Restauration 2 cv AZ 1955
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
vu tous le travail de nettoyage qui m'attend je me suis fabriqué une fontaine de nettoyage
carters moteur comme neuf !!
avant
apres
petit nettoyage de la boite
voila ce weekend je remonte le moteur cela avance petit à petit
carters moteur comme neuf !!
avant
apres
petit nettoyage de la boite
voila ce weekend je remonte le moteur cela avance petit à petit
- paphio86
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Salut!
Bravo pour le nettoyage, c'est vraiment pas une parti de plaisir :(
Tu as utilisé quoi comme produit, excepté l'huile de coude :D ? de l'essence? autre?
Bravo pour le nettoyage, c'est vraiment pas une parti de plaisir :(
Tu as utilisé quoi comme produit, excepté l'huile de coude :D ? de l'essence? autre?
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
le produit que j'ai utilisé est un dégraissant industriel pour fontaine de dégraissage de marque ZEP c'est un produit super efficace a utiliser avec de bon gant car sa attaque les mains...
sinon j'ai encore une question cette fois ci concernant les segments de piston
j'ai acheté sur le site du méhari club de cassis le kit segment de piston pour 425cc ref : 1012695
voici la fiche technique de montage :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 012695.pdf
mais J'ai un doute au niveau du segment racleur d'huile car il n'est pas fait comme mon ancien.
Mon ancien segment est un racleur simple tandis que celui du kit est en trois partie j'ai monté les segments dans l'ordre mais je trouve le segment racleur et la rondelle d'étanchéité sont trés dure à comprimer par rapport aux anciens segments es normale?
sinon j'ai encore une question cette fois ci concernant les segments de piston
j'ai acheté sur le site du méhari club de cassis le kit segment de piston pour 425cc ref : 1012695
voici la fiche technique de montage :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 012695.pdf
mais J'ai un doute au niveau du segment racleur d'huile car il n'est pas fait comme mon ancien.
Mon ancien segment est un racleur simple tandis que celui du kit est en trois partie j'ai monté les segments dans l'ordre mais je trouve le segment racleur et la rondelle d'étanchéité sont trés dure à comprimer par rapport aux anciens segments es normale?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
il est bizarre ce kit segments? normalement il y a deux segments plat un dessus et l'autre dessous ? et au milieu le gros racleur,
il faut qu'il rentre dans la rainure du piston s'en forcer, il doivent se comprimer pour rentrer dans la chemise , vérifie le jeux à la coupe des fois qu'il trop grand ?
et le tout bien huilé d'huile moteur , mais si tu voie qu'il sont trop dur a comprimer , ou s'il son trop grand ? faut les retourner à cassis,on ne bricole pas des segments.
- paphio86
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Salut Alexxps!
Hier je suis allé dans un magasin AD en leur demandant conseil pour un dégraissant industriel; on m'a répondu qu'ils n'avaient rien a me proposer, excepté un dégraissant frein :shock:
merci!
Tu aurais la ref exacte? car sur leur site il y a plusieurs produits, et le résultat sur tes photos est plutôt pas mal ainsi que le type d'enseigne ou tu trouves ce produits?le produit que j'ai utilisé est un dégraissant industriel pour fontaine de dégraissage de marque ZEP
Hier je suis allé dans un magasin AD en leur demandant conseil pour un dégraissant industriel; on m'a répondu qu'ils n'avaient rien a me proposer, excepté un dégraissant frein :shock:
merci!
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
d'accord, pour les segment j'ai envoyé un mail à MCC il m'ont dit que c'était tout à fait normal j'ai commandé un compresseur de segment et je verrai si je peux les faire rentrer dans le cylindre, j'ai l'habitude des segments de moteur 2 temps il se comprime facilement à la main c pour sa que la je trouve cela raide je pence.
sinon pour le jeu à la coupe il faut combien?
j'ai lu sur un livre qu'il fallait entre 0,05 et 0,07 mm
pour le premier segment j'ai 0,06MM
et pour les deux autres entre 0,15 et 0,18MM
sinon pour la référence complète du produit je regarderai ce weekend par contre je ne peux pas te dire ou te le procurer car je ne l'ai pas acheté ...
sinon pour le jeu à la coupe il faut combien?
j'ai lu sur un livre qu'il fallait entre 0,05 et 0,07 mm
pour le premier segment j'ai 0,06MM
et pour les deux autres entre 0,15 et 0,18MM
sinon pour la référence complète du produit je regarderai ce weekend par contre je ne peux pas te dire ou te le procurer car je ne l'ai pas acheté ...
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Je ne sais pas si tu connais cette excellente émission "Wheeler Dealers Occasion à saisir" dont voici le lien: https://youtu.be/gF9-xPnX6m8
Ici, il s'agit de la restau d'une 2cv, tu te cales à 16 minutes, Ed parle des segments.Si ça peut t'aider.
Regardez le film complet ça vaut le coup.
Ici, il s'agit de la restau d'une 2cv, tu te cales à 16 minutes, Ed parle des segments.Si ça peut t'aider.
Regardez le film complet ça vaut le coup.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Oui je connais trés bien je regarde toutes ses émissions
j'ai retrouvé une revu technique c'est entre 0,2 et 0,35mm
donc je vais devoir raccourcir mon segment coupe feu car j'ai 0,04 mm
les autres doivent étre limite il faudra que je vérifie
j'ai retrouvé une revu technique c'est entre 0,2 et 0,35mm
donc je vais devoir raccourcir mon segment coupe feu car j'ai 0,04 mm
les autres doivent étre limite il faudra que je vérifie
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Yep !
0.05 et 0.07 ne sont pas les jeux à la coupe des segments (qui eux sont bien de 0.25 en moyenne) mais les jeux entre piston et cylindre...
Pour les retoucher lime douce et penser à casser l'angle de la coupe sur le diamètre extérieur du segment d'un petit coup de lime à 45°
0.05 et 0.07 ne sont pas les jeux à la coupe des segments (qui eux sont bien de 0.25 en moyenne) mais les jeux entre piston et cylindre...
Pour les retoucher lime douce et penser à casser l'angle de la coupe sur le diamètre extérieur du segment d'un petit coup de lime à 45°
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- alexxps
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
le deuche avance doucement mais surement voici les photos :
démontage des trains roulants et sablage
la cabine de sablage faite maison
la ventilation pour extraire la poussiére
compresseur digne de ce nom pour pouvoir sabler en continu
couche de rustol cip
piéces une fois peinte
montage du train arriére
soudure montage pot de suspenssion
remontage moteur
segments de bonne taille cette fois ci
polissage des caches culbuteur
démontage des trains roulants et sablage
la cabine de sablage faite maison
la ventilation pour extraire la poussiére
compresseur digne de ce nom pour pouvoir sabler en continu
couche de rustol cip
piéces une fois peinte
montage du train arriére
soudure montage pot de suspenssion
remontage moteur
segments de bonne taille cette fois ci
polissage des caches culbuteur
- DERIO
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Beau travail, très méticuleux et méthodique.
On verra à coup sûr,un de ces jours, une très belle 2cv !
Ne te presse pas, continue à ton rythme et avec autant de soin !
On verra à coup sûr,un de ces jours, une très belle 2cv !
Ne te presse pas, continue à ton rythme et avec autant de soin !
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Arfff... dommage pour le choix des miniatures dans le post. Ca enlève de la lisibilité à ton travail, je trouve. Travail qui est pourtant conséquent et qui mérite qu'on s'y attarde plus... que ce que je ne l'ai fait ! :oops:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- RICMAN41
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- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
c'est pour une exposition !!! c'est ça ou pour un musée.
-Super boulot,c'est ce qu'on appelle de la Grande"Restauration".
-Bonne continuation et si tu pouvais mettre les photos en 800X600 pour profiter un maximum
-Super boulot,c'est ce qu'on appelle de la Grande"Restauration".
-Bonne continuation et si tu pouvais mettre les photos en 800X600 pour profiter un maximum
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
merci pour les compliments :oops:
je pensé pouvoir la faire rouler cet été pour profiter du soleil mais se sera juste...
je pensé pouvoir la faire rouler cet été pour profiter du soleil mais se sera juste...
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour les photos je ferais gaffe pour les prochaines
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Petite question concernant les bougies sur une de mes culasse il y a un culot de réparation du filetage qui correspond au montage d une bougie à culot long.
Du coup je cherche la référence d une bougie à culot long compatible avec mon moteur...
Du coup je cherche la référence d une bougie à culot long compatible avec mon moteur...
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
alexxps a écrit :Petite question concernant les bougies sur une de mes culasse il y a un culot de réparation du filetage qui correspond au montage d une bougie à culot long.
Du coup je cherche la référence d une bougie à culot long compatible avec mon moteur...
pas de culot long sur une 2cv .
bougies ref .. AC42 FF.
Eyquem ref.. 755 .
Marchal ref 35
Champion ref xl 85
Lodge ref H N 2CV 4 . 2CV 6 2HN.
....................................................
Pour les mémères
Bougies Floquet ref 110 ( introuvable) :(
Champion ref LA 10
Eyquem ref 116 S
Gergovia ref 714
Marchal ref C 35.
Voila les référence bougies de mes catalogues .
- bob41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
On peut aussi mettre des NGK BP6HS ou des Beru Z40.
Pour ma part j'emploie des NGK sur toutes mes 2 CV et dérivés, et pas de problème.
Pour ma part j'emploie des NGK sur toutes mes 2 CV et dérivés, et pas de problème.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
bob41 a écrit :On peut aussi mettre des NGK BP6HS ou des Beru Z40.
Pour ma part j'emploie des NGK sur toutes mes 2 CV et dérivés, et pas de problème.
Oui oui bien sur on peut monter d'autres marques ,pas de soucis.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
dac merci pour toutes ces références mais du coup je ne peux pas mettre de culots long ma bougie va être en retrait de 8 a 10 MM dans le filetage de ma culasse du coup...
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
alexxps a écrit :dac merci pour toutes ces références mais du coup je ne peux pas mettre de culots long ma bougie va être en retrait de 8 a 10 MM dans le filetage de ma culasse du coup...
C''est parce que il y a des filets rapporter court ou long, quand on monte le filet sil est trop long faut le couper sinon monté un court.
Si tu monte un culot long attention que le piston vienne pas taper dessus sinon tu va tout cassé.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
oui pas de soucis je comprend pour les culots courts et longs, le problème c'est que la réparation date depuis un moment je l'ai vu en refesant le moteur le filet ne dépasse pas dans la chambre de combustion mais il est plus épais/long au niveau extérieur de la culasse.
Du coup si je monte une bougie courte celle ci n'a pas l'électrode qui arrive a fleur de la chambre de combustion mais en retrait de 8 a 10mm dans le filet.
J'ai monté un bougie culot long que j'avais sous la main pour voir elle dépasse un poil plus qu'un bougie culot court sur un filet court et le moteur tourne librement.
Mais du coup ma bougie longue n'est pas adaptée a ma 2 cv car elle provient de ma mégane RS... c'est pour sa que je cherche une bougie culot long qui correspond a la 2 cv.
Sinon je met une bougie courte mais vu son retrait dans le filet j'ai peur que l’étincelle ne ce propage pas bien.
Du coup si je monte une bougie courte celle ci n'a pas l'électrode qui arrive a fleur de la chambre de combustion mais en retrait de 8 a 10mm dans le filet.
J'ai monté un bougie culot long que j'avais sous la main pour voir elle dépasse un poil plus qu'un bougie culot court sur un filet court et le moteur tourne librement.
Mais du coup ma bougie longue n'est pas adaptée a ma 2 cv car elle provient de ma mégane RS... c'est pour sa que je cherche une bougie culot long qui correspond a la 2 cv.
Sinon je met une bougie courte mais vu son retrait dans le filet j'ai peur que l’étincelle ne ce propage pas bien.
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Ben si tu à pas le chois? monte un culot long NGK ou une autre marque,!!! mais bon !!!! çà sera pas un montage dans les règles de l'art. :(
Maintenant je te donne mon avis perso, les bougies sur un moteur son des pièces importante pour le bon fonctionnement du moteur,
se que je ferait a ta place, je changerai ton filet rapporter culot long, part un culot court , c'est vite fait , et tu pourra avoir les deux bougies de la même marque
en culot court, et tu aura la même puissance d'étincelle sur les deux bougies, meilleurs allumage .Le propriétaire avant toi à monter le filet rapporter qu'il a trouver,mais il est trop
long, d’ailleurs il risque de pas tenir longtemps sil est pas viser a font sur la culasse.
- Belin3800
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Bonjour,
Ce qui est important, c'est l'indice thermique de la bougie, après entre un montage à culot court ou à culot long, c'est un problème de "place" ou de géométrie...
Même si une bougie à culot long ne touche pas le piston dans un montage devant recevoir une bougie à culot court, l'étincelle ne sera pas bien positionnée dans la chambre de combustion et en plus la thermique ne sera pas optimum. Si le bouchon de réparation est prévu pour un montage à culot long, je pense qu'il n'y a pas d"inconvénient à monter une bougie à culot long du moment que l'indice thermique est le bon.
Si comme bougie à culot court pour 2cv il faut une NGK BP6HS l'équivalent en culot long c'est BP6ES ( ici l'indice thermique c'est 6 voir le décodage des bougies NGK ; http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... zen_fr.pdf ). Il y a sûrement les équivalents chez les autres fabricants de bougies.
A+
Belin3800
Ce qui est important, c'est l'indice thermique de la bougie, après entre un montage à culot court ou à culot long, c'est un problème de "place" ou de géométrie...
Même si une bougie à culot long ne touche pas le piston dans un montage devant recevoir une bougie à culot court, l'étincelle ne sera pas bien positionnée dans la chambre de combustion et en plus la thermique ne sera pas optimum. Si le bouchon de réparation est prévu pour un montage à culot long, je pense qu'il n'y a pas d"inconvénient à monter une bougie à culot long du moment que l'indice thermique est le bon.
Si comme bougie à culot court pour 2cv il faut une NGK BP6HS l'équivalent en culot long c'est BP6ES ( ici l'indice thermique c'est 6 voir le décodage des bougies NGK ; http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... zen_fr.pdf ). Il y a sûrement les équivalents chez les autres fabricants de bougies.
A+
Belin3800
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
ok je n'est pas pu démonter le culot sans risque de casser la culasse du coup j'avais remonté le moteur comme sa me disant que je verrai sa plus tard; le culot est bien viser à fond sur la culasse et il y a un joint cuivre pour faire étanchéité.
j'ai trouver une photo de quand j'ai demonté on voit la bougie culot court un peu en rentrait mais c pas énorme non plus je vais surment laisser comme sa et mettre une bougie culot court on verra bien comment le moteur tourne et si sa va pas je changerai la culasse.
j'ai trouver une photo de quand j'ai demonté on voit la bougie culot court un peu en rentrait mais c pas énorme non plus je vais surment laisser comme sa et mettre une bougie culot court on verra bien comment le moteur tourne et si sa va pas je changerai la culasse.