Et c'est parti pour une Dolly

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Vincentdu72 » 12 août 2010, 19:23

Suuuuperbbbbbe :D :D :D :D :D :D :D :wink:
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Damien60840 » 12 août 2010, 21:23

Sur les Dolly les jantes ne sont pas gris rosé mais blanc meije. Et même plus précisément sur la troisième série de Dolly blanc meije uniquement sur la face extérieur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 12 août 2010, 22:56

La Dolly est de fin 85 (3 dec plus précisément), il s'agit donc de la 2ème série.
Les jantes paraissent jaunes à  cause de la rouille qui à  coulée, mais en fait, elles étaient bien blanc meige, à  l'extérieur comme à  l'intérieur et dans le creux du pneu...

Merci encore une fois pour vos commentaires.

Demain, remplacement du rétro droit ... Il est neuf mais la glace est tombée en allant remplir le réservoire ce matin ... :?

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Damien60840 » 13 août 2010, 01:24

Nickolas a écrit :la glace est tombée en allant remplir le réservoire ce matin ... :?


Faut pas claquer les portes comme ça! :lol: :lol: :lol:
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar francisco » 13 août 2010, 03:08

Excellent boulot! :D

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 13 août 2010, 18:22

Elle est tombée en pleine route ... Enfin, c'est bon, elle est remplacée

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 15 août 2010, 17:56

Premier long trajet (180km)... Et sous la pluie en plus. ;)

Premier constat : On aurait pas du récupérer le joint de pare-brise de l'ancienne coque... Une véritable passoire.

Conclusion : On s'y remet dès reception du nouveau. :)

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Damien60840 » 15 août 2010, 20:26

Fais peut-être aussi le joint de capote en même temps si tu ne l'as pas changé
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Domi » 15 août 2010, 23:22

:shock: Purée, comme neuve ! Respect !
A propos de ton pare-brise, dès que tu auras déposé le tien, fais moi voir une photo de ta baie toute nue, je vérifierais si tu as fais ce qu'il fallait pour être tranquille avec les entrées d'eau à  cet endroit là ... :wink:
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 16 août 2010, 00:15

La baie de pare brise de la coque bleue rachetée pour remplacer celle d'origine était en bon état. Nous n'avons donc rien refait dessus. Juste passage de l'apprêt et peinture, aucune protection particulière, mise à  part de la cire corps creux dans tous les trous disponibles de la coque. Autour de la baie de pare brise aussi donc...
Que nous conseilles-tu ô grand Domi.

Autre question... J'ai l'impression que la technique de la ficelle fait beaucoup travailler le joint. Y a t il une précaution particulière à  prendre, autre que lubrifier le joint? Ficelle moins rêche peut-être?

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Domi » 16 août 2010, 00:44

:o Le truc, c'est la bande isolante à  cheval sur la lame centrale et les ouà¯es latérales recouvertes, toujours de bande isolante.
La mienne est remontée avec le joint historique d'origine, l'isolant bien placé et elle est 100 % waterproof ! :o
Tu dois couvrir les ouà¯es sur les montants, à  l'intérieurs de la baie, depuis le dessus jusqu'en bas, bien au centre.
Ensuite, tu place ton isolant bien à  cheval sur la lame inférieure, là  où s'enfiche le joint.Tu peux monter jusqu'à  1/3 de la hauteur, de chaque côté, ça confortera l'efficacité du système. :)
En fait, d'usine, ça arrivait ainsi, au moins jusqu'à  la fin de production Française au 2/88...Je n'ai pas eu l'occasion de démonter des "Portuguaise" et je ne peux confirmer la présence de l'isolant ou pas sur celles-là . 8)
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 16 août 2010, 08:16

Nous avons bien recouvert les ouà¯es latérales de chatterton. Mais ne sommes pas descendu jusqu'au milieu de la baie de pare-brise.
Et pour ce qui est de l'isolant à  cheval sur la lame inférieure, en effet, nous n'en avons pas mis.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir enlevé à  cet endroit au démontage des différentes caisses...
Aurais-tu des photos ?

L'autre chose aussi, c'est que le joint utilisé n'est pas celui qui se trouvait sur la caisse choisie... Peut-être a-t-il travaillé sur l'ancienne caisse où il se trouvait.

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Domi » 16 août 2010, 15:31

:o Bin justement, non, pas de vues, mais sur les coques, j'en ai souvent remarqué.... :o
Et pour le joint qui aurait vécu sur l'autre coque, ça reste plausible, surtout si il a commencé à  durcir. :wink:
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 16 août 2010, 17:51

Donc pour toi, l'idée serait de mettre du chatterton sur les ouà¯es, descendant jusqu'au centre de la baie de pare-brise.
Puis à  nouveau sur l'arrête où vient se fixer le joint si j'ai bien compris...
C'est ça ?

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Domi » 16 août 2010, 19:32

:) Oui, ça va confirmer l'étanchéité du montage.
Attention aussi au montage du joint de volet, parfois les écrous sont à  peine serrés, il y a un minimum pour en assurer l'étanchéité ! :)
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 21 août 2010, 12:34

Hier soir, me promenant dans Paris...

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On s'arrête, on discute...

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Puis on repart.
Un dernier coup d'oeil dans le rétro...

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar admin » 21 août 2010, 15:35

Excellent :)

C'était où dans Paris?

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Domi » 21 août 2010, 21:56

:) Waow, joli ! :mrgreen:
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Deuchémoi » 22 août 2010, 01:14

HA ... les rencontres dans la nuit douce et tiède de Paris ... :roll:
De belles rencontres ... 8)
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 22 août 2010, 18:51

C'était devant le Panthéon, le temple dédiée aux grandes deuches...

Pour les news, pare-brise fissuré au remontage. :( Le prochain, je le fait monter.

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar admin » 22 août 2010, 18:55

Effectivement je reconnais la rue Soufflot :)

Au fait Nico comment se prénomme la nouvelle compagne de Francette, tu lui as choisis son ptit nom?

:)

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar beubeuf » 20 févr. 2011, 11:51

O la la ma prochaine sera aussi une dolly elle est superbe
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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 20 févr. 2011, 11:58

Merci beaucoup.

Elle roule bien depuis cet été.
Juste le régulateur qui a là¢ché.
Probablement un défectueux.

Et l'été prochain, deux mariages de prévus.
Plus Salbris probablement...
3000km en perspective.
:)

à€ bientôt tout le monde.

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar Nickolas » 06 mars 2011, 00:28

Bonsoir à  tous...

Bien longtemps que je n'avais pas posté un post sur le forum, si ce n'est un petit coucou il y a deux semaines.. Eh bien me revoilà , car Dolly fait des siennes.

Tout d'abord, malgré la date actuelle, une très bonne et heureuse année à  tous.
Dolly va bien, roule régulièrement (quand je rentre chez mes parents où elle dort à  l'abri), et a déjà  parcouru quelques petits 2000km depuis cet été, ce qui est déjà  pas mal puisque je ne rentre guère plus d'une fois par mois et encore...

Ceci étant, j'ai eu la joie aujourd'hui de tester mon tout premier démarrage à  la manivelle !
Je dois dire que je n'étais pas très rassuré mais finalement tout s'est bien passé.

Pourquoi la manivelle me direz-vous ?
Parce que le démarreur tourne, mais ne vient pas entrainer le moteur.
Pour avoir jeté un oeil sur plusieurs posts, j'ai cru voir que c'était un problème récurrent.
Ce serait le solénoà¯de qui ne viendrait plus pousser la fourchette pour faire coincider les dents du démarreur avec celles du volant moteur.
Démarreur ouvert, j'ai testé de relier la coque du solénoà¯de à  la masse et de connecter la cosse qui reçoit normalement le contact à  du 12V...
Le solénoà¯de s'est actionné normalement et est bien venu déplacer la fourchette pour faire bouger les pignons.
Je me suis dit que ce devait juste être un petit coinçage et que de l'avoir ouvert et actionné manuellement avait suffit à  le remettre en état... (un peu étonné tout de même)
Le remontant, toujours la même chose, le démarreur tourne mais ne vient pas entrainer le moteur.

Conclusion, j'ai un démarreur qui tourne très bien, un moteur qui part au quart de tour à  la manivelle, mais un solénoà¯de qui fait des siennes et qui veut signer le divorce entre le moteur et le démarreur, leur interdisant même de se toucher.
En gros, je ne sais pas quoi faire et ne comprends pas d'où vient le problème...

HELP ?

Dans l'attente de vos réponses, (aucune urgence, je rentre à  Paris demain et laisse la pauvre malade aliter quelques semaines... ;( )
Bien à  vous tous.

Nicolas.

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Messagepar ninif16 » 07 mars 2011, 09:30

C'est marrant j'ai vu exactement la même 2cv que la tienne sur le parking d'un magasin de bricolage il y a quelques semaines de cela à  Saint Florentin à  coté d'Auxerre ! :shock: dommage j'avais pas mon appareil avec moi !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard


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