Restauration 2 cv AZ 1955
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'ai une petite question pour les pros de la 2 cv concernant mon moteur et plus particulièrement le vilebrequin
sur mon ancien vilebrequin pour faire l'étanchéité coté dynamo il y a un joint spi:
et sur le vilebrequin du moteur donneur d'organe il y a un épaulement et une sorte de joint fixe en forme de pas de vis la photo parlera plus la voici :
ma question est peut on enlever cette sorte de joint en metal est mettre un joint spi normal a la place.
il me semble que l’épaulement fait 35 mm c'est un taille standard pour un joint spi mais je voudrai avoir confirmation de votre part.
sur mon ancien vilebrequin pour faire l'étanchéité coté dynamo il y a un joint spi:
et sur le vilebrequin du moteur donneur d'organe il y a un épaulement et une sorte de joint fixe en forme de pas de vis la photo parlera plus la voici :
ma question est peut on enlever cette sorte de joint en metal est mettre un joint spi normal a la place.
il me semble que l’épaulement fait 35 mm c'est un taille standard pour un joint spi mais je voudrai avoir confirmation de votre part.
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Hello !
Sur les anciens vilebrequins il n'est pas prévu de joint spi ; en effet celui-ci est remplacé par ce que tu appelles "pas de vis" qui est en fait une "turbine de refoulement" de l'huile dans le carter.
Mis à part un usinage délicat du vilebrequin la pose d'un joint spi est impossible et d'ailleurs inutile ; le système de turbine est efficace !
Sur les anciens vilebrequins il n'est pas prévu de joint spi ; en effet celui-ci est remplacé par ce que tu appelles "pas de vis" qui est en fait une "turbine de refoulement" de l'huile dans le carter.
Mis à part un usinage délicat du vilebrequin la pose d'un joint spi est impossible et d'ailleurs inutile ; le système de turbine est efficace !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
D'accord merci pour votre réponse rapide je vais donc le remonter comme ça.
sinon une autre question qu'elle huile mettre dans mon moteur?
j'ai de la total activa 5000 15W40 minérale cela conviendrai?
sinon une autre question qu'elle huile mettre dans mon moteur?
j'ai de la total activa 5000 15W40 minérale cela conviendrai?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
salut je suis du même avis que David (Zamzam), touche pas à ton vilo, il y a pas de joint spi sil y a une turbine,
pour l'huile il te faut de la 20/40 ou 20/50 .
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
d'accord de la 15W40 ne peut vraiment pas faire?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
alexxps a écrit :d'accord de la 15W40 ne peut vraiment pas faire?
si tu a rien d'autre tu peut mettre de la 15/40 tu cassera pas ton moteur , toute les huiles son au norme,
la prochaine vidange il te faudra mettre de la 20/40 ou 20/50 minérale ,que Citroën préconise ,
mais la 15/40 va aussi pour les moteur anciens.
- Belin3800
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Bonjour,
15/40 pour l’hiver et 20/50 pour l'été...minérale.
Cdlt
Belin3800
15/40 pour l’hiver et 20/50 pour l'été...minérale.
Cdlt
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
d'accord merci pour vos conseils j'ai acheté de la activa 3000 20W50 a 13 euros les 5 litres il faut pas ce priver de toute façon la deuche ne roulera pas cet hivers j’espère pouvoir la faire rouler dans l'été !! :D
je passerai la 15W40 dans ma 4L elle adore sa!
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
aller la suite de la reconstruction ...
fin de la mise en place de la jupe arriére
la tole étant si fine je n'ai pas réussi a souder tous le long du coup j'ai préféré boucher la jonction avec de l'étain plutot que de mettre de mastic qui risquerai de se fissurer dans la temps
un fois poncée grossièrement
fin de la mise en place de la jupe arriére
la tole étant si fine je n'ai pas réussi a souder tous le long du coup j'ai préféré boucher la jonction avec de l'étain plutot que de mettre de mastic qui risquerai de se fissurer dans la temps
un fois poncée grossièrement
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
je laisse la carrosserie de coté pour l'hiver cela ne sert a rien de poncer la coque si je ne peux pas appliquer l'appret car les température sont en dessous de 10 degres.
donc j'attaque le moteur histoire de lui faire retrouver ses 12 chevaux :lol:
un moteur bien gras
apres nettoyage au karsher
bien crade
une soupape d'échappement fermé mal et la combustion se fesait en partie dans le conduit d'echappement
donc j'attaque le moteur histoire de lui faire retrouver ses 12 chevaux :lol:
un moteur bien gras
apres nettoyage au karsher
bien crade
une soupape d'échappement fermé mal et la combustion se fesait en partie dans le conduit d'echappement
- paphio86
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Salut!
Bravo pour le nettoyage, c'est vraiment pas une parti de plaisir :(
Tu as utilisé quoi comme produit, excepté l'huile de coude :D ? de l'essence? autre?
Bravo pour le nettoyage, c'est vraiment pas une parti de plaisir :(
Tu as utilisé quoi comme produit, excepté l'huile de coude :D ? de l'essence? autre?
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
le produit que j'ai utilisé est un dégraissant industriel pour fontaine de dégraissage de marque ZEP c'est un produit super efficace a utiliser avec de bon gant car sa attaque les mains...
sinon j'ai encore une question cette fois ci concernant les segments de piston
j'ai acheté sur le site du méhari club de cassis le kit segment de piston pour 425cc ref : 1012695
voici la fiche technique de montage :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 012695.pdf
mais J'ai un doute au niveau du segment racleur d'huile car il n'est pas fait comme mon ancien.
Mon ancien segment est un racleur simple tandis que celui du kit est en trois partie j'ai monté les segments dans l'ordre mais je trouve le segment racleur et la rondelle d'étanchéité sont trés dure à comprimer par rapport aux anciens segments es normale?
sinon j'ai encore une question cette fois ci concernant les segments de piston
j'ai acheté sur le site du méhari club de cassis le kit segment de piston pour 425cc ref : 1012695
voici la fiche technique de montage :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 012695.pdf
mais J'ai un doute au niveau du segment racleur d'huile car il n'est pas fait comme mon ancien.
Mon ancien segment est un racleur simple tandis que celui du kit est en trois partie j'ai monté les segments dans l'ordre mais je trouve le segment racleur et la rondelle d'étanchéité sont trés dure à comprimer par rapport aux anciens segments es normale?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
il est bizarre ce kit segments? normalement il y a deux segments plat un dessus et l'autre dessous ? et au milieu le gros racleur,
il faut qu'il rentre dans la rainure du piston s'en forcer, il doivent se comprimer pour rentrer dans la chemise , vérifie le jeux à la coupe des fois qu'il trop grand ?
et le tout bien huilé d'huile moteur , mais si tu voie qu'il sont trop dur a comprimer , ou s'il son trop grand ? faut les retourner à cassis,on ne bricole pas des segments.
- paphio86
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Salut Alexxps!
Hier je suis allé dans un magasin AD en leur demandant conseil pour un dégraissant industriel; on m'a répondu qu'ils n'avaient rien a me proposer, excepté un dégraissant frein :shock:
merci!
Tu aurais la ref exacte? car sur leur site il y a plusieurs produits, et le résultat sur tes photos est plutôt pas mal ainsi que le type d'enseigne ou tu trouves ce produits?le produit que j'ai utilisé est un dégraissant industriel pour fontaine de dégraissage de marque ZEP
Hier je suis allé dans un magasin AD en leur demandant conseil pour un dégraissant industriel; on m'a répondu qu'ils n'avaient rien a me proposer, excepté un dégraissant frein :shock:
merci!
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
d'accord, pour les segment j'ai envoyé un mail à MCC il m'ont dit que c'était tout à fait normal j'ai commandé un compresseur de segment et je verrai si je peux les faire rentrer dans le cylindre, j'ai l'habitude des segments de moteur 2 temps il se comprime facilement à la main c pour sa que la je trouve cela raide je pence.
sinon pour le jeu à la coupe il faut combien?
j'ai lu sur un livre qu'il fallait entre 0,05 et 0,07 mm
pour le premier segment j'ai 0,06MM
et pour les deux autres entre 0,15 et 0,18MM
sinon pour la référence complète du produit je regarderai ce weekend par contre je ne peux pas te dire ou te le procurer car je ne l'ai pas acheté ...
sinon pour le jeu à la coupe il faut combien?
j'ai lu sur un livre qu'il fallait entre 0,05 et 0,07 mm
pour le premier segment j'ai 0,06MM
et pour les deux autres entre 0,15 et 0,18MM
sinon pour la référence complète du produit je regarderai ce weekend par contre je ne peux pas te dire ou te le procurer car je ne l'ai pas acheté ...
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Je ne sais pas si tu connais cette excellente émission "Wheeler Dealers Occasion à saisir" dont voici le lien: https://youtu.be/gF9-xPnX6m8
Ici, il s'agit de la restau d'une 2cv, tu te cales à 16 minutes, Ed parle des segments.Si ça peut t'aider.
Regardez le film complet ça vaut le coup.
Ici, il s'agit de la restau d'une 2cv, tu te cales à 16 minutes, Ed parle des segments.Si ça peut t'aider.
Regardez le film complet ça vaut le coup.
- alexxps
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Oui je connais trés bien je regarde toutes ses émissions
j'ai retrouvé une revu technique c'est entre 0,2 et 0,35mm
donc je vais devoir raccourcir mon segment coupe feu car j'ai 0,04 mm
les autres doivent étre limite il faudra que je vérifie
j'ai retrouvé une revu technique c'est entre 0,2 et 0,35mm
donc je vais devoir raccourcir mon segment coupe feu car j'ai 0,04 mm
les autres doivent étre limite il faudra que je vérifie
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Yep !
0.05 et 0.07 ne sont pas les jeux à la coupe des segments (qui eux sont bien de 0.25 en moyenne) mais les jeux entre piston et cylindre...
Pour les retoucher lime douce et penser à casser l'angle de la coupe sur le diamètre extérieur du segment d'un petit coup de lime à 45°
0.05 et 0.07 ne sont pas les jeux à la coupe des segments (qui eux sont bien de 0.25 en moyenne) mais les jeux entre piston et cylindre...
Pour les retoucher lime douce et penser à casser l'angle de la coupe sur le diamètre extérieur du segment d'un petit coup de lime à 45°
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- alexxps
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
le deuche avance doucement mais surement voici les photos :
démontage des trains roulants et sablage
la cabine de sablage faite maison
la ventilation pour extraire la poussiére
compresseur digne de ce nom pour pouvoir sabler en continu
couche de rustol cip
piéces une fois peinte
montage du train arriére
soudure montage pot de suspenssion
remontage moteur
segments de bonne taille cette fois ci
polissage des caches culbuteur
démontage des trains roulants et sablage
la cabine de sablage faite maison
la ventilation pour extraire la poussiére
compresseur digne de ce nom pour pouvoir sabler en continu
couche de rustol cip
piéces une fois peinte
montage du train arriére
soudure montage pot de suspenssion
remontage moteur
segments de bonne taille cette fois ci
polissage des caches culbuteur
- DERIO
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- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Beau travail, très méticuleux et méthodique.
On verra à coup sûr,un de ces jours, une très belle 2cv !
Ne te presse pas, continue à ton rythme et avec autant de soin !
On verra à coup sûr,un de ces jours, une très belle 2cv !
Ne te presse pas, continue à ton rythme et avec autant de soin !
- Deuchémoi
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Arfff... dommage pour le choix des miniatures dans le post. Ca enlève de la lisibilité à ton travail, je trouve. Travail qui est pourtant conséquent et qui mérite qu'on s'y attarde plus... que ce que je ne l'ai fait ! :oops:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- RICMAN41
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- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
c'est pour une exposition !!! c'est ça ou pour un musée.
-Super boulot,c'est ce qu'on appelle de la Grande"Restauration".
-Bonne continuation et si tu pouvais mettre les photos en 800X600 pour profiter un maximum
-Super boulot,c'est ce qu'on appelle de la Grande"Restauration".
-Bonne continuation et si tu pouvais mettre les photos en 800X600 pour profiter un maximum
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
merci pour les compliments :oops:
je pensé pouvoir la faire rouler cet été pour profiter du soleil mais se sera juste...
je pensé pouvoir la faire rouler cet été pour profiter du soleil mais se sera juste...
- alexxps
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour les photos je ferais gaffe pour les prochaines
- alexxps
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Petite question concernant les bougies sur une de mes culasse il y a un culot de réparation du filetage qui correspond au montage d une bougie à culot long.
Du coup je cherche la référence d une bougie à culot long compatible avec mon moteur...
Du coup je cherche la référence d une bougie à culot long compatible avec mon moteur...