Je veux rouler avec mon AZAM !!!!
Posté : 05 juil. 2016, 21:03
certains ont suivis ici mes différents posts pour tenter de démarrer mon AZAM de 66 : c'est chose faite
donc je créé ce post pour résumé l'histoire de cette Deuche et vous montrer au fur et à mesure les travaux que j'effectue pour lui faire passer le CT et rouler avec !!!
au départ :
....Un ami du cousin de la tante de la mère du beau-père du frère de la belle-soeur .........une 2CV dans une grange qui dort depuis longtemps , bref sans la voir , j'achète , je prends , on verra bien !!!! :lol: :lol: :lol:
je ne connais pas bien les 2CV , je découvre la bête et les subtilités du modèle : 2CV AZAM de 1966 embrayage centrifuge et option ENAC , bref c'est la grande classe et cerise sur le gâteau , elle est de l'année de ma naissance !!!
Les freins ne sont pas grippés , le moteur n'est pas bloqué !!! .... je charge sur un plateau et direction la maison !!!
Après une inspection profonde , la Deuche est en très bon état de conservation : il faut dire qu'elle a été stockée au sec avec une bonne couche de Dinitrol , le réservoir plein ... ça aide !!!
Elle a 98000 Km au compteur et je veux qu'elle dépasse allègrement les 100 000 tout en la conservant dans son jus et sa patine d'époque !!!
Première étape , vidange et démontage du réservoir : il est propre aussi bien dedans que dehors !!!
un coup de peinture , changement des durites souples , colliers repeints .....
le réservoir démonté , c'est plus facile pour nettoyer et protéger les dessous
une fois nettoyée au jet haute pression , un bon séchage et on voit nettement sa protection qui a bien joué son rôle !!!
J'ai largement pulvérisé le châssis et les dessous de cire corps creux et j'ai remonté le réservoir !!!
Je peux enfin m'attaquer au moteur et préparer au démarrage
j'ai d'abord contrôlé le fonctionnement des culbuteurs et vérifié que les soupapes ne soient pas collées
l'objectif est de faire peter le moteur dans un premier temps , je ferais la vidange ensuite s'il n'y a pas de problèmes .
donc révision complet de l'allumage , avec des bougies neuves , des cables haute tension neufs pour remplacer les anciens tout raides , bobine neuve , vis platinées et condo neufs !!!
...un démarrage laborieux suite à des problèmes de carburateur , MERCI RENATO !!! .... voir ce post :
viewtopic.php?f=12&t=8526
Le moteur n'a pas tourné longtemps mais il fuit généreusement ..... :shock:
je vais donc l'ouvrir pour refaire l'étanchéité ....les joints ont bien séché avec le temps !!! :(
à suivre ......