restauration 2cv6 de 1972
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- bob41
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Re: 2cv6 de 1972
Sur ma 2 CV 6 il est un peu moins vertical que sur celle de Mickey 71, mais il ne touche pas au pare-choc. Il y a environ 5 mm.
Je ne vois pas pourquoi ton pare-choc serait trop haut ! Ca vient plutôt du crochet qui vient trop en avant, question de butée.
- helios
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Re: 2cv6 de 1972
Idem pour moi, le crochet touche le pare-choc avec le nouveau, mais c'était déjà le cas avec l'ancien.
Du coup j'ai mis un morceau de caoutchouc pour éviter que les dents n'attaquent la peinture.
Du coup j'ai mis un morceau de caoutchouc pour éviter que les dents n'attaquent la peinture.
- Eric13190
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Re: 2cv6 de 1972
Idem le mien touche aussi. Je le manipule avec délicatesse.
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Re: 2cv6 de 1972
C'est pas normal les gars ,la fermeture ne doit pas toucher, le bon montage et celui de Mikey71, ou celui de Bob qui touche pas .
Possible que vous avec des fermeture de reproduction merdique ,comme souvent çà arrive,
La solution ,c'est d’installer un petit ressort qui la relève , sinon avec les vibrations ,la peinture du pare choc va s’abîmé
- helios
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Re: 2cv6 de 1972
renato
la fermeture est d'origine, mais le ressort s'est peut être avachi au bout de 42 ans
la fermeture est d'origine, mais le ressort s'est peut être avachi au bout de 42 ans
- CHARLYSTONE
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Re: 2cv6 de 1972
mais surtout en ferment le capot on risque de tordre le crochet et d'endommager le pare.choc ,le capot aussi je vous dis pas le problème d'un accident si le capot s'ouvre en roulant, c'est un organe de sécurité très important
- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut les amis,
Je viens aux nouvelles pour dire...que je touche au but!!!! du bout des doigts mais quand même!!!!
J'ai réussi à bidouiller l'attache de capot pour qu'elle ne repose plus sur le pare choc.
J'ai monté les deux portes avants; pas évident car j'ai du me résoudre à utiliser des portes nouveaux modèles (celles d'origine n'étaient pas sauvable). L'inconvénient des deuch de cette époque, c'est que les gâches ne sont pas réglables donc il faut quand même les taper un peu fort pour qu'elles ferment..
place aux photos!
Savez vous comment on fixe le tuyau de frein au plancher de pédale? J'ai mis des vis de 5+rondelle mais je pense que ce n'est pas ça (les inserts filetés tournent dans le vide..) Il me reste ces pièces là également, a quoi servent-elles?
Hier, j'ai trouvé pourquoi ma jauge d'essence ne fonctionnait pas : pb de masse..
Par contre l' ampère mètre du tableau de bord ne fonctionne pas.. l'aiguille ne bouge pas d'un poil. J'ai vérifier le circuit de charge, tout semble ok. Comment peut-on vérifier que l'ampère mètre fonctionne? (il fonctionnait parfaitement au démontage donc je doute qu'il soit mort..
De nouvelles photos très vite!
A+!
Je viens aux nouvelles pour dire...que je touche au but!!!! du bout des doigts mais quand même!!!!
J'ai réussi à bidouiller l'attache de capot pour qu'elle ne repose plus sur le pare choc.
J'ai monté les deux portes avants; pas évident car j'ai du me résoudre à utiliser des portes nouveaux modèles (celles d'origine n'étaient pas sauvable). L'inconvénient des deuch de cette époque, c'est que les gâches ne sont pas réglables donc il faut quand même les taper un peu fort pour qu'elles ferment..
place aux photos!
Savez vous comment on fixe le tuyau de frein au plancher de pédale? J'ai mis des vis de 5+rondelle mais je pense que ce n'est pas ça (les inserts filetés tournent dans le vide..) Il me reste ces pièces là également, a quoi servent-elles?
Hier, j'ai trouvé pourquoi ma jauge d'essence ne fonctionnait pas : pb de masse..
Par contre l' ampère mètre du tableau de bord ne fonctionne pas.. l'aiguille ne bouge pas d'un poil. J'ai vérifier le circuit de charge, tout semble ok. Comment peut-on vérifier que l'ampère mètre fonctionne? (il fonctionnait parfaitement au démontage donc je doute qu'il soit mort..
De nouvelles photos très vite!
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- Eric13190
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Très beau travail.
Très jolie couleur.
- zamzam
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Tes pièces mystère sont les arrêtoirs des vis de fixation pour les silent-blocs moteur ... les portières de deuch ne se claquent pas, elles se ferment en actionnant la poignée !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut zamzam,
Merci pour ton retour! Je vous pas trop comment on les met ces arrêtoirs.. si tu as un lien/photo, je suis preneur..
Pour ce qui est des portes, j'utilise bien la poignée pour les fermer quand je quitte mon véhicule, mais quand je m'installe au volant...y'a pas le choix que de les claquer non? a moins de passer la main par la fenêtre pour utiliser la poignée extérieure... pas pratique!
Mais le fait de ne pas avoir de gâche réglable rend leur fermeture plus difficile non??? malheureusement dans le club, ils ont tous des serrures et des caisses plus modernes
Merci pour ton retour! Je vous pas trop comment on les met ces arrêtoirs.. si tu as un lien/photo, je suis preneur..
Pour ce qui est des portes, j'utilise bien la poignée pour les fermer quand je quitte mon véhicule, mais quand je m'installe au volant...y'a pas le choix que de les claquer non? a moins de passer la main par la fenêtre pour utiliser la poignée extérieure... pas pratique!
Mais le fait de ne pas avoir de gâche réglable rend leur fermeture plus difficile non??? malheureusement dans le club, ils ont tous des serrures et des caisses plus modernes
- zamzam
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Le côté arrondi se repli sur la TH et le côté plat sur le rebord de la traverse du châssis.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonsoir,paphio86 a écrit :Salut zamzam,
Merci pour ton retour! Je vous pas trop comment on les met ces arrêtoirs.. si tu as un lien/photo, je suis preneur..
Pour ce qui est des portes, j'utilise bien la poignée pour les fermer quand je quitte mon véhicule, mais quand je m'installe au volant...y'a pas le choix que de les claquer non? a moins de passer la main par la fenêtre pour utiliser la poignée extérieure... pas pratique!
Mais le fait de ne pas avoir de gâche réglable rend leur fermeture plus difficile non??? malheureusement dans le club, ils ont tous des serrures et des caisses plus modernes
on dirait que la coque et les portes sont prédisposées pour recevoir les serrures "anti-burst".
J'en ai vue une comme la tienne dans la presse écrite d'avril-juin ( une jolie 72 bleue).
Serait-ce si difficile d'installer ces fameuses serrures "anti-burst" en lieu et place?
A bientôt.
JLUC
- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Merci Zamzam, c'est super clair
Je vais les mettre en place ce we!
Jean Luc: ce que tu appelles "serrure anti burst", c'est les serrures récentes
Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il faut modifier les gâches sur les montants de la caisse...je suis pas chaud là!!!
une idée pour les tuyaux de frein sur la caisse?
Je vais les mettre en place ce we!
Jean Luc: ce que tu appelles "serrure anti burst", c'est les serrures récentes
Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il faut modifier les gâches sur les montants de la caisse...je suis pas chaud là!!!
une idée pour les tuyaux de frein sur la caisse?
- CHARLYSTONE
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour, pour ta serrure j'ai pas de solution, mais pour la vis du support du tuyau de freins c'est du 5 x15 ton filetage de la caisse est sûrement foiré ou l'écrou soudé n'est plus en place
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Si tu as la vis qui tourne dans le vide, comme tu le dis, il y a de forte chance pour que ton écrou ne soit plus là.
Ta voiture étant peinte, je ne pense pas que tu vas t'amuser à ressouder un écrou.
Je te conseil alors de prendre cet outil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0838Z ... UTF8&psc=1
J'ai acheter cet outil pour mettre des écrou borgnes inox lorsque j'ai changer mes intérieures d'ailes arrière, qui en sont dépourvu.
Avec des écrous borgne inox, c'est un peu laborieux, parce que la matière est assez dure et la prince un peu petite, mais pour les écrous livrés avec en aluminium, c'est très simple.
Ta voiture étant peinte, je ne pense pas que tu vas t'amuser à ressouder un écrou.
Je te conseil alors de prendre cet outil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0838Z ... UTF8&psc=1
J'ai acheter cet outil pour mettre des écrou borgnes inox lorsque j'ai changer mes intérieures d'ailes arrière, qui en sont dépourvu.
Avec des écrous borgne inox, c'est un peu laborieux, parce que la matière est assez dure et la prince un peu petite, mais pour les écrous livrés avec en aluminium, c'est très simple.
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour à tous!
La vis ne tourne pas dans le vide sur les premiers tours, mais quand je commence à forcer, c'est l'insert qui tourne en même temps que la vis..
Je pense que c'est serti de base, pas soudé. C'est difficile de voir car j'ai collé les garnitures sur le plancher de pédale..
Je vais mettre un peu de frein filet sur les vis de 5x15 et tenir l'insert avec une pince a bec fin, ça ira comme ça!
Je te confirme Filofax que je ne vais pas souder sur la caisse repeinte!
Bon, prochaine étape, remontage de l'aile arrière gauche, les portes arrières puis en dernier les ailes avants
Faut aussi que je trouve la solution pour le voltmètre compteur qui ne fonctionne plus
Après...après je file au contrôle technique!!! 6 ans que j'ai commençé, j'ai trop hâte :danse:
j'y connaissais rien...mais je pourrai dire: c'est moi qui l'ai fait (ou presque!)
a+!
La vis ne tourne pas dans le vide sur les premiers tours, mais quand je commence à forcer, c'est l'insert qui tourne en même temps que la vis..
Je pense que c'est serti de base, pas soudé. C'est difficile de voir car j'ai collé les garnitures sur le plancher de pédale..
Je vais mettre un peu de frein filet sur les vis de 5x15 et tenir l'insert avec une pince a bec fin, ça ira comme ça!
Je te confirme Filofax que je ne vais pas souder sur la caisse repeinte!
Bon, prochaine étape, remontage de l'aile arrière gauche, les portes arrières puis en dernier les ailes avants
Faut aussi que je trouve la solution pour le voltmètre compteur qui ne fonctionne plus
Après...après je file au contrôle technique!!! 6 ans que j'ai commençé, j'ai trop hâte :danse:
j'y connaissais rien...mais je pourrai dire: c'est moi qui l'ai fait (ou presque!)
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Re: restauration 2cv6 de 1972
merci du partage cet outil à l'air bien utile !Filofax a écrit :Si tu as la vis qui tourne dans le vide, comme tu le dis, il y a de forte chance pour que ton écrou ne soit plus là.
Ta voiture étant peinte, je ne pense pas que tu vas t'amuser à ressouder un écrou.
Je te conseil alors de prendre cet outil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0838Z ... UTF8&psc=1
J'ai acheter cet outil pour mettre des écrou borgnes inox lorsque j'ai changer mes intérieures d'ailes arrière, qui en sont dépourvu.
Avec des écrous borgne inox, c'est un peu laborieux, parce que la matière est assez dure et la prince un peu petite, mais pour les écrous livrés avec en aluminium, c'est très simple.
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour, crois tu qu'il faille modifier les "pieds B" de ton auto pour monter ce type de "gache" ?paphio86 a écrit :...
Jean Luc: ce que tu appelles "serrure anti burst", c'est les serrures récentes
Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il faut modifier les gâches sur les montants de la caisse...je suis pas chaud là!!!
....
Et pour la porte:
ce ci dit pour cette dernière il doit y avoir d'autres pièces pour faire le raccord.
Il est vrai aussi que l'investissement en pièces neuves représente un budget non négligeable.
Peut être en occasion….
Au fond, ce que j'aimerais savoir c'est si cette modification est faisable vu que ce qui se dit est que les coques de '72 sont prédisposées.
Libre à toi de ne pas la faire
A bientôt.
JLUC
- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut!
Quelques nouvelles/avancées du weekend!
Déjà mon compteur (jauge essence + voltmetre ) marche à nouveau, merci à vous pour vos conseils
J'ai pu recoller les garnitures intérieures :
Puis la capote et la porte arrière gauche :
Pour le moment je n'arrive pas à la fixer correctement au niveau de la baie de parbrise. Je pense qu'elle a besoin de se détendre un peu (il faut que je la mette en plein soleil à l'occasion..)
Sur ma voiture, il a y un petit profilé qui cache le fil électrique de la jauge d'essence:
Il faut que je finisse la porte arrière droite (j'ai juste eu le temps de mettre le joint en place):
J'ai voulu remonter mon siège conducteur mais je me suis aperçu que le rail de gauche était complètement mort:
Bon, j'en ai trouvé 2 autres en super état au du garage du coin (appartenaient à une 2cv de bonnes-sœurs, ça s'invente pas!!!):
Je pense que je referai la sellerie mais un peu plus tard (d'origine, skai couleur marron); là , j'ai juste une envie folle de rouler avec!!!
Quelques nouvelles/avancées du weekend!
Déjà mon compteur (jauge essence + voltmetre ) marche à nouveau, merci à vous pour vos conseils
J'ai pu recoller les garnitures intérieures :
Puis la capote et la porte arrière gauche :
Pour le moment je n'arrive pas à la fixer correctement au niveau de la baie de parbrise. Je pense qu'elle a besoin de se détendre un peu (il faut que je la mette en plein soleil à l'occasion..)
Sur ma voiture, il a y un petit profilé qui cache le fil électrique de la jauge d'essence:
Il faut que je finisse la porte arrière droite (j'ai juste eu le temps de mettre le joint en place):
J'ai voulu remonter mon siège conducteur mais je me suis aperçu que le rail de gauche était complètement mort:
Bon, j'en ai trouvé 2 autres en super état au du garage du coin (appartenaient à une 2cv de bonnes-sœurs, ça s'invente pas!!!):
Je pense que je referai la sellerie mais un peu plus tard (d'origine, skai couleur marron); là , j'ai juste une envie folle de rouler avec!!!
- CHARLYSTONE
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bravo bon travail , fait avec passion et sérieux
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut la Légende,
Des nouvelles... et des bonnes: Carrosserie remontée, bavettes fixées ( à l'ancienne avec rivets a frapper), ça donne ça:
Moteur a peu près réglé, dernier réglage a gauche à droite et vendredi dernier, direction le contrôle technique...
C'est dans la poche! j'étais pourtant un peu inquiet car il ne m'a pas été possible de l'essayer sur route avant...
J'ai une seule ligne écrite sur le CT, sans contre visite: "ripage excessif"
J'avais fais le parallélisme à l'ancienne, avec une corde qui fait le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues...
Je l'ai refait aujourd'hui au club avec une autre technique, ça devrait être mieux!
En tout cas, quel plaisir!!! J'ai commencé ce projet il y a 7 ans 1/2, je n'y connaissais rien du tout et je viens de faire ces derniers jours mes 100 premiers km..le pied
Bon tous n'est pas parfait, il y a des petits défauts ici et là...mais le résultat me satisfait amplement,
Et une partie de la réussite de ce projet vous revient, donc ... A TOUS!!! outre les nombreuses questions que j'ai posées et auxquelles vous avez répondu, j'ai trouvé une quantité incroyable d'informations sur le forum, en parcourant les anciens posts. Une mine d'or
Bon, tous n'est pas terminé et je vais revenir rapidement vers vous pour quelques questions supplémentaires
Il me reste à faire:
- réglage des portes (pas évident avec les vielles serrures..)
- traitement corps creux
- éventuellement,une fine couche d'anti gravillon sous les ailes (je m'étais dis que non, mais, on entend parfois les graviers rebondir en roulant.)
- remettre le volant droit maintenant que le parallélisme est fait
-trouver la cause du "trou d'air " que j'ai à chaque démarrage (prise d'air? réglage autre du carbu? )
-fixer les soufflets de portes arrières
-trouver et poser une déflecteur pour le chauffage
-fignoler les fixations des câbles et faisceaux elec dans le compartiment moteur
Et cet été, je m'attaquerai peut-être à la sellerie..
Bonne route à tous :2cvrose:
Paphio
Des nouvelles... et des bonnes: Carrosserie remontée, bavettes fixées ( à l'ancienne avec rivets a frapper), ça donne ça:
Moteur a peu près réglé, dernier réglage a gauche à droite et vendredi dernier, direction le contrôle technique...
C'est dans la poche! j'étais pourtant un peu inquiet car il ne m'a pas été possible de l'essayer sur route avant...
J'ai une seule ligne écrite sur le CT, sans contre visite: "ripage excessif"
J'avais fais le parallélisme à l'ancienne, avec une corde qui fait le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues...
Je l'ai refait aujourd'hui au club avec une autre technique, ça devrait être mieux!
En tout cas, quel plaisir!!! J'ai commencé ce projet il y a 7 ans 1/2, je n'y connaissais rien du tout et je viens de faire ces derniers jours mes 100 premiers km..le pied
Bon tous n'est pas parfait, il y a des petits défauts ici et là...mais le résultat me satisfait amplement,
Et une partie de la réussite de ce projet vous revient, donc ... A TOUS!!! outre les nombreuses questions que j'ai posées et auxquelles vous avez répondu, j'ai trouvé une quantité incroyable d'informations sur le forum, en parcourant les anciens posts. Une mine d'or
Bon, tous n'est pas terminé et je vais revenir rapidement vers vous pour quelques questions supplémentaires
Il me reste à faire:
- réglage des portes (pas évident avec les vielles serrures..)
- traitement corps creux
- éventuellement,une fine couche d'anti gravillon sous les ailes (je m'étais dis que non, mais, on entend parfois les graviers rebondir en roulant.)
- remettre le volant droit maintenant que le parallélisme est fait
-trouver la cause du "trou d'air " que j'ai à chaque démarrage (prise d'air? réglage autre du carbu? )
-fixer les soufflets de portes arrières
-trouver et poser une déflecteur pour le chauffage
-fignoler les fixations des câbles et faisceaux elec dans le compartiment moteur
Et cet été, je m'attaquerai peut-être à la sellerie..
Bonne route à tous :2cvrose:
Paphio
- Eric13190
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Ele est .
Bravo à toi.
C'est un véritable plaisir de te lire
Bonne route.
- François16
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Félicitations
Après tout ce travail, les joies de la 2cv
Pour les derniers points de réglage, ça sera facile
Après tout ce travail, les joies de la 2cv
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Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- CHARLYSTONE
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bravo bon travail et félicitations, elle est magnifique ,après plus de 7 ans de labeur, le résultat est là, reste plus qu'a profiter de ta belle
- Deuchémoi
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Re: restauration 2cv6 de 1972
La patience, la ténacité, et la suite dans les idées ... ça fini toujours par payer !!
Bravo pour cette bonne nouvelle et félicitation à toi.
La bonne roulade, comme on dit sur le grand ruban ...
Bravo pour cette bonne nouvelle et félicitation à toi.
La bonne roulade, comme on dit sur le grand ruban ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour,
+1 a être sous le charme
Bravo elle est magnifique!!!!
A bientôt.
JLUC
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Bravo elle est magnifique!!!!
A bientôt.
JLUC
- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut!
Un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, voici 2 petites photos du mois dernier, prises en Finistère nord (suffit de regarder le ciel hein!!!)
Je viens de faire 1200 km depuis sa re mise en route. Il me semble qu'un entretien s'impose après cette période de rodage: vidange, contrôle de quelques serrages il me semble...à vérifier
Elle tourne bien! excepté la reprise à l'arrêt (pas eu le courage de démonter/retourner le carbu, comme conseiller dans un autre post).
Je vais me lancer dans la sellerie qui est la seule chose qui n'a pas été refaite. J'ai quelques soudures à faire sur les sièges au niveau des parties métalliques qui s'insèrent dans les rails.
Puis mis en peinture: j'hésitais entre beige AC 140 et noir mais apparemment d'origine en 1972, ils étaient noir.
Puis achat des garnitures: ça sera skaï marron. J'hésite sur le fournisseur car les prix sont très variables : Burton et Cassis sont les plus cher. Mais pour le 2nd, c'est une fabrication française, un plus à mes yeux. Difficile de choisir a distance entre tous ces fournisseurs (presque 100 euros de différence quand même entre renov2cv et Cassis par exemple)
Si certain ont des expériences sur l'achat de gartures en skaï, je suis preneur
A suivre donc!
Amicalement!
Paphio
Un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, voici 2 petites photos du mois dernier, prises en Finistère nord (suffit de regarder le ciel hein!!!)
Je viens de faire 1200 km depuis sa re mise en route. Il me semble qu'un entretien s'impose après cette période de rodage: vidange, contrôle de quelques serrages il me semble...à vérifier
Elle tourne bien! excepté la reprise à l'arrêt (pas eu le courage de démonter/retourner le carbu, comme conseiller dans un autre post).
Je vais me lancer dans la sellerie qui est la seule chose qui n'a pas été refaite. J'ai quelques soudures à faire sur les sièges au niveau des parties métalliques qui s'insèrent dans les rails.
Puis mis en peinture: j'hésitais entre beige AC 140 et noir mais apparemment d'origine en 1972, ils étaient noir.
Puis achat des garnitures: ça sera skaï marron. J'hésite sur le fournisseur car les prix sont très variables : Burton et Cassis sont les plus cher. Mais pour le 2nd, c'est une fabrication française, un plus à mes yeux. Difficile de choisir a distance entre tous ces fournisseurs (presque 100 euros de différence quand même entre renov2cv et Cassis par exemple)
Si certain ont des expériences sur l'achat de gartures en skaï, je suis preneur
A suivre donc!
Amicalement!
Paphio
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Ce n'était pas dans le Finistère Nord.
Il y a 1 mois il faisait beau
Pour la sellerie, je regarderais également du côté de Renov 2cv.
Il y a 1 mois il faisait beau
Pour la sellerie, je regarderais également du côté de Renov 2cv.
- Eric13190
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Re: restauration 2cv6 de 1972
paphio.
Heureux de te revoir.
J'ai acheté dernièrement mes garnitures chez MCDA, elles sont de belles factures
https://mcda.com/racine/965-garniture-s ... perfo.html
Heureux de te revoir.
J'ai acheté dernièrement mes garnitures chez MCDA, elles sont de belles factures
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- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut Eric13190,J'ai acheté dernièrement mes garnitures chez MCDA, elles sont de belles factures
Tu aurais quelques photos éventuellement? Car difficile de se rendre compte des couleurs, des finitions...
Chez Cassis, il y a des garnitures en skaï couleur "marron" https://www.mehariclub.com/fr/33042211- ... re-marron/
et couleur "chocolat" https://www.mehariclub.com/fr/33042215- ... -chocolat/
Pourtant, rien ne les différencie visuellement sur leur site...
Chez renov, il est écrit "marron" mais quand on regarde les 2 photos du site , on a l'impression de voir 2 couleurs différentes :
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/s ... 18660.html
Merci d'avance!