1964, année sympathique ! 2cv Azam

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  toutes et tous !


l'essentiel est là ... dans cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=XsTqu8GObUo[/video]

Alors, passé la joie, j'ai quelques menus soucis.

Elle pompe... un 3/4 de litre pour 30 min d'essai... Le carbu est surement HS...

Elle tiens pas trop le ralenti... ça je m'en doutais un peu.

Sinon elle charge pas trop mal, je suis monté en pointe à  7,6 V.

Par contre, quand je braque à  gauche (donc la timonerie va à  fond à  droite), le timon qui actionne le levier de roue gauche vient taper le levier d'embrayage et me coince la voiture débrayé !! .... ??????????????????????? Donc j'ai décalé la position débrayée de la pédale mais bon... j'ai moins de course maintenant...

Voilà . C'était l'essentiel du jour.

Si vous avez des propositions pour me faire diminuer la consommation, je suis preneur.

@+ Bonne soirée.


Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par zamzam »

C'est en grande partie pour le son de ce moteur qu'on fait tout ça !
allez remy (ou sylvain plutôt ) je viens de relire tout le topic et me suis aperçu que tu avais lors de tes fouilles d'archéologie mécanique :D trouvé l'ampoule 18/4 W Allez bon courage t'y est presque ; pour ma part je fais juste une restau "light" (veux pas trop investir sur une base que je sent pas trop saine juste le ct ok pour l'été on verra après ) je dois habiter à  une centaine de km de chez toi peut-être que les zazam pourrons en faire 50 pour se dire bonjour ....
et n'oublie pas : DES PHOTOS ! c'est super utile pour moi et les proprio d'azam

merci pour tes infos
a+
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par Domi »

:shock: M'enfin ! C'est un carbu qui vient d'où ça ? On dirait un Solex 34, alors que tu dois recevoir un Solex 28 sur un 18CV ! :?
Voilà  déjà  une bonne raison de ne pas t'étonner de ce qui t'arrive ... :(
Tu dois retrouver le bon carbu et on avisera ensuite. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Domi a écrit ::shock: M'enfin ! C'est un carbu qui vient d'où ça ? On dirait un Solex 34, alors que tu dois recevoir un Solex 28 sur un 18CV ! :?
Voilà  déjà  une bonne raison de ne pas t'étonner de ce qui t'arrive ... :(
Tu dois retrouver le bon carbu et on avisera ensuite. :wink:

Que nenni Domi !!


Voyons ! c'est un AYA (A79)... le carbu qui lui correspond, c'est le 32 PICS qui est dessus... Mais dont le papillon a un jeu trop important... Il est flingué.

Après je pourrai bien remplacer les gicleurs et les pointeaux... mais j'en vois pas trop l'interêt.

Je pense plutôt y mettre un 34 PICS. Bien réglé et avec moins de jeu, ma conso devrait arriver à  5 l au 100.
Faut dire aussi que pour la maintenir en réveil, je donnais des à -coups d'accélérateur. Je verrai bien ce qu'elle donne par la suite. Je vais à  présent reconnecter le réservoir... Ca sera toujours plus pratique qu'une bouteille attachée au support de phare.

Pour info : prise des compressions (après réglage des culbu à  0,20 partout à  froid) : 7,5 bars des 2 côtés.

En suivant : on continue le remontage autour du moteur. On fixe la pédale d'accélérateur (toujours mieux que pousser la tringle au pied).
J'ai un fil à  changer sur la dynamo (isolant usé)
Le couloir d'air à  reposer.

Il faut que je teste mes clignotants.




Pour répondre à  Zamzam.
une ampoule 18-4W... dans mes cabochons de cligno. Ces ampoules sont des antiquités, remplacées aujourd'hui par des 5-21 W. Je me pose la question de la vitesse de cligno si je passe de 18 à  21.

Pour se rencontrer... pas tout de suite, l'AZAM est loin encore de son CT (mi juillet??)
Mais patience, dès qu'elle sera sur route, il y a des chances que je l'emmène prendre l'air du large vers Soulac...

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par zamzam »

Salut
j'ai trouvé des ampoules 18/4w en 6 v chez un marchand de moto et accessoire (hé oui les moto sont pour beaucoup comme les ancienne 2cv en 6v !) la seule petite différence est que les picots ou ergots de la baà¯onnette sont à  la même hauteur(et pas décalés comme sur les ampoules d'origine ) et donc réversible il faut donc d'abord tester l'ampoule pour déterminer le 4w et le 18 w puis placer l'ampoule dans le bon sens :wink:
là  l'ampoule de gauche :origine à  droite : adaptable
Image

Uploaded with ImageShack.us
et là  mon petit trésor (et encore je vous montre pas tout )Image

Uploaded with ImageShack.us
bon ok je frime un peu mais je cherche dans mon bled comme un malheureux 2 ampoule 6v CE dans mon bled :) !
vais aller voir sur le world wide web :D
A+
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par vincent1962papa »

joli trésor mon trésor, :mrgreen:

t'as pas dès fois une navette 6V 1/4w qui allait sur les vélomoteurs anciens, impossible à  trouver, pour la motobécanne ponney 1948 de vincent le fiston, en attendant j'ai mis des led haute puissance lumineuse pour au moins qu'il est un feu arrière opérationnel, car la capacité électrique de la bobine ne permet pas de mettre plus , c'était comme ça à  l'époque,

alors aurais tu dès fois ???
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous.


Aujourd'hui on continue le remontage.

J'ai reposé les éléments arriere des couloir d'air, j'ai isolé sous le palncher de pédalier avec de l'insonorisant,
j'ai posé mon support de batterie, installé ma pédale d'accélérateur (popée sur uen charnière, car elle est bouffé par la rouille à  sa base).
J'ai rustolé l'intérieur des ailes arrière que je remonterai demain (pour pouvoir remttre en service le réservoir).

Ce soir je serai avare en propos. Grosse journée, un peu fatigué...

le support de batterie :
Image

voici une mesure de la tension aux bornes de la batterie pendant que le moteur tourne, à  un rythme ralenti accéléré (dans les 1200, 1500 tours)
Image

une photo de ce que je vous disais hier, à  propos du contact entre le timon de commande du levier d'embrayage et le timon qui actionne le levier de roue.
Ici aucun contact, vous remarquerez que c'est parce que j'ai posé une goupille un peu plus loin que celle de base.
Image



Si vous avez des réactions ! N'hésitez pas !


Merci à  toi Zamzam de nous faire partager ces belels photos d'ampoules rarissimes à  présent !


Merci à  +
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par vincent1962papa »

juste une réaction à  ton soucis de touchette avec la barre de direction, est ce que la commande de frein n'est pas montée à  l'envers , c'est sa forme qui me fait penser ça, je n'ai pas un modèle sous les yeux monté pour savoir le montage , mais comme à a je me dis que si la patte était dans l'autre sens ça doit passer sans soucis, :idea:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 732
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par DELAROUILLE »

Tu n'aurai pas inversé les deux pédales , car je ne sait pas si il n'y a pas aussi des trou sur celle de frein ?
Ont elles la même longueur ?
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par vincent1962 »

Hello!

Pour moi, pas de soucis de montage ou d'inversion de pédales (!)

Une photo prise lors de mes démontages:

Image

+ Pense à  vérifier le contact de feux de freins... :wink:

@+ Super avancées!!

Vincent.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par vincent1962papa »

bin fiston on voit bien que le cintre de la patte n'est pas dans le même sens que sur la photo du problème :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par Domi »

:? M'enfin ! Me v'là  que j'me perds ! Tu peux m'en mettre des vues de ton carbu ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par zamzam »

soir les deuchiste
@vincent1962papa : me reste quelques navette mais 10W et mono-filament dsl

@sylvain j'ai ma timonerie en place et qui fonctionne je post une photo demain
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

zamzam a écrit :soir les deuchiste
@vincent1962papa : me reste quelques navette mais 10W et mono-filament dsl

@sylvain j'ai ma timonerie en place et qui fonctionne je post une photo demain

Merci... !!


Au sujet de cette timonerie, je vous avoue que cela me surprend...
On ne peut pas croiser les leviers accélérateurs et freins parce qu'ils s'emboitent l'un dans l'autre en axe.
On ne peut pas retourner le "module" des leviers parce que le maitre cylindre a une place définie fixe.
On ne peut pas non plus inverser les deux pédales... parce que ceux sont les mêmes...
Ceci dit : peut être mle "module" de leviers est fixé sur trous oblong et on peut le décaler... Ahaahah... début de piste !!


Pour Vincent : je vais (pas là  tout de suite... là  je vais au lit !!) remplacer le contact d'origine par un contact neuf (autre modèle mais même principe).

Pour Domi : des vues du carbu????? pppppfffffffffffff Domi t'es pénible, faut que je pense à  te faire des photos... tu t'imagines un peu le travail que tu me rajoutes !! lol
Sinon, les deuchistes du club m'ont trouver un 34 PICS d'occaz très bon état et un 28CBI neuf (issu d'un échange standart).
Le 28 CBI m'intéresse parce qu'il es doté du frein de ralenti, mécanisme indispensable au bon fonctionnement de l'embrayage centrifuge...
En théorie, monter un 28 à  la place du 32 me ferai revenir à  18 ch. Ce que je crains c'est que la perte de puissance soit un peu plus élevé du fait que le vilebrequin (sa forme et sa masse) ne doit pas être le même que celui du A53... Et que donc, l'A79 est doté d'un 32 pour qu'il tourne à  sa juste puissance en recevant la bonne dose de brevage... Monter un 34 lui donnera plus de puissance et plus de conso... Mais si je monte un 28 CBI, il aura peut être moins de puissance et je serai peut être obligé d'accéléré comme un con pour arriver à  suivre mes potes lors de nos randos 2cv.
A moins qu'en fait A53 et 79 soit les même, et que Citroên nous fasse marner à  donner des noms à  la c** à  leurs moteurs.


Ou alors je vais aller au lit, parce que je commence à  penser, et du coup j'ai mal à  la tête.


@+
Merci pour vos réactions !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par vincent1962 »

Hello!

Il me semble que ta pédale de frein est montée à  l'envers. Il faudrait la dégoupiller du levier, lui faire faire un demi tour et la remettre pour que le truc pincé sur le pédale sienne faire contact sur l'interrupteur... Regarde ma photo :wink:

Image

@+

Vincent.
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par ninif16 »

vincent1962 a écrit :Hello!

Il me semble que ta pédale de frein est montée à  l'envers. Il faudrait la dégoupiller du levier, lui faire faire un demi tour et la remettre pour que le truc pincé sur le pédale sienne faire contact sur l'interrupteur... Regarde ma photo :wink:

Image

@+

Vincent.
Heu ... oui il est conseillé de le mettre dans l'autre sens pour que çà  fonctionnent tes feux ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Salut à  tous !





MAAAAAAAAAAAAAAiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssssssssss nooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

La came n'est tout simplement pas vissée... Je ne l'ai pas réglé !! Ceci dit en positon libre, les feux sont sensés s'allumer... ceux qu'ils ne font pas.
Mais je ne m'en suis pas encore préoccupé à  vrai dire. Je vais regarder la question aujourd'hui.

Aujourd'hui je ne sais pas exactement ce que j'aurai fait quand je rentrerai à  la maison, vers 17h. Ce sera votre surprise.


@+ les gars.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par zamzam »

Ola !
Si ça peut aider voici les cliché de ma timonerie
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Merci Zamzam (et merci aux autres)

Verdict : montage dientique au mien... Alors... ben ça restera avec une goupille décalé.


Bon aujourd'hui un peu de neuf.

tout d'abord :
http://www.youtube.com/watch?v=-V_TAGoNTfI[/video]



et oui ! La première marche depuis que je l'ai... j'ai réussi (hors vidéo) à  la monter à ... tenez vous bien... 20 km/h (et même passer la 2e... ^^)

Ensuite elle a retrouvé ses ailes arrières :
Image


et son couloir d'air :
Image

Le montage de la pédale d'accélérateur.
Image


Après rien d'extras. J'étais content qu'elle pète du coup j'ai fait le con avec pendant une heure dans la cours.
Ceci dit je goà»te avec joie à  mes premiers en embrayage centrifuge... quand j'accélère pas assez (visible sur vidéo), elle se met à  chevroter... c'est plutôt marrant.

Dans les défauts, elle freine trop mou. Je commence à  freiner au delà  de la mi course (si pression à  fond : freine très bien). Mais ce jeu dans la course de freinage me soucis un peu. A moins que ce soit là  la différence entre lookeed et LHM? Ma bleu freine assez fort à  partir d'une pression de 2 cm sur la pédale et ralenti très bien à  partir de 1cm.

On me dit couramment "les tambours freinent moins bien que les disques" et mon père me dit "bof... celle que j'avais avant (ndlr: de 1981 à  199, le père avait une AZLP) n'a jamais très bien freiné...
Ceux qui ont conduit une 2cv6 en LHM et une 2cv en lookeed (avec pédalier sur chassis), peuvent ils me décrire la différence qu'ils ont trouver entre les deux?
Est ce que c'est moi qui ait trop de jeu aux garnitures (excentriques à  régler?) Merci pour vos réponses éventuelles.
J'ai passé du rustol partout où je pouvais.


Merci à  tous. @+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par Carillon »

Bravo ! T'as été vachem**t efficace je trouve ! :wink:
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous.

Après un petit silence radio,

les avancées de l'AZAM.


Elle a retrouvée :

ses feux AR (cabochon cassé remplacé, contacts décapés et redressés, ampoules neuves), stop et veilleuses.
Image

Ses clignotants (les cabochons sont nazes -opacifiés par le soleil- mais mon fournisseur n'en a plus pour l'instant)
Image
avec une commande neuve au passage... et un montage qui permet au cligno de marcher même contact couper (fonction que je souhaitais pour me signaler en cas de panne la nuit... parce que la journée... c'est vrai que personne va voir le cligno... )

son pare choc AR
Image

... et AV
Image

sa planche de bord, après réparation du moteur d'essuie glace (ressort balais HS)
Image

le pare brise et le essuies glace. Les balais sont un peu naze. Je les ai ravivé à  l'huile de lin, en attendant les neufs.
Image

Enfin, j'ai pas de photos mais ça doit se voir... L'AZAM a retouvé ses portes.


à  suivre : remplacement cache culbu défectueux (le gauche est un peu fêlé)
tentative de réglages sur le 32 PICS qui... restez assis... est INCHANGEABLE.... Aucun autre carbu ne peut être monté à  la place du 32 PICS pour la simple est bonne raison que le 32 PICS a une embase de 34 monté dans le sens des 28... résultat le 28 est trop petit et le 34 se retrouve en biais... ça faut quand même le vivre... Aucun autre carbu ne peut remplacer ce carbu qui ne se trouve plus du tout... A part mort dans les brocantes troc pépé... Put** faut le vivre, un truc pareil... ce coup de bol... Y'a une AZAM dans le monde qui est équipée d'un 32 irremplaçable... c'est la mienne !!! Cette chance de cocu...


Bref sinon, après avoir testé la liste des points de CT, je pense que l'AZAM satisfera à  tout les points.
Les vitrages sont bons, les feux aussi, les clignos marchent, les EG aussi, le klaxon OK, la direction n'a pas de jeu, les freins sont neufs, les pneus le seront demain.
a part la pollution (merci carbu merdique!!) je vois pas ce qui peut pêcher (l'allure générale??? un peu clodo mais bon... je vais la cirer au rustol... histoire de faire imitation vernis...lol)


Demain les pneus neufs, le cache culbu, l'huile de boîte neuve et je remonte les ailes.

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par vincent1962papa »

pour tes cabochon opacifié , essaye le polish ou le miror , j'ai vu des résultat spectaculaire sur des situations désespérés , si ce n'est qu'en surface tu as toutes les chance de les récupérer mais si c'est la structure interne qui s'est "cristallisé" c'est foutu, mais du moment que la lumière passe au travers avec la bonne couleur, ça roule :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par vincent1962 »

Hello!

Beau travail, et une qui va reprendre la route, une! :D

Par contre, pour le carbu, si c'est un problème de fixation... tu pourrais changer l'araignée pour une adaptée au carbu de remplacement... :|

@+ Bonne chance pour le CT!

Vincent.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par Domi »

:o A l'époque, j'en ai trouvé un tout neuf dans la boite, mais ça m'a couté bonbon, heureusement revendu au même prix... :roll:
Ceci dit, tu as donc un 21 CV, dispo en Dyane premières moutures (8-67 au 3-68) et en AZU /AK250 (8-67 au 5-72), donc pas si rare que ça en définitive...
Sur ce, on trouve probablement plus facilement des 18CV, et surtout leur arraignée souvent mieux conservées que celles des 12 CV (introuvable !) qui pourrissaient sans remords... :?
Bref, tu trouveras donc assez facilement un carbu de 28 pour 18CV ainsi qu'un arraignée, tout ça devrait pouvoir se monter facilement sur ton AYA de 21 cv, en lieu et place du 32 défectueux et de son arraignée spécifique.
Au moins,ça te permettra de poursuivre tes recherches et d'utiliser l'auto en attendant d'aboutir à  une soluce te convenant. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  toutes et tous.


Aujourd'hui, l'AZAM n'a pas beaucoup avancé mais s'est fignolée...

Elle a retrouvé ses pare-soleils (lessivés... pour l'occaz !)
son rétroviseur,

Une capote rouge cinabre !

Alors je suis très content et en même temps je reste un peu sur ma faim.

Pour la couleur, je la voyais plus bordeaux que cela mais je la trouve très belle, à  mon goà»t.
J'adore le contraste entre la caisse grise et la bà¢che rouge.

En revanche, je pense que cette capote est de moins bonne qualité que la VBSA que j'ai monté sur ma bleu.

Pour commencer, au transport ou au stockage, une pà¢te de tordue. Bon c'est pas la mort... un coup de pince basta !
Puis je la positionne, je monte les profilés chromés, au niveau de la traverse sous la lunette arrière, quelques éraflures... faudra que j'y mette un peu de vernis à  ongle. toujours rien de grave.

Et au moment où je la tends pour l'accrocher sur les oreilles de devant... la sangle (modèle en nylon) qui reste bloqué sorti... un coup de tournevis elle est rentrée. Ce n'est pas très grave, mais je me dis que moi qui adore rouler décapoté (même sous les nuages menaçants...), j'espère que j'aurai pas à  rentrer à  chaque fois au tournevis ma sangle (elle ne me le fait que d'un coté).

Ce ne sont pas des détails hyper grave, mais si vous voulez, je pense que cela traduit une qualité un peu moins bonne que la capote noire que j'avais monté en décembre. Bon, vu l'allure globale du véhicule, je chipoterai pas sur ça.


J'ai changé le cache culbu qui me faisait défaut. Nickel. L'huile que j'ai trouvé dedans avais un peu noircie et contenait des restes du nettoyage au gas oil.

C'est bon signe, cela signifie que le nettoyage a justement était efficace. Je vidangerai tout cela avant le CT, après 100 km et après 500km.


Enfin, j'ai équipé les jantes de l'AZAM plus une jante d'occaz en pneu 135 r 15 Nankang.
Vous allez me dire : une AZAM?????? en 135 Nankang ???????? tu es un trou du c** nous te parlerons plus....

à  129 € le 125 x15 Michelin... j'avais pas trop le choix à  vrai dire.

Ceci dit, les pneus ont une bonne allure, les sculptures me plaisent, le pneu a un bon visu contrairement aux toyo qui équipe l'arrière ma bleu (Maxxis à  l'avant).
En effet, quand je compare les 2, les toyos font un "pneus lisses même quand ils sont neufs".


aller, promis, demain je mets des photos !

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous !

le demi événement du jour...


Image

Image


Bon je l'ai emmené (demi légalement... c'est à  dire avec son assurance mais son le CT)

faire le tour de la gare. Pas de soucis niveau moteur, elle tient mal le ralenti mais bon, elle était froide et j'ai pas encore fait de réglages pointu dessus.
Question boîte j'en sais rein, avec la circu qu'il y avait j'ai pas dépassé la 2...

Question embrayage c'est une catastrophe... je n'arrive absolument pas à  le faire patiner. Les démarrage se font toujours par à -coups sec, elle se met à  chevroter et du coup à  chaque fois limite de caler...

Je ne sais pas quoi y faire... On m'a dit de le détendre : ça y fait que dale.

Bref je patine... à  différence de mon embrayage...

c'est problématique parce que :
1) ça fout des sacrés chà¢taignes aux cardans à  chaque démarrage...
2) ça rend quasiment impossible toutes manÅ“uvres en créneau, passage difficile... et complique sérieusement les rangements bataille ou la rentrée dans mon garage.
3) put*** merd* mes pneus neufs ....


Merci de me donner des pistes de solutions si vous avez eu ce problème vous aussi.

Perso je ne sais pas quoi en penser.

>>Pour vous faire une description rapide, mon disque d'embrayage est un modèle genre férodo lisse. (tout est d'origine)
Vu qu'il est lisse, évidement, le patinage est plus difficile à  faire... Parce qu'il doit patiner, mais la friction ne doit pas accrocher pour entrainer avec lenteur le pignon de la boîte... du coup l'accouplement moteur ne se réalise que lorsque la pression sur le disque est suffisante.... sauf que lorsque qu'elle est suffisante, c'est trop rapide pour démarrer en douceur...

>>Mon embrayage centrifuge est neuf. Est ce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une combinaison des 2 embrayages pour avoir des démarrages en douceur?
Ou est ce qu'il n'aurait pas fallu que je remplace ce disque lisse par un disque à  garnitures frétées crénelées????? (disques nouveaux modèles)



Sinon que n'y ais je fait ce jour dessus...

Remonter les ailes, fixation complète des éléments du couloir d'air, pose des manchons de chauffage.
Isolation intérieur du plancher de pédale et pose d'un tissus gris habillant cette isolation.

Essais dynamiques... Bref, me suis pas amusé !

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour !


La restau (partie 1) prend fin... du moins j'ai bon espoir.


J'ai réglé, grà¢ce à  Domi-les-bons-conseils mon problème d'embrayage.

Alors pour faire simple : j'ai remplacé mon disque d'embrayage (lisse d'origine) par un disque nouvelle matière.

Et ça fait toute la diff'................. carrément !!!


Sinon elle freine toujours un peu mou à  mon goà»t... Pourtant il me semble avoir bien écarté les mà¢choires avec les excentriques... Mais bon, le ct me dira ce qu'il en pense.

J'ai nettoyé toutes les vitres une par une, ajax, mousse d'acier super fine et chiffon doux non pelucheux... Elles sont nickel... NICKEL...

J'ai l'ai habillé d'une belle parure... Tissus beige sur une mousse isolante et une moquette noire moucheté blanche.

Ca fait chic !

Image

Image

Bon soyez indulgent, sur les photos j'ai pas fini de découper proprement le tissus.


J'ai nettoyé la partie coffre et caisson sous banquette AR. J'ai tout passé au rustol. Demain il sera sec au toucher, je pourrais mettre la roue de secours, le cric, levier, triangle et gilets.

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par romainbh »

:D Wahou, elle prend forme petit à  petit !

As-tu fait attention à  prendre de la moquette non plastifiée/caoutchoutée ? Y a rien de tel pour faire revenir la rouille... et ce serait vraiment dommage, n'est-ce pas ? :P

Bonne continuation dans cette remise en forme, ta mémère le mérite ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

romainbh a écrit ::D Wahou, elle prend forme petit à  petit !

As-tu fait attention à  prendre de la moquette non plastifiée/caoutchoutée ? Y a rien de tel pour faire revenir la rouille... et ce serait vraiment dommage, n'est-ce pas ? :P

Bonne continuation dans cette remise en forme, ta mémère le mérite ! :wink:


C'est de la moquette tissé sur une trame en lin...

Justement pour qu'elle puisse sécher en cas d'infiltrations...

Infiltrations?????? impossible dans une 2cv...

Merci de ton commentaire Romain !

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  toutes et tous.


L'histoire se termine... et se termine bien.

Je vais pouvoir draguer plein de filles dans mon AZAM... puisqu'elle vient d'obtenir son CT, sans contre visite mais avec 5 remarque (quand même... :mrgreen: )

Je peux maintenant passer le reste du Tour de France dans mon canapé...


Image

Image

Image

Image


Vue du super carbu 32 PICS.

Image

Image

Image

Image

Bon maintenant les problèmes...
En revenant du CT, je suis monté en 3e. Pour faire un test, j'ai essayé de la pousser à  60... et là  mademoiselle me faisait des fredaines... j'avais l'impression qu'elle accélérait pas... malgré ma pression pied plancher... ???

Vous voulez connaître les remarques??
bon alors :
feu de croisement réglage trop bas G
porte latérale détérioration importante (rouille)
pare chocs : AV et AR présence chocs
réservoir de carburant : mauvais état
et
Jeu au cardan gauche.

Ceci dit, mon embrayage centrifuge était soudé et le disque était lisse. Au vue de ce qu'elle me faisait aux premiers essais, j'imagine que l'ancien proprio avait le même problème et que si il avait roulé comme ça un moment, il devait me foutre des "coups de marteau" sur le cardan à  chaque démarrage.


Bon comme y'a pas de contre visite, je vais faire les réparations sur un planning beaucoup plus long. Je vais d'abord la roder et regarder cette histoire d'accélération.

Bonne soirée !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr