Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, c'est ici qu'on partage les photos !

Je vous parle brievement de mes titines donc...

La première, je n'ai malheureusement pas retrouvé de photo 'sous le coude'... Elle attend sagement sa restauration (programmée dans environ 3 ans si tout va bien). Il s'agit d'une 'véritable' 2CV France 3 de 1983, de la première série de 2000 si je ne dis pas de bêtise. Ce fut aussi ma première voiture, achetée dans un garage du coté de Besançon avec un chassis neuf car l'ancien avait fait le saut.
Le rêve pour moi en tant que jeune étudiant (je l'ai achetée en 1999).
Plus de 20000km parcourus la première année. A part les vis platinée et la batterie, elle ne m'a jamais lachée ! pour la batterie, plus pour le fun que par fainéantise, j'ai passé 3 mois à la démarrer à la manivelle!!

Atteinte des mêmes maladie que toutes, j'avais l'espoir d'attaquer sa restauration 'rapidement', mais évidemment, les jobs à l'autre bout de la france, les enfants, ... en ont décidé autrement.

Pour la préserver et dans l'idée de faire une Burton un jour, j'ai donc racheté une 2CV6 spécial jaune rialto du 24/07/1984 à un paysan en haute saone. Après avoir vu la voiture, stockée dehors sous abri depuis une dizaine d'année, j'y suis retourné avec 2/3 outils et un bidon d'huile. Vidange et filtre sur place, , de l'essence neuve, quelques tours de manivelle et démarrage !
A ce moment nous sommes en 2004, et les contraintes (CT) étaient plus light ! Le retour a été épic, car l'embrayage était mort et cirait dans toutes les côtes (nombreuses) sur le retour chez moi.
Ayant toujours en tête d'en faire une Burton un jour, j'ai fait peu de cas de la carrosserie, mais bien traité la mécanique. Belle émotion que la première sortie d'un moteur de sous son capot !

Tout était 'propre', j'ai juste refait les joints moteurs, vidangé la boite, changé l'embrayage, reglé les culbus et hop' c'est reparti !

J'ai roulé avec celle-ci pendant 4 ans... puis j'ai acheté une maison ! je l'ai donc remisé dans une grange près de chez moi. A ce moment là je me doutais qu'il se passerait un peu de temps avant de pouvoir les ré-empoigner pour les mettre en état... oui mais... un miracle passa par là !!!

Les gens alentour me sachant trés passionné par les 2 CV m'ont fait savoir qu'une occasion était disponible dans le haut doubs, avec peu de travaux à prévoir... Ni une ni 2, je passe un coup de fil, et je me déplace... et l'histoire vaut son pesant de cacahouetes !!!
Je me retrouve chez un petit agriculteur, ou tout du moins chez sa femme à la retraite. Son mari étant lui déjà décedé à se moment là. La dame m'explique qu'ils ont acheté cette 2CV neuve, mais que son mari ne voulait pas l'user... Ils l'utilisaient de temps en temps pour aller à l'église s'il faisait beau (à pieds quand il pleuvait...) et une fois par mois pour aller chercher les graines... dans le village.
Curieux, je lui demande s'ils ont voyagé avec (car tous les trajets mentionnés étaient dans un rayon de 5km...), c'est alors qu'elle me dit que oui, ils sont aller une fois à Lons le saunier (100km) une fois à Besançon (60km) et une fois à Pontarlier (30Km)...
Quand je m'inquiète de savoir ou elle en est pour le contrôle technique, je découvre que la voiture a fait moins de 100km entre les 2 derniers contrôles...

M'emenant voir la voiture, elle est stocké dans une grange en pente, un bourrelet en ciment a été réalisé pour qu'elle puisse être stockée sans mettre ni vitesse, ni frein à main... je n'en revient pas mes yeux, je suis devant un véhicule qui a à peine plus de 10000km d'origine !!!

Mais alors, où est le loup ??? Hé bien, à la mort de son mari, la mamie s'est senti pousser des ailes et a commencer à rouler régulièrement avec la voiture (tant mieux)... sauf qu'un beau jour, elle a glissé dans la neige et tapé un mur de neige, 3 fois rien... Le garagiste du coin, voyant la bonne affaire, lui avait fait un devis à presque 2000€ !!! Elle s'est donc décidée à la vendre, et par chance, j'étais par là !!

Je roule donc avec cette voiture depuis une quinzaine d'année maintenant, en me bridant, car je tente de faire moine de 500 à 1000km maxi par an. Mes enfants adorent, et tous les soirs d'été, on fait le tour du village pour voir le gibier (chevreuils et chamois principalement, record actuel + de 35 bestioles sur un seul tour d'une quinzaine de km !!).

Le temps passe, la place manque, et il me fallait faire un choix. Je me suis donc séparé aujourd'hui même de ma 2CV6 spécial 'fatiguée' (celle destinée à faire une Burton initialement). Elle part entre de bonne mains, du côté de Celestat ou elle va être refaite à neuf, et proposée à la location avec des locations de gites. Quand j'ai sorti cette dernière de la grange (pour la deuxième fois) après avoir lubrifié, dégommé les cylindres et mis du carburant neuf, elle est repartie comme en 40 !!


Ci après les photos de celle là juste avant sa sortie et avant son départ, mais également l'autre 2CV6 spécial qui totalisait 10383km d'orignie le jour où je l'ai ramenée (le 5 février 2005. Elle était encore choquée à l'avant. Le tout avait été redressé à la hate, resté en l'état un moment, et je suis en train de lui faire un lifting 'au mieux'.

Pour la France3... je chercherai dans mes photos 'argentiques' !!

Damien
Fichiers joints
DSCF3281.JPG
DSCF3277.JPG
20211107_152559.jpg
20211107_152529.jpg
20211105_135044.jpg


2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Deuchémoi »

Belle histoire !
:clap:
Vivement dans 3 ans ... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Eric13190 »

:salut:
:merci: pour le partage. :pouce:
Vivement les photos de la "vraie" France3.
:salut:
Avatar du membre
nono23
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 419
Enregistré le : 26 févr. 2023, 13:26
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 12 janv. 1969
Localisation : 23190

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par nono23 »

Damien25 a écrit : 22 nov. 2021, 00:17 Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, c'est ici qu'on partage les photos !

Je vous parle brievement de mes titines donc...

La première, je n'ai malheureusement pas retrouvé de photo 'sous le coude'... Elle attend sagement sa restauration (programmée dans environ 3 ans si tout va bien). Il s'agit d'une 'véritable' 2CV France 3 de 1983, de la première série de 2000 si je ne dis pas de bêtise. Ce fut aussi ma première voiture, achetée dans un garage du coté de Besançon avec un chassis neuf car l'ancien avait fait le saut.
Le rêve pour moi en tant que jeune étudiant (je l'ai achetée en 1999).
Plus de 20000km parcourus la première année. A part les vis platinée et la batterie, elle ne m'a jamais lachée ! pour la batterie, plus pour le fun que par fainéantise, j'ai passé 3 mois à la démarrer à la manivelle!!

Atteinte des mêmes maladie que toutes, j'avais l'espoir d'attaquer sa restauration 'rapidement', mais évidemment, les jobs à l'autre bout de la france, les enfants, ... en ont décidé autrement.

Pour la préserver et dans l'idée de faire une Burton un jour, j'ai donc racheté une 2CV6 spécial jaune rialto du 24/07/1984 à un paysan en haute saone. Après avoir vu la voiture, stockée dehors sous abri depuis une dizaine d'année, j'y suis retourné avec 2/3 outils et un bidon d'huile. Vidange et filtre sur place, , de l'essence neuve, quelques tours de manivelle et démarrage !
A ce moment nous sommes en 2004, et les contraintes (CT) étaient plus light ! Le retour a été épic, car l'embrayage était mort et cirait dans toutes les côtes (nombreuses) sur le retour chez moi.
Ayant toujours en tête d'en faire une Burton un jour, j'ai fait peu de cas de la carrosserie, mais bien traité la mécanique. Belle émotion que la première sortie d'un moteur de sous son capot !

Tout était 'propre', j'ai juste refait les joints moteurs, vidangé la boite, changé l'embrayage, reglé les culbus et hop' c'est reparti !

J'ai roulé avec celle-ci pendant 4 ans... puis j'ai acheté une maison ! je l'ai donc remisé dans une grange près de chez moi. A ce moment là je me doutais qu'il se passerait un peu de temps avant de pouvoir les ré-empoigner pour les mettre en état... oui mais... un miracle passa par là !!!

Les gens alentour me sachant trés passionné par les 2 CV m'ont fait savoir qu'une occasion était disponible dans le haut doubs, avec peu de travaux à prévoir... Ni une ni 2, je passe un coup de fil, et je me déplace... et l'histoire vaut son pesant de cacahouetes !!!
Je me retrouve chez un petit agriculteur, ou tout du moins chez sa femme à la retraite. Son mari étant lui déjà décedé à se moment là. La dame m'explique qu'ils ont acheté cette 2CV neuve, mais que son mari ne voulait pas l'user... Ils l'utilisaient de temps en temps pour aller à l'église s'il faisait beau (à pieds quand il pleuvait...) et une fois par mois pour aller chercher les graines... dans le village.
Curieux, je lui demande s'ils ont voyagé avec (car tous les trajets mentionnés étaient dans un rayon de 5km...), c'est alors qu'elle me dit que oui, ils sont aller une fois à Lons le saunier (100km) une fois à Besançon (60km) et une fois à Pontarlier (30Km)...
Quand je m'inquiète de savoir ou elle en est pour le contrôle technique, je découvre que la voiture a fait moins de 100km entre les 2 derniers contrôles...

M'emenant voir la voiture, elle est stocké dans une grange en pente, un bourrelet en ciment a été réalisé pour qu'elle puisse être stockée sans mettre ni vitesse, ni frein à main... je n'en revient pas mes yeux, je suis devant un véhicule qui a à peine plus de 10000km d'origine !!!

Mais alors, où est le loup ??? Hé bien, à la mort de son mari, la mamie s'est senti pousser des ailes et a commencer à rouler régulièrement avec la voiture (tant mieux)... sauf qu'un beau jour, elle a glissé dans la neige et tapé un mur de neige, 3 fois rien... Le garagiste du coin, voyant la bonne affaire, lui avait fait un devis à presque 2000€ !!! Elle s'est donc décidée à la vendre, et par chance, j'étais par là !!

Je roule donc avec cette voiture depuis une quinzaine d'année maintenant, en me bridant, car je tente de faire moine de 500 à 1000km maxi par an. Mes enfants adorent, et tous les soirs d'été, on fait le tour du village pour voir le gibier (chevreuils et chamois principalement, record actuel + de 35 bestioles sur un seul tour d'une quinzaine de km !!).

Le temps passe, la place manque, et il me fallait faire un choix. Je me suis donc séparé aujourd'hui même de ma 2CV6 spécial 'fatiguée' (celle destinée à faire une Burton initialement). Elle part entre de bonne mains, du côté de Celestat ou elle va être refaite à neuf, et proposée à la location avec des locations de gites. Quand j'ai sorti cette dernière de la grange (pour la deuxième fois) après avoir lubrifié, dégommé les cylindres et mis du carburant neuf, elle est repartie comme en 40 !!


Ci après les photos de celle là juste avant sa sortie et avant son départ, mais également l'autre 2CV6 spécial qui totalisait 10383km d'orignie le jour où je l'ai ramenée (le 5 février 2005. Elle était encore choquée à l'avant. Le tout avait été redressé à la hate, resté en l'état un moment, et je suis en train de lui faire un lifting 'au mieux'.

Pour la France3... je chercherai dans mes photos 'argentiques' !!

Damien
salut oui ya des trucs de malade que tu comprends pas la tienne 10000km d'origine la mienne 15000 kms entre 1976 et 1980 avec une réfection moteur en 1979 truc de malade
NONO23
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Le_solognot_41 »

perso j'adore les france3 je trouve que le temps n'a pas eu d'emprise sur elles

elles ne se démodent pas et sont toujours belles :pouce:
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Salut à tous,

Comme certain d'entre vous le savent, j'avais attaqué un petit lifting de la 'Jaune Rialto' (2cv6 spécial). Je veux la garder 'dans son jus' pour l'instant, vu qu'elle n'a pas de corrosion (presque rien) et toujours moins de 16000km d'origine, sans avoir jamais croisé la pluie...

Par contre, j'ai entrepris de refaire l'aile avant G (suite à choc de l'unique précédent proprio, redressé à la masse ou presque) qui était d'origine donc. J'y ai passé... longtemps... sans doute pas loin de 150h pour tout redresser (je ne suis pas carrossier de formation ;o), mais je vous posterai les photos), mais elle est maintenant prête à peindre.
J'étais presque parti pour faire de même à D, mais l'aile D n'est pas d'origine, et avait déjà été changée... d'où ma question :

Je ne vais pas me fader des heures au cube pour refaire une aile qui n'était pas d'origine, et j'étais parti pour en commander une neuve... mais quoi... et chez qui ! j'entends tout et sons contraire... Un ami a 20% chez MCDA, ce qui fait une aile à 130€... quand le MCC avec une aile 'origine' vendrait ça à 400€...
Je suis preneur de vos conseils et retour d'expérience sur les ailes 'adaptables' comme sur celles du MCC... A double titre d'ailleurs car pour la France 3 la question va se poser également !

Merci les amis,

Bonne journée,

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Damien, pourquoi tu ne mets une aile d'occasion d'origine et beaucoup moins chère,
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Haha,

J'attendais la question ;o))... Bein, parceque je me connais ! si j'en choppe une d'occasion, je vais forcément tout refaire pour qu'elle soit nickel, et ça va me prendre encore 2 mois ;o)) et vu que j'ai pas bien le temps, ça sent la bagnole prête au printemps... et les gamins me mettent la pression !

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Filofax »

Je te conseil de refaire ton aile qui n'est pas d'origine.
Les ailes qui sont vendue maintenant, de chez n'importe lequel des revendeurs ne sont pas aussi bien que celle que tu as, c'est une certitude.

Notre regretté Bob41 nous le disais souvent, les ailes revendues maintenant sont difficiles a adaptées et ne prennent pas toujours la forme qu'elle devrait avoir.

Et puis comme ce n'est pas une aile d'origine,....

Par contre, avant de remettre en peinture tes ailes, je te conseil également de faire ce que j'ai fait ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 80#p149880
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 594
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par celeste »

Une deuche c est fait pour rouler peut importe l aile , on va créer un site musée ici
on veut détruire une Jaune rialto , je vois 500 km par an autant les faire a vélo
Je comprends pas tout
@lain
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Eric13190 »

Salut.
J'ai acheté une adaptable de chez mcc pendant les promos de juin, l'aile à 100€ pendant 48h mais je ne l'ai pas encore testé, promis, la prochaine fois que je lève les ailes, je la positionné et je te dirai.

Mais bon, j'ai changé ma barre de phare et mes ailes actuelles ont vraiment du mal à s'adapter (pourtant se sont des origines) car elle avait lenpli de l'ancienne :pense:
Ps je suis assez d'accord avec @celeste , une 2cv est faite pour rouler, même si ça fait plaisir de voir un superbe exemplaire, une dans son jus: c'est pas mal non plus.
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Salut,

Merci pour ces premiers retours !

Alors pour répondre / expliquer, je suis d'acord avec tout le monde (le mec est pas chiant ;o) ), à savoir :

@celeste : on est bien d'accord, une deuche c'est fait pour rouler, c'est ce que j'ai toujours fait avec les 2 autres... mais cette Rialto est un pure bonheur à conduire, donc je la préserve, contrairement aux autres qui ont pris jusqu'à 20000km par an (d'où l'état de la France 3 qui part en resto cet hiver !).

@Filofax :
1/ J'espère que ta paperasse avance...
2/ Je suis d'accord avec toi, je pense que ma 'vieille' refabrication est de meilleure qualité, et en plus déjà adaptée, mais je te rassure, je ne vais pas la jeter ! mon soucis, c'est qu'en sortant le pistolet, ça me fait ch... de pas faire les 2 d'un coup, et vu le planning que m'a donné ma chère épouse, je vais pas retoucher à la deuche avant le printemps prochain, au plus tôt...
3/ J'avais lu ton post, et j'ai fait la même modif... merci ! et promis, je vous met les photos demain !!

@Eric13190 : notre sniper ne rate aucun message : merci beaucoup, pas encore décidé pour moi, mais idem, je vous dirai ce qu'il en est une fois que j'aurai fait mon choix !

Bonnes restos à vous et bonne route !

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Salut à tous,

Comme promis, les photos !

Donc ma Rialto... à côté de la carrière où l'on va régulièrement observer les chamois. Pour info, les bananes sont au décapage et le pare-choc aura bientôt sa teinte d'origine (autre stigmate de son petit choc avant quand je l'ai achetée...
20200731_212308.jpg
L'aile D avait été ravagée pour la redresser à la grosse, s'en est donc suivi une longue séance de redressage des petits et gros bobos, notamment à l'aide d'outils maison en prime d'un kit basique de carrossier :
20211206_225220.jpg
En prime, y'avait un peu de corrosion : Sablage, on coupe ce qui est mort, nouvelle cornière, apprêt Zinc, soudure par points...
20211209_174947.jpg
20211212_114343.jpg
20211219_135822.jpg
20211220_181919.jpg
20211222_123431.jpg
Redressage de tout ce qui doit l'être...
20211209_174934.jpg
20211211_204044.jpg
Je change de post car j'ai atteint la limite de photos ;o)

A tt de suite !

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Me revoilà donc...

La patoche a été retirée, décapée, ressoudée :
20211212_114028.jpg
20211214_205239.jpg
20211220_181919.jpg
En prime de l'apprêt phosphatant, du garnissant, de la peinture, de l'antigrav' et du mastic PU, il vous faut évidemment ça :
20211211_204041.jpg
C'est parti pour les décapages et traitement :
20230625_170347.jpg
20230625_170351.jpg
20230630_221001.jpg
20230702_122448.jpg
20230709_181524.jpg
20230710_064150.jpg
Je rechange de post pour la suite...
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Me ReRevoilà :

Donc on décape, traite tt ça :
20230710_064150.jpg
20230710_064221.jpg
20230710_064240.jpg
20230715_110716.jpg
20230715_110734.jpg
Après on aprête, et ajout de joints PU... :
20230715_114207.jpg
20230715_114220.jpg
20230716_210917.jpg
On voit le renfort de bord tombé '@Filofax ' ;o) :
20230716_210930.jpg
20230716_210950.jpg
Je re re reviens...
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Me Re Re Revoilà :

Suite de la pose du joint :
20230716_211009.jpg
Anti-grav :
20230717_213946.jpg
20230717_214000.jpg
20230717_214004.jpg
C'est prêt, plus qu'à peindre !!!

J'espère ne pas vous avoir noyé sous les photos....

Dans les traitements : destructeur de rouille partout où l'accès est limite, Rustol CIP et / ou apprêt phosphatant en fonction des zones. Apprêt garnissant et mastic PU. Il n'y a quasiment pas de mastic...

A bientôt les amis,

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par CHARLYSTONE »

Bravo, que dire de plus, travail dans les règles de l'art :pouce:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Deuchémoi »

Sacré boulot !
Tu m'étonnes que ça doit prendre du temps. Mais le résultat est là. :pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Eric13190 »

:clap:
Je suis entrain de refaire une aile mais je reconnais que j'ai été moins précautionneux que toi.
Magnifique travail, bravo. :france:
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Salut,

Merci les gars ! On en reparle après peinture, car c'est là qu'on sait vraiment si on a le bon résultat... mais en effet, sur la corrosion, je suis assez serein du coup ;o)

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Damien25 »

Salut à tous,

On a le droit d'avoir de la chance...

J'ai pas peint mon aile refaite, car j'étais beaucoup en déplacement, et je voulais faire les deux ailes en même temps.... alors pour ceux qui suivent, mon aile G que je voulais changer : origine ou adaptable ?!

Hé bien ni l'un ni l'autre :D

Je suis tombé sur la perle rare sur LBC. Deux frangins qui vidaient le stock de l'ancien garage Citroën de leur père, dans le Jura...

Le père bossait avec 'les grands comptes' dont la poste... du coup il avait des pièces d'avance dont certaines déjà peintes et qui n'ont jamais été montées... capot, ailes, porte, vilebrequin, pot de suspensions, cylindre, piston... Le tout d'origine !

Je m'empresse de mettre une option sur l'aile G, jaune la poste. D'un remord, je prends la D, juste apprêtée.
Le temps que je me réveille, je lui dde le vilo 602, trop tard...

Un gars de Carcassonne fait le trajet et a pris tout le stock !!!

Je vous mets les photos :
20231021_190259.jpg
20231021_201519.jpg
20231021_201542.jpg
20231021_201641.jpg
20231021_201618.jpg
2/3 marques de stockage, renforts, joint PU et antirouille à faire dans les coins, mais vraiment très peu de boulot !!!

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Mes 2CV... 2 2CV6 spécial et une france 3...

Message par Filofax »

Tu es tombé sur la pépite qu'il ne fallait pas loupé.
Bravo pour ton achat et dommage pour le vilo, mais si les tiens sont bon......
Répondre
www.piecesauto-pro.fr