Restauration 2cv6 Special AM 1982

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Bonjour,
Après quelques renseignements pris sur le forum, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé dans le démontage.
Avant de commencer, tout à l'air propre ...
Avant de commencer, tout à l'air propre ...
J'ai presque trouver un carrossier (ça devient de plus en plus dur à trouver !) qui accepterait de me faire le travail.
Après 7h, tout seul, en prenant mon temps et des dizaines de photos, en rassemblant les vis dans des sacs identifiés, voici le résultat :
Après 7h de travail, voici le résultat !
Après 7h de travail, voici le résultat !
Les plus gros dégâts se trouvent sur
-les planchers :
Plancher Gauche
Plancher Gauche
plancher Droit
plancher Droit
-les ailes intérieures AR
Aile AR G
Aile AR G
Aile AR G
Aile AR G
Aile AR D
Aile AR D
Aile AR D
Aile AR D
-le bas de caisse (mais j'ai pas de photo :( )
-le bac de roue dans une demie-mesure
Bac de roue
Bac de roue
Il me reste encore quelques heures de travail pour les ceintures, le vitrage, la colonne de direction, le frein à main, le tableau de bord et l'électricité.
La caisse pourra être sortie et je pourrais faire plus facilement l'état des lieux du châssis.
Après j'aurais encore toutes les portes, la malle et le capot à "désosser" complètement (garniture, serrure, poignées, ...)
Mais je suis content de ce que j'ai fait !

Je reviendrai ici dès que j'aurais plus avancé (ce weekend peut-être un peu).


Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par Fredjojo »

Oublie pas les 2 fils masse + jauge en dessous , je pense que tu n'a pas de trappe a l intérieur.
Perso ma coque était bien collé au châssis , j'ai pris une spatule pour la dégager et ne pas tout arracher.
Prends un max de photo meme des choses anodines car lors du remontage cela sera plus facile. Repère bien tes câbles car si les couleurs paraissent évidentes dans quelques mois se sera mois facile.
bon courage :D
et si tu peux donner une idée du tarif ca peux aider
cablage phares.JPG
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bob41 »

:salut:

Très bonne base de restauration.
Y a du boulot, mais on a vu bien pire.

Bon courage.

:salut:
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Fredjojo a écrit :Oublie pas les 2 fils masse + jauge en dessous , je pense que tu n'a pas de trappe a l intérieur.
Perso ma coque était bien collé au châssis , j'ai pris une spatule pour la dégager et ne pas tout arracher.
Prends un max de photo meme des choses anodines car lors du remontage cela sera plus facile. Repère bien tes câbles car si les couleurs paraissent évidentes dans quelques mois se sera mois facile.
bon courage :D
et si tu peux donner une idée du tarif ca peux aider
Fredjojo, je ne vois pas trop où sont tes fils, la photo est bien cool, mais je sais pas si c'est devant, derrière à gauche ou à droite.
T'inquiète pour les photos : je prends en plan large, en zoom avant démontage, en zoom avec la vis démontée.
Par contre j'ai pas encore fait l"électricité car ça me fait flipper, même en repérant, ça va être cotton.
Tu veux une idée du tarif pour quoi : carrosserie ou tout compris ?
Merci pour les encouragements ...
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

bob41 a écrit : :salut:

Très bonne base de restauration.
Y a du boulot, mais on a vu bien pire.

Bon courage.

:salut:
bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...
Merci pour les encouragements !
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par Fredjojo »

La photo ct pour te montrer comment j avais repere les cosses entre elle , la couleur des fois ne suffit pas j ai rajoute des barres a l indélébile.la photo est le raccordement de mes phares avant .
Sur le haut du reservoir tu as le fil de masse et le fil de la jauge , si tu as une trappe a l arriere dans la coque c facile d acces pour les deconnecter sinon il faut que tu aille en dessous et je ne sais pas si c facile d acces ou s il faut dans ton cas faire descendre un peu le reservoir.
C est toujours intéressant d'avoir une idee du marché et ne pas se baser sur les emissions ou il te font une peinture totale a 1000€ c est tout juste le prix des consommables.A mon avis les ailes arrieres ont deja ete bidouillé, quitte a payer un pro il faut mieux changer l aile complète , moi je n 'en ai pas mais il y a aussi les points d'accroches des ceintures alors ...
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bob41 »

bubu01 a écrit : bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...
Merci pour les encouragements !
:salut:

Les ailes intérieures aussi appelées "passages de roues".
On peut les réparer. Tu découpes, ou tu le fais faire, les parties rouillées, percées, pourries, d'une forme simple : rectangle, carré. Tu coupes une tôle de 0,8 mm de la forme en question, tu soudes tout autour au Mig, tu meules les soudures, tu passes une peinture antirouille. Et voilà, c'est réparé.
Tu peux aussi bien sûr remplacer par du neuf, mais c'est autant de boulot, presque :D

Par exemple, c'est pas un passage de roue, c'est la tôle latérale d'auvent et le bout du brancard, mais c'est le principe.
2 CV type A 1950_158_R.JPG
2 CV type A 1950_159_R.JPG
2 CV type A 1950_160_R.JPG
C'est pas moi qui l'ai fait, je suis nul en soudure, mais un copain.

:salut:
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Fredjojo a écrit :La photo ct pour te montrer comment j avais repere les cosses entre elle , la couleur des fois ne suffit pas j ai rajoute des barres a l indélébile.la photo est le raccordement de mes phares avant .
Sur le haut du reservoir tu as le fil de masse et le fil de la jauge , si tu as une trappe a l arriere dans la coque c facile d acces pour les deconnecter sinon il faut que tu aille en dessous et je ne sais pas si c facile d acces ou s il faut dans ton cas faire descendre un peu le reservoir.
C est toujours intéressant d'avoir une idee du marché et ne pas se baser sur les emissions ou il te font une peinture totale a 1000€ c est tout juste le prix des consommables.A mon avis les ailes arrieres ont deja ete bidouillé, quitte a payer un pro il faut mieux changer l aile complète , moi je n 'en ai pas mais il y a aussi les points d'accroches des ceintures alors ...
Merci pour les explications ! C'est plus clair pour moi.
Alors je suis complètement d'accord avec toi pour les émissions TV : ils annoncent des prix qui sont bien en dessous de la réalité. Je sais de quoi je parle ! Certes j'ai les 3 planchers, le bas de caisse et les passages de roue à changer, et en plus le changement de couleur en bi-ton (Dolly) mais j'ai plusieurs estimations (sans avoir vu la caisse) autour des 6000€. Je cherche quelqu'un qui sait souder et j'irais refaire que la peinture en ponçant moi même (on m'annonce autour de 2000 à 3000€).
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

bob41 a écrit :
bubu01 a écrit : bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...
Merci pour les encouragements !
:salut:

Les ailes intérieures aussi appelées "passages de roues".
On peut les réparer. Tu découpes, ou tu le fais faire, les parties rouillées, percées, pourries, d'une forme simple : rectangle, carré. Tu coupes une tôle de 0,8 mm de la forme en question, tu soudes tout autour au Mig, tu meules les soudures, tu passes une peinture antirouille. Et voilà, c'est réparé.
Tu peux aussi bien sûr remplacer par du neuf, mais c'est autant de boulot, presque :D

Par exemple, c'est pas un passage de roue, c'est la tôle latérale d'auvent et le bout du brancard, mais c'est le principe.

C'est pas moi qui l'ai fait, je suis nul en soudure, mais un copain.

:salut:
C'est bien mon problème : je ne sais pas souder !
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Après beaucoup de travaux à la maison, et du coup un manque de temps, me revoilà !
Et après 2 ans, ça avance un peu ... encore beaucoup de boulot, mais je risque bien de ne pas trop avancer avant le printemps !
Mais le plus gros est fait !
Et ne prenez pas peur : j'ai racheté 4 jantes qui sont peintes.
20190925_161429.jpg
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par williamm »

Bonsoir ! :salut:
Ah oui...cela sent le neuf....quels plaisirs ! :clap:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par Deuchémoi »

J'aime bien ce bi-ton ! Sympa !
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par reve49 »

:salut: BUBU !!

C'est beau quand on arrive là...je suis aussi en plein remontage et chaque étape est comme une renaissance de nos belles :volant: :pouce:

C'est clair que c'est sympa ton bi-ton, tu as fais un remontage à blanc pour voir si tout colle ? Je vois que tu as pas remonté tes vitres pour l'instant. Protège bien tes ailes arrières si elles sont fixées, car si ta vitre de custode vient à t'échapper cela serait bête de taper ton aile fraichement peinte :siffle:

Bon remontage et que la force soit avec toi :volant:

HERVE
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par helios »

beau boulot :clap:
le choix des couleurs est sympa :salut:
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Salut et merci pour vos messages ... surtour le dernier qui du coup me refait penser, s'il en était nécessaire qu'il va me falloir m'y remettre sous peu. L'hiver n'ayant visiblement pas très envie de s'installer (pas de crainte à avoir, Donald T. pense qu'il n'y a pas de réchauffement climatique) je vais peut-être pouvoir m'y remettre sous peu. Il faut juste se dégager du temps. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire !
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par Eric13190 »

:salut:
Très sympa le gris et blanc. Vivement les prochaines étapes.
Bon courage.
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Bonjour à toutes et à tous.
Confinement oblige, je peux enfin m'attaquer au remontage. Et comme le garage est trop étroit, le soleil et la chaleur arrivant aussi, j'en profite.
J'ai remonté quelques trucs et avant d'en attaquer d'autres j'ai qq questions :
-comment se remonte l'enjoliveur de porte arrière ? Je n'ai aucune photos de cette zone. J'ai racheté à neuf les baguettes et enjoliveur. Côté porte OK, je vois bien, mais côté caisse je ne vois pas. Et le joint se met bien forme bombée à l'arrière ? Le joint/enjoliveur passe dessous la baguette de caisse ? bref, un petite explication ou encore mieux une ou plusieurs photos seraient d'une aide précieuse
-doit on coller les joints (custode, porte ar, pare brise) sur la caisse ? Pour les poser : silicone, produit vaisselle, savon, graisse, ... (j'ai tout vu sur internet !)

Bon confinement à toutes et à tous et surtout prenez soin de vous ... en restant chez vous !
D'avance merci pour votre aide.
Bubu
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bob41 »

:salut:

Qu'est-ce que tu appelles l'enjoliveur de porte arrière ? Est-ce la petite baguette en alu qui est fixée sur la moulure de la porte sous la vitre ?
Si c'est celle-ci, il y a des clips qui se prennent dans des trous sur la porte.

Les joints de pare-brise, custodes, portes arrière (tu veux dire vitres je pense) ne se collent pas.
Attention à ne pas oublier d'obturer les trous dans les montants de pare-brise avec du scotch plastique. Il y a des gens qui en mettent aussi à cheval sur l'arrête de la baie de pare-brise sous le joint ; il parait que ça limite les fuites.

:salut:
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

bob41 a écrit ::salut:

Qu'est-ce que tu appelles l'enjoliveur de porte arrière ? Est-ce la petite baguette en alu qui est fixée sur la moulure de la porte sous la vitre ?
Si c'est celle-ci, il y a des clips qui se prennent dans des trous sur la porte.

Les joints de pare-brise, custodes, portes arrière (tu veux dire vitres je pense) ne se collent pas.
Attention à ne pas oublier d'obturer les trous dans les montants de pare-brise avec du scotch plastique. Il y a des gens qui en mettent aussi à cheval sur l'arrête de la baie de pare-brise sous le joint ; il parait que ça limite les fuites.

:salut:
Et bien l'enjoliveur c'est le joint vertical (en caoutchouc). Oui j'ai les rivets plastiques pour la porte, c'est l'autre côté de l'enjoliveur/joint et la baguette en alu qui se fixe sur la caisse que j'ai un soucis !
Comment fait on ?
Joint et-ou enjoliveur de porte.JPG
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Bonsoir les deuchistes,
Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le joint vertical de porte arrière (voir post ci dessus).
J'ai pourtant pris beaucoup de photos, mais j'ai encore une question cette fois pour le faisceau électrique : quel fil sort de quel trou dans la zone derrière le compteur (dessous, latéral ...) J'arrive pas à trouver sur Internet non plus.
D'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par toutoune »

bonsoir

je n'arrive pas a situer,voici la photo des fils derriere le TB
DSCN1114.JPG
2cv6 1981
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Merci Toutoune !
ziguiv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 97
Enregistré le : 04 sept. 2016, 12:06
Ma deuche : 2cv6 club 1982
Date de naissance : 17 janv. 1947
Localisation : indre et loire

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par ziguiv »

bonjour! les rivets plastique c'est de la m.... emploi plutôt des rivets pop, c'est ce que j'ai fait et au moins ça tient...
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Ok Ziguiv, je peux utiliser des pops, mais comment on positionne le joint sur le côté fixe (sur le caisse en fait) j'ai des trous côté fixe/caisse mais pas côté joint ... Je dois percer le joint et ensuite je pope la baguette ou alors je prends le joint en sandwich sans le percer ? D'avance merci !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par Deuchémoi »

bubu01 a écrit :Ok Ziguiv, je peux utiliser des pops, mais comment on positionne le joint sur le côté fixe (sur le caisse en fait) j'ai des trous côté fixe/caisse mais pas côté joint ... Je dois percer le joint et ensuite je pope la baguette ou alors je prends le joint en sandwich sans le percer ? D'avance merci !
Si, il faut le percer des 2 côtés.
Pour le montage, tu peux t'aider de ce schéma.
Image
Je t'aurai bien fait une photo de mon montage, mais les miens sont démontés. Je suis sûr que quelqu'un va pouvoir t'en faire une ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par toutoune »

bonsoir

je ne sais pas si c'est cela
DSCN8289.JPG
2cv6 1981
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Salut Toutoune,

Oui c'est ça, mais moi j'ai une sorte de joint anti pincement ...
J'ai 2 baguettes noires : une sur la porte (comme sur ta photo) et une sur la caisse.
C'est celle sur la caisse que je ne sais pas comment fixer. Une photo d'un deuche plus récente me serait utile !
D'avance merci.
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par Tricornejock »

bubu01 a écrit :Salut Toutoune,

Oui c'est ça, mais moi j'ai une sorte de joint anti pincement ...
J'ai 2 baguettes noires : une sur la porte (comme sur ta photo) et une sur la caisse.
C'est celle sur la caisse que je ne sais pas comment fixer. Une photo d'un deuche plus récente me serait utile !
D'avance merci.
2cv6 de 1987

La baguette anodisée sur le montant de la caisse, de l'intérieur, à poser en premier avec des rivets pop.
La baguette noire sur la porte avec des rivets pop aussi.

Des deux côtés, le profil anti pince doigt, est entre la baguette et le métal.

La petite photo qui va bien et qui résume tout.

Salutations
20200410_094916.jpg
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Message par bubu01 »

Merci Tricornejock ! C'est LA photo qu'il me fallait ! Bonne journée.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr