1964, année sympathique ! 2cv Azam

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962papa »

et pourtant quand on voit le prix de certaines deuche en vente , les gants en cuir connoly pourraient être fournis avec :?


--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

Bonsoir à  tous.


Alors plusieurs nouvelles.

Les bonnes :

- j'ai commandé tout les éléments de freinage à  RPL
- j'ai passer une deuxième couche d'antirouille sur tout ce qui le demandais hier.


La mauvaise.
Cette nuit, vers 1h15 du mat, le box mitoyen du mien a cramé... il ne reste rien de tout ce qui se trouvait à  l'intérieur.

Le mien n'a pas morflé, mais pour empêché la propagation des flammes, les pompiers (dont je loue le sens du devoir et leur dévouement, même si ce que je dis peut être vécu comme un reproche) ont défoncés au pied de biche ma porte et ont pété tout mon lambris...


Résultat, après une longue nuit de sommeil de... 4h (couché 4h30, appelé à  9h45), il a fallu que je me rende en catastrophe au garage pour refermer mes vantaux (restés ouvert depuis le feu... )
Serrures HS, porte cadenas HS... résultat j'ai fermé les 2 vantaux ensemble avec un bout de bois et j'ai joint les cadres en acier à  l'arc...

Rien n'a morflé, hormis des traces de suies qui me laissent penser que ma cagoule automatique acheté 90 € est bonne pour la benne...


Pour ce qui est de mes dégà¢ts, hormis mon lambris, il n'y a ni casse, ni détérioration ni vol d'outils.
Un peu de suie ça et là .


Il me faut maintenant envisagé de déménager, car les murs ont chauffés et les poutres d'un seul tenant d'un box à  un autre ont brà»lées. Il faudra envisager de refaire les murs et le toit.


Donc mon installation tombe à  l'eau...

Pour le lambris, la règle qui dit que c'est quand on n'en a pas besoin que son assureur est utile se vérifie...



Pour l'heure, mes vacances sont sauvées. Vu la lenteur des démarches, l'OPJ, fort aimable, qui m'a reçu m'a dit que j'avais dix fois le temps de partir en vacances.

Donc, je pars dans les Hautes Pyrénées demain !
Pour 15 jours.
vous ne devriezpas avoir de mes nouvelles avant 15 jours.

@+

Bonne continuation à  tous.

Un vacancier...
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962papa »

:cry: :cry: :cry:

enfin ton matos n'a rien,

si tu t'ennuies je t'offre le gîte et le couvert pour avancer la 62 :oops:

bon courage, trouve toi un autre endroit au plus vite, si c'est possible :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
beubeuf
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2011, 21:44

Re: 1964, année sympathique !

Message par beubeuf »

pas de bol!!!!
Tu avait fait un gros travail sur ton garage
Image
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par Carillon »

Rah c'est vraiment rageant ! :?
Mais ça aurait pu être pire.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par Damien60840 »

Je plussoie l'avis de Carillon, ça aurait pu être bien pire, vaut mieux que ce soit le garage plutîot que ce qu'il y a dedans...
Et puis je suis sà»r qu'après les vacances tu vas revenir plus remonter que jamais!
Profite en bien!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962 »

Avec tout le boulot que tu avais fait, notamment le palan monté sur rails... :?

Bon courage pour la suite! :wink:

@+

Vincent.
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous.

des news de l'AZAM.

Je reprends les travaux demain après midi, après avoir couru tout Périgueux pour trouver une douille de 44.

Je m'y suis pris comme un manche... j'ai fait les magasins de bricolage, puis les magasins type Noraut*

Puis les distributeurs de pièce auto... mais en fait, j'aurai mieux fait d'aller directement chez un détaillant Faco*



Bref, je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii !

Alors,
pour l'AZAM
j'ai reçu :
- kit rénovation frein AV
- " " frein AR
- Maitre cylindre
- flexible AV et AR
- support moteur
- soufflets de coulisseau

à  venir, à  quel rythme... mmmmmm je verrai
- rénovation des freins, des flexibles,
- repose du réservoir,
- retournement du chassis afin qu'il revienne dans sa position normale, voulue par Citroà«n... (bref sur ses roues quoi !!! :-)))
- repose du moteur
- repose de la caisse.



Le but non caché est de la rendre roulante, et de se "débarrasser" des étapes nécessitant des manÅ“uvres au pont.

Passage de l'expert le 29 juin... à  9h !!!!!!!!!!!!!! Va falloir que je mette le réveil...

Mais le mur mitoyen du box qui a cramé est gondolé sur sa partie haute et de nombreux parpaings sont disjoints... le verdict sera sans appels... Reconstruction !




Voilà  !

J'ai à  peu près tout les éléments nécessaire aux travaux.
Il me manque encore un colis (demain??) avec les écrous de 44' neufs et de la durite de carburant.





Enfin,
j'ai reçu l'embrayage neuf ce matin pour le remplacement de celui de ma bleu !

Ben oui, il me fait des petits ratés en côte et en reprise de 2e... donc j'attends pas que me voiture reste au bord de la route pour le faire !

pour info : la bleu a aujourd'hui 150 309 km... embrayage d'origine... !!

@+ les amis !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962papa »

bon courage rémy :!: :!: :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: 1964, année sympathique !

Message par Bill57 »

Bonne chance pour la suite :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

vincent1962papa a écrit :bon courage rémy :!: :!: :!:

Merci à  tous pour ces encouragements.

Sachez que j'ai reçu ce matin mes écrous de 44' (fixat' tambours AR)
les caches plastique qui remplacent les capsules métalliques
la durite pour raccorder le réservoir

Un pommeau de levier de vitesse !

Et un couvre culasse d'occaz, pour remplacer celui qui est fendillé sur mon moteur.


Aller, je monte au boulot !



nota : Philippe, tu m'invitas à  passer quelques jours sur la 62 à  Vincent... ben tu sais, t'étais pas si loin de la vérité... j'ai failli ne pas aller en vacances et monter 2 semaines à  Nantes pour le boulot.... Un saut de puce sur le weekend du 4 et hop !
Enfin comme j'étais en congé programmé depuis le début de l'année, le patron a opté pour un autre volontaire.
Ce n'est que parti remise !

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962papa »

nous t'aurions accueillis avec plaisir, et pas pour bosser, quoique si tu y avait tenu :wink:

n'hésite pas si l'occasion se présente, la porte est ouverte à  celui qui vient avec de bon sentiments de passer un bon moment :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

Re -



Voilà , des news de l'AZAM,

Cet après midi,
- flexibles de frein AR neufs (les 2)
- freins AR neufs (cylindres, machoires, ressorts)
- repose du réservoir (que j'avais passé au rustol il y a quelques temps mais que je ne me rappelle plus vous en avoir parlé)


Le chassis est prêt à  être retourné. (demain??)


J'ai une question,
le tambour de droite (à  gauche quand le chassis est à  l'envers) tourne plus difficilement que son homologue gauche.
Aurais je raté quelques chose ou est ce le roulement qui est HS??

Celui de gauche tourne avec une simple pression de l'index, celui de droite tourne que si j'appuie un peu plus fort en y mettant la main.




Demain :
- retournement chassis
- remplacement maitre cylindre
- remplacement ensembles de freins AV


@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962 »

s.remy51 a écrit :comme j'étais en congé programmé depuis le début de l'année, le patron a opté pour un autre volontaire.
:lol: :twisted: :lol:
s.remy51 a écrit : le tambour de droite (à  gauche quand le chassis est à  l'envers) tourne plus difficilement que son homologue gauche.
Aurais je raté quelques chose ou est ce le roulement qui est HS??
Celui de gauche tourne avec une simple pression de l'index, celui de droite tourne que si j'appuie un peu plus fort en y mettant la main.
Le réglage des cames a-t-il été fait? Il faut que frein relà¢ché, les garnitures viennent lécher très très légèrement les tambours, il y en a une par mà¢choire...

@+

Vincent.
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »


Le réglage des cames a-t-il été fait? Il faut que frein relà¢ché, les garnitures viennent lécher très très légèrement les tambours, il y en a une par mà¢choire...

@+

Vincent.

Ben non justement... parce que ceux sont des centreurs !

Quand j'ai ouvert les 2 tambours, j'ai trouvé des mà¢choires récentes (aspect jaune doré des machoires encore visible) montées avec des centreurs.

Mais, j'ai tout viré par ce que le montage me semblait... chanfouilli... (nouveau mot)


Sachant que : dans le kit de MCC y'a déjà  des centreurs et que j'avais l'info que c'était des excentriques... j'avais aussi commandé des centreurs...


Le montage que j'ai trouvé c'est : machoires récentes montées avec des centreurs et fixées par des écrous FR (écrous ressorts), vieux cylindres dont le caoutchouc avait scellé le mouvement en fondant et l'ensemble était rappelé en position initiale par des ressort identique aux ressort que l'on trouve à  l'avant...


Bref, j'ai tout passé en neuf avec un montage "classique", du moins, le commun à  la plupart des belles.


Un collègue qui a déjà  fait tout un tas de frein AR tambours sur d'autres voitures que les deuches (106, 205, saxo), me dit de ne pas trop m'inquiéter, les mà¢choires vont "se faire" avec le rodage.
Mais il m'a aussi conseillé de réouvrir, juste pour m'assurer que ce n'est pas mon ressort qui a sauté en remettant le tambour.


Je vais probablement réouvrir, pour avoir l'esprit tranquille.
J'espère ne pas casser le cache plastique neuf...

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962papa »

si les mà¢choires sont neuves , ne pas oublier de les détalonner si ce n'est déjà  fait, c'est à  dire de chanfreiner les angles des garnitures , et surtout passer un coup de nettoyant frein dessus avant de remonter le tambour, car on a toujours laissé des traces de gras qui n'est pas bon pour le fonctionnement, mais tu le sais surement
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

vincent1962papa a écrit :si les mà¢choires sont neuves , ne pas oublier de les détalonner si ce n'est déjà  fait, c'est à  dire de chanfreiner les angles des garnitures , et surtout passer un coup de nettoyant frein dessus avant de remonter le tambour, car on a toujours laissé des traces de gras qui n'est pas bon pour le fonctionnement, mais tu le sais surement


Bonjour Philippe,


Merci à  Vincent pour son conseil qui m'a donné de la cogite pour la soirée...

Je n'ai pas démonté le tambour, j'ai juste réglé l'espèce de virgule qui écarte les mà¢choires... Du coup NIC-KEL...


J'ai bien dégraissé les tambours avant remontage.



Bon cet aprem ça a avancé. DSL pas de photos, dans le feu de l'action avec les mains sales, j'en ai pas fait !!


Alors :
j'ai remplacé les mà¢choires, les ressorts et les cylindres de freins sur les tambours AV.

Mais je suis vraiment, vraiment vraiment fait CHIER... y'a pas d'autres mots !!!!!!!!!!!!!!

J'ai un soucis.
Si je fait tourner mes tambours à  la main et que je tire le cà¢ble de frein à  main, ça serre... et plutôt bien !

Mais, si j'ai une mà¢choire qui touche le cylindre de roue, l'autre mà¢choire, écartée par l'entretoise du frein à  main, ne touche pas le cylindre de roue (écart de 1 cm, peut être un peu moins... )

C'EST NORMAL??????????????????? Je suis dans le doute...


J'ai aussi retourné le chà¢ssis, remplacé le maitre cylindre, bouché l'orifice du flexible et purgé les cylindres AR à  l'alcool industriel (pour nettoyer mes circuits).


Si le montage de mes freins AV est bon, je remonte mon moteur mardi et je reconnecterai mes freins pour purger le (petit) circuit AV.

Ensuite on purge le tout au lookeed et essais de freinage sur le petit parking des garages pour voir le résultat.



Sinon, j'ai fait le boulet... j'ai frôlé mon bocal avec une clef de 21 et il a un petit chtar sur le pas de vis... Je peux le changer !


Bonne soirée à  tous. J'attends vos avis pour le freinage AV.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 1964, année sympathique !

Message par Domi »

:o Tu nous mets une photo ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962 »

s.remy51 a écrit : j'ai juste réglé l'espèce de virgule qui écarte les mà¢choires...
Hello! Cette espèce de virgule c'est justement l'excentrique, ce qui explique que:
s.remy51 a écrit :Du coup NIC-KEL...
Le pièce cylindrique avec un épaulement qui sert de pivot à  la mà¢choire n'est pas du tout excentrique. 8)

@+ Bon courage pour la suite!

Vincent.
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

vincent1962 a écrit :
s.remy51 a écrit : j'ai juste réglé l'espèce de virgule qui écarte les mà¢choires...
Hello! Cette espèce de virgule c'est justement l'excentrique, ce qui explique que:
s.remy51 a écrit :Du coup NIC-KEL...
Le pièce cylindrique avec un épaulement qui sert de pivot à  la mà¢choire n'est pas du tout excentrique. 8)

@+ Bon courage pour la suite!

Vincent.


AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh....

Merci Vincent pour ton conseil...


En fait quand tu m'as parlé d'excentrique, j'ai pensé à  la bague qui sert de pivot, et qui, d'origine, est excentrique... Du moins ce que j'ai compris, et qui se remplace maintenant par des centreurs.
Le carré munie d'une came avait effectivement attiré mon attention, mais benêt que je suis, son réglage où même sa fonction m'étais sortie de la tête ... Heureusement que tu étais là  !


Euh sinon, dans le genre "un gros c** peut en cacher un autre", je me pose pas mal... j'ai essayé de remplacé l'embrayage de la bleu cet aprem... mais les disques des freins m'ont empêchés d'accéder aux deux vis du dessous... du coup, le sylvain-gros-benet il a tout démonté pendant 1 heure puis il a gueulé pendant 2 pour finalement tout remonté sans rien avoir touché et toujours avoir un embrayage vieux de 150 000 bornes...

Avouez que je fait fort quand même...

Enfin, je suis content de moi...
j'avance un peu sur l'AZAM, je piétine sur la bleu... c'est EX-TRA...
Je me sens nul archi nul...

Ceux qui ont déjà  fait, si vous avez une combine, je suis preneur...

bonne soirée.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous,


au sud ouest, un peu de nouveau.


Aujourd'hui,
repose du moteur, essai embrayage/débrayage, purge des freins.

La caisse est revenue dans la position préconisée par Citroen pour un meilleur confort.

Aussi, j'ai soudé sur le chà¢ssis les supports pour la fixation (future) des glissières de la banquette avant.

Il s'agit de rectangle en acier ep 6 dim 150x50 et d'une cornière en 20-20 ep 4 mm. Si vous avez suivi la réparation des planchers, vous aurez remarqué que j'ai remplacé les planchers d'origine pour mettre de la tôle plate. Afin de refixer mes sièges de façon solide et fiable, j'ai créé des platines en remplacement du profilé d'origine sous le plancher.

Voilà  quelques photos

La caisse
Image


le moteur sur son chassis...
Image


Les platines de fixation des glissières de la banquette.
Image

Image


A la fermeture du garage, on croirait presque qu'elle va rouler demain...
Image


J'ai aussi révolver mon problème de freins...
Mes mà¢choires avait du jeu parce que les cylindres n'étaient pas gonflés... tout simplement.

Du coup elle freine, et plutôt bien !!!

Je continue mes travaux jeudi. (repose de la caisse??? mmmmhh)

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par vincent1962papa »

bon boulot :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: 1964, année sympathique !

Message par Bill57 »

C'est sympa tout ça :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique !

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous



Aujourd'hui ça a avancé encore un peu... ça sent bon la balade en AZAM au 14 juillet... (je m'avance pas trop quand même...)



Aujourd'hui, j'ai soudé les pattes de fixation des supports de pare-chocs arrière.
J'ai présentée la caisse sur la chà¢ssis, percé les trous pour la fixation, enduit les jointures de mastic d'étanchéité et posées la caisse...
Tout est serré, en revanche, il va falloir que je rajoute des vis de couture entre les vis les plus éloignées, car mes tôles zinguées ont tendances à  bailler... c'est pas top pour l'étanchéité... Mais bon !

J'ai reposé et ajusté la pédale de frein, d'embrayage et le cà¢ble du compteur à  la boîte de vitesse.
J'ai aussi remonté le levier de freins à  main. Ce qui a pour conséquence que maintenant, l'AZAM freine d'elle même !! plus besoin de cales pour bosser !!!!

Voilà , puis j'ai présenté les supports du cadre de banquette avant, j'en ai percé-taraudé les points de fixation mais je ne les ai pas posé parce que je les passé au rustol avant de partir.

Caisse en place, pédales reposées
Image

Image


Pédales fixées, freins à  main monté et cà¢ble de vitesse connecté... ça sent bientôt la remise en route...
Image





Demain je remplace mon support de batterie par un modèle "maison" en inox (confection par un pote meilleur que moi en chaudronnerie),
je fixe les supports et le cadre de banquette et en suivant : nettoyage carbu, remontage pipes et carbu, connexion tige accélérateur.
à‰tant donné le temps que me prends chaque étape, je pense faire une tentative de redémarrage la semaine prochaine. J'ai aussi des travaux intérieur de caisse à  faire. Je ne sais dans quel ordre commencer (la caisse... le moteur... la caisse... le moteur... ) No sé.
Je verrai. comme on dit : au "filinge" (trad= feeling)

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous.


Aujourd'hui, on prends l'air !!

Image

Image
3 mois en arrière, je faisais à  peu près la même photo...


Cet aprem j'ai démonté mon vieux support de batterie
dessous y'avait de la poussière !!
Image

Mon support en inox est réalisé, soudé et ajusté, mais je ne l'ai pas fixé, pour laisser séché le rustol que j'ai passé sur la tôle du panneau de bord.

J'ai posé mes glissières de banquettes
Image



J'ai reposé mes pipes et avec le carbu.
Sur le carbu, je ne ferai pas grand chose finalement. Il y a un important jeu à  l'axe de papillon. Le résultat devrait être connu à  l'avance, ralenti pourri et accélération hasardeuse. Bref. J'ai pas la trésorerie ce mois ci pour en acheter un. Début juillet maintenant !!! La CB va chauffer (capote, bobine, allumage et carbu...)

Par contre le 32 PICS n'a pas l'air de se trouver neuf chez nos fournisseur en pièce 2cv, du coup je pense me tourner vers un 34 PICS (de 2cv 4)

Image



Mardi, elle devrait péter... Enfin j'espère ! il me reste juste de quoi acheter une batterie 6V.

Je vais connecter la bobine d'origine, le faisceau, mettre des bougies neuves, remonter la banquette et remettre en route...

Mercredi, RDV avec l'expert pour gueuler... pour avoir des poignées de clous au final. On verra...


Messieurs, mesdames, bon WE !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par s.remy51 »

Bonjour à  toutes et tous.

Ce matin rando VTT 45 km pur forêt... plein les jambes !!


Question



en remontant le moteur de l'AZAM sur le chassis, j'ai arraché l'étiquette d'un fil jaune, monté avec une cosse B6 ou B8 (qui va sur une vis de 6 ou 8)

Je pense, vu sa longueur et sa provenance, qu'il s'agit de la masse du régulateur... mais j'ai quand même un doute,

quelqu'un peut il me dire si à  la fixation de la masse générale (gros cà¢ble noir à  la boîte de vitesse), il y a un 2e fil jaune qui viendrait du régu????

Indication, il est sur la même tresse que les fils de contact des feux stop.


C'est important, je ne voudrai pas faire de bêtise à  la remise en marche.

Merci pour vos réponses.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 1964, année sympathique !

Message par zamzam »

s.remy51 a écrit :
Deuchémoi a écrit :Hello Rémy !
Beau reportage ! :wink:
Sur mon Azam de quand j'avais 20 ans ...!! 8) A servait à  allumer le feux de stationnement (droite ou gauche, suivant le sens dans le quel tu tournais le bouton) qui de mémoire était le cligo ... mais en fixe ! Celui-ci étant monté à  la place de la custode !
B est effectivement l'aiguillage pour le flux d'air chaud : par brise ou pieds !
Pour C ... je passe mais il me semble que j'avais le même ! :oops:
:wink:

AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh


Merci Deuchémoi !!!

La commande de feu de stationnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise mais oui !!!! Cette fichu commande !!! J'en entendais parlé dans plein de topic de cette commande mais vu que c'est du nouveau for me...

D'accord d'accord d'accord... Au début je pensais que c'était la commande de cligno d'origine mais en fait je me disais que la trouvais un peu con cette commande....

Donc si je fais une déduction logique, dans les cabochons de custode, je dois y mettre une ampoule double filament (5-21 W)????

En tout cas merci de m'avoir aiguillé ^^ dans la gare des commandes retouvées ! Lol.


Bon je vais remplacer ma batterie (Un an sans entretien... elle a du rendre l'à¢me... ) pour voir si j'ai du jus partout où je devrais en avoir. Et voir si elle démarre ! Aussi...

@+[/quote
salut
petite precision : amploule custode 2 filaments 18 w (clignot ) et 4 w (feux de stationnement ) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 1964, année sympathique !

Message par zamzam »

s.remy51 a écrit :Merci Deuchémoi pour cette réponse.


Reste une part de question en suspens...

Il me semble qu'en 6 V à  l'époque, les clignotants fonctionnaient en 10 W.

Hors une ampoule de veilleuse c'est 5 W (4W sur les miennes...)

Bref, l'éclairage des feux de stationnement se ferait par une msie en série de l'ampoule cligno - veilleuse AV

ou par une ampoule double filament ? (un filament veilleuse, un filament cligno? ) comme une ampoule de feux AR?

salut
pour info : ampoule 2 filaments 18W clignot et 4w feux de stationnement :wink:

SInon des ,news !

C'est arrivé ce matin, précis La Poste !
Image
Image

l'essui-tout rose emballe des forêts et des tarauds que j'ai mis sur le volant moteur pour pas les oublié demain quand je monterai au garage...

Bref, le volant moteur est crado mais en très bon état (un coup de soufflette et une couche de rustol fera l'affaire)
La couronne porte-masselottes est neuve bien sà»r... donc là  pas de soucis. AU regard de l'épaisseur des garnitures, je penche pour la thèse n'1, les miennes doivent être nases, c'est pour cela que j'ai retrouvé le tambour soudé au volant.

Concernant ce dernier, normalement, un collègue m'a dit, au regard des photos que je lui ai montré, que les 2 coups de meuleuses dessus n'aurait pas une très grande influence sur le fonctionnement. Il m'a dit d'ailleurs depas trop y bricoler, histoire de pas le faire le chauffer, et m'a recommandé de finir d'ébavurer les anciennes soudures (pour pas créer de frottement avec le nouveau volant).

Le plancher lui est arrivé tordu :evil: Le trnasport sans doute.
Mais bon, en bon mécano que je suis c'est pas cela qui me fait très peur. Je l'ai déjà  redressé à  la main et quand je l pointerai, je le redresserai plus finement avec des cales en bois une paire de pince.


Voilà  !
@+
Merci à  tous qui me suivez.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 1964, année sympathique !

Message par zamzam »

zamzam a écrit :
s.remy51 a écrit :
Deuchémoi a écrit :Hello Rémy !
Beau reportage ! :wink:
Sur mon Azam de quand j'avais 20 ans ...!! 8) A servait à  allumer le feux de stationnement (droite ou gauche, suivant le sens dans le quel tu tournais le bouton) qui de mémoire était le cligo ... mais en fixe ! Celui-ci étant monté à  la place de la custode !
B est effectivement l'aiguillage pour le flux d'air chaud : par brise ou pieds !
Pour C ... je passe mais il me semble que j'avais le même ! :oops:
:wink:

AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh


Merci Deuchémoi !!!

La commande de feu de stationnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise mais oui !!!! Cette fichu commande !!! J'en entendais parlé dans plein de topic de cette commande mais vu que c'est du nouveau for me...

D'accord d'accord d'accord... Au début je pensais que c'était la commande de cligno d'origine mais en fait je me disais que la trouvais un peu con cette commande....

Donc si je fais une déduction logique, dans les cabochons de custode, je dois y mettre une ampoule double filament (5-21 W)????

En tout cas merci de m'avoir aiguillé ^^ dans la gare des commandes retouvées ! Lol.


Bon je vais remplacer ma batterie (Un an sans entretien... elle a du rendre l'à¢me... ) pour voir si j'ai du jus partout où je devrais en avoir. Et voir si elle démarre ! Aussi...

@+[/quote
salut
petite precision : amploule custode 2 filaments 18 w (clignot ) et 4 w (feux de stationnement ) :wink:
salut
petite precision : amploule custode 2 filaments 18 w (clignot ) et 4 w (feux de stationnement )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bilout
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 121
Enregistré le : 26 juin 2011, 08:24

Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam

Message par bilout »

je viens de survoler ta restauration , chapeau.
si par hasard a la fin te ta restauration il te reste des pièces tient moi au courant.
encore chapeau et bonne continuation je suis sa de prêt :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr