Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

Ok !! Bien noté !! :france: :france:


Denis du 03
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

Denis du 03
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Merci Denis c'est tentant...Punaise, tu maîtrises vachement bien le tag, tu vas pouvoir peinturlurer les piles de pont et les viaducs :mdrr:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Hubert »

Salut louis, :salut:
Un réel plaisir de lire ton aventure empirique pourcla renovation de désirée, heu georgette....
Ah merd.... frury road ;)
Un véritable univers de bande dessiné je me marre bien et en même temps la classe :pouce:
Une véritable machine le loulou...
On y va, on y va :mdrr:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

je t'attends, en deuch! :)
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Hubert »

Salut louis, :salut:
Hé punaise ça ferai bien plaisir ça...
Pour le trajet ça fait une tirée, je ne sais même pas combien de kms en fait, je vais regarder... :mdrordi:
et tu sais je la connais pas encore si bien que ça ma deudeuche... :volant:
Je ne suis pas super serein :siffle: encore...
Pour revenir en arrière dans l'espace temps, quand je suis allé chercher ma toto à niort il y a moins d'un mois ça été la grosse galère souvient toi... :pense:
Après 150 kms à écrémé toutes les brocs sur mon trajet, j'ai fin par ralier une voie rapide pour arrêter un peu de flâner et rouler.tout droit sur un filet de gaz... :mdrr:
Bon bien, ça n'a pas durer longtemps :enerve2: et pas vraiment
bien ficelé mon affaire, ... voilà que mon nouveau jouet hoquette, petouille et mouche puis détonne à tout va jusqu'à finir en rade sur une aire de repos dans la nuit avec deux ou trois clous et pas de rechange en quoi que ce soit et un certain agacement... :siffle:
Pas trop du fait d'être planter sur place, mais plus de m'être enquiller dans une aventure totalement improvisée... :boulet2:
Bah oui moi je suis comme ça...
Et c'est pas maintenant qu'on va changer les rayures du zèbre :mdrr:
Bon en pleine pampa en essayant de comprendre ma panne et d'y remédier en faisant des bidouilles, en vous expliquant en live ma panne, d'ailleurs j'entravais pas tout...je reflechissais à me tirer de là... en attendant mon Frérot qui lui n'a rien pour tracter hormis sa golfinelle et même pas une barre d'attelage :mdrr:
Je cogitai à m'en faire une... (sorte de barre d'attelage...) :mdrr:
Allez c'est parti me voilà à zoner sur l'aire de repos et d'un coup j'ai trouver mon tube... ;)
Une longueur de presque 3m de galva doublé en sorte de H que j'ai démonté à la clef à mogette et pinces multiples d'un espèce de portail grillagé où la dde doit faire rentrer des matériaux ou des truc de signalisation... bon c'est fait...
Je leur ficelé le merdier avec des collier rizlan que j'avais pris dans mon sac à clous.
J'ai tout préparé en attendant mon héros de Frère,
De la sangle et de la corde en boucles de plusieurs tours sur ma deudeuche et je ferais pareil sur le truc d'attelage de la voiture du peuple (vw) du petit Frère.
Et puis voilà il arriva mon Brother...
Ah il est bien.mon frangin il me sort de la corde pas mal ça...et du scotch, pas à boire hein?
Que faire de scotch? Séquestré un quidam?
Non pour accrocher un gilet fluo au cul de ta toto...
je lui fait presenter l'arrière de sa caisse au nez de ma belle et pendant qu'il s'enfile... deux trous café de mon thermos je fait des nouettes du tube en H à son crochet.
Et nous voilà repartis pour 3 ou 4H00 de longue route pour ramer nos carcasses fatiguées à bon port.
Alors voilà pour la petite histoire...
Et de ce fait, je ne sais passi je peux aisément venir te visiter avec ma deudeuche, sans que je ne finisse en carafe dans un coin par là... :pense:
Mais bon, ça me botte, ça me botte...
On se marre bien sur ce forum il y a bon esprit et oui ça serait bien de claquer quelques cannettes et faire un casse-croûte
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Eric13190 »

:mdrordi: @Hubert , j'adore même en te lisant on entend le vrai accent du "titi" parisien :mdrr:
Continuez comme ça les amis, vous nous faites bien :mdrr:
A +
:salut:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

:) Hubert, peu importe le flacon pourvu qu'ait l'ivresse. Si Denis vient, c'est avec son piège à gonzesses, y'a même des trains qui arrivent jusque vers chez nous. Le but étant surtout parler deuch, échanger des combines et ne pas se prendre au sérieux. J'ai ouvert un post sur "sorties rencontres" " séminaire pizza-frites en Ardèche", c'est là qu'on essaie de mettre tout au point. :clap:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
AKAKALADIANE
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 11 févr. 2022, 18:34
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 13 avr. 1959
Localisation : 07700

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par AKAKALADIANE »

Hubert a écrit : 03 avr. 2022, 22:51 Salut louis, :salut:
Hé punaise ça ferai bien plaisir ça...
Pour le trajet ça fait une tirée, je ne sais même pas combien de kms en fait, je vais regarder... :mdrordi:
et tu sais je la connais pas encore si bien que ça ma deudeuche... :volant:
Je ne suis pas super serein :siffle: encore...
Pour revenir en arrière dans l'espace temps, quand je suis allé chercher ma toto à niort il y a moins d'un mois ça été la grosse galère souvient toi... :pense:
Après 150 kms à écrémé toutes les brocs sur mon trajet, j'ai fin par ralier une voie rapide pour arrêter un peu de flâner et rouler.tout droit sur un filet de gaz... :mdrr:
Bon bien, ça n'a pas durer longtemps :enerve2: et pas vraiment
bien ficelé mon affaire, ... voilà que mon nouveau jouet hoquette, petouille et mouche puis détonne à tout va jusqu'à finir en rade sur une aire de repos dans la nuit avec deux ou trois clous et pas de rechange en quoi que ce soit et un certain agacement... :siffle:
Pas trop du fait d'être planter sur place, mais plus de m'être enquiller dans une aventure totalement improvisée... :boulet2:
Bah oui moi je suis comme ça...
Et c'est pas maintenant qu'on va changer les rayures du zèbre :mdrr:
Bon en pleine pampa en essayant de comprendre ma panne et d'y remédier en faisant des bidouilles, en vous expliquant en live ma panne, d'ailleurs j'entravais pas tout...je reflechissais à me tirer de là... en attendant mon Frérot qui lui n'a rien pour tracter hormis sa golfinelle et même pas une barre d'attelage :mdrr:
Je cogitai à m'en faire une... (sorte de barre d'attelage...) :mdrr:
Allez c'est parti me voilà à zoner sur l'aire de repos et d'un coup j'ai trouver mon tube... ;)
Une longueur de presque 3m de galva doublé en sorte de H que j'ai démonté à la clef à mogette et pinces multiples d'un espèce de portail grillagé où la dde doit faire rentrer des matériaux ou des truc de signalisation... bon c'est fait...
Je leur ficelé le merdier avec des collier rizlan que j'avais pris dans mon sac à clous.
J'ai tout préparé en attendant mon héros de Frère,
De la sangle et de la corde en boucles de plusieurs tours sur ma deudeuche et je ferais pareil sur le truc d'attelage de la voiture du peuple (vw) du petit Frère.
Et puis voilà il arriva mon Brother...
Ah il est bien.mon frangin il me sort de la corde pas mal ça...et du scotch, pas à boire hein?
Que faire de scotch? Séquestré un quidam?
Non pour accrocher un gilet fluo au cul de ta toto...
je lui fait presenter l'arrière de sa caisse au nez de ma belle et pendant qu'il s'enfile... deux trous café de mon thermos je fait des nouettes du tube en H à son crochet.
Et nous voilà repartis pour 3 ou 4H00 de longue route pour ramer nos carcasses fatiguées à bon port.
Alors voilà pour la petite histoire...
Et de ce fait, je ne sais passi je peux aisément venir te visiter avec ma deudeuche, sans que je ne finisse en carafe dans un coin par là... :pense:
Mais bon, ça me botte, ça me botte...
On se marre bien sur ce forum il y a bon esprit et oui ça serait bien de claquer quelques cannettes et faire un casse-croûte
pas de soucis on a des barres d'attelage pour ta deuch ici et du scotch (irlandais) :salut:
Dieu créa l'Ardèche , puis le reste du monde autour.
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

:salut: :salut: :salut: Je m'égare mais je suis partout à la fois. Sur Fury Road, j'ai nettoyé les batteurs, repeints, vidangés et refait les niveaux avec huile de vaseline mais quand je les ai posés sur les essieux je me suis aperçu que j'ai 4 avants et pas d'arrière. Pas grave, je vois Cédric lundi, peut-être a-t-il les bons. J'ai pas mal bricolé avec Renaud, réparé ma bétonnière, révisé une tondeuse et d'autres trucs qui prennent un temps fou, comme le rosé du matin avec voisin. A la retraite, tout est urgent mais rien ne presse. Je m'amuse quand même à démarrer cela:
largeur bosselage (1).jpg
largeur creux (1).jpg
plancher tracé sur chassis (1).jpg
plancher tracé sur martyr bois (1).jpg
fraiseuse (1).jpg
martyr en route (1).jpg
martyr fini (1).jpg
Donc, vous voyez où je veux en venir. Comme Lucky40 je ne suis pas tôlier-formeur-carrossier, mais j'aime bien me faire ch...!Je suis en train de préparer une presse et un outil formeur, ça va être coton car j'ai de la tôle de 1mm, c'est dur! Je suis preneur de tous les conseils éclairés pour m'aider à réaliser les planchers et tout le reste et vous produire un résultat flatteur. Je ne doute pas trop mais je serai content quand j'aurai sorti le premier plancher.
Tchô!
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

:surpris: T'as plus qu'à faire fondre de l'acier dans la bétonnière réparée et le couler dans le moule ... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Eric13190 »

:salut:
Tu vas fabriquer toi même tes planchers ;)
Là je me prosterne devant ton opiniâtreté et ton petit grain de folie :mdrr:
Une presse à tôle :fou: trop fort.
Bonnes suites :pouce:
:salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par JLUC »

Salut Louis,

génial ton outillage!

J'ai déjà vu faire un collègue (avec une pièce bien plus petite il est vrai) mais je te laisse zieuter ça:

https://www.youtube.com/watch?v=i3G9eWecnFk

On voit le gar faire une tôle de fond de coffre!

Alors tu peux faire tranquille en fixant ta tole sur ta planche et en tapant avec un "tas" mis en forme ( ta douille est creuse ça n'aide pas).

Ou alors tu peux t'amuser à faire l'autre " matrice" afin de former chaque nervure!!!!

Il te faudrait une presse!!!

M'enfin d'un coté comme de l'autre, comme tu manies le système D avec "panache" tu vas y arriver!

Te blesses pas qu'en même!

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

:salut: Tout le monde. La vidéo est très parlante. Le fait de frapper comme il fait "surprend" la tôle qui, donc, ne fripe pas aux extrémités. J'ai déjà essayé le tapoti-tapota avec un tas, je vous posterai le résultat. En tous cas, c'est très long et demande des milliers de coups. Ca me fait penser aux millions de coup de massette que j'ai donné dans ma vie depuis que je suis entré en maçonnerie et qu'on décrépissait les façades au burin! La presse est en pleine cogitation, j'en avais réalisé une à l'arrache qui n'a pas bien fonctionné, mais ça vient. La douille est seulement là pour trouver le diamètre de l'embouti, je vous tiens au jus. :pense:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

Salut Louis, tu ne serais pas un poil obstiné ??
En tous cas bravo tu fais l'admiration de tous !! :clap: :tchin: :salut:
Denis du 03
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Merci Denis. Obstiné, je sais pas, je vous rappelle que j'aime seulement beaucoup le verbe faire. Je viens de "rafraîchir' une tondeuse que mon voisin jetait et qui, du coup, fonctionne très bien. J'en avais pas besoin! Mais il a fallu que je mette mon nez dedans. De même, le clignoteur March'mal que j'ai démonté, tu en trouves sur LBC pour une poignée de figues, mais je dois trouver comment le remonter et dans quel ordre je dois ranger les pignons minuscules qui devront résister à mes mains malhabiles depuis l'accident et à la fougue qui fait que, souvent, il faudrait que ce soit fini avant d'avoir commencé. Le rodage des plaquettes d'embrayage centrifuge sont aussi en attente, je pense avoir trouvé une combine pour le faire mais quand? Obstiné peut-être, frénétique sûrement. Avide aussi, c'est pourquoi venez à pizza-frites, je sais que vous ne serez pas déçu, je me connais et je connais mon passé, j'aime faire le bien. J'accepte de faire le Jean-Pierre Coffe du forum (dans la limite du raisonnable...) Y'en a marre, marrons-nous, étonnons-nous...vivons! :amour:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

hier Renaud vous a raconté des salades, j'ai pas soufflé dans le réservoir pour le regonfler
réservoir cabossé (1).jpg
mais il m'a prêté un kit de décabossage façon tire-clou mais à coller que vous avez certainement déjà vu. Je poste donc ce que j'ai fait aujourd'hui pour ceux qui découvrent cette méthode. Une fois la pièce cabossée brossée et dégraissée (acétone par exemple), on dépose un peu de semence de cacatoès
jaja (1).jpg
et on place le "téton" sur la tôle
collage téton (1).jpg
on multiplie l'opération aux divers endroits concernés
tétons (1).jpg
et avec l'outil à frapper à inertie accroché au téton on frappe vers le haut
outil à inertie (1).jpg
ça finit par donner çà
réservoir presque bon (1).jpg
J'ai dû reboucher à l'étain un petit trou vers la vis de purge du réservoir et, après peinture, repose sur Fury Road
batteurs et réservoir posé (1).jpg
où vous pouvez constater que les batteurs ne sont pas conformes.
nettoyage tétons (1).jpg
nettoyage des outils et zou, rentrer maison, planchers un autre jour...
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

Y'a des trucs qui me laissent sans réponse !!
Comment, un truc que tu colles et sur le quel tu accroches "un outil à frapper à inertie", que tu actionnes, qui te lève la tôle sans bouger, comment donc, disais-je, le décolles-tu ensuite ?
:???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par CHARLYSTONE »

C'est le même principe que le tire clou,sauf que là on colle la pastille bleu et on donne des accouts, et pour enlever la pastille on pivote a droite ou a gauche :salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Eric13190 »

:salut:
:merci: @louislarénov , je me demandais si c'était valable de se porter acquéreur de ce type d'outils... pas mal du tout le résultat. :pouce:
:salut:
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Hubert »

Oui bon plan...
Quel type de colle tu as utilisé louis? :???:
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Hubert »

J'avais une sorte de kit comme ça pour debosser un capot mais c'était avec un pistolet à colle chaude, style pour coller les cables...
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

La colle est bien issue d'un pistolet à colle chaude fourni dans le kit. Pour décoller les pastilles, des fois ça, se fait tout seul à force de taper, des fois j'ai tapé comme un sourd pour enfin y arriver, Charly a sûrement raison pour le pivotement vu que ces pastilles sont crantées à leur sommet mais j'ai pas eu loisir de procéder ainsi. Le résultat, par rapport au tire-clou est certainement moins bon surtout dans les plis bien marqués car la surface de traction est beaucoup plus importante que le clou avec lequel on doit pouvoir procéder mm par mm. Mais avec ma manœuvre, j'ai pu récupérer le volume d'un litre bien utile sur ces petites autonomies :mdrr: Après, le nettoyage des pastilles est ardu! Attention cependant de ne pas se coincer le pli de peau à la base du pouce, mettre des gants, moi j'ai un pinçon :)
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
AKAKALADIANE
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 11 févr. 2022, 18:34
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 13 avr. 1959
Localisation : 07700

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par AKAKALADIANE »

louislarénov a écrit : 10 avr. 2022, 07:48 La colle est bien issue d'un pistolet à colle chaude fourni dans le kit. Pour décoller les pastilles, des fois ça, se fait tout seul à force de taper, des fois j'ai tapé comme un sourd pour enfin y arriver, Charly a sûrement raison pour le pivotement vu que ces pastilles sont crantées à leur sommet mais j'ai pas eu loisir de procéder ainsi. Le résultat, par rapport au tire-clou est certainement moins bon surtout dans les plis bien marqués car la surface de traction est beaucoup plus importante que le clou avec lequel on doit pouvoir procéder mm par mm. Mais avec ma manœuvre, j'ai pu récupérer le volume d'un litre bien utile sur ces petites autonomies :mdrr: Après, le nettoyage des pastilles est ardu! Attention cependant de ne pas se coincer le pli de peau à la base du pouce, mettre des gants, moi j'ai un pinçon :)
a mon avis le pinçon , c'est le cacatoes qui lui a fait .... :fou:


z'avez deja essorré un cacatoes , vous ?? doit bien se defendre l'animal ;)
Dieu créa l'Ardèche , puis le reste du monde autour.
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

Il faut essorer le cacatoès pour obtenir sa semence ?? :???: :non:
Denis du 03
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par lucky40 »

Bravo Louis pour ton ingéniosité et ta ténacité avec lesquelles soulever des montagnes ce serait presque possible pour toi !... :pouce: :salut:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

:) :) :) J'aime ce forum :clap: :clap: :clap:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Pas fait grand chose hier ni jourd'hui.
Résultat du papoti-tapota
bosselage dessus (1).jpg
bosselage dessous (1).jpg
obtenun avec ça
outils bosselage (1).jpg
outils bosselage (1).jpg
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 378
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

outils issus de ça
combiné ressort amortisseur (1).jpg
c'est plein d'huile! (1).jpg
c'est plein d'huile.
Je me propose pour la suite de renforcer mon martyr comme cela
martyr renforcé (1).jpg
Mais je ne retrouve pas ma boite de 1000 vis minuscules pour fixer les demi-rondelles :enerve2: :enerve2: Ensuite je presserai cela
outil sur martyr (1).jpg
avec ce vérin
vérin presse (1).jpg
qui était monté sur mon SG5 pour relever la lame de chasse neige du temps où j'étais Jurassien. Je monterai ce vérin dans une potence en IPN. Si ça marche, cela pourra faire un atelier pour le pizza-frites, celui qui amènera son bout de tôle pourra faire son plancher! :)
Je crois que je vous ai parlé de mon clignoteur
pièces march'mal (1).jpg
sur lequel j'ai déjà passé des heures, mais il me faudrait les conseils d'un deuchiste horloger.
Et peut-être aussi de poêle à fuel
poèle à fuel (1).jpg
Alors, le poêle à fuel, c'est pas réellement un besoin car j'ai une multitude de poêles à bois et du bois j'en ai. Non, c'est Renaud qui m'a donné deux poêles "bancals" avec lesquels j'en ai refait un valable ( encore des heures! ), ce qui va me permettre, l'hiver, de retrouver l'atmosphère graisseuse d'un atelier chauffé au fuel, évidemment, faudra que j'y mette des portes à l'atelier :pense:
*ça + TFM radio, je fais un bon en arrière de 50 ans, ça me ravit :)
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par Hubert »

Salut louis, :salut:
À ce que je vois les zentreprises louis la renov ne reculent devant rien... :pouce:
Bon plan ton vérin... il viendra compléter ta matrice. ;)
Ah non de non il y en la dedans :pense:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr