Ma 2cv de 74
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- renato13
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Re: Ma 2cv de 74
salut tes photos rien qui passe
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Vous les voyer pas?
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Re: Ma 2cv de 74
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Re: Ma 2cv de 74
Non, rien !!ghjuvan a écrit :Vous les voyer pas?
Même directement sur imageshack y'a rien ! Soit le serveur est en carafe, soit t'as foiré qquechose ! :?
Franchement, je trouve que HostingPics est moins capricieux ... :roll:
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Re: Ma 2cv de 74
Voila c'est bon je pense.
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Re: Ma 2cv de 74
Ha ben voui .... beaucoup mieux !! :lol: :lol:ghjuvan a écrit :Voila c'est bon je pense.
Comme ça on peut apprécier ton travail, sans penser que tu te tournes les pouces !! :mrgreen:
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Re: Ma 2cv de 74
Oui bon j'ai pas fait grand chose encore
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Re: Ma 2cv de 74
Bonjour alors aujourd'hui enlever la parti electrique, reste plus que le maitre cylindre mais je bloque la.....
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Re: Ma 2cv de 74
Hey !!! Lève ton doigt quand tu fais la photo !!! :mrgreen: :mrgreen:ghjuvan a écrit :
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Re: Ma 2cv de 74
J'ai que une main c'est pas simple(je suis tombé en vélo et j'ai la main et le bras bruler^^) je ferais attention :D
- renato13
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Re: Ma 2cv de 74
:D salut
c'est quoi la sangle que l'on voie , c'est pas pour tenir la caisse :?:
si oui, c'est mieux est plus sur, de soudé des barres pour plus quelle bouge quand tu va découper. les pros de la soudure carrosserie vont surement te le dire.
c'est quoi la sangle que l'on voie , c'est pas pour tenir la caisse :?:
si oui, c'est mieux est plus sur, de soudé des barres pour plus quelle bouge quand tu va découper. les pros de la soudure carrosserie vont surement te le dire.
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Re: Ma 2cv de 74
Oui pour tenir la caisse mais pour le transport
- renato13
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Re: Ma 2cv de 74
:D aaaaaaaaaaaa ok au tant pour moi :mrgreen:
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Je fais avec les moyens du bord
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Re: Ma 2cv de 74
Houps :oops: ... c'était une boutade, hein !!ghjuvan a écrit :J'ai que une main c'est pas simple(je suis tombé en vélo et j'ai la main et le bras bruler^^) je ferais attention :D
J'espère que ton souci de santé n'est que provisoire ... :|
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Oui sa passe. C'est juste un peu pénible pour ma faire ma petite deuch
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Re: Ma 2cv de 74
Salut!
Pour ton maitre cylindre, je viens de démonter le mien il y a quelques jours et c'est le même que toi!
Il faut dévisser le réservoir (clé de 22 je crois) pour sortir le maître cylindre par l'intérieur
bon courage
Pour ton maitre cylindre, je viens de démonter le mien il y a quelques jours et c'est le même que toi!
Il faut dévisser le réservoir (clé de 22 je crois) pour sortir le maître cylindre par l'intérieur
bon courage
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Bon je suis sur la bonne voie alors, plus qu'a réussir. Oui c'est du 22.
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
:D :D :D Après avoir laisser agir le dégrippant j'ai refait une tentative.... et c'est bon j'ai réussi a le desserrer. Donc maintenant plus qu'a attendre pour amener la caisse au garage et commencer les soudures ect
Par contre, l'ancien propriétaire a repeint la caisse et le faisceau électrique^^ Ah vôtre avis vos mieux acheter et changer les boutons, ou le refaire complétement?
merci
Par contre, l'ancien propriétaire a repeint la caisse et le faisceau électrique^^ Ah vôtre avis vos mieux acheter et changer les boutons, ou le refaire complétement?
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Re: Ma 2cv de 74
Qu'appelles-tu "boutons" ?
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Re: Ma 2cv de 74
Sur le catalogue ils disent de prévoir interrupteur rectangulaire
- Deuchémoi
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Re: Ma 2cv de 74
Ben je ne comprends pas bien ... :roll:
tu parles de refaire le faisceau ou de changer les boutons ...!!! Ce sont 2 choses différentes.
Soit il a peint les boutons et tu peux les changer pour des neufs ou en tout cas noirs.
Soit il a peint le faisceau et c'est pas gênant ... sauf si les cosses ne sont plus repérables. Alors, peut-être ne faut-il changer QUE les cosses !
Ou alors je n'ai rien compris à ton propos ... ce qui est de l'ordre du possible ! :oops:
tu parles de refaire le faisceau ou de changer les boutons ...!!! Ce sont 2 choses différentes.
Soit il a peint les boutons et tu peux les changer pour des neufs ou en tout cas noirs.
Soit il a peint le faisceau et c'est pas gênant ... sauf si les cosses ne sont plus repérables. Alors, peut-être ne faut-il changer QUE les cosses !
Ou alors je n'ai rien compris à ton propos ... ce qui est de l'ordre du possible ! :oops:
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Re: Ma 2cv de 74
Lol je reprend^^
Alors il a peint le faisceau et les cosses, donc rien de repérable. Donc je sais pas si je refais un faisceau complet avec les bonne couleurs ou si j’achète le faisceau tout prêt. Mais dans ce cas il est marquer sur le catalogue qu'il faut remplacer également les boutons.
Ensuite nouveau produit arrivée à la maison, qui me servira a prendre les compressions du moteur
Évidement sa marche pas :(
J'ai remonter le moteur à la boite et branché le démarreur directement à la batterie,.... Et là rien ne se passe.
Alors il a peint le faisceau et les cosses, donc rien de repérable. Donc je sais pas si je refais un faisceau complet avec les bonne couleurs ou si j’achète le faisceau tout prêt. Mais dans ce cas il est marquer sur le catalogue qu'il faut remplacer également les boutons.
Ensuite nouveau produit arrivée à la maison, qui me servira a prendre les compressions du moteur
Évidement sa marche pas :(
J'ai remonter le moteur à la boite et branché le démarreur directement à la batterie,.... Et là rien ne se passe.
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Re: Ma 2cv de 74
Ha bé, je comprends mieux. En fait ce sont les cosses qui ne sont plus repérables. Mais je ne vois pas pourquoi il te faudrait racheter les boutons si ils sont encore bons ... sauf si les cosses d'aujourd'hui ne s'enfichent pas sur les boutons d'antan ...!!!ghjuvan a écrit :Lol je reprend^^
Alors il a peint le faisceau et les cosses, donc rien de repérable. Donc je sais pas si je refais un faisceau complet avec les bonne couleurs ou si j’achète le faisceau tout prêt. Mais dans ce cas il est marquer sur le catalogue qu'il faut remplacer également les boutons.
Et là ... avant d'avoir essayé tu ne peux pas en avoir la certitude sauf si quelqu'un a déjà essayé et qu'il te donne son point de vue !
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Re: Ma 2cv de 74
J'ai été confronté au même problème sur ma 2CV6, la voiture a été très mal repeinte et la peinture se détachait en films de la carrosserie.
Tout avait été très mal fait et la peinture ne tenait pas,
sauf sur le faisceau !!! :mrgreen:
On ne distinguait plus la couleur des manchons et les fils étaient couleur carrosserie...
Un bon moyen pour restaurer le faisceau d'origine :
Le déposer et le badigeonner de Decapex en gel, laisser agir et le brosser avant qu'il sèche, renouveler l'opération plusieurs fois.
Le laver ensuite à l'eau savonneuse et bien le rincer et sécher.
Les couleurs des manchons vont réapparaître comme neuves !
Il se peut qu'il reste un peu de peinture sur l'isolant adhésif noir, il suffit de le recouvrir alors avec de l'isolant neuf en respectant
le chevauchement d'origine à chaque tour.
Moins cher qu'un faisceau neuf adaptable qui sera de toute façon approximatif et non d'origine.
[]
Tout avait été très mal fait et la peinture ne tenait pas,
sauf sur le faisceau !!! :mrgreen:
On ne distinguait plus la couleur des manchons et les fils étaient couleur carrosserie...
Un bon moyen pour restaurer le faisceau d'origine :
Le déposer et le badigeonner de Decapex en gel, laisser agir et le brosser avant qu'il sèche, renouveler l'opération plusieurs fois.
Le laver ensuite à l'eau savonneuse et bien le rincer et sécher.
Les couleurs des manchons vont réapparaître comme neuves !
Il se peut qu'il reste un peu de peinture sur l'isolant adhésif noir, il suffit de le recouvrir alors avec de l'isolant neuf en respectant
le chevauchement d'origine à chaque tour.
Moins cher qu'un faisceau neuf adaptable qui sera de toute façon approximatif et non d'origine.
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Ah bien je vais essayer sa. Tu la brosser avec quoi?
Comme si sa reviens comme sa j'ai plus qu'a refaire certaine cosse par très jolie et c'est bon
Car tout refaire c'est du travail mais bon s'il faut je ferais car vu le prix du neuf :/
Comme si sa reviens comme sa j'ai plus qu'a refaire certaine cosse par très jolie et c'est bon
Car tout refaire c'est du travail mais bon s'il faut je ferais car vu le prix du neuf :/
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Voilà repris un petit peu mais arrêter par la pluie :/
Sur le chassie j'ai une couche de peinture ou traitement marron, je le ponce d’après vous?
Et les pots de suspension je fais comme la première photo ou la deuxième?
Je parle pour les endroit pas rouillée.
Des conseils pour poncer, décapé le chassie sont les bien venu^^
Sur le chassie j'ai une couche de peinture ou traitement marron, je le ponce d’après vous?
Et les pots de suspension je fais comme la première photo ou la deuxième?
Je parle pour les endroit pas rouillée.
Des conseils pour poncer, décapé le chassie sont les bien venu^^
- eric90
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Re: Ma 2cv de 74
Moi j'ai décapé comme ça..
L'idéal étant d'enlever surtout la rouille...
Pour décapé tout est bon, brosse métallique, papier, sablage (si tu peux), disqueuse avec disque à lamelles (attention de pas y aller trop généreusement avec ça, ça décape fort..),et surtout de l'huile de coude.
Le mieux pour passer partout c'est de démonter tout ce qui ce trouve sur le châssis...
L'idéal étant d'enlever surtout la rouille...
Pour décapé tout est bon, brosse métallique, papier, sablage (si tu peux), disqueuse avec disque à lamelles (attention de pas y aller trop généreusement avec ça, ça décape fort..),et surtout de l'huile de coude.
Le mieux pour passer partout c'est de démonter tout ce qui ce trouve sur le châssis...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Plus je ponce plus il y a des trou je commence a m'inquiéter :/ je vais passez a meuleuse car la perceuse c'est pas assez