Et c'est parti pour une Dolly
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Ben pour du boulot ... c'est du boulot !!! :shock:
Bravo !!
Bravo !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- samy
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un seul mot me vient à l'esprit : i m p r e s s i o n n a n t !
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Eh oui, la journée d'hier a été bien longue... Entre l'optique de phare éclatée par terre, le support de pare-soleil fendu au vissage et le moteur d'essuie-glace qui fait cramé les fusibles... à€ 1h30, au moment de laisser tomber, nous avions plus envie de dormir que de mettre les photos sur le forum... Mais aujourd'hui, nous avons été plus efficaces... Malgré ce problème de moteur d'essuie glace non résolu...
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Aujourd'hui, premier redémarrage :D
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Et concernant le moteur d'essuie glace...
il fait sauter le fusible ... Je l'ai donc testé :
démontage, un demi tour de couronne, remontage puis branchement en direct sur la batterie du + permanent et de la masse ... résultat : retour au point zéro, le moteur fonctionne.
branchement du + après appuis interrupteur et de la masse... résultat : des étincelles, ça ne fonctionne pas, comme si il y avait un court circuit à l'intérieur :(
Une idée de solution ??? Merci à vous, ça éviterait d'en racheter un...
il fait sauter le fusible ... Je l'ai donc testé :
démontage, un demi tour de couronne, remontage puis branchement en direct sur la batterie du + permanent et de la masse ... résultat : retour au point zéro, le moteur fonctionne.
branchement du + après appuis interrupteur et de la masse... résultat : des étincelles, ça ne fonctionne pas, comme si il y avait un court circuit à l'intérieur :(
Une idée de solution ??? Merci à vous, ça éviterait d'en racheter un...
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
:D Et en plus elle roule ! Bravo !
Concernant les étincelles, revois ton faisceau et l'isolation de ta prise de raccordement. Si les isolants sont "bouffés", ça te donnera ça comme résultat.Ensuite, il se peut que les 2 barrettes internes ou la piste de remise à zéro soit à la masse, pour X raisons, soit des crasses, soit le corps interne devenu conducteur par fuites ou fissures de l'isolant... :?
Ceci dit, tu trouves des moteurs d'essuie glace en occase à prix très accessible, mais ce qui est "chiant", c'est qu'avant ça fonctionnait bien, non ?
Concernant les étincelles, revois ton faisceau et l'isolation de ta prise de raccordement. Si les isolants sont "bouffés", ça te donnera ça comme résultat.Ensuite, il se peut que les 2 barrettes internes ou la piste de remise à zéro soit à la masse, pour X raisons, soit des crasses, soit le corps interne devenu conducteur par fuites ou fissures de l'isolant... :?
Ceci dit, tu trouves des moteurs d'essuie glace en occase à prix très accessible, mais ce qui est "chiant", c'est qu'avant ça fonctionnait bien, non ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
En voilà un autre de gars heureux dans sa deuche
Bon courage pour les derniers et pas des moindres ajustements.
Bon courage pour les derniers et pas des moindres ajustements.
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- samy
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
Le rendu de la peinture est magnifique.
Moi, j'aime...
Elle sera bientôt toute complète, avec des essuie-glace qui fonctionnent.
Bravo !
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- vincent1962
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Bravo!
Elle est toute belle votre deuche! C'est incroyable que vous l'ayez restaurée en si peu de temps! Bon courage pour les finitions!
:D :D et on the road again!
@+
Vincent.
Elle est toute belle votre deuche! C'est incroyable que vous l'ayez restaurée en si peu de temps! Bon courage pour les finitions!
:D :D et on the road again!
@+
Vincent.
- Deuchémoi
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Vraiment très belle ! :shock:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.
viewtopic.php?p=17206#p17206
:lol: :lol:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.
Samy tu es un visionnaire ... normal quand on parle d'oeil ! :Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
viewtopic.php?p=17206#p17206
:lol: :lol:
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- samy
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Comment dire...elle m'a tapé dans l'oeil je crois. :mrgreen:Deuchémoi a écrit :Vraiment très belle ! :shock:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.Samy tu es un visionnaire ... normal quand on parle d'oeil ! :Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
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:lol: :lol:
Soyez bien sage, je vous tiens à l'oeil.
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- vincent1962papa
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
félicitations,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Après deux bonnes journées passées dessus, à le démonter, nettoyer, tester dans tous les sens, vérifié le faisceau élèctrique, c'est définitif le moteur d'essuie-glace semble très bien fonctionner... Après nous avoir grillé tous les fusibles 10 et 15A disponibles, il fonctionne à merveille sur un fusible 15A broche. Reste à voir ce qu'il donnera sur un 15A verre. Bizarre cette histoire tout de même.
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Et merci pour tous vos messages qui font chaud au cœur.
- Vincentdu72
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
super boulot chapeau :D :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
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- Nickolas
- Deuchiste intéressé
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
8 Ohm sur les deux pattes du fusible 16A (fusible non branché...)
Soit une p*t*** de résistance là où il devrait y avoir une résistance infinie.
Quelqu'un a une idée ?
Nous on se lance dans le démontage du faisceau électrique...
Soit une p*t*** de résistance là où il devrait y avoir une résistance infinie.
Quelqu'un a une idée ?
Nous on se lance dans le démontage du faisceau électrique...
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
tu mesures la résistance électrique du fusible ?? normalement c'est 0 Homs dans ces valeurs là , 8 homs sont liés à des mauvais contacts ou un appareil pas étalonner correctement (quand on peut le faire)
donc un fusible en bon état c'est 0 un fusible grillé c'est l'infinie,
si t'as une photo de l'appareil que tu utilises je pourrais peut être mieux expliquer
donc un fusible en bon état c'est 0 un fusible grillé c'est l'infinie,
si t'as une photo de l'appareil que tu utilises je pourrais peut être mieux expliquer
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Non, pas de mesure du fusible, mais sur les broches de fixation du fusible, ce dernier enlevé de son emplacement ...
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
comme bien malin de pouvoir te donner la réponse comme ça, en fait tu mesure une partie de ton circuit électrique un circuit fermé visiblement, il faut prendre le schéma électrique ou suivre les fils pour savoir à quoi ça correspond,
qu'est ce qui t'a amené à mesurer cette impédance ????
qu'est ce qui t'a amené à mesurer cette impédance ????
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- toutoune
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- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
ce fusible la ne protege pas que le moteur d'essuie glace mais aussi d'autres appareils!temoin pression d'huile la jauge a essence...........
2cv6 1981
-
- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
De toute façon pour ce que ça essuie les essuie glaces sur une deuche... :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Ce qui nous a poussé à faire cette mesure, c'est que le fusible grillait quasi systématiquement. Mais pas forcément à l'enclenchement d'un élément en particulier.
En outre, parmi les éléments branchés sur ce fusible, certains faisaient du n'importe quoi. Par exemple, le témoin de liquide de frein fonctionnait très bien quand le témoin d'huile moteur était débranché mais si le témoin d'huile moteur était allumé, alors appuyer sur l'interrupteur du niveau d'huile de frein faisait s'éteindre le témoin d'huile moteur... Mais n'allumait pas pour autant le témoin de liquide de frein. Le starter s'allumait seul mais pas si l'un des deux autres témoins était allumé....
En gros, un gros bordel tout ça.
Du coup, révision totale du faisceau sur ce fusible.
Verdict : Des masses non reliées car branchées sur de la peinture, des connexions tellement oxydées qu'elles n'en faisaient plus contact, un interrupteur d'essuie glace démonté, revu et corrigé, et un mécanisme d'essuie glace qui a pris un bon coup de dégrip'oil afin d'éviter tout point dur...
Au final... Eh bien, on n'a pas encore testé le dernier fusible 16A en verre qui nous reste mais sur celui de la R14 (que j'ai peut-être connu à l'époque ou j'étais jeune...) il n'y a pas eu de soucis.
Conclusion... Si tout ce passe bien, on vous envoie des photos demain.
Et pour répondre à ceux qui disent que les essuie glace de 2CV n'essuient pas grand chose... J'aimerais leur rappeler qu'il faudrait pour cela qu'elle sorte par temps de pluie... Ce qui ne sera probablement pas souvent le cas... Vous croyez qu'un contrôleur technique pourrait accepter un argument pareil ?
à€ demain.
En outre, parmi les éléments branchés sur ce fusible, certains faisaient du n'importe quoi. Par exemple, le témoin de liquide de frein fonctionnait très bien quand le témoin d'huile moteur était débranché mais si le témoin d'huile moteur était allumé, alors appuyer sur l'interrupteur du niveau d'huile de frein faisait s'éteindre le témoin d'huile moteur... Mais n'allumait pas pour autant le témoin de liquide de frein. Le starter s'allumait seul mais pas si l'un des deux autres témoins était allumé....
En gros, un gros bordel tout ça.
Du coup, révision totale du faisceau sur ce fusible.
Verdict : Des masses non reliées car branchées sur de la peinture, des connexions tellement oxydées qu'elles n'en faisaient plus contact, un interrupteur d'essuie glace démonté, revu et corrigé, et un mécanisme d'essuie glace qui a pris un bon coup de dégrip'oil afin d'éviter tout point dur...
Au final... Eh bien, on n'a pas encore testé le dernier fusible 16A en verre qui nous reste mais sur celui de la R14 (que j'ai peut-être connu à l'époque ou j'étais jeune...) il n'y a pas eu de soucis.
Conclusion... Si tout ce passe bien, on vous envoie des photos demain.
Et pour répondre à ceux qui disent que les essuie glace de 2CV n'essuient pas grand chose... J'aimerais leur rappeler qu'il faudrait pour cela qu'elle sorte par temps de pluie... Ce qui ne sera probablement pas souvent le cas... Vous croyez qu'un contrôleur technique pourrait accepter un argument pareil ?
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- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Mouah ah ah! la première sortie c'est faite sous la pluie! C'est bien pour ça que je trouvais que ça n'essuyait pas grand chose!
Pis d'un autre côté en Picardie si t'attends qu'il fasse beau pour sortir ta voiture, elle va prendre la poussière dans le garage! :mrgreen:
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
je comprends mieux , il te reste à isoler tous les circuits,, en fait tu débranche tout et tu mesures entre la sortie du fusible (ce qui va vers le moteur) et la masse, c'est la seule mesure qui t'intéresse et tu test chaque fils qui part de ce fusible un part un entre le fil et la masse pour savoir celui qui te pose des soucis,
se serait la méthode que j'utiliserais,
bon courage on attends la suite
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Joli boulot
Ma resto : [url]http://porsche356c.skynetblogs.be/[/url]
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Merci pour tous vos messages une nouvelle fois !!! :D
Elle est actuellement partie au CT.
Désolé pour l'absence de photo mais la carte de l'appareil était pleine et nous n'avions pas vraiment le temps de faire le transfert... Promis elles arriveront vite... Et on vous tient au courant pour le CT.
Elle est actuellement partie au CT.
Désolé pour l'absence de photo mais la carte de l'appareil était pleine et nous n'avions pas vraiment le temps de faire le transfert... Promis elles arriveront vite... Et on vous tient au courant pour le CT.
- Vincentdu72
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
salut Nickolas tu fait du beau boulot :D :D
mais je voulais savoir quelle bleu a tu utilisé pour peindre ta carrosserie :arrow:
merci d'avance :D
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merci d'avance :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
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