Restauration 2 cv AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Ben oui si tu peut pas casse rien, essaie comme tu dis avec une bougies culot court si ça va pas , remonte une culot long, c'est dommage de changer la culasse pour çà.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
dac merci pour les conseils je vais faire comme cela. :D
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Salut !
Ça peut très bien marcher comme ça ;
Sur certains tracteurs (et je pense aussi sur des voitures des années 50) il existe des "couvre-bougies" sensés limiter l'encrassement des électrodes et ça ne gêne en rien la combustion.
Ça peut très bien marcher comme ça ;
Sur certains tracteurs (et je pense aussi sur des voitures des années 50) il existe des "couvre-bougies" sensés limiter l'encrassement des électrodes et ça ne gêne en rien la combustion.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
sa me rassure je voudrais pas perdre de chevaux deja que le moteur développe une puissance ridicule :lol:
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
la suite de la restauration en photo :
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remise en état de la crémaillère de direction
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pignon d'attaque neuf
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remise en état de la crémaillère de direction
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- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Salut !
Très joli travail ! C'est des restau comme celle là qui vont me motiver pour finir la mienne (depuis le temps ! mais je ne lâche pas le morceau !)
Pour les pots, Il y a deux modèles qui se ressemblent et qui sont tout les deux coudés il faut faire attention de ne pas prendre un pot pour 18ch d'après 63 mais bien un pour un 12 ch ; les diamètres des tubes sont différents et on peut reconnaître le pot sous boîte des 18ch par son dessus concave qui n'existe pas sur les 12ch
Edit : c'est pas les pots sous boîte qui sont concave mais les pots primaires (sous cylindre !)
Très joli travail ! C'est des restau comme celle là qui vont me motiver pour finir la mienne (depuis le temps ! mais je ne lâche pas le morceau !)
Pour les pots, Il y a deux modèles qui se ressemblent et qui sont tout les deux coudés il faut faire attention de ne pas prendre un pot pour 18ch d'après 63 mais bien un pour un 12 ch ; les diamètres des tubes sont différents et on peut reconnaître le pot sous boîte des 18ch par son dessus concave qui n'existe pas sur les 12ch
Edit : c'est pas les pots sous boîte qui sont concave mais les pots primaires (sous cylindre !)
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Tu m'étonnes ...!!! :shock:zamzam a écrit :Salut !
Très joli travail !
Bravo à toi pour ce travail !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
-Bravo Mrs pour ce travail très soigné
-Elle va être comme neuve !!! Super boulot.
-Elle va être comme neuve !!! Super boulot.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Très belle rénovation, bravo !
J'ai presque terminé mon AMI 6, maintenant qu'elle freine. Juste quelques petits détails et je l'emmène au CT. Je vous mettrai des photos.
Après j'entreprends de remettre en route ma 2 CV A de 1950. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
J'ai presque terminé mon AMI 6, maintenant qu'elle freine. Juste quelques petits détails et je l'emmène au CT. Je vous mettrai des photos.
Après j'entreprends de remettre en route ma 2 CV A de 1950. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="alexxps"]réfection de la couronne d'embrayage centrifuge
les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille.
les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille.
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Exact ! mais si les distances sont respectées ça devrait marcher quand même ...renato13 a écrit :alexxps a écrit :réfection de la couronne d'embrayage centrifuge
les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille.
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
zamzam a écrit :renato13 a écrit :alexxps a écrit : Exact ! mais si les distances sont respectées ça devrait marcher quand même ...
Je ne c'est pas si çà pourrait fonctionner !!!! à la rigueur oui !!!! mais combien de temps!!!. ( Je n'ai jamais fait se montage , je peut pas préconisé quelques chose que
que je c'est pas :( ).
Mais la ou je peut m’avancer , Citroën non pas monté une butée graphité pour rien . L a distance risque de ne plus être bonne, la butée a bille et plus épaisse
que la graphité, après la glace de friction sur le mécanisme et une matière qui est prévu pour recevoir la même matière , ( je crois que c'est en bakélite )? , la
butée a bille ( roulement ) et en acier, çà risque de manger la glace de friction en peut de temps, moi à çà place je monterai la bonne butée du premier coup , pour pas
déposer le moteur dans 15 jours ,pour se que çà coute une butée.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
cela m’étonne que ce ne soit pas la bonne butée car j'ai commandé le kit suivant :
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
mais il est vrai que sur la photo la butée est une butée graphite et non a bille ce ne ma pas du tout choquer au montage...
vous parler de distance a vérifier ou faut elle la mesurer ?
sinon pour mon silencieux il faut que je prenne la quelle de c'est deux références ?
http://www.mcda.com/2358-silencieux-pri ... urgon.html
ou
http://www.mcda.com/4919-silencieux-pri ... liner.html
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
mais il est vrai que sur la photo la butée est une butée graphite et non a bille ce ne ma pas du tout choquer au montage...
vous parler de distance a vérifier ou faut elle la mesurer ?
sinon pour mon silencieux il faut que je prenne la quelle de c'est deux références ?
http://www.mcda.com/2358-silencieux-pri ... urgon.html
ou
http://www.mcda.com/4919-silencieux-pri ... liner.html
- bob41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Pour la butée, il faut absolument mettre une butée graphite. Si c'est le cas (sur la photo c'est pas évident) c'est bon.
Pour le pot détente, les deux doivent convenir : ils sont bien pour 2 CV AZ avant 1963. Faudrait demander à MCDA la différence, à part le prix. On peut penser que le plus cher est de meilleure qualité, mais rien n'est sûr en matière de pièces de 2 CV refabriquées. :shock:
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Pour ton pot il te faut le pot qui a pas le méplat dessus , toi il te faut le pot pour 425 cm 12 cv les tuyaux son de diamètre plus petit .
Pour ta butée c'est une copie de butée graphité la vrais et pas comme çà, elle est d'un seul bloc rien tourne elle et plus grande , bref c'est reproduction
son les même que celle que tu montre en photo , mais elle est de couleur noire, et de la même matière que la glace de friction du mécanisme, avec se type de butée
quand tu appui sur la pédale tu aura plus de baisse de régime moteur comme on à avec une graphité ,et la graphité est plus fine aussi. Bref vérifie bien que
tout soi pareil sur le kit que tu à commander il dise pas butée graphité attention .
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Oula j'ai pas tout compris concernant la butée...
Il faut absolument une.butée graphite pour mon mécanisme?
Je vais quand même appeler Mcda pour savoir si il ont pas remplacé la buté graphite par une à bille.
Sinn mon mécanisme est compatible avec une butée graphite il suffit juste de la changer?
Il faut absolument une.butée graphite pour mon mécanisme?
Je vais quand même appeler Mcda pour savoir si il ont pas remplacé la buté graphite par une à bille.
Sinn mon mécanisme est compatible avec une butée graphite il suffit juste de la changer?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Oui il y aurais que la butée a changer !si celle la est pas graphite, renseigne toi chez Mcda sil te confirme que la butée est graphite alors c'est bon.
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Hello !
A re-regarder ta photo on dirait bien une butée graphite ; quand je parlais de distances c'était de savoir si une butée à bille avait les mêmes côtes qu'une graphite (distance entre l'appui sur le mécanisme et la fourchette) auquel cas il me semblais que cela aurait pu fonctionner (je vois pas bien pourquoi non !) mais bon...pour être sûr le mieux est bien évidemment d'utiliser les pièces prévues à l'origine.
A re-regarder ta photo on dirait bien une butée graphite ; quand je parlais de distances c'était de savoir si une butée à bille avait les mêmes côtes qu'une graphite (distance entre l'appui sur le mécanisme et la fourchette) auquel cas il me semblais que cela aurait pu fonctionner (je vois pas bien pourquoi non !) mais bon...pour être sûr le mieux est bien évidemment d'utiliser les pièces prévues à l'origine.
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'appellerai mcda demain mais j'ai trouver sa :
http://www.2cvp.com/detail/butee-d-embr ... 02-110.htm
c'est la même que celle que j'ai monté donc je pence que le montage est bon .
http://www.2cvp.com/detail/butee-d-embr ... 02-110.htm
c'est la même que celle que j'ai monté donc je pence que le montage est bon .
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
C’est une reproduction qui remplace la graphite, !!! qui dis reproduction = grosse merde .
pour un système a glace de friction il faut impératif une graphité, et non une a bille ,soi disant graphité,
maintenant mon conseil reste que mon avis aussi , :ignorant: tu fait comme bon te semble!!
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/AM ... /ANR10514/
celle la est graphite , elle est fixe et pas de roulement a bille . elle est aussi de la même matière que le mécanisme.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'ai oublier de te dire , avec la graphite que je te montre, l’inconvenant ! moteur au ralentie quand tu débraye le régime moteur
va baissé de quelques tours , pourquoi !!! la butée graphite elle est fixe ,elle appui sur la glace du mécanisme, don freine la rotation
les deux partie frotte une contre l'autre,. Mais bon on si fait vite.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="alexxps"]cela m’étonne que ce ne soit pas la bonne butée car j'ai commandé le kit suivant :
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
En regardant de plus prés , le kit que tu montre dans se lien au dessus, c'est bien une butée graphite , c'est pas la même que celle
que tu montre en photo, MCDA montre une photo ? et la réalité est différente . pour (MCDA :langue1: . :lol: )
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
En regardant de plus prés , le kit que tu montre dans se lien au dessus, c'est bien une butée graphite , c'est pas la même que celle
que tu montre en photo, MCDA montre une photo ? et la réalité est différente . pour (MCDA :langue1: . :lol: )
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
merci pour tous ces renseignements j'ai du essayer 10 x en deux jours de joindre mcda rien a faire ils répondent jamais au telephone :enerve: :enerve:
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="alexxps"
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
.....................................................................................................................................................
C’est toi qui décide !! fonctionner !!! elle fonctionnera!!! combien de temps ????.
bravo pour ta restauration elle est magniphique ta deuch.
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
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C’est toi qui décide !! fonctionner !!! elle fonctionnera!!! combien de temps ????.
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- bob41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Je ne crois pas que la butée à bille se monte en lieu et place de la butée graphite.
En fait, sur les anciennes, la butée à bille se monte lorsqu'on remplace le mécanisme d'embrayage à trois doigts par un mécanisme adaptable à diaphragme.
Je l'ai fait sur plusieurs voitures : une AZL de 1959 et une Dyane de 1967, et ça fonctionne parfaitement. L'embrayage est plus doux et plus progressif.
Mais pas de butée à billes sur un mécanisme à trois doigts.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="bob41"]
Je ne crois pas que la butée à bille se monte en lieu et place de la butée graphite.
c'est sur!!! sur une glace de friction on monte jamais de butée a bille,, après les revendeur de pièces plus il vende des embrayage mieux c'est pour eux.
Je ne crois pas que la butée à bille se monte en lieu et place de la butée graphite.
c'est sur!!! sur une glace de friction on monte jamais de butée a bille,, après les revendeur de pièces plus il vende des embrayage mieux c'est pour eux.