Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
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- Nico AZLP 59
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci, je vais donc acheter 2 paquets de joints. Autre question pour le radiateur.... D'après ce que j'ai lu, inutile de partir sur un neuf, un bon nettoyage du miens devant suffire.... Mais au cas ou, comme mon point de fixation est de 4cm et que la majorité des filtres ont un support de 80mm... je dois donc trouver des entretoises et la vis ad-hoc... J'ai bien trouvé des entretoises sur différents site dans le nord (commerce local d'abord lol), mais quid de la vis?? je met n'importe quoi, du moment que la longueur est bonne??
- ninif16
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Re,
Le nettoyage est aussi important à l'intérieur, en vérifiant bien qu'il y a bien la circulation, pour le bon refroidissement de ton moteur ....
Pour la vis peu d'importance tant que cela fixe bien ton radiateur si tu ne veux pas la trouvé explosé par l'hélice ! :P
Le nettoyage est aussi important à l'intérieur, en vérifiant bien qu'il y a bien la circulation, pour le bon refroidissement de ton moteur ....
Pour la vis peu d'importance tant que cela fixe bien ton radiateur si tu ne veux pas la trouvé explosé par l'hélice ! :P
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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- Nico AZLP 59
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Pour le nettoyage intérieur (c'est au programme, mais je voulais bosser sur un moteur propre extérieurement d'abord!), que me conseils tu? Plusieurs cycle avec du gasoil et de l'huile avant de tenter de le démarrer, ou démontage complet pour nettoyer en profondeur... (ça, je ne suis pas certain de maitriser... ) ?
- ninif16
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Il y avait un sujet de DOMI la dessus, l'idéal est de le démonter complètement pour y voir l'état/jeu du vilebrequin, usure des paliers, état encrassement du filtre à huile .... etc.
Après à toi de voir ....
Après à toi de voir ....
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- Nico AZLP 59
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Opération déculassage! Donc rendez vous pris avec mon pote Kristen pour cette opération que je n'ai jamais effectuée!! Finalement, rien de bien compliqué!
Arrivée là, on s'est rendu compte qu'il y avait pas mal de calamine.....
La bonne nouvelle, c'est qu'après un bon nettoyage, plus de point dur! J'attends donc les joints pour pouvoir remonter tout ça proprement et surtout essayer de démarrer la bête!!! Pendant qu'on s'amusait avec le moteur, mon père Guy s'est attaqué à la caisse!
A ce stade, la caisse est bientôt bonne à être retiré du châssis. La constat est aussi sans appel... On ne sauvera pas le châssis, et la caisse est vraiment triste! Heureusement qu'on en a une d'avance en meilleur état!!!
Prochaine étape donc, aller chercher un châssis, le capot et quelques bricoles, ensuite les joints, les planchers etc. Et on attaque la suite!! Je pense qu'une fois remonter avec ses joints neufs, on va essayer de démarrer le moteur! Il a été vidangé, nettoyé à l'essence puis au fuel de chauffage. On va refaire un cycle d'huile et après zou! inchallah!!!
Arrivée là, on s'est rendu compte qu'il y avait pas mal de calamine.....
La bonne nouvelle, c'est qu'après un bon nettoyage, plus de point dur! J'attends donc les joints pour pouvoir remonter tout ça proprement et surtout essayer de démarrer la bête!!! Pendant qu'on s'amusait avec le moteur, mon père Guy s'est attaqué à la caisse!
A ce stade, la caisse est bientôt bonne à être retiré du châssis. La constat est aussi sans appel... On ne sauvera pas le châssis, et la caisse est vraiment triste! Heureusement qu'on en a une d'avance en meilleur état!!!
Prochaine étape donc, aller chercher un châssis, le capot et quelques bricoles, ensuite les joints, les planchers etc. Et on attaque la suite!! Je pense qu'une fois remonter avec ses joints neufs, on va essayer de démarrer le moteur! Il a été vidangé, nettoyé à l'essence puis au fuel de chauffage. On va refaire un cycle d'huile et après zou! inchallah!!!
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Ha ben oui la caisse ... comment dire ?? Comme les dames d'un certain âge ! Elle s'habille tout en dentelle ... :|
Si vous en avez une autre sous le coude ... c'est tant mieux !
Allez, courage pour la suite. Mais comme tu as l'air d'avoir de la main d'oeuvre, ça devrait le faire
Si vous en avez une autre sous le coude ... c'est tant mieux !
Allez, courage pour la suite. Mais comme tu as l'air d'avoir de la main d'oeuvre, ça devrait le faire
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- lalal
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bon courage.
C'est vrai qu'elle a bien souffert la belle...
C'est vrai qu'elle a bien souffert la belle...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Nico AZLP 59
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
C'est peu dire.... elle a tellement souffert qu'on est obligé de repartir de presque zéro...
Dans un premier temps, gros achats de pièces d'occasions. Je pense avoir fait de bonnes affaires avec ce lot (un peu plus de 900€).
Ensuite, les pièces neuves "obligatoires"
Avec de la cire pour corps creux, la boulonnerie pour fixer la caisse au châssis et la réglette alu pour la trappe d'aération.
Maintenant qu'on a tout ça, ne restait plus qu'à faire de la place pour attaquer!
Première phase, démonter les trains roulants de l'ancienne. Pour l'arrière, pas de soucis.
Pour l'avant.... comment dire....
Conclusion, vu l'état du châssis, inutile d'essayer de le sauver.... On coupe!
Et on se retrouve avec un ensemble boîte / train avant mobile... Qui peut être "rangé" sous le futur nouveau châssis...
Châssis qui même si il n'est pas "neuf", est dans un bien meilleur état (c'est difficile de faire pire...) que l'autre!
Et une photo de la caisse quand même, en vente sur LBC mais bon... peu d'espoir qu'elles ne parte!
Mon père a aussi avancé sur la soudure des bas de caisse.
Avec en prime une pièces faite maison! Il est trop fort!
Comme vous voyez, les choses avancent doucement mais surement... J'aurais besoin de pas mal de conseil pour la restauration du châssis, des tains roulants, boîte etc... mais je pense trouver ce qu'il me faut sur le forum!
En parallèle, je continue le nettoyage des pièces de l'habitacle. A ce sujet, quelle est la couleur à utiliser pour la plaque recevant le voltmètre? c'est un gris mais alors.... lequel...? (elle est simple hein, la première question! attendez les suivantes!!!)
Allez, bientôt de nouvelles aventures!!!
Dans un premier temps, gros achats de pièces d'occasions. Je pense avoir fait de bonnes affaires avec ce lot (un peu plus de 900€).
Ensuite, les pièces neuves "obligatoires"
Avec de la cire pour corps creux, la boulonnerie pour fixer la caisse au châssis et la réglette alu pour la trappe d'aération.
Maintenant qu'on a tout ça, ne restait plus qu'à faire de la place pour attaquer!
Première phase, démonter les trains roulants de l'ancienne. Pour l'arrière, pas de soucis.
Pour l'avant.... comment dire....
Conclusion, vu l'état du châssis, inutile d'essayer de le sauver.... On coupe!
Et on se retrouve avec un ensemble boîte / train avant mobile... Qui peut être "rangé" sous le futur nouveau châssis...
Châssis qui même si il n'est pas "neuf", est dans un bien meilleur état (c'est difficile de faire pire...) que l'autre!
Et une photo de la caisse quand même, en vente sur LBC mais bon... peu d'espoir qu'elles ne parte!
Mon père a aussi avancé sur la soudure des bas de caisse.
Avec en prime une pièces faite maison! Il est trop fort!
Comme vous voyez, les choses avancent doucement mais surement... J'aurais besoin de pas mal de conseil pour la restauration du châssis, des tains roulants, boîte etc... mais je pense trouver ce qu'il me faut sur le forum!
En parallèle, je continue le nettoyage des pièces de l'habitacle. A ce sujet, quelle est la couleur à utiliser pour la plaque recevant le voltmètre? c'est un gris mais alors.... lequel...? (elle est simple hein, la première question! attendez les suivantes!!!)
Allez, bientôt de nouvelles aventures!!!
- phil_viv_fr
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:35
- Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
- Date de naissance : 23 févr. 1971
- Localisation : Isère
- Âge : 53
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bonjour,
bon courage pour ta restauration.
en tout cas bravo pour le lot de pièces, en particulier pour les planchers d'AZ avvant 1960 qui sont introuvables.
Je vais suivre tes travaux de près.
Un site pour rénover ta 2cv au plus près de l'origine qui contient une mine d'informations dans les Doc du Doc
http://2cvco.canalblog.com/
Tu peux envoyer un message, ... tu auras une réponse.
La réponse à ta question doit se trouver ici : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 80171.html
Bonne continuation
Philippe
bon courage pour ta restauration.
en tout cas bravo pour le lot de pièces, en particulier pour les planchers d'AZ avvant 1960 qui sont introuvables.
Je vais suivre tes travaux de près.
Un site pour rénover ta 2cv au plus près de l'origine qui contient une mine d'informations dans les Doc du Doc
http://2cvco.canalblog.com/
Tu peux envoyer un message, ... tu auras une réponse.
La réponse à ta question doit se trouver ici : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 80171.html
Bonne continuation
Philippe
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
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- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci pour le lien! Le pire, c'est que je connais ce site mais je ne pense jamais à y passer! Pfff, je suis mauvais sur ce coup!!!
Je continue mes recherches pour restaurer mes pots de suspensions, les trains Av et Ar , la soudure du fond de coffre... Y'a du taf lol!!
Je continue mes recherches pour restaurer mes pots de suspensions, les trains Av et Ar , la soudure du fond de coffre... Y'a du taf lol!!
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bonjour à tous!! ça faisait longtemps qu'on avait pas bricolé la deuch, mais depuis 2 semaines en on a remis un bon coup!!
D'un coté, c'est mon papa qui a œuvré sur la châssis!
Le gros du boulot, c'est les parties arrondies à l'avant et l'arrière. On voit bien ici le mauvaise état.
On commence par l'arrière.
Phase une, on coupe!
On remplace...
Refabrication de la partie plate et arrondie au dessus.
Et après soudure et masticage, ça donne ça!
Et maintenant la partie avant, toujours sur la même zone. On s'est rendu compte que cette partie était en excellent état sur le châssis de la deuch d'origine du papy! Donc mon père décide d'opérer une greffe!
Partie en question:
Mon père a dépointer et retirer la partie malade...
On y voit plus clair. La pièces du premier châssis est vraiment propre et elle attend de prendre place!
Et voilà où on en est aujourd'hui!
Il reste une pièce à adapter et à attaquer les soudures. Une fois fait, le châssis sera presque fini pour ce qui est des réparations. On pourra attaquer le ponçage, la protection et la mise en peinture!
Pour ma part, j'ai continué le démontage avec un pote. Le train avant est démonté, tout comme la boîte.
La suite dans quelques minutes!!
D'un coté, c'est mon papa qui a œuvré sur la châssis!
Le gros du boulot, c'est les parties arrondies à l'avant et l'arrière. On voit bien ici le mauvaise état.
On commence par l'arrière.
Phase une, on coupe!
On remplace...
Refabrication de la partie plate et arrondie au dessus.
Et après soudure et masticage, ça donne ça!
Et maintenant la partie avant, toujours sur la même zone. On s'est rendu compte que cette partie était en excellent état sur le châssis de la deuch d'origine du papy! Donc mon père décide d'opérer une greffe!
Partie en question:
Mon père a dépointer et retirer la partie malade...
On y voit plus clair. La pièces du premier châssis est vraiment propre et elle attend de prendre place!
Et voilà où on en est aujourd'hui!
Il reste une pièce à adapter et à attaquer les soudures. Une fois fait, le châssis sera presque fini pour ce qui est des réparations. On pourra attaquer le ponçage, la protection et la mise en peinture!
Pour ma part, j'ai continué le démontage avec un pote. Le train avant est démonté, tout comme la boîte.
La suite dans quelques minutes!!
- scrat
- Deuchiste confirmé
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- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
- Ma deuche : 2cv4 1976
- Date de naissance : 13 mars 1963
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Cool ... chouette taf !!!
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Dans la foulée de la restauration du châssis, j'ai entrepris avec un copain le démontage du train avant et de la boîte!
Pour le démontage, mise à part les vis souvent rouillées et bien pourries, rien de compliqué en suivant la RT (ou pas...)
Après deux bonnes heures, et un premier passage au karcher, voilà le résultat.
Pour respecter notre tableau de marche, j'ai repris la boîte à la maison pour commencer le nettoyage.
Comme pour le moteur, pétrole désaromatisé, brosse à dent et huile de coude!
Après deux heures de taf et un peu de peinture, je dois avouer que je suis assez fiers de moi!
Et pour le fun, j'ai nettoyé le bocal de liquide de frein!
Il reste un peu de taf sur la boîte, mais elle devrai bientôt pouvoir retrouver son moteur et son futur châssis pour le très attendu démarrage!!!!
Pour le démontage, mise à part les vis souvent rouillées et bien pourries, rien de compliqué en suivant la RT (ou pas...)
Après deux bonnes heures, et un premier passage au karcher, voilà le résultat.
Pour respecter notre tableau de marche, j'ai repris la boîte à la maison pour commencer le nettoyage.
Comme pour le moteur, pétrole désaromatisé, brosse à dent et huile de coude!
Après deux heures de taf et un peu de peinture, je dois avouer que je suis assez fiers de moi!
Et pour le fun, j'ai nettoyé le bocal de liquide de frein!
Il reste un peu de taf sur la boîte, mais elle devrai bientôt pouvoir retrouver son moteur et son futur châssis pour le très attendu démarrage!!!!
- zamzam
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bon boulot !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
merci
J'ai hâte d'y retourner!!
J'ai hâte d'y retourner!!
-
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2cv type AZ
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- Localisation : Grasse + Aubusson
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bien propre. On en rêve pour la sienne.. :D
Cela me donne des envies.. :roll:
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amicalement votre
- renato13
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- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
bravo les mecs ,
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci! Il reste du taf, mais comme dis mon père, on a pas reculé!!!
- paphio86
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
- Ma deuche : 2cv6 1972
- Date de naissance : 10 juin 1980
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bravo pour le taf!
Por tes pots a suspensions, regardes mon post si ca peut t'aider, je les ai refait presque entièrement
Por tes pots a suspensions, regardes mon post si ca peut t'aider, je les ai refait presque entièrement
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci, je vais regarder ça!
Aujourd'hui, début de la protection du châssis avant de le refermer!
D'abord la cire pour corps creux.
Et le Férose! C'est terrible ce produit!
Prochaines étapes, refermer et peindre tout ça d'un beau noir! Après, on pourra attaquer les trains roulants et essayer le moteur!!! Vivement!!!
Merci papa!
Aujourd'hui, début de la protection du châssis avant de le refermer!
D'abord la cire pour corps creux.
Et le Férose! C'est terrible ce produit!
Prochaines étapes, refermer et peindre tout ça d'un beau noir! Après, on pourra attaquer les trains roulants et essayer le moteur!!! Vivement!!!
Merci papa!
- scrat
- Deuchiste confirmé
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- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
- Ma deuche : 2cv4 1976
- Date de naissance : 13 mars 1963
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Cool bravo !!! juste j'aurais plutôt mis le Ferose avant le corps creux !!!
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
+1 avec Scrat!
En toutcas je vins de lire l'ensemble du sujet, je découvre ta restauration.
Eh ben franchement, t'as du courage! Je ne me serais pas attaqué à une voiture dans cet état! Quoique, vu le lien sentimental...
En toutcas je vins de lire l'ensemble du sujet, je découvre ta restauration.
Eh ben franchement, t'as du courage! Je ne me serais pas attaqué à une voiture dans cet état! Quoique, vu le lien sentimental...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci pour cette précision... même si il s'avère que c'est trop tard lol!!!! ça change quoi l'ordre?? pour ma culture personnel...
En tout cas, on avance et c'est là le principale! et vu qu'on est novice, on fera encore d'autres erreurs , en espérant qu'on ne foire rien...
En tout cas, on avance et c'est là le principale! et vu qu'on est novice, on fera encore d'autres erreurs , en espérant qu'on ne foire rien...
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Le ferose est un destructeur de rouille, donc pour pouvoir agir, il doit etre appliqué directement sur la tole.
Ce n'ets pas bien grave, il y en aura quand même là où il y a pu avoir des manque de cire, et la cire empechant l'air de passer, logiquement la tole ne doit plus pouvoir rouiller. Tant qu'il y a de la cire.
Ce n'ets pas bien grave, il y en aura quand même là où il y a pu avoir des manque de cire, et la cire empechant l'air de passer, logiquement la tole ne doit plus pouvoir rouiller. Tant qu'il y a de la cire.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- scrat
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
tout est dit !!!
- Nico AZLP 59
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- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci pour ta réponse, c'est effectivement assez logique!
- Nico AZLP 59
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- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Hello! depuis le temps, vacances des uns et des autres oblige, pas trop touché à la deuch! Même pas du tout.... on devrait s'y remettre d'ici quelques jours!
J'ai une question pour la poignée de fermeture du capot.... visiblement, je n'ai plus celle d'origine.... et ça n'a pas l'air de courir les rues! Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ça (au juste prix!)
J'ai une question pour la poignée de fermeture du capot.... visiblement, je n'ai plus celle d'origine.... et ça n'a pas l'air de courir les rues! Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ça (au juste prix!)
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Quelques news du châssis qui avance bien!
L'intérieur a été traité avec de la peinture anti rouille (en plus du Ferose et de la cire)
Puis la tôle sous châssis a été rivetée pour assurer un maximum d'étanchéité.
Le tout peint dans un beau noir. Il reste le dessus à peindre et on pourra clore le chapitre châssis pour s'attaquer aux suspensions et trains roulants! Il va aussi y avoir du taf!!!
L'intérieur a été traité avec de la peinture anti rouille (en plus du Ferose et de la cire)
Puis la tôle sous châssis a été rivetée pour assurer un maximum d'étanchéité.
Le tout peint dans un beau noir. Il reste le dessus à peindre et on pourra clore le chapitre châssis pour s'attaquer aux suspensions et trains roulants! Il va aussi y avoir du taf!!!
-
- Deuchiste passionné
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Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bravo pour le boulout Nico.
Tu aurais les references de ta peinture antirouille svp ?
Tu aurais les references de ta peinture antirouille svp ?
amicalement votre
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Alors, quoi de neuf ici depuis 5 mois...? Après une longue hibernation, on s'attaque à la caisse de mamie, avec comme objectif du jour de fixer les deux planchers latéraux et de démonter le fond de coffre afin de présenter le nouveau!
Après pas mal de boulot d'adaptation, de meulage, de réflexion, les planchers sont en place! La fixation n'est faite que par boulonnerie afin de donner sa position définitive à l'ensemble caisse / plancher en vue du pointage par soudure.
Et comme on était chaud, on a attaqué le fond du coffre! Donc comme d'hab, on commence avec la meuleuse!!
Et après découpe et premier nettoyage de la tôle, on arrive à ça:
Et présentation de la nouvelle pièce. Comme dirait mon père, ça se présente bien!
Là encore, il reste du boulot de nettoyage, réparation de la tôle et soudure! Mais on avance bien!
Après pas mal de boulot d'adaptation, de meulage, de réflexion, les planchers sont en place! La fixation n'est faite que par boulonnerie afin de donner sa position définitive à l'ensemble caisse / plancher en vue du pointage par soudure.
Et comme on était chaud, on a attaqué le fond du coffre! Donc comme d'hab, on commence avec la meuleuse!!
Et après découpe et premier nettoyage de la tôle, on arrive à ça:
Et présentation de la nouvelle pièce. Comme dirait mon père, ça se présente bien!
Là encore, il reste du boulot de nettoyage, réparation de la tôle et soudure! Mais on avance bien!