Restauration 2 cv AZ 1955

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par Deuchémoi »

Arfff... dommage pour le choix des miniatures dans le post. Ca enlève de la lisibilité à ton travail, je trouve. Travail qui est pourtant conséquent et qui mérite qu'on s'y attarde plus... que ce que je ne l'ai fait ! :oops:


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par RICMAN41 »

:salut: c'est pour une exposition !!! c'est ça ou pour un musée.Image Image
-Super boulot,c'est ce qu'on appelle de la Grande"Restauration".
-Bonne continuation et si tu pouvais mettre les photos en 800X600 Image pour profiter un maximum :merci:


:enchante:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

merci pour les compliments :oops:

je pensé pouvoir la faire rouler cet été pour profiter du soleil mais se sera juste...
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour les photos je ferais gaffe pour les prochaines
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

Petite question concernant les bougies sur une de mes culasse il y a un culot de réparation du filetage qui correspond au montage d une bougie à culot long.
Du coup je cherche la référence d une bougie à culot long compatible avec mon moteur...
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par renato13 »

alexxps a écrit :Petite question concernant les bougies sur une de mes culasse il y a un culot de réparation du filetage qui correspond au montage d une bougie à culot long.
Du coup je cherche la référence d une bougie à culot long compatible avec mon moteur...


:salut:

:non: :non: pas de culot long sur une 2cv .

bougies ref .. AC42 FF.
Eyquem ref.. 755 .
Marchal ref 35
Champion ref xl 85
Lodge ref H N 2CV 4 . 2CV 6 2HN.
....................................................
Pour les mémères

Bougies Floquet ref 110 ( introuvable) :(

Champion ref LA 10
Eyquem ref 116 S
Gergovia ref 714
Marchal ref C 35.

Voila les référence bougies de mes catalogues . :salut:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par bob41 »

On peut aussi mettre des NGK BP6HS ou des Beru Z40.
Pour ma part j'emploie des NGK sur toutes mes 2 CV et dérivés, et pas de problème.
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par renato13 »

bob41 a écrit :On peut aussi mettre des NGK BP6HS ou des Beru Z40.
Pour ma part j'emploie des NGK sur toutes mes 2 CV et dérivés, et pas de problème.

:salut:

Oui oui bien sur on peut monter d'autres marques ,pas de soucis. :salut:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

dac merci pour toutes ces références mais du coup je ne peux pas mettre de culots long ma bougie va être en retrait de 8 a 10 MM dans le filetage de ma culasse du coup...
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par renato13 »

alexxps a écrit :dac merci pour toutes ces références mais du coup je ne peux pas mettre de culots long ma bougie va être en retrait de 8 a 10 MM dans le filetage de ma culasse du coup...

:salut:

C''est parce que il y a des filets rapporter court ou long, quand on monte le filet sil est trop long faut le couper sinon monté un court. :salut:

Si tu monte un culot long attention que le piston vienne pas taper dessus sinon tu va tout cassé.
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

oui pas de soucis je comprend pour les culots courts et longs, le problème c'est que la réparation date depuis un moment je l'ai vu en refesant le moteur le filet ne dépasse pas dans la chambre de combustion mais il est plus épais/long au niveau extérieur de la culasse.
Du coup si je monte une bougie courte celle ci n'a pas l'électrode qui arrive a fleur de la chambre de combustion mais en retrait de 8 a 10mm dans le filet.
J'ai monté un bougie culot long que j'avais sous la main pour voir elle dépasse un poil plus qu'un bougie culot court sur un filet court et le moteur tourne librement.
Mais du coup ma bougie longue n'est pas adaptée a ma 2 cv car elle provient de ma mégane RS... c'est pour sa que je cherche une bougie culot long qui correspond a la 2 cv.
Sinon je met une bougie courte mais vu son retrait dans le filet j'ai peur que l’étincelle ne ce propage pas bien.
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par renato13 »

:salut:

Ben si tu à pas le chois? monte un culot long NGK ou une autre marque,!!! mais bon !!!! çà sera pas un montage dans les règles de l'art. :(

Maintenant je te donne mon avis perso, les bougies sur un moteur son des pièces importante pour le bon fonctionnement du moteur,

se que je ferait a ta place, je changerai ton filet rapporter culot long, part un culot court , c'est vite fait , et tu pourra avoir les deux bougies de la même marque

en culot court, et tu aura la même puissance d'étincelle sur les deux bougies, meilleurs allumage .Le propriétaire avant toi à monter le filet rapporter qu'il a trouver,mais il est trop

long, d’ailleurs il risque de pas tenir longtemps sil est pas viser a font sur la culasse. :salut:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Ce qui est important, c'est l'indice thermique de la bougie, après entre un montage à culot court ou à culot long, c'est un problème de "place" ou de géométrie...
Même si une bougie à culot long ne touche pas le piston dans un montage devant recevoir une bougie à culot court, l'étincelle ne sera pas bien positionnée dans la chambre de combustion et en plus la thermique ne sera pas optimum. Si le bouchon de réparation est prévu pour un montage à culot long, je pense qu'il n'y a pas d"inconvénient à monter une bougie à culot long du moment que l'indice thermique est le bon.
Si comme bougie à culot court pour 2cv il faut une NGK BP6HS l'équivalent en culot long c'est BP6ES ( ici l'indice thermique c'est 6 voir le décodage des bougies NGK ; http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... zen_fr.pdf ). Il y a sûrement les équivalents chez les autres fabricants de bougies.
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

ok je n'est pas pu démonter le culot sans risque de casser la culasse du coup j'avais remonté le moteur comme sa me disant que je verrai sa plus tard; le culot est bien viser à fond sur la culasse et il y a un joint cuivre pour faire étanchéité.
j'ai trouver une photo de quand j'ai demonté on voit la bougie culot court un peu en rentrait mais c pas énorme non plus je vais surment laisser comme sa et mettre une bougie culot court on verra bien comment le moteur tourne et si sa va pas je changerai la culasse.


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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

le culot sans bougie et culasse propre :D

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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par renato13 »

:salut:


Ben oui si tu peut pas casse rien, essaie comme tu dis avec une bougies culot court si ça va pas , remonte une culot long, c'est dommage de changer la culasse pour çà. :salut:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

dac merci pour les conseils je vais faire comme cela. :D
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par zamzam »

Salut !
Ça peut très bien marcher comme ça ;
Sur certains tracteurs (et je pense aussi sur des voitures des années 50) il existe des "couvre-bougies" sensés limiter l'encrassement des électrodes et ça ne gêne en rien la combustion. ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

sa me rassure je voudrais pas perdre de chevaux deja que le moteur développe une puissance ridicule :lol:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

remontage pivot train avant

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montage des roues cela prend forme

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révision boite de vitesse et fin de remontage moteur

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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

réfection de la couronne d'embrayage centrifuge

découpe des garnitures

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collage et cuisson :D

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remontage du moteur dans le chassis

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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par alexxps »

j'ai une question concernant le pot d'échappement primaire de ma 2 cv j'ai vu qu'il y avait deux modèles des modéles coudé et d'autre droit il me semble vu la forme de mon collecteur que celui ci doit etre coudé mais je voudrai votre avis :D

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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par zamzam »

Salut !
Très joli travail ! C'est des restau comme celle là qui vont me motiver pour finir la mienne (depuis le temps ! mais je ne lâche pas le morceau !)
Pour les pots, Il y a deux modèles qui se ressemblent et qui sont tout les deux coudés il faut faire attention de ne pas prendre un pot pour 18ch d'après 63 mais bien un pour un 12 ch ; les diamètres des tubes sont différents et on peut reconnaître le pot sous boîte des 18ch par son dessus concave qui n'existe pas sur les 12ch :wink:
Edit : c'est pas les pots sous boîte qui sont concave mais les pots primaires (sous cylindre !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit :Salut !
Très joli travail !
Tu m'étonnes ...!!! :shock:
:clap: :clap: Bravo à toi pour ce travail !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par RICMAN41 »

:salut: -Bravo Mrs pour ce travail très soigné :clap:
-Elle va être comme neuve !!! Super boulot. :enchante:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par bob41 »

Très belle rénovation, bravo !
:clap: :clap:

J'ai presque terminé mon AMI 6, maintenant qu'elle freine. Juste quelques petits détails et je l'emmène au CT. Je vous mettrai des photos.
Après j'entreprends de remettre en route ma 2 CV A de 1950. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par renato13 »

[quote="alexxps"]réfection de la couronne d'embrayage centrifuge









:salut: les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille. :salut:
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par zamzam »

renato13 a écrit :
alexxps a écrit :réfection de la couronne d'embrayage centrifuge









:salut: les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille. :salut:
Exact ! mais si les distances sont respectées ça devrait marcher quand même ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
renato13 a écrit :
alexxps a écrit : Exact ! mais si les distances sont respectées ça devrait marcher quand même ...
:salut:
Je ne c'est pas si çà pourrait fonctionner !!!! à la rigueur oui !!!! mais combien de temps!!!. ( Je n'ai jamais fait se montage , je peut pas préconisé quelques chose que

que je c'est pas :( ).

Mais la ou je peut m’avancer , Citroën non pas monté une butée graphité pour rien . L a distance risque de ne plus être bonne, la butée a bille et plus épaisse

que la graphité, après la glace de friction sur le mécanisme et une matière qui est prévu pour recevoir la même matière , ( je crois que c'est en bakélite )? , la

butée a bille ( roulement ) et en acier, çà risque de manger la glace de friction en peut de temps, moi à çà place je monterai la bonne butée du premier coup , pour pas

déposer le moteur dans 15 jours ,pour se que çà coute une butée. :salut:
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