Restauration 2 cv AZ 1955
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- RICMAN41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
-Bravo Mrs pour ce travail très soigné
-Elle va être comme neuve !!! Super boulot.
-Elle va être comme neuve !!! Super boulot.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- bob41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Très belle rénovation, bravo !
J'ai presque terminé mon AMI 6, maintenant qu'elle freine. Juste quelques petits détails et je l'emmène au CT. Je vous mettrai des photos.
Après j'entreprends de remettre en route ma 2 CV A de 1950. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
J'ai presque terminé mon AMI 6, maintenant qu'elle freine. Juste quelques petits détails et je l'emmène au CT. Je vous mettrai des photos.
Après j'entreprends de remettre en route ma 2 CV A de 1950. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="alexxps"]réfection de la couronne d'embrayage centrifuge
les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille.
les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille.
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Exact ! mais si les distances sont respectées ça devrait marcher quand même ...renato13 a écrit :alexxps a écrit :réfection de la couronne d'embrayage centrifuge
les photos de ton mécanisme et butée ne corresponde pas, tu a un mécanisme 3 doigts avec glace de friction, il te faut une butée graphité et non une à bille.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
zamzam a écrit :renato13 a écrit :alexxps a écrit : Exact ! mais si les distances sont respectées ça devrait marcher quand même ...
Je ne c'est pas si çà pourrait fonctionner !!!! à la rigueur oui !!!! mais combien de temps!!!. ( Je n'ai jamais fait se montage , je peut pas préconisé quelques chose que
que je c'est pas :( ).
Mais la ou je peut m’avancer , Citroën non pas monté une butée graphité pour rien . L a distance risque de ne plus être bonne, la butée a bille et plus épaisse
que la graphité, après la glace de friction sur le mécanisme et une matière qui est prévu pour recevoir la même matière , ( je crois que c'est en bakélite )? , la
butée a bille ( roulement ) et en acier, çà risque de manger la glace de friction en peut de temps, moi à çà place je monterai la bonne butée du premier coup , pour pas
déposer le moteur dans 15 jours ,pour se que çà coute une butée.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
cela m’étonne que ce ne soit pas la bonne butée car j'ai commandé le kit suivant :
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
mais il est vrai que sur la photo la butée est une butée graphite et non a bille ce ne ma pas du tout choquer au montage...
vous parler de distance a vérifier ou faut elle la mesurer ?
sinon pour mon silencieux il faut que je prenne la quelle de c'est deux références ?
http://www.mcda.com/2358-silencieux-pri ... urgon.html
ou
http://www.mcda.com/4919-silencieux-pri ... liner.html
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
mais il est vrai que sur la photo la butée est une butée graphite et non a bille ce ne ma pas du tout choquer au montage...
vous parler de distance a vérifier ou faut elle la mesurer ?
sinon pour mon silencieux il faut que je prenne la quelle de c'est deux références ?
http://www.mcda.com/2358-silencieux-pri ... urgon.html
ou
http://www.mcda.com/4919-silencieux-pri ... liner.html
- bob41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Pour la butée, il faut absolument mettre une butée graphite. Si c'est le cas (sur la photo c'est pas évident) c'est bon.
Pour le pot détente, les deux doivent convenir : ils sont bien pour 2 CV AZ avant 1963. Faudrait demander à MCDA la différence, à part le prix. On peut penser que le plus cher est de meilleure qualité, mais rien n'est sûr en matière de pièces de 2 CV refabriquées. :shock:
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Pour ton pot il te faut le pot qui a pas le méplat dessus , toi il te faut le pot pour 425 cm 12 cv les tuyaux son de diamètre plus petit .
Pour ta butée c'est une copie de butée graphité la vrais et pas comme çà, elle est d'un seul bloc rien tourne elle et plus grande , bref c'est reproduction
son les même que celle que tu montre en photo , mais elle est de couleur noire, et de la même matière que la glace de friction du mécanisme, avec se type de butée
quand tu appui sur la pédale tu aura plus de baisse de régime moteur comme on à avec une graphité ,et la graphité est plus fine aussi. Bref vérifie bien que
tout soi pareil sur le kit que tu à commander il dise pas butée graphité attention .
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Oula j'ai pas tout compris concernant la butée...
Il faut absolument une.butée graphite pour mon mécanisme?
Je vais quand même appeler Mcda pour savoir si il ont pas remplacé la buté graphite par une à bille.
Sinn mon mécanisme est compatible avec une butée graphite il suffit juste de la changer?
Il faut absolument une.butée graphite pour mon mécanisme?
Je vais quand même appeler Mcda pour savoir si il ont pas remplacé la buté graphite par une à bille.
Sinn mon mécanisme est compatible avec une butée graphite il suffit juste de la changer?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Oui il y aurais que la butée a changer !si celle la est pas graphite, renseigne toi chez Mcda sil te confirme que la butée est graphite alors c'est bon.
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Hello !
A re-regarder ta photo on dirait bien une butée graphite ; quand je parlais de distances c'était de savoir si une butée à bille avait les mêmes côtes qu'une graphite (distance entre l'appui sur le mécanisme et la fourchette) auquel cas il me semblais que cela aurait pu fonctionner (je vois pas bien pourquoi non !) mais bon...pour être sûr le mieux est bien évidemment d'utiliser les pièces prévues à l'origine.
A re-regarder ta photo on dirait bien une butée graphite ; quand je parlais de distances c'était de savoir si une butée à bille avait les mêmes côtes qu'une graphite (distance entre l'appui sur le mécanisme et la fourchette) auquel cas il me semblais que cela aurait pu fonctionner (je vois pas bien pourquoi non !) mais bon...pour être sûr le mieux est bien évidemment d'utiliser les pièces prévues à l'origine.
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'appellerai mcda demain mais j'ai trouver sa :
http://www.2cvp.com/detail/butee-d-embr ... 02-110.htm
c'est la même que celle que j'ai monté donc je pence que le montage est bon .
http://www.2cvp.com/detail/butee-d-embr ... 02-110.htm
c'est la même que celle que j'ai monté donc je pence que le montage est bon .
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
C’est une reproduction qui remplace la graphite, !!! qui dis reproduction = grosse merde .
pour un système a glace de friction il faut impératif une graphité, et non une a bille ,soi disant graphité,
maintenant mon conseil reste que mon avis aussi , :ignorant: tu fait comme bon te semble!!
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/AM ... /ANR10514/
celle la est graphite , elle est fixe et pas de roulement a bille . elle est aussi de la même matière que le mécanisme.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'ai oublier de te dire , avec la graphite que je te montre, l’inconvenant ! moteur au ralentie quand tu débraye le régime moteur
va baissé de quelques tours , pourquoi !!! la butée graphite elle est fixe ,elle appui sur la glace du mécanisme, don freine la rotation
les deux partie frotte une contre l'autre,. Mais bon on si fait vite.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="alexxps"]cela m’étonne que ce ne soit pas la bonne butée car j'ai commandé le kit suivant :
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
En regardant de plus prés , le kit que tu montre dans se lien au dessus, c'est bien une butée graphite , c'est pas la même que celle
que tu montre en photo, MCDA montre une photo ? et la réalité est différente . pour (MCDA :langue1: . :lol: )
http://www.mcda.com/493-kit-embrayage-c ... -0466.html
En regardant de plus prés , le kit que tu montre dans se lien au dessus, c'est bien une butée graphite , c'est pas la même que celle
que tu montre en photo, MCDA montre une photo ? et la réalité est différente . pour (MCDA :langue1: . :lol: )
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
merci pour tous ces renseignements j'ai du essayer 10 x en deux jours de joindre mcda rien a faire ils répondent jamais au telephone :enerve: :enerve:
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="alexxps"
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
.....................................................................................................................................................
C’est toi qui décide !! fonctionner !!! elle fonctionnera!!! combien de temps ????.
bravo pour ta restauration elle est magniphique ta deuch.
j'ai vu aussi sur le méhari club de cassis que la buté graphite etait remplacé par la butée a bille comme la mienne elle ce monte en lieu et place du coup je vais essayer comme sa on verra bien au pire je la changerai plus tard de toute façon la deuche ne sera pas sur la route cette année encore.
je v essayer de démarrer mon moteur ce weekend et en même temps je testerai la butée voir si il n'y a pas de bruits suspect.
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C’est toi qui décide !! fonctionner !!! elle fonctionnera!!! combien de temps ????.
bravo pour ta restauration elle est magniphique ta deuch.
- bob41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Je ne crois pas que la butée à bille se monte en lieu et place de la butée graphite.
En fait, sur les anciennes, la butée à bille se monte lorsqu'on remplace le mécanisme d'embrayage à trois doigts par un mécanisme adaptable à diaphragme.
Je l'ai fait sur plusieurs voitures : une AZL de 1959 et une Dyane de 1967, et ça fonctionne parfaitement. L'embrayage est plus doux et plus progressif.
Mais pas de butée à billes sur un mécanisme à trois doigts.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
[quote="bob41"]
Je ne crois pas que la butée à bille se monte en lieu et place de la butée graphite.
c'est sur!!! sur une glace de friction on monte jamais de butée a bille,, après les revendeur de pièces plus il vende des embrayage mieux c'est pour eux.
Je ne crois pas que la butée à bille se monte en lieu et place de la butée graphite.
c'est sur!!! sur une glace de friction on monte jamais de butée a bille,, après les revendeur de pièces plus il vende des embrayage mieux c'est pour eux.
- restaudeuche
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Bravo pour cette restauration très complète et réalisée dans le souci de la perfection.
Certaines étapes ont été résumées, comme la réfection des roulements à bille des flasques à l'avant, ou la réfection des garnitures de frein à l'avant.
Ainsi pour les garnitures, j'ai toujours du mal à comprimer les ressorts et à fixer la calotte pour came de réglage avec le quart de tour. Je fais avec une pince "nez de cochon".
Pour l'embrayage le montage n'est pas simple avec la butée qu'il vaut mieux en graphite.
Je restaure une 2CV AZ de 1956, mais bien moins détériorée. Mais à présent celle-ci paraît toute jeune.
A quand le montage de la carosserie sur le chassis ?
- bob41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
J'utilise un compas à tracer pointes sèches, et ça va très bien.restaudeuche a écrit :
Ainsi pour les garnitures, j'ai toujours du mal à comprimer les ressorts et à fixer la calotte pour came de réglage avec le quart de tour. Je fais avec une pince "nez de cochon".
- restaudeuche
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Superbe outil, qu'il doit être difficile de trouver.
De plus certains fournisseurs de pièces vendent des calottes sans trou, du coup j'ai dû faire des trous.
Bon courage pour la suite, la restauration est magnifique.
De plus certains fournisseurs de pièces vendent des calottes sans trou, du coup j'ai dû faire des trous.
Bon courage pour la suite, la restauration est magnifique.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'ai attaquer la carrosserie car je veux la mettre en appret avant la fin de l'été
donc voici poncage a blanc c'est tres tres long
voila ou j'en suis pour le moment je pence sabler toute les petit recoins que je ne peux pas atteindre ainsi que certaines partie non visible de la carrosserie car les panneaux sont si fin que j'ai peur que en les sablant ils se deforment
donc voici poncage a blanc c'est tres tres long
voila ou j'en suis pour le moment je pence sabler toute les petit recoins que je ne peux pas atteindre ainsi que certaines partie non visible de la carrosserie car les panneaux sont si fin que j'ai peur que en les sablant ils se deforment
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
sinon petite question peinture
sur mes tole nue je met du phostprim de chez restom qui pour moi marche vraiment bien la jupe arriére et a nue depuis cet automne dans un local non chauffé et humide par temps de pluie aucune trace de rouille mm superficielle.
je voudrait appreter la caisse une fois complétement nue et je suis tenté par l'appret restom :
http://restom.net/carrosserie-preparati ... uleur-list
car il fait primaire anti corrosion et on peut poser les mastics par dessus, je ne veux pas mettre de mastics sur la tole nue et appreter apres j'ai peur que cela rouille.
Que penser vous des produits restom ( je sais ils sont chére... mais si la qualité est au rendez vous ce n'est pas un probléme) avez vous d'autre produits intéressant?
sur mes tole nue je met du phostprim de chez restom qui pour moi marche vraiment bien la jupe arriére et a nue depuis cet automne dans un local non chauffé et humide par temps de pluie aucune trace de rouille mm superficielle.
je voudrait appreter la caisse une fois complétement nue et je suis tenté par l'appret restom :
http://restom.net/carrosserie-preparati ... uleur-list
car il fait primaire anti corrosion et on peut poser les mastics par dessus, je ne veux pas mettre de mastics sur la tole nue et appreter apres j'ai peur que cela rouille.
Que penser vous des produits restom ( je sais ils sont chére... mais si la qualité est au rendez vous ce n'est pas un probléme) avez vous d'autre produits intéressant?
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'ai fini par suivre vos conseils j'ai commandé une butée graphite sur cipere comme sa j'aurai la conscience tranquille.
Sinon personne n'a d'avis sur les produits restom?
Sinon personne n'a d'avis sur les produits restom?
- restaudeuche
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Bonne initiative et personnellement je suis assez satisfait des pièces achetées chez Cipère, même si Cassis propose aussi de bonne pièces. Je viens d'acheter les pièces pour les freins arrière, mais ma restauration n'est pas aussi poussée, le chassis me semble assez sain. Reste à voir les pots de suspension, car il est toujours mieux de les rénover.
- olive2l2
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Bravo pour ta restauration , c'est du beau travail !!!
C'est pas donné , mais quand tu fais une resto , c'est pas pour y revenir après , alors n'hésites pas !!!
Je travaille depuis de nombreuses années avec les produits Restom , et je n'ai jamais été déçu !!!alexxps a écrit :
Sinon personne n'a d'avis sur les produits restom?
C'est pas donné , mais quand tu fais une resto , c'est pas pour y revenir après , alors n'hésites pas !!!
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
merci :D
sinon connaissez vous d'autre appret qui acceptent des mastics par dessus?
sinon connaissez vous d'autre appret qui acceptent des mastics par dessus?
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Hello !
Franchement au point où tu en es le top serait de faire un garnissage à l'étain directement sur la tôle à nu : cela ne rouille pas et c'est bien plus durable que tout autre mastic ; de plus ce n'est pas vraiment difficile (avec quelques essais sur des éléments de carrosserie sacrificiels pour se faire la main) et le matériel nécessaire n'est pas coûteux.
Cette vidéo dont j'ai déjà donné le lien explique vraiment bien cette technique (il n'est pas nécessaire d'avoir un oxy-acétylénique une simple lampe à souder suffit)
https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004[/video]
et donc après c'est apprêt après :D
Franchement au point où tu en es le top serait de faire un garnissage à l'étain directement sur la tôle à nu : cela ne rouille pas et c'est bien plus durable que tout autre mastic ; de plus ce n'est pas vraiment difficile (avec quelques essais sur des éléments de carrosserie sacrificiels pour se faire la main) et le matériel nécessaire n'est pas coûteux.
Cette vidéo dont j'ai déjà donné le lien explique vraiment bien cette technique (il n'est pas nécessaire d'avoir un oxy-acétylénique une simple lampe à souder suffit)
https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004[/video]
et donc après c'est apprêt après :D
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