centenaire. Il y avait certainement de magnifiques voitures à voir. Effectivement, le côté mercantile me saoule mais est inhérent à ce genre de manifestation, et au monde de la voiture de collec franchouillarde!
Les Nationales, c'est 26 euros par personne, tout compris, camping et animation, sauf la bouffe et les boissons, ce qui en milieu deuchiste peut chiffrer effectivement :ptdr: :ptdr:

Et je pense que tu es beaucoup, mais alors très beaucoup :mdr: , plus vieux que moi, mon cher François. :lol: :lol: :lol:

"Franchouillarde" ? Tu n'aimes pas les français, ni personne d'ailleurs, je crois. Mais si tu n'es pas bien en France, faut aller ailleurs, tu verras c'est beaucoup mieux... Ailleurs l'herbe est plus verte (Stanley Donen), c'est bien connu. Ah oui, c'est encore un film de vieux, ça devrait donc te plaire :shock:

:salut:
C'est surprenant cette façon de prêter aux gens des propos qu'ils n'ont jamais eu l'intention de tenir.... l'âge certainement... :roll:

Je ne parle pas des nationales et autres rassemblements, je parle du centenaire qui a eu lieu à la Ferté-Vidame uniquement, et on est relativement loin des 26€/personne... :gnark:

Où as tu lu que je n'aimais pas la France,
Où as tu lu que je n'aimais personne?
Je ne te permets pas de dire ça! Je n'ai émis, jusqu'à présent, aucune critique à ton égard.....
Tu ne me connais pas, tu inventes, tu fabules...
Je n'ai pas le droit, sans m'attirer les foudres des bien pensants, d'estimer que le choix de ces deux animations "musicales" fait montre d'un manque d'originalité flagrant? Et que même si il est un peu connu dans d'autres pays, Johnny Hallyday est une star bien française (même si il a des origines belges) dont la grande majorité du public n'est plus toute jeune....
Quand je parle du monde franchouillard de la voiture de collec, c'est que cet univers que je connais bien, depuis presque 40 ans n'est plus systématiquement un monde de passionnés, mais un monde de requins jouant sans arrêt à "celui qui a la plus grosse, la plus belle, la plus vieille, la plus d'origine... Dont les voitures ne sortent que si il fait au moins 20° et qu'aucune goutte de pluie ne soit annoncée sous les 48h.... Quand je vois avec quel esprit les anglais roulent par tous les temps, collectionnent, partagent, sauvent, on devrait vraiment s'en inspirer... mais quand je me rappelle l'accueil fait à oldman2cv ici même, je me dis que ça n'est pas gagné... :roll:

Apparemment, parler de l'âge "avancé" des organisateurs a touché, chez toi, une corde sensible..... :pense:
,
Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Re: Centenaire de Citroën

Message par 2CV6Special76 »

Je plussoie, :clap: et le reste aussi...
François44 a écrit : Un petit constat quand même...
La moyenne d'âge des organisateurs doit être assez élevée parce que ressortir comme seule animation musicale, un groupe disco dont celui qui jouait le chanteur est mort (c'est pas lui qui chantait en vrai), et l'imitateur d'un chanteur girouette, idole franco française, décédée il y a relativement peu, on ne peut pas dire que ce soit d'une originalité, comment dire.... :
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Centenaire de Citroën

Message par François44 »

2CV6Special76 a écrit :Je plussoie, :clap: et le reste aussi...
François44 a écrit : Un petit constat quand même...
La moyenne d'âge des organisateurs doit être assez élevée parce que ressortir comme seule animation musicale, un groupe disco dont celui qui jouait le chanteur est mort (c'est pas lui qui chantait en vrai), et l'imitateur d'un chanteur girouette, idole franco française, décédée il y a relativement peu, on ne peut pas dire que ce soit d'une originalité, comment dire.... :
Aaaaah, un autre vieux comme moi! Me sens moins seul! :wink: :gnark:
Avatar du membre
Jean-Michel B.
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 02 août 2017, 21:46
Ma deuche : AZL3 de 1959, AK400 de 1970, AMI6 de 1967, 2cv6 AZKA de 1987, HY de 1968, Visa de 1984, Ju
Date de naissance : 11 nov. 1948
Localisation : (F) 22 Côtes d'Armor - (B) 5000 Namur

Re: Centenaire de Citroën

Message par Jean-Michel B. »

bonjour.
C'est mon ami Bernard qui a réalisé cette Dyane cabriolet. Issue de son design et réalisée parfaitement.
Nous exposons régulièrement nos autos lors de bourses ou foires. Que du bonheur !
Vive nos Citroën. :clap:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Centenaire de Citroën

Message par bob41 »

:salut:

Je vous fait profité de la carte de voeux de l'organisation du centenaire.
Carte de Voeux 2020 centenaire.jpg
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Centenaire de Citroën

Message par bob41 »

:salut:

Je remonte ce post un chouïa...

Comme je n'avais pas pu avoir tous les gobelets du centenaire, je ne suis pas assez amateur de bières :mdrr: , je viens de me les offrir en soldes.
Gobelets du centenaire_R1.JPG
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Centenaire de Citroën

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : 11 févr. 2021, 16:43 je ne suis pas assez amateur de bières :mdrr: ,
Rien ne t'empêchait d'offrir un coup à boire à quelqu'un et de récupérer son verre ! (du coup, je ne peux pas dire "offrir un verre" !!)
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Centenaire de Citroën

Message par admin »

bob41 a écrit : 11 févr. 2021, 16:43 Je remonte ce post un chouïa...

Comme je n'avais pas pu avoir tous les gobelets du centenaire, je ne suis pas assez amateur de bières :mdrr: , je viens de me les offrir en soldes
Oh ! C'est collector, bravo
Sans indiscrétion tu as trouvé ça sur quel site de 2nde main ?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Centenaire de Citroën

Message par bob41 »

Avatar du membre
Jean-Michel B.
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 02 août 2017, 21:46
Ma deuche : AZL3 de 1959, AK400 de 1970, AMI6 de 1967, 2cv6 AZKA de 1987, HY de 1968, Visa de 1984, Ju
Date de naissance : 11 nov. 1948
Localisation : (F) 22 Côtes d'Armor - (B) 5000 Namur

Re: Centenaire de Citroën

Message par Jean-Michel B. »

Belle collection, belle présentation.
Avatar du membre
Auxane74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021, 14:36
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 29 oct. 1991
Localisation : 14000

Re: Centenaire de Citroën

Message par Auxane74 »

Bonjour,
Actuellement je me demandais si le Citroën à La Ferté-Vidame aurait un site?
Je vous remercie
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Centenaire de Citroën

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, il faut d'abord faire une présentation au café deuchistes du forum :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr