Restauration 2cv......ou pas?????
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- PLUX
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Restauration 2cv......ou pas?????
salut:
Suite au sujet "merde alors" sans papoteries.
Bon, j'ai pu gratter 500€ supplémentaires de l'assurance. Je me retrouve donc avec une valeur globale de 8000€ (je pense que c'est la valeur de ma voiture avant accident), mais comme je rachète l'épave 2500€ (là je trouve vraiment la pratique des assurances/experts à la limite de l'attaque de la diligence), je me retrouve à la tête de la fortune de 5500€.
Je dois donc choisir entre vendre la voiture en pièce et espérer en tirer plus de ou au moins 2500€ (raisonnement bassement capitaliste) ou la retaper.
Et là, j'ai besoin de votre aide.
Je joins des photos, on voit clairement les dégâts:
au niveau de la coque tablier et plancher pédales, je suppose donc bas de caisse, puis il y a la déformation de la coque (voir sujet merde..)
Le châssis pas besoin de s'éterniser.
Au niveau du bras, pas besoin de faire dans le détail tout dout être changé
Mais questions:
Est ce que le choc a pu en dommager, la direction, , les tambours, la boîte, le moteur. Comment s'en assurer ?
Voilà, voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci
Suite au sujet "merde alors" sans papoteries.
Bon, j'ai pu gratter 500€ supplémentaires de l'assurance. Je me retrouve donc avec une valeur globale de 8000€ (je pense que c'est la valeur de ma voiture avant accident), mais comme je rachète l'épave 2500€ (là je trouve vraiment la pratique des assurances/experts à la limite de l'attaque de la diligence), je me retrouve à la tête de la fortune de 5500€.
Je dois donc choisir entre vendre la voiture en pièce et espérer en tirer plus de ou au moins 2500€ (raisonnement bassement capitaliste) ou la retaper.
Et là, j'ai besoin de votre aide.
Je joins des photos, on voit clairement les dégâts:
au niveau de la coque tablier et plancher pédales, je suppose donc bas de caisse, puis il y a la déformation de la coque (voir sujet merde..)
Le châssis pas besoin de s'éterniser.
Au niveau du bras, pas besoin de faire dans le détail tout dout être changé
Mais questions:
Est ce que le choc a pu en dommager, la direction, , les tambours, la boîte, le moteur. Comment s'en assurer ?
Voilà, voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci
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Re: ????Restauration.....ou pas?????
Bonjour Plux,le moteur et boîte on l'air en bon état, pour le reste fait faire un devis chez un carrossier, uniquement le châssis et la coque, et fait le reste toi même si tu te sent capable, avec l'aide du forum
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Re: ????Restauration.....ou pas?????
Bonjour et merci pour cette réponse.
Est-ce qu'il y a un risque que le moteur et ka boîte soient touchés?
Le cardan en bougeant n'aurait il pas pu endommager la boîte ?
La coque, je me demande si je n'ai pas intérêt à la changer soit en échange soit en trouvant une 2cv dont la caisse n'est pas tordue, mais en mauvais état.
Le châssis, pas question de le réparer, il a 47 ans et le sauver maintenant ce serait pour le changer plus tard, qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a un risque que le moteur et ka boîte soient touchés?
Le cardan en bougeant n'aurait il pas pu endommager la boîte ?
La coque, je me demande si je n'ai pas intérêt à la changer soit en échange soit en trouvant une 2cv dont la caisse n'est pas tordue, mais en mauvais état.
Le châssis, pas question de le réparer, il a 47 ans et le sauver maintenant ce serait pour le changer plus tard, qu'en pensez-vous ?
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Re: ????Restauration.....ou pas?????
Est-ce que tu as un attachement particulier à cette voiture ?
Si oui : elle est évidemment réparable, d'autant qu'elle parait très saine. Si tu en as les moyens, tu fais faire par un pro. Mais si tu prends du plaisir à bricoler, alors fonce !
Si non : si pour toi cette deuche ou une autre c'est pareil, alors peut-être que tes calculs ne sont pas bête ; vendre en l'état au meilleur prix et t'en trouver une autre qui roule.
Personnellement, s'il m'arrive la même chose, je fais faire la partie carrosserie par un pro, et avec l'aide du forum, je répare le reste comme un grand.
Si oui : elle est évidemment réparable, d'autant qu'elle parait très saine. Si tu en as les moyens, tu fais faire par un pro. Mais si tu prends du plaisir à bricoler, alors fonce !
Si non : si pour toi cette deuche ou une autre c'est pareil, alors peut-être que tes calculs ne sont pas bête ; vendre en l'état au meilleur prix et t'en trouver une autre qui roule.
Personnellement, s'il m'arrive la même chose, je fais faire la partie carrosserie par un pro, et avec l'aide du forum, je répare le reste comme un grand.
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Re: ????Restauration.....ou pas?????
jyg a écrit : ↑27 oct. 2021, 20:46 Est-ce que tu as un attachement particulier à cette voiture ?
Si oui : elle est évidemment réparable, d'autant qu'elle parait très saine. Si tu en as les moyens, tu fais faire par un pro. Mais si tu prends du plaisir à bricoler, alors fonce !
Si non : si pour toi cette deuche ou une autre c'est pareil, alors peut-être que tes calculs ne sont pas bête ; vendre en l'état au meilleur prix et t'en trouver une autre qui roule.
Personnellement, s'il m'arrive la même chose, je fais faire la partie carrosserie par un pro, et avec l'aide du forum, je répare le reste comme un grand.
Pour y être attaché, j'y suis attaché, c'est la voiture de mon père et j'en suis le 2ème propriétaire. J'ai appris à conduire dessus et l'ai retapé (changement des bas de caisse, planchers, peinture....)
Donc j'aimerais bien.
Mais, bon. Moi c'est la caisse qui m'inquiète. Elle est déformée en haut à droite et le tablier. Là j'ai peur que tout ça dépasse mes compétences.
Chercher un carossier, oui mais vu les prix, je pense que caisse en échange serait peut-être moins cher.
Pour le reste, je crois qu'avec votre aide j'y arriverais. Vous m'avez bien fait changer les segments, réparer le carburateur, l'hiver dernier, alors....
Donc pour le moment caisse neuve ou pas?
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Mon avis personnel: si la caisse est vraiment déformée, et elle est vu les photos, je la changerai par une neuve, le châssis si out, pareil.
Après en récupérant le plus de pièces sur l'actuelle, la voiture de ton papa va reprendre des couleurs
Cela n'engage que moi car je n'ai pas les compétences requises.
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Que c'est agréable à lire. Merci.Eric13190 a écrit : ↑27 oct. 2021, 23:26
Mon avis personnel: si la caisse est vraiment déformée, et elle est vu les photos, je la changerai par une neuve, le châssis si out, pareil.
Après en récupérant le plus de pièces sur l'actuelle, la voiture de ton papa va reprendre des couleurs
Cela n'engage que moi car je n'ai pas les compétences requises.
En attendant de prendre une décision définitive, il faut complètement démonter.
Un copain de ma fille va m'aider à poser le moteur, la boîte peut-être aussi, enfin, voilà
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Bonjour,
il est certainement trop tard pour ma remarque mais.... pourquoi avoir racheté l'épave
A 8000 tu aurais eu une auto plus que correcte!!!
M'enfin vu qu'il est illusoire de récupérer 2500 balles sur les pièces... tu es cuit .. il faut la retaper!!!
Vu de ma fenêtre, je partirai sur un châssis Neuf, à minima le bras avant gauche en échange standard ( voir le train AV complet) et pour la coque... toutes les pièces abîmées existent en neuf!!!
Et si tu veux tirer les prix, je pense qu'une fois dépointées et redressées correctement sur un établit, si les pièces ne sont pas pourries, tu peux les réutiliser!!!
Avec la CG pas de soucis?
Pas besoin de faire suivre les travaux par un expert???
A bientôt.
JLUC
il est certainement trop tard pour ma remarque mais.... pourquoi avoir racheté l'épave
A 8000 tu aurais eu une auto plus que correcte!!!
M'enfin vu qu'il est illusoire de récupérer 2500 balles sur les pièces... tu es cuit .. il faut la retaper!!!
Vu de ma fenêtre, je partirai sur un châssis Neuf, à minima le bras avant gauche en échange standard ( voir le train AV complet) et pour la coque... toutes les pièces abîmées existent en neuf!!!
Et si tu veux tirer les prix, je pense qu'une fois dépointées et redressées correctement sur un établit, si les pièces ne sont pas pourries, tu peux les réutiliser!!!
Avec la CG pas de soucis?
Pas besoin de faire suivre les travaux par un expert???
A bientôt.
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Bonjour,JLUC a écrit : ↑28 oct. 2021, 12:01 Bonjour,
il est certainement trop tard pour ma remarque mais.... pourquoi avoir racheté l'épave
A 8000 tu aurais eu une auto plus que correcte!!!
M'enfin vu qu'il est illusoire de récupérer 2500 balles sur les pièces... tu es cuit .. il faut la retaper!!!
Vu de ma fenêtre, je partirai sur un châssis Neuf, à minima le bras avant gauche en échange standard ( voir le train AV complet) et pour la coque... toutes les pièces abîmées existent en neuf!!!
Et si tu veux tirer les prix, je pense qu'une fois dépointées et redressées correctement sur un établit, si les pièces ne sont pas pourries, tu peux les réutiliser!!!
Avec la CG pas de soucis?
Pas besoin de faire suivre les travaux par un expert???
A bientôt.
JLUC
Au niveau du prix, tu as entièrement raison. Mais, acheter une deuche anonyme alors que l'on a roulé avec celle de la famille n'était pas envisageable.
De plus la laisser partir chez un casseur ne l'était pas non plus. Je préfère la donner à un jeune (PAS LA PEINE DE VOUS PRECIPITER TOUT DE SUITE LES JEUNES, je n'ai pas pris de décision).
Je viens de contacter le service des mines d'ici pour savoir si je peux changer le châssis et à quelles conditions. Car aucun doute je vais changer le châssis. Pas de soucis avec la CG.
Quant à la coque, oui, je pourrais récupérer les planchers, mais ni le tablier, ni le côté. Alors acheter neuf toutes ces pièces et les faire monter (j'ai bien réussi à souder 2 ou 3 trucs, mais là on dépasse mes compétences, enfin surtout j'ai peur d'abîmer des pièces neuves en les trouvant par exemple), pourrait me coûter plus cher qu'une coque, non?
Enfin, ke train avant, en échange standard ? Je n'y avais pas pensé. Où m'adresser ?
On avance, on avance...
Merci
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Les bras en ES j'avais vu ça jadis sur catalogue mais à priori c'est plus d'actualité!!!
Reste l'occasion et refaire les "consommables" ( roulements, axe pivot...) .
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2049277339.htm
Pour ta coque, en achetant les pièces et en confiant le travail à un carrossier compréhensif... y'a surement moyen
Bon courage.
JLUC
Reste l'occasion et refaire les "consommables" ( roulements, axe pivot...) .
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2049277339.htm
Pour ta coque, en achetant les pièces et en confiant le travail à un carrossier compréhensif... y'a surement moyen
Bon courage.
JLUC
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Bon, je vais suivre.
1ère chose à faire déposer le moteur et la boîte.
Et ....je 1ère question.
Quand je l'avais fait, pour désacoupler le câble d'embrayage j'avais démonté le pédalier.
Je sais que je devrais le démonter à nouveau, mais bon, pour ce câble, il n'y a pas moyen de le desacoupler au niveau de la boîte.
Ayant jusqu'à samedi le copain de ma fille sous la main, il est encore plein de volonté je voudrais en profiter et donc aller vite.
1ère chose à faire déposer le moteur et la boîte.
Et ....je 1ère question.
Quand je l'avais fait, pour désacoupler le câble d'embrayage j'avais démonté le pédalier.
Je sais que je devrais le démonter à nouveau, mais bon, pour ce câble, il n'y a pas moyen de le desacoupler au niveau de la boîte.
Ayant jusqu'à samedi le copain de ma fille sous la main, il est encore plein de volonté je voudrais en profiter et donc aller vite.
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Pour le châssis, tu as pour entre 800 et 900 € livré.
La caisse, soit tu arrives à trouver un carrossier et tu lui fourni les pièces (tu as normalement le cout des pièces dans le fichier que je t'avais fait sur l'autre sujet), soit tu prends un caisse auprès du carrossier qui a pignon sur rue dans le 83 (environ 4000 € peint).
Pour le train avant, tu en achètes un d'occasion et tu le refais toi même, ce n'est pas bien compliqué.
Mais avant cela, as-tu pensais à prendre contact avec le club 2cv du Luxembourg (https://www.2cvclub.lu/) ou alors Les Mirabel'Deuch En Meuse (https://www.facebook.com/mirabel.deuch.7), en fonction de ton lieux de résidence ?
Eux pourront :
- Te conseiller,
- T'aider pour les travaux,
- ....
Nous, on sera la en soutien.
Mais je pense que pour 5500 € tu vas pouvoir faire revivre l'auto familiale.
En tout cas, je trouve que tu as bien fait de la garder pour la ressusciter, c'était ma meilleure décision.
Bon courage pou la suite.
La caisse, soit tu arrives à trouver un carrossier et tu lui fourni les pièces (tu as normalement le cout des pièces dans le fichier que je t'avais fait sur l'autre sujet), soit tu prends un caisse auprès du carrossier qui a pignon sur rue dans le 83 (environ 4000 € peint).
Pour le train avant, tu en achètes un d'occasion et tu le refais toi même, ce n'est pas bien compliqué.
Mais avant cela, as-tu pensais à prendre contact avec le club 2cv du Luxembourg (https://www.2cvclub.lu/) ou alors Les Mirabel'Deuch En Meuse (https://www.facebook.com/mirabel.deuch.7), en fonction de ton lieux de résidence ?
Eux pourront :
- Te conseiller,
- T'aider pour les travaux,
- ....
Nous, on sera la en soutien.
Mais je pense que pour 5500 € tu vas pouvoir faire revivre l'auto familiale.
En tout cas, je trouve que tu as bien fait de la garder pour la ressusciter, c'était ma meilleure décision.
Bon courage pou la suite.
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Bonjour Plux,tout est dit,a ta place je garde la 2cv, et je l'a refait, en mémoire de son ancien propriétaire, c'est un grand challenge
Ps.c'est vrai que les clubs près de chez toi pourront t'apporter aide et conseils et d'indiquer les garages sérieux qui savent restaurer ta 2cv a bon prix
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Je vais prendre contact avec les clubs. Ce sera utile.
Je n'ai toujours pas pris de décision, bien que... la faire de nouveau rouler me tente.
Pour le moment, il me faut la mettre en pièces façon Bourvil.
Je vous tiens au courant
Et vous remercie pour les conseils mais surtout les encouragements
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Re: ????Restauration.....ou pas?????
Mais, bon. Moi c'est la caisse qui m'inquiète. Elle est déformée en haut à droite et le tablier. Là j'ai peur que tout ça dépasse mes compétences.
Chercher un carossier, oui mais vu les prix, je pense que caisse en échange serait peut-être moins cher.
Pour le reste, je crois qu'avec votre aide j'y arriverais. Vous m'avez bien fait changer les segments, réparer le carburateur, l'hiver dernier, alors....
Donc pour le moment caisse neuve ou pas?
J'ai aussi un problème de caisse sur mon AK comme je l'ai indiqué dans mon post de restauration mais peut être ne l'as tu pas lu...Pour moi, rien de très (trop) compliqué à redresser la caisse...il faut juste les bonnes cotes et un carrossier qui veut bien te donner un coup de main avec les outils adéquats...moi je l'ai trouvé ce carrossier, j'attends sa venue incessamment sous peu...j'ai à redresser 1,5 cm sur le milieu de la partie avant gauche au niveau de l'encadrement de portière...si je connais la valeur du redressement, c'est que je l'ai comparée avec les cotes prises sur mon AZAM... du coup il n'y a plus qu'à poser le vérin qui va repositionner le cadre de portière au bon endroit, 1,5 cm vers l'avant...je serai probablement obligé de dessouder le brancard car il s'est abaissé lors du choc initial , et il faut qu'il remonte d' 1 cm environ, mais c'est un moindre mal...
Voilà, si ça peut t'aider ou ne serait ce que te redonner un bon coup au moral...
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Ne te décourage surtout pas, cela va prendre du temps et de l’énergie mais tu vas y arriver
Et après quelle joie d’avoir sauvé une 2cv familiale
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- PLUX
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Re: ????Restauration.....ou pas?????
Merci de m'indiquer que c'est possible.. ... mais je ne comprends rien, à part qu'il me faut trouver un carrossier de confiancelucky40 a écrit : ↑29 oct. 2021, 13:14 J'ai aussi un problème de caisse sur mon AK comme je l'ai indiqué dans mon post de restauration mais peut être ne l'as tu pas lu...Pour moi, rien de très (trop) compliqué à redresser la caisse...il faut juste les bonnes cotes et un carrossier qui veut bien te donner un coup de main avec les outils adéquats...moi je l'ai trouvé ce carrossier, j'attends sa venue incessamment sous peu...j'ai à redresser 1,5 cm sur le milieu de la partie avant gauche au niveau de l'encadrement de portière...si je connais la valeur du redressement, c'est que je l'ai comparée avec les cotes prises sur mon AZAM... du coup il n'y a plus qu'à poser le vérin qui va repositionner le cadre de portière au bon endroit, 1,5 cm vers l'avant...je serai probablement obligé de dessouder le brancard car il s'est abaissé lors du choc initial , et il faut qu'il remonte d' 1 cm environ, mais c'est un moindre mal...
Voilà, si ça peut t'aider ou ne serait ce que te redonner un bon coup au moral...
J'ai vu que l'on pouvait acheter le côté complet. Ne serait-ce pas plus simple?
J'ai démonté les sièges et je pense que mes planchers sont bons. Celui qui a pris le coup doit pouvoir resservir.
Tout ça me dépasse un peu
2cv 4 de 1974
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Ho merci, oui ce serait la grande joie pour tous les membres de la familleFrançois16 a écrit : ↑29 oct. 2021, 14:58
Ne te décourage surtout pas, cela va prendre du temps et de l’énergie mais tu vas y arriver
Et après quelle joie d’avoir sauvé une 2cv familiale
Temps et énergie m'a foi j'en ai (par moment le moral tombe)
Mais des sous.......
2cv 4 de 1974
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
le démontage se poursuit à son rythme.
mais
1) j'ai enlevé la vis de la bague de la colonne de direction au niveau de la crémaillère, j'ai enlevé la pièce qui s'emboîte sous le simplex, j'ai positionné les clefs soit en intermédiaire soit en contact.....et j'ai beau tirer comme un âne rien ne vient. Qu'ai-je oublié de faire?
2) Fol espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! serait-il possible que le bas de caisse n'ait pas souffert. il semble bien en place, bien dans l'axe. je poste des photos, qu'en pensez-vous.
si vous aviez des vais sur ces 2 points......
merci
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Bon courage.
Pour les photos, visuellement, rien ne me choque, c'est vrai que tout a l'air OK.
mais comment ça fait que ça s'est déformé au dessus ... les lois de la carrosserie sont impénétrables.
- PLUX
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Oui, bizarre.
Peut-être que si quelqu'un pouvait me donner les mesures d'un bas de caisse à l'autre, prises en plusieurs endroits
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Les tôles agissent un peu comme du caoutchouc...elles se plissent mais ont tendance à revenir à leur position initiale...il y a eu forcément une pliure...la difficulté c'est de savoir comment et par où elle est arrivée...
La longueur d'un brancard c'est 82 cms , mesure prise entre les deux montants de portière. La longueur prise entre le bas du côté droit de la portière gauche au niveau du brancard (c'est idem pour la droite) et le centre du boulon fileté qui maintient l'aile fait 88 cms. Je viens de prendre ces mesures pour redresser le montant de la portière gauche de l'AK 400...mesures prises sur mon AZAM...
Les cotes prises entre les deux brancards font :
118 cms à l'avant des brancards
122 cms au milieu
126 cms à l'arrière
La longueur d'un brancard c'est 82 cms , mesure prise entre les deux montants de portière. La longueur prise entre le bas du côté droit de la portière gauche au niveau du brancard (c'est idem pour la droite) et le centre du boulon fileté qui maintient l'aile fait 88 cms. Je viens de prendre ces mesures pour redresser le montant de la portière gauche de l'AK 400...mesures prises sur mon AZAM...
Les cotes prises entre les deux brancards font :
118 cms à l'avant des brancards
122 cms au milieu
126 cms à l'arrière
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Il y a une bague sous le système d'antivol doit être enlevée.PLUX a écrit : ↑02 nov. 2021, 18:01 1) j'ai enlevé la vis de la bague de la colonne de direction au niveau de la crémaillère, j'ai enlevé la pièce qui s'emboîte sous le simplex, j'ai positionné les clefs soit en intermédiaire soit en contact.....et j'ai beau tirer comme un âne rien ne vient. Qu'ai-je oublié de faire?
Elle tient à l'aide de 2 vis BTR de 5.
Il faut passer la clé BTR dans un lumière pour dévisser la première vis, tourner légèrement le volant pour dévisser la seconde vis.
Pas besoin de dévisser complètement les vis, du moment que la bague n'est plus serrée, elle tombe seul en bas de la colonne de direction.
Pour la fixation entre le pignon de crémaillère et la colonne de direction, après avoir enlevé le collier et la vis qui maintien le bridage, il faut mettre du dégrippant, encore du dégrippant et toujours du dégrippant.
Généralement, la rouille à coller, voir "souder" les deux deux pièces ensemble.
Une petite vidéo est plus parlante, donc : https://www.youtube.com/watch?v=LouvR5DGgAw&t=3s (voir à partir de 4 m 30s)
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
J'avais oublié de dire que j'avais enlevé le système de la bague fixée avec les 2 vis.
Mais toujours rien ne vient dégrippant, coup sous le volant...
En chauffant peut-être ?
Mais toujours rien ne vient dégrippant, coup sous le volant...
En chauffant peut-être ?
2cv 4 de 1974
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Peut être un bon lumbago demain, mais c'est venu.
Ouf.
En tout cas merci
Ouf.
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Merci pour les informations.lucky40 a écrit : ↑02 nov. 2021, 21:21 Les tôles agissent un peu comme du caoutchouc...elles se plissent mais ont tendance à revenir à leur position initiale...il y a eu forcément une pliure...la difficulté c'est de savoir comment et par où elle est arrivée...
La longueur d'un brancard c'est 82 cms , mesure prise entre les deux montants de portière. La longueur prise entre le bas du côté droit de la portière gauche au niveau du brancard (c'est idem pour la droite) et le centre du boulon fileté qui maintient l'aile fait 88 cms. Je viens de prendre ces mesures pour redresser le montant de la portière gauche de l'AK 400...mesures prises sur mon AZAM...
Les cotes prises entre les deux brancards font :
118 cms à l'avant des brancards
122 cms au milieu
126 cms à l'arrière
Je vais prendre mon mètre et mesurer.
Ce serait bien que le bas de caisse n'ait pas bougé. Tablier, plancher pédales et la pièce à l'avant (je ne sais pas les nom de ce triangle) cela resterait plus abordable.
A suivre
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Le triangle c'est la tôle d'auvent latérale...
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Merci, ce sera plus facile de discuter avec un carrossier si je connais les noms.
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
lucky40 a écrit : ↑02 nov. 2021, 21:21 Les tôles agissent un peu comme du caoutchouc...elles se plissent mais ont tendance à revenir à leur position initiale...il y a eu forcément une pliure...la difficulté c'est de savoir comment et par où elle est arrivée...
La longueur d'un brancard c'est 82 cms , mesure prise entre les deux montants de portière. La longueur prise entre le bas du côté droit de la portière gauche au niveau du brancard (c'est idem pour la droite) et le centre du boulon fileté qui maintient l'aile fait 88 cms. Je viens de prendre ces mesures pour redresser le montant de la portière gauche de l'AK 400...mesures prises sur mon AZAM...
Les cotes prises entre les deux brancards font :
118 cms à l'avant des brancards
122 cms au milieu
126 cms à l'arrière
Bonjour,
Armé de mon mètre je suis allé mesurer tout ça et cela donne, pour une caisse de 2cv4 1974 AYA2
Bas de caisse du entre montant de la portière et vis de fixation de l'aile, à gauche comme à droite 87,5 cm (pour ne pas avoir à choisir entre 87 et 88)
largeur intérieure:
au niveau du plancher pédales: 120
au niveau du haut des bas de caisse: 120
au niveau du bas de la baie de pare brise: 201
au niveau du haut de la baie de pare brise: 96
au niveau du pied porte, ras du plancher: 123
au niveau du pied de porte, en haut: 124
Qu'en pensez-vous?
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Re: Restauration 2cv......ou pas?????
Salut Plux,
J'ai vu une annonce sur Facebook d'une personne de province de Luxembourg qui vends un stock de pièces.
Il y a peut être ton bonheur pour pas trop cher.
https://www.facebook.com/groups/1643626 ... 880758025/
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