2cv charleston 86 début mars 2022
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Re: 2cv charleston 86 début mars 2022
Bonjour, comme Deuchemoi, j'ai jamais vu de charleston ou des 2CV derrière génération avec ce type d'embrayage centrifuge
- simonm
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Re: 2cv charleston 86 début mars 2022
elle a pas mal de bornes donc peut etre la boite et l'embrayage a-til été changé ... cela n'est pas grave en soi car je compte garder cette voiture,
je viens de consulter l'annonce LBC je ne savais pas que les pièces étaient dispo pour embrayage centrifuge je ne les avait pas trouvé sur 2CVP ou sur MCC
mon disque n'est pas trop abimé je pense que les garnitures sur la partie volant moteur le sont plus mais pas mortes non plus et vu le nombre de KM que je compte lui mettre ( assez peu ) je pense qu'il peut encore faire pas mal d'années
mes questions étaient les suivantes :
-agrément de conduite plutôt centrifuge ou diaphragme ?
-compatibilité diaphragme nouveau modèle avec mon volant moteur? https://www.2cvp.com/A-14755-kit-embray ... ge-nm.aspx ci après ref piece que j'ai
-position de la rondelle de calage car une fois remonté le mecanisme touchait la cloche embrayage ?
j'ai positionné la rondelle de calage ( entretoise ) entre le disque et le tambour dans le petit epaulement mais je l'ai peut etre mal remise ? ou peut etre l'axe qui sort de la boite est il un peu rentré dans la boite ?
sur cette vue elle semble aller la ou je l'ai remise contre le roulement entre le tambour et le disque... ci après également une photo en gros plan de la garniture du volant moteur pour avis par avance merci
simon
je viens de consulter l'annonce LBC je ne savais pas que les pièces étaient dispo pour embrayage centrifuge je ne les avait pas trouvé sur 2CVP ou sur MCC
mon disque n'est pas trop abimé je pense que les garnitures sur la partie volant moteur le sont plus mais pas mortes non plus et vu le nombre de KM que je compte lui mettre ( assez peu ) je pense qu'il peut encore faire pas mal d'années
mes questions étaient les suivantes :
-agrément de conduite plutôt centrifuge ou diaphragme ?
-compatibilité diaphragme nouveau modèle avec mon volant moteur? https://www.2cvp.com/A-14755-kit-embray ... ge-nm.aspx ci après ref piece que j'ai
-position de la rondelle de calage car une fois remonté le mecanisme touchait la cloche embrayage ?
j'ai positionné la rondelle de calage ( entretoise ) entre le disque et le tambour dans le petit epaulement mais je l'ai peut etre mal remise ? ou peut etre l'axe qui sort de la boite est il un peu rentré dans la boite ?
sur cette vue elle semble aller la ou je l'ai remise contre le roulement entre le tambour et le disque... ci après également une photo en gros plan de la garniture du volant moteur pour avis par avance merci
simon
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Re: 2cv charleston 86 début mars 2022
Je ne peux te répondre que sur les avantages/inconvénients de l'embrayage centrifuge, n'étant pas du tout au fait de l'aspect technique.
Avantage : je n'en vois qu'un seul mais de taille surtout si tu circules en ville : au ralenti moteur, le passage de la 1ère à la seconde (ou du point mort à la marche arrière) se fait sans toucher la pédale d'embrayage !
Inconvénients :
- Si le ralenti est mal réglé, l'embrayage peut coller tout seul ou se décoller en descente
- En cas de panne ou de démarrage difficile, on ne peut pas la pousser pour démarrer
- En cas de stationnement en descente, on ne peut améliorer le freinage par le passage de la 1ère
Ayant vécu quelques années en deuche en région parisienne, je peux te dire que j'ai apprécié mon centrifuge dans la circulation parisienne !!
En ce qui concerne les 3 inconvénients dont tu parles et qui sont bien réels, je n'ai jamais eu à balancer de jurons ... Sauf peut-être une fois ou l'autre pour le démarrage à la poussette ! Il m'a fallu sortir la manivelle du coffre et le faire tourner !
Avantage : je n'en vois qu'un seul mais de taille surtout si tu circules en ville : au ralenti moteur, le passage de la 1ère à la seconde (ou du point mort à la marche arrière) se fait sans toucher la pédale d'embrayage !
Inconvénients :
- Si le ralenti est mal réglé, l'embrayage peut coller tout seul ou se décoller en descente
- En cas de panne ou de démarrage difficile, on ne peut pas la pousser pour démarrer
- En cas de stationnement en descente, on ne peut améliorer le freinage par le passage de la 1ère
Ayant vécu quelques années en deuche en région parisienne, je peux te dire que j'ai apprécié mon centrifuge dans la circulation parisienne !!
En ce qui concerne les 3 inconvénients dont tu parles et qui sont bien réels, je n'ai jamais eu à balancer de jurons ... Sauf peut-être une fois ou l'autre pour le démarrage à la poussette ! Il m'a fallu sortir la manivelle du coffre et le faire tourner !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2cv charleston 86 début mars 2022
Je suis d'accord, les Charleston n'ont jamais eu d'embrayage centrifuge.
Un peu de lecture : https://2cv-legende.com/2cv-series-spec ... n%20option.
"Apparu en septembre 1954 sur la 2CV AZ, l’embrayage centrifuge est dès lors monté en série sur toutes les 2CV berline à moteur 425 cm3.
A partir de février 1961, celui-ci n’est plus seulement proposé qu’en option.
Afin de proposer un modèle permettant une consommation de carburant réduite, Citroën, en Juillet 1981, retire l’embrayage centrifuge des options disponibles sur la 2CV et la Dyane, et lance un nouveau modèle de 2CV sur lequel il est, un peu plus de 20 ans plus tard, à nouveau disponible en série.
Ce nouveau modèle qui reprend la finition de la 2CV 6 Spécial, est tout simplement baptisé 2CV 6 Spécial E.
Présenté par le constructeur comme une 2CV 6 « Économie », ce nouveau modèle trouve sa justification dans une consommation urbaine homologuée passant de 6,8L à 5,8L, mais à condition de démarrer sur le deuxième rapport !
Cette 2CV disparaîtra du catalogue après seulement 2 ans de commercialisation, en Juillet 1983.
Après une carrière commerciale peu convaincante, la « E » est de nouveau à la mode."
- simonm
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Re: 2cv charleston 86 début mars 2022
merci pour vos réponses
j'avoue être un peu perdu, j'ai changé mon fusil d'épaule lorsque j'ai bien analysé les garnitures sur les masselottes de mon embrayage centrifuge, elles sont assez fines donc je pense remettre un embrayage standard pour coller à l'origine, je vais donc me mettre en quête d'un volant moteur pour y mettre mon embrayage a diaphragme neuf
je pense chercher sur LBC mais j'ai un doute sur le type de volant moteur a cause de cette surprise centrifuge... je pense qu'il s'agit d'un allégé mais du coup pas possible d'etre sur que le moteur n'a pas été changé ...
si vous connaissez un vendeur de pièces d'occaz dans le grand est je suis preneur !!! cr je cherche aussi des toles de refroidissement moteur les miennes étaient en espèces de plastique cartonné et complètement décomposé
bien a vous
j'avoue être un peu perdu, j'ai changé mon fusil d'épaule lorsque j'ai bien analysé les garnitures sur les masselottes de mon embrayage centrifuge, elles sont assez fines donc je pense remettre un embrayage standard pour coller à l'origine, je vais donc me mettre en quête d'un volant moteur pour y mettre mon embrayage a diaphragme neuf
je pense chercher sur LBC mais j'ai un doute sur le type de volant moteur a cause de cette surprise centrifuge... je pense qu'il s'agit d'un allégé mais du coup pas possible d'etre sur que le moteur n'a pas été changé ...
si vous connaissez un vendeur de pièces d'occaz dans le grand est je suis preneur !!! cr je cherche aussi des toles de refroidissement moteur les miennes étaient en espèces de plastique cartonné et complètement décomposé
bien a vous
- Filofax
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Re: 2cv charleston 86 début mars 2022
C'est bien un volant moteur allégé que tu as besoin pour ton auto.
Concernant les "tollés" que tu avais, en fait elle sont en sortent d'insonorisant.
Citroën a mis ce type de produits sur les derniers moteur A06-635 car ils raisonnent moins que des tôles en acier.
Mais ça part en cacahouète avec la chaleur et le temps.
Concernant ton moteur, je pense que tu as le moteur d'origine, mais le précédent propriétaire avait du mettre un embrayage centrifuge d'une ancienne 2CV.
L'avantage de nos moteurs, c'est que si tu as le bon volant moteur qui va avec l'embrayage, c'est adaptable.
Mais je te conseil de remettre sans le centrifuge qui a la longue devient un nid à emmerdes.
Concernant les "tollés" que tu avais, en fait elle sont en sortent d'insonorisant.
Citroën a mis ce type de produits sur les derniers moteur A06-635 car ils raisonnent moins que des tôles en acier.
Mais ça part en cacahouète avec la chaleur et le temps.
Concernant ton moteur, je pense que tu as le moteur d'origine, mais le précédent propriétaire avait du mettre un embrayage centrifuge d'une ancienne 2CV.
L'avantage de nos moteurs, c'est que si tu as le bon volant moteur qui va avec l'embrayage, c'est adaptable.
Mais je te conseil de remettre sans le centrifuge qui a la longue devient un nid à emmerdes.