Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
motard_18 a écrit :
comment retirer les cardans coté roue maintenant ? je ne peux pas les bloquer
Là tu vas trouver un outil simple que j'ai fabriqué pour desserrer cardans et écrous bague de roulement : viewtopic.php?f=23&t=6925
DERIO a écrit :Pour désserrer les ecrous, puisque tu ne peux plus freiner
bras ou chassis sur chandelles, un coup sec sur le manche métal d'une clé à douille, ça doit le faire.
Sinon, pour empêcher le plateau de tourner, il y a des trous où mettre un tube en métal qui va s'autobloquer au désserrage.
+1 mais attention à ce que le tube de blocage n'appuie pas sur le corps des batteurs qui risque de se déformer et du coup empêcher la masse interne de bouger librement !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Oui, c'est vrai.
Pour éviter d'abimer le batteur, il faut le démonter (2 écrous de 17)
et utiliser un tube assez long pour qu-il bloque ailleurs, sur/sous le bras ou le châssis.
Alors peu de temps en ce moment pour la demoiselle ... j'ai réussi a retirer l'essieu AR non sans mal, un écrou de cassé je suis trop balaise ... bon avec l'aide d'un tube et un autre à la meuleuse ...
par contre l'essieu avant je bloque, il me reste un boulon, les autres sont retirés mais ce dernier impossible de le desserrer donc mon amie meuleuse est venue lui couper la tête mais il est toujours en place et je n'arrive pas a retirer l'essieu ... j'ai bien tout badigeonné de dégrippant avant, j'ai essayé le pied de biche, coup de marteau en dessous sur le reste du boulon ... j'ai même essayé avec une baramine :ignorant:
Si les 3 autres vis sont coupees, ça doit venir.
La dernière vis a dû gonfler sur la longueur et se souder avec la corrosion,
même avec la tête tronçonnée..
Essaye de chasser la vis en tapant avec un jet et un gros marteau.
Sinon tu perces progressivement.
Ou encore, tu mrts la plateforme en bascule et tu tapes à la masse sur un gros madrier placé en travers, parralèle à l'essieu.
ATTENTION ! Il va tomber d'un seul coup, sois prudent.
DERIO a écrit :Si les 3 autres vis sont coupees, ça doit venir.
La dernière vis a dû gonfler sur la longueur et se souder avec la corrosion,
même avec la tête tronçonnée..
Essaye de chasser la vis en tapant avec un jet et un gros marteau.
Sinon tu perces progressivement.
Ou encore, tu mrts la plateforme en bascule et tu tapes à la masse sur un gros madrier placé en travers, parralèle à l'essieu.
ATTENTION ! Il va tomber d'un seul coup, sois prudent.
oui je pense que tout est soudé par la rouille ...
je n'ai pas pensé à tapé par le dessus sur la plateforme, je vais étudier ça prudemment
quelques nouvelles, en surelevant le chassis et en tappant par dessus, ça n'a pas fonctionné :-(
je pensais qu'a 2 en soulevant le train avavnt et en le pivotant on arriverai a le retirer et bien non impossible ...
obligé de percer le boulon pour arriver a retirer l'essieu AV, enfin retiré ... maintenant nettoyage pour analyser si le chassis est "récupérable" ou pas ...
En fait tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta 2CV et du soin que tu apportes à ta voiture.
Ta 2cv, même si tu l'utilises régulièrement, aura une vie bien plus "douce " que celle qu'elle a vécu pendant 42 ans !
Je pense qu'un châssis noir dans lequel tu auras réparti un bidon de Rustol te fera un très long usage.
D'autant plus que ta voiture ne va pas passer son temps sous la pluie ni la neige
et peut-être même qu'elle couche en garage.
Le châssis galva coûte plus cher, pèse plus lourd et d'origine c'est un noir....
DERIO a écrit :En fait tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta 2CV et du soin que tu apportes à ta voiture.
Ta 2cv, même si tu l'utilises régulièrement, aura une vie bien plus "douce " que celle qu'elle a vécu pendant 42 ans !
Je pense qu'un châssis noir dans lequel tu auras réparti un bidon de Rustol te fera un très long usage.
D'autant plus que ta voiture ne va pas passer son temps sous la pluie ni la neige
et peut-être même qu'elle couche en garage.
Le châssis galva coûte plus cher, pèse plus lourd et d'origine c'est un noir....
+1
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
j'ai enfin réussi à démonter un pot de suspension, ben ce n'est pas du gâteau quand les butés des pots sont collé par la rouille ... bon maintenant je laisse le dégrippant faire son boulot pour démonter la sucette AR et sur l'autre pot de suspension ...
et bien malgré le dégrippant, je ne suis pas encore venu à bout de ces satanées sucettes, j'ai même réussi a tordre un tirant :(
pourtant celle de droite, je croyais bien arriver a la défaire du premier coup, ça allait bien, 1cm sans trop peiner mais après ça bloque ... donc dégrippant ...
Hello !
M'en doutais ! 8) Les sucettes c'est pas du gâteau ! :lol:
Faut penser que la deuch est suspendue dessus depuis.... 1972 ! et en plus c'est exposé au projections d'eau, de poussières de sel et autres joyeusetés !
Bon ben du côté du couteau, dans le trou de la sucette, il y a un petit trou que tu peux d'abord nettoyer avec un fil de fer puis coup de soufflette et dégrippant à fond par le trou : ça va direct sur le filetage ! Ensuite c'est tu desserres d'un demi-tour puis tu resserres d'un quart et ainsi de suite avec des coups de brosse métal et giclées de dégrippant assez souvent ; allez, je sens que tu va y arriver !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
ma livraison de chassis est arrivé mais carton abîmé, grosse rayure sur le chassis et un coté au niveau de la fixation du pot de suspension complètement enfoncé, j'ai refusé la livraison ....
bon je vais refaire mes siège en attendant ...
Deuchémoi a écrit :Ha ! Merdoum !!
C'est pas de pot :(
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
en parlant de pot (de suspension) ils ne vont pas bien non plus, en essayant de démonter les sucettes AR, j'ai vu que le pot droit était creuvé et enfoncé, avait été "réparé" mais grosse trace de graisse donc je le sent mal celui là et l'autre, j'ai cassé le tirant en essayant de retirer la sucette ...
comme il pleut et que je pouvais pas faire de poussière, je me suis attaqué au moteur
retrait des caches cylindres et ventillo pour y voir plus clair, bon le radiateur est propre par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum
et bien maintenant un petit nettoyage ...
il semble que j'ai une fuite sur le cylindre gauche
bon ben on va retirer les culasses et j'en profiterai pour voir l'état des cylindres
voila enfin mon châssis est arrivé (en commande depuis le 20 janvier mais le premier est arrivé abîmé) sur ce point pas trop content de la communication avec Cassis, nombreux email resté sans réponse ...
Bon vivement mon prochain WE de dispo pour regarder tout ça !!!
en attendant j'ai voulu repeindre mon boitier filtre à air mais la peinture de finition à fait une réaction avec la peinture anti rouille et a tout crouter ... je suis dèg, je vais devoir tout refaire ... :enerve: