la resto de ma 2cv4

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Damien60840 »

Ou alors c'est que t'as regardé très loin dans le temps, hein Martoson? :P :mrgreen:


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

bon pour finir j'ai rien coupée j'ai reussit a mettre de l'ordre dans tout mon petit bordel demain je vait remonter les quelque vis de masse et cosse pour voir si tout fonctionne correctement ! verdict demain aprer midi !!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Damien60840 »

Wait and see!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

mais j'ai toujour ce petit probleme de fils certain je ne c'est pas d'ou il vont et surtout si il sont bien raccordée
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

bon voila j'ai fait quelque petite photos pour vous donner un apercu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Damien60840 »

Ok, bon c'est pas le plus simple quand tout est démonté, mais on va y arriver.

Il faut que tu commences par des point de repère facilement définissable, en fonction des longueurs de cables, ça te permet de pouvoir placer le faisceau dans la voiture, ça éliminera bon nombre de possibilité.
Tu vois par exemple sur la quatrième photo, le gros fil bleu avec une cosse protégée par un gros caoutchouc, c'est la cosse du fil de + sur l'alternateur. Du coup tu peux déjà placée la boucle sous ton capot, et par élimination faire tout le branchement sur le moteur et la barre de phares.
Sur la photo suivante, on voit les cosses qui portent les fusibles dans la boite à fusible, même topo en plaçant et par élimination, ça va bien t'aider.
La boucle AR du faisceau, celle du plafonnier, de la jauge à essence et des feux, elle est très facilement reconnaissable par sa forme et sa longueur, ça va encore t'aider dans ton puzzle. De même pour les comodo et boutons, par principe on sait ce qu'ils commandent.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

salut dam alor pour le faisceau partis phare code veilleuse avant et ariere et la masse c'est ok (pour le branchement ) stop ariere aussi ,clignotant avant et ariere pour le branchement doit etre bon aussi faut juste que je raccorde la masse des aile avant cable alternateur ok excitateur ok bobine allumage ok klaxon ok essuie glace ok maintenan il me reste la partis tableau de bord complet ont elimine les como de phare et clignotant mais prendre en compte tout le reste c'est a dire les 3 lumiere un bouton poussoir ?? centrale clignotant et warning compteur eclairage et jauge a essence
j'ai un fil noir qui part du rupteur en cosse plate male femelle qui arrive au tableau de bord photo 2 et 3 completement a gauche
et aussi eu un mano contact de pression d'huile ou temperature d'huile non branchée photo aprer de l'etat du tableau de bord
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

donc voila tout les fils que je tien je ne c'est pas ou il vont et si c'est branchée correctement la photos du cul de la voiture montre une foit les simple veilleuse allumée le feux stop gauche s'allume et la veilleuse droite s'allume faiblement :evil: sa m'enerve !!!!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Damien60840 »

OK bon bah ça avance!
Tes problèmes derrière viennent certainement d'une mise à la masse un peu faiblarde.

POur les trois témoin au tableau de bord, il y a un pour les warning (vers le bouton de warning), un pour la pression d'huile (que tu retrouves sur le faisceau avec le fil qui descend aux rupteurs) et le nivocode( niveau du liquide de frein, le bouton de test ne teste que le fonctionnement du témoin)

Le fil que tu tiens sur la photo derrière le compteur, c'est l'éclairage de celui ci, les deux cosses du dessous, c'est la jauge à essence.
La centrale clignotante c'est normale qu'elle ait une cosse de libre, le contacteur de stop c'est bon. Le reste de but en blanc, je sèche. Tu as pensé au branchement du moteur d'essuie glace?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

le fil violet je trouve pas son arrivé de courant pour l'alimenté une foit les veilleuve allumée pour l'essuis glace il est branché mais il ne veut pas fonctionnée et le fils blanc vien de la cosse ou il y a le gros boitier du regulateur celui la je c'est pas ou il vas
donc pour la pression d'huile c'est le fils noir avec la cosse jaune donc lui je le met directement sur une lumiere avec sa masse et basta ? et pour le master vac (nivocode) je met bouton test lumiere et le bocal et basta aussi ?
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

j'ai oublier de vous dire j'ai completement rabaisser la deuch le chassis doit etre maintenan a 5 cm du sol :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14867
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Deuchémoi »

aureliendh a écrit :j'ai oublier de vous dire j'ai completement rabaisser la deuch le chassis doit etre maintenan a 5 cm du sol :twisted: :twisted: :twisted:
:o T'as pas oublié de mettre les roues ?? :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

non tkt les roue elle y sont lol
bon la grosse merde avec le faisceau rien ne vas donc je vait pas me prendre la tete je vait m'en acheter un neuf d'ailleur je me demande si tout est encore d'origine ou pas faisceau bouton ,,, car rien ne correspond hallucinant quand meme
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

bon pour finir tout est rentrer dans l'ordre et j'ai finit par trouvé ce foutus petit fil de masse quasi invisible donc si quelquin a besoin d'aide pour son faisceau esiter pas car j'ai tout noté sur papier par code couleur qui vas a tel ou tel emplacement sur tel accesoire
par contre sur mon commodo de phare j'ai un emplacement de libre il ne servirai pas par hazar a mettre des anti brouillard ou longue portée ??
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

voir photo 6 en dessous du fils gris et vert en haut de page
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Martoson »

Bonjour Aurélien,
J'ai vue ta voiture a vendre sur le boncoin c'est pas une arnaque :?: :?:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

salut non c'est pas une arnaque mais je doit retirer l'annonce car c'etait a cause du faisceau que je devait la vendre maintenan que c'est reparer je la garde car il ne me reste plus que le plancher de la caisse a faire car il est completement pourris mais bon comme elle na pas de carte grise je vait faire le necessaire pour changer les plaque et mettre celle de ma 2cv6 (heuresement que je l'ai gardée) la j'ai pas le choix car si j'ai pas de cg elle me serai donc d'aucune utilité
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Damien60840 »

Salut Aurélien!
Bon j'ai pas eu trop le temps cette semaine mais je vois que t'as pas laché le morceau, c'est bien!
POur ton branchement qui reste libre sur le comodo, t'as pensé à rebrancher le klaxon?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
aureliendh
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2012, 01:09
Ma deuche : 2CV4 type AZ serie KB
Date de naissance : 28 oct. 1986

Re: la resto de ma 2cv4

Message par aureliendh »

oui le klaxon et brancher si ont exclu le faisceau du regulateur tout fonctionne klaxon phare plein phare veilleuse av ar clignotant g et d warning feux de stop
pour le faisceau du regulateur j'ai toujour pas pigée le truc les essuis glace ne fonctionne plus apparement il a claqué car meme en direct il ne fonctionne pas
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: la resto de ma 2cv4

Message par Damien60840 »

Hello!
Pour le régulateur, il n'y a que trois fils:
-le fil d'excitation (le petit fil de l'alternateur)
-une masse
- le fil qui repart vers le fusible de 16A et ce qui est branché dessus.

Pour le moteur d'essuie glace, trois branchement également: une cosse le fil qui vient du bouton, une cosse le fil de plus qui ne vient pas du bouton (pour leur remise à zéro) et la languette de mise à la masse entre le moteur et le support d'essuie glace.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr