Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Ta visseuse a assez de couple pour démarrer un moteur de deuche? :shock:
Je veux la même!
Bon courage pour la suite
Je veux la même!
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- funkyrider
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Voilà la video du moteur qui tourne enfin!!Il faudra aussi que je remonte l'échappement ça fera un peu moins de bruit!! On peut voir aussi que ma copine est trés contente :D (elle commencée à désespérer)
http://www.youtube.com/watch?v=zl3MulD2xDU[/video]
Et trés bientot la photo de ma super manivelle!! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=zl3MulD2xDU[/video]
Et trés bientot la photo de ma super manivelle!! 8)
- DELAROUILLE
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
C'est marrant , une deuche sans pot ... on dirait une Harley :mrgreen:http://www.youtube.com/watch?v=i-3oNuApjWY[/video]
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Joli tout ça, bravo ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
rho c'est beau à en pleurer :lol: :lol:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Ah ok, du gros calibre :lol:
Si j'essaye de démarrer la mienne avec ma perceuse, va pas en rester grand-chose :P
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Hello!
Très belle deuche Funkyrider! Sa patine est très jolie! 8)
@+
Vincent.
Très belle deuche Funkyrider! Sa patine est très jolie! 8)
On m'a aussi fait ce compliment sur la Dédé... mais ça c'était avant qu'on me force à changer la tubulure d'échappement :lol: :lol:DELAROUILLE a écrit :C'est marrant , une deuche sans pot ... on dirait une Harley :mrgreen:
@+
Vincent.
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Tu pouvais aussi te laisser pousser la barbe et écouter les ZZtop :lol: :lol: :lol:vincent1962 a écrit :Hello!
Très belle deuche Funkyrider! Sa patine est très jolie! 8)
On m'a aussi fait ce compliment sur la Dédé... mais ça c'était avant qu'on me force à changer la tubulure d'échappement :lol: :lol:DELAROUILLE a écrit :C'est marrant , une deuche sans pot ... on dirait une Harley :mrgreen:
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Vincent.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Comme tu le sais, je porte le bouc et j'écoute à l'occasion du ZZtop! :lol: 8) :lol:Tu pouvais aussi te laisser pousser la barbe et écouter les ZZtop :lol: :lol: :lol:
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Manque plus que les tatouages et la bedaine alors! :P :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Damien60840 a écrit :Manque plus que les tatouages et la bedaine alors! :P :lol: :lol: :lol:
- funkyrider
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Bon elle tourne mais ce n'est pas encore gagné!! si il me faut un quart d'heure pour la démarer à chaque fois :( . Et en plus elle fuit comme un panier!! (elle perd de l'huile au niveau des tiges en alu des culasses et de chaque coté, malgeé des joints neufs)
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Hello,
Tu as pris ta capote chez quel fournisseur? Content de la qualité? il faut que je change la mienne et que je fasse une découpe (malle bombée)et je ne voudrai pas tomber sur de la toile de merde.
Merci de ta réponse
Tu as pris ta capote chez quel fournisseur? Content de la qualité? il faut que je change la mienne et que je fasse une découpe (malle bombée)et je ne voudrai pas tomber sur de la toile de merde.
Merci de ta réponse
amicalement votre
- funkyrider
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Salut, je l'ai achetée sur ebay à un gars qui les achètes directement à l'usine, c'est les mêmes que chez "la maison de la housse" la qualité est super. http://cgi.ebay.fr/CAPOTE-LONGUE-NEUVE- ... 58815b86c9marcverick a écrit :Hello,
Tu as pris ta capote chez quel fournisseur? Content de la qualité? il faut que je change la mienne et que je fasse une découpe (malle bombée)et je ne voudrai pas tomber sur de la toile de merde.
Merci de ta réponse
Le gars est super sympa contact le avant de commander. Tu pourras la lui acheter sans passer par ebay ça te un petit rabais.
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Merci du tuyau ! je vais regarder cela de près..
amicalement votre
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Salut à tous, voilà quelques nouvelles delà deuch ( depuis le temps! )
En résumé, malgré que le moteur est décidé à démarrer il commencé à faire un bruit pas très catholique!! Donc en attendant de le refaire dans les règles de l'art, je m'en procuré un autre. Dessus pour être tranquille on a changer les joints,les segments, l'allumage, l'échappement, bref tout ce qui pouvait l'être. Aujourd'hui la deuch démarre au 1/4 de tour, mais le problème vient après au bout de 5 10 minutes elle ne tient plus le ralenti et a du mal à prendre les tours. Le même problème qu'avec le moteur d'origine mais avec un bruit tout à fait normal. Je me demande donc si ce problème ne serai pas électrique
Je suis désespéré si quelqu'un peu m'aider.
Voilà ce que j'ai déjà fait comme vérification et réglages:
- pas de fuite entre l'admission et l'échappement
- callage des culbuteurs
- essaie avec 3 carbu différents dont un neuf ( c'est celui qui marche le mieux)
Merci de votre aide.
En résumé, malgré que le moteur est décidé à démarrer il commencé à faire un bruit pas très catholique!! Donc en attendant de le refaire dans les règles de l'art, je m'en procuré un autre. Dessus pour être tranquille on a changer les joints,les segments, l'allumage, l'échappement, bref tout ce qui pouvait l'être. Aujourd'hui la deuch démarre au 1/4 de tour, mais le problème vient après au bout de 5 10 minutes elle ne tient plus le ralenti et a du mal à prendre les tours. Le même problème qu'avec le moteur d'origine mais avec un bruit tout à fait normal. Je me demande donc si ce problème ne serai pas électrique
Je suis désespéré si quelqu'un peu m'aider.
Voilà ce que j'ai déjà fait comme vérification et réglages:
- pas de fuite entre l'admission et l'échappement
- callage des culbuteurs
- essaie avec 3 carbu différents dont un neuf ( c'est celui qui marche le mieux)
Merci de votre aide.
- renato13
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
:D bonjour
1 esque, quant ton moteur tourne il prend pas c tours, il tourne rond ,ou marche saccadé :?: ( les compression pour un 425cm 12 ch son entre 6.5 et 7 kg. moteur chaud culbuteur bien réglé ,pied au plancher (accélérateur).
2 esque ton allumage est bien réglé :?:
3 ta bobine et chaude au bout de 10mn :?:
même avec un carbu neuf, donc tu peux avoir une prise d'air,
revoie aussi le réglage des culbuteur 0,20 partout soupapes en pleine ouverture tu règle la même sur l'autre cylindre.Ou ma méthode une en pleine ouverture je règle celle à coter.
vérifie tout çà .
1 esque, quant ton moteur tourne il prend pas c tours, il tourne rond ,ou marche saccadé :?: ( les compression pour un 425cm 12 ch son entre 6.5 et 7 kg. moteur chaud culbuteur bien réglé ,pied au plancher (accélérateur).
2 esque ton allumage est bien réglé :?:
3 ta bobine et chaude au bout de 10mn :?:
même avec un carbu neuf, donc tu peux avoir une prise d'air,
revoie aussi le réglage des culbuteur 0,20 partout soupapes en pleine ouverture tu règle la même sur l'autre cylindre.Ou ma méthode une en pleine ouverture je règle celle à coter.
vérifie tout çà .
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
funkyrider a écrit :Salut à tous, voilà quelques nouvelles delà deuch ( depuis le temps! )
En résumé, malgré que le moteur est décidé à démarrer il commencé à faire un bruit pas très catholique!! Donc en attendant de le refaire dans les règles de l'art, je m'en procuré un autre. Dessus pour être tranquille on a changer les joints,les segments, l'allumage, l'échappement, bref tout ce qui pouvait l'être. Aujourd'hui la deuch démarre au 1/4 de tour, mais le problème vient après au bout de 5 10 minutes elle ne tient plus le ralenti et a du mal à prendre les tours. Le même problème qu'avec le moteur d'origine mais avec un bruit tout à fait normal. Je me demande donc si ce problème ne serai pas électrique
Je suis désespéré si quelqu'un peu m'aider.
Voilà ce que j'ai déjà fait comme vérification et réglages:
- pas de fuite entre l'admission et l'échappement
- callage des culbuteurs
- essaie avec 3 carbu différents dont un neuf ( c'est celui qui marche le mieux)
Merci de votre aide.
Bonjour !
Pas de désespoir....
Calle tes culbuteurs à chaud !
Démarre la nue (sans ventilo elle chauffe plus vite), lorsque qu'elle cale, ouvre tes caches culbus et à ce moment là tu la règles ! 0,20 partout.
Même problèem que toi sur mon AZAM est solutionné grâce à ça.
A chaud, l'admission devient "serrante" (l'écartement se réduit) et au ralenti, pas assez de mouvement pour avoir une aspiration correcte du mélange carburé.
Je pense que d'autres spécialistes confirmeront cette thèse;
Ceci dit, si d'autres veulent infirmer, j'écoute tout le monde.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Je confirme pour le réglage des culbu à chaud , sur les tractions c'est pareil , c'est à cause de la longueur des tiges de culbuteur en alu .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- funkyrider
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Quand le moteur tourne il prend les tours normalement et il tourne vraiment bien, les compressions sont bonnes.renato13 a écrit ::D bonjour
1 esque, quant ton moteur tourne il prend pas c tours, il tourne rond ,ou marche saccadé :?: ( les compression pour un 425cm 12 ch son entre 6.5 et 7 kg. moteur chaud culbuteur bien réglé ,pied au plancher (accélérateur).
2 esque ton allumage est bien réglé :?:
3 ta bobine et chaude au bout de 10mn :?:
même avec un carbu neuf, donc tu peux avoir une prise d'air,
revoie aussi le réglage des culbuteur 0,20 partout soupapes en pleine ouverture tu règle la même sur l'autre cylindre.Ou ma méthode une en pleine ouverture je règle celle à coter.
vérifie tout çà .
Les culbuteurs ont été réglés à chaud
L'allumage est bien réglé.
La bobine ne chauffe pas.
- funkyrider
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
On a peut être trouvé l'origine du problème par hasard. On voulai recharger la batterie quand on a vu qu'il y avait des étincelles entre la caisse et le fils moins du chargeur, alors que la masse était débranchée. Il doit donc y avoir un petit court circuit.
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
:D bonjour
je suis du même avis , que Remy et Delarouille , sur une 59 les culbuteur se règle 0.20 à chaud d’ailleurs une plaque riveter sur le moteur le dis
moi perso je règle toujours à chaud les pièces son dilaté le réglage et plus précis, pour ceux qui le font a froid c 0.15 qu'il faut mettre pour avoir 0.20 a chaud.
je suis du même avis , que Remy et Delarouille , sur une 59 les culbuteur se règle 0.20 à chaud d’ailleurs une plaque riveter sur le moteur le dis
moi perso je règle toujours à chaud les pièces son dilaté le réglage et plus précis, pour ceux qui le font a froid c 0.15 qu'il faut mettre pour avoir 0.20 a chaud.
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
funkyrider a écrit :On a peut être trouvé l'origine du problème par hasard. On voulai recharger la batterie quand on a vu qu'il y avait des étincelles entre la caisse et le fils moins du chargeur, alors que la masse était débranchée. Il doit donc y avoir un petit court circuit.
Bonjour
Cela peut se vérifier rapidement ! Tu défais les 2 cosses de ta batterie, tu met un metrix en sonar et tu raccordes si le metrix sonne (si tant est qu'il fase cette fonction^^) c'est pas bon...
Ceci dit, si ton circuit était en court circuit, tu n'aurais aucune batterie, et tu galèrerai pour recharger ou simplement pour démarrer.
Cela étant, un supposé court circuit n'empêche pas la voiture de tourner au ralenti.
Ca serait plutôt un pb électrique. Encore qu'il n'y a peut être rien de grave dans ce que tu décris. Si tu veux bien détailler exactement ce qui t'es arrivé avec le chargeur, on pourrait t'aiguiller.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
:D bonjour
contrôle ton alimentation aussi,l’essence arrive bien :?: le carbu se remplie bien :?: le bouchon de ton réservoir est pas trop étanche :?:
un court circuit il y aurais des traces, puis rien avoir avec l’arrêt de la voiture 10mn après, sa mise en route.
contrôle ton alimentation aussi,l’essence arrive bien :?: le carbu se remplie bien :?: le bouchon de ton réservoir est pas trop étanche :?:
un court circuit il y aurais des traces, puis rien avoir avec l’arrêt de la voiture 10mn après, sa mise en route.
- funkyrider
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, actuellement il y a un petit réservoir d'essence suspendu au dessus du moteur relié directement au carbu. Peut être que le débit d'essence est plus faible qu'à la sortie de la pompe à essence.
- renato13
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
funkyrider a écrit :Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, actuellement il y a un petit réservoir d'essence suspendu au dessus du moteur relié directement au carbu. Peut être que le débit d'essence est plus faible qu'à la sortie de la pompe à essence.
oui bien sur , faut passé part la pompe essence il y a une certaine pression de refoulement,
si le carburateur ne se remplie pas assez vite, ton moteur cale .