2cv AZKA de 72 d'Alex

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

j'ai egelement contrôle le fonctionnement du reniflard, j'ai 6/8 cm d'aspiration dans le tube au ralentit, ca semble bon...
j'ai recu le support de comparateur, je vais pouvoir verifier l'embiellage de mon moteur de recup...


Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

bon, j'ai pu ouvrir le moteur d'occase a l'historique inconnu et bonne surprise, sur la bielle gauche aucun jeu, et quand je dis aucun, c'est 2 dixièmes de millimètre de jeu sur la tete de bielle (au comparateur).... et 70 dixièmes (mouvement vers l'avant/arriere du moteur) sur le pied de bielle.

cela semble de tres bonne augure, avec aucune trace de chauffe sur les pistons, mais je remonterai mes neufs dessus de toutes facons. de toute evidence, il a tres peu de kilometres, et bien moins que mon actuel....
donc je vais repartir sur cette base, en mettant l'allumage electronique, la pompe a essence et des joints spy vilo et soupapes neufs

petite question pour la pédale d'accélérateur suspendue, a quel endroit faut il percer le trou pour l'axe ?
Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Je te mets une photo du placement du câble:
IMG_1256.JPG
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

Merci Ricman,
ok pour le trou dans la cloison ! j'imagine que c'est la fourchette (point d'attache du cable) de la pedale qui déterminera l'endroi precis pour ce trou

ma question etait plutôt pour l'axe de la pedale a fixer sur le pedalier. je n'ai pas de trou d'origine, donc il faut que je le fasse. je vois a peu pres ou le faire, mais j'aimerai bien une photo de profil (vu des pieds du passager) pour savoir exactement ou percer le pedalier.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: ok. Je te fais une photo ce soir. Actuellement au boulot.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Personnellement j'avais trouvé au club un pédalier à 3 pédales , il me semble que le coté du support est plus large que celui à 2 pédales je regarderai demain matin.
IMG_1267.JPG
IMG_1264.JPG
IMG_1263.JPG
IMG_1262.JPG
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

[quote="RICMAN41"]:salut: Personnellement j'avais trouvé au club un pédalier à 3 pédales , il me semble que le coté du support est plus large que celui à 2 pédales je regarderai demain matin

:salut:
Trois pédale :shock: pourquoi faire !!! on a tous 2 pied !!! :mdr: bon ok je sort tout seul :mdr: :salut:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

ah oui, en effet, le trou est plus bas que mon pedalier... je vais percer au plus bas possible, mais la pedale sera 2 cm plus haute quand meme....

merci en tout cas, c'est exactement la photo qu'il me fallait.... :D
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

du coup ce we, remplacement du moteur...

il a fallu récupérer tous les accessoires récents de mon moteur (cylindres, pistons, allumage, pompe a essence...) pour le monter sur le moteur de mehari....
ca fonctionne parfaitement, et plus aucun claquement.... (et pas de tube enveloppe de culbuteur de plié cette fois ci...)

reste a monter la commande d'accélérateur du carbu double corps, car la patte de maintien du cable (fixee a la base du carbu) tape dans le support de boite a air, il faut que je modifie l'un des deux pour tomber juste....

prochaine etape : vidange, remplacement du manocontact d'huile qui suinte et adaptation de la commande d'accelerateur.... et puis je reprendrai le jeu aux culbuteurs quand elle aura roulé un peu...

et sur la carbu, j'ai du vriller l'axe de papillon, car même la vis de ralentit serrée a fonds, le carbu n'est pas assez ouvert et elle cale... :boulet2:

et je confirme que mon vilbrequin avait la bielle cote passager bien fatiguée avec pratiquement 1 mm de jeu (contre 0.2 dixièmes de jeu pour le vilebrequin du nouveau moteur !)
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

quelques nouvelles de la 2cv, qui se porte de mieux en mieux;

le moteur greffe provenait d'une mehari et devait de toute évidence avoir très peu de kilomètres vu l'etat et l'usure; donc tres bonne affaire.
la voiture termine son rodage et aura bien roulé cet ete et régulièrement les WE...
elle freine tres bien, et la carosserie avance peu a peu; les 3 portes ont étés refaites (un peu de mastique en bas, recollage au mastic des renforts intérieurs et peinture.
seule 1 porte aura ete remplacée, celle qui avait la charnière rouillée/dessoudée.
quelques reprises au mastic de la carosserie avant peinture au rouleau... pour le moment, c'est suffisant; on avisera plus tard pour un remplacement chassis/caisse, mais piour l'instant elle est propre et roule tres bien.

il n'y a que la conso qui me parait élevée (200 km avec un plein...) a voir si ca se réduit a la fin du rodage.

par contre, ma vis de richesse de mon carbu simple corps a tendance a se deregler.. elle est meme ressortie de son puit un jour... je vais finir par la monter avec une goutte de joint bleu... ou alors il faut que je remonte le carbu double corps d'origine de ce moteur (boite a air a adapter..)

en tout cas le moteur ne fait plus aucun bruit de fonctionnement, il n'y a que le jeu dans les cannelures des cardans qui est un peu embetant a l'usage, mais impossible de trouver des cardans homocynetiques... je continue de chercher

les enfants adorent toujours les ballades sans ceinture... :gnark:

encore 2 ans avant le prochain CT... et elle ne fait que se bonifier... ca devrait le faire 8)

merci a tous pour les conseils et a Ricman pour les vis de carbu !!! :tchin:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

bonjour a tous,

quelques nouvelles de la 2cv qui roule plutôt bien.

le carbu me cause quelques embêtements à se boucher les petits trous de diffusion en bas du corps, mais je vais finir par monter le double corps qui n'attends que ca… il me faudrait un boitier de filtre a air si quelqu'un a ca, MP….

je suis a ma 2e bobine neuve qui se met a fuir (pourtant les modèles de bobines sèches) au bout de quelques heures provoquant des étincelles vers le support de phare… j'ai mis du vernis sur la bobine, ca a l'air de tenir…

en gros sujet, il me reste les cannelures de cardans qui sont très usées et génèrent beaucoup de jeu et d'accoups a basse vitesse.
ce sont des modèles de cardans avec 4 trous pour les tambours. ca semble assez dur a trouver. si quelqu'un a ce, je suis preneur en MP aussi.

ca ne se restaure pas les cannelures "bouffées" ?
est il possible de remplacer les cardans coté roue pour essayer de reduire le jeu en supposant que l'usure vienne autant des cannelures males que femelle… ca résoudrait peut etre déjà 50% du probleme ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr