2CV AZA de Mai 1963
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Kepohe
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- Ma deuche : 2cv Aza 1963
- Date de naissance : 30 juin 1987
- Localisation : Île de france
2CV AZA de Mai 1963
Bonjour,
Je vous présente ma 2cv qui appartenais à mon beau père et qu'il m'a offert. (Bon même si la CG est toujours à son nom ).
La voiture a été acheté fin des années 60 par mon beau père à Paris d'occasion. C'était une première main.
Vers 1977, la voiture a été descendu dans la maison de ses parents près de Montpellier.
Elle est restée stockée dans la maison depuis de nombreuses années.
A l'été 2019, j'ai sorti la voiture de son lieu de stockage pour l'inspecter.
Mon beau père avait remplacé les portes d'origines par d'autres portes qu'il avait découpé.
Bon il y avait aussi les banquettes et les bananes d'azam... Il ne se rappelle pas avoir installé ça.
Après un petit coup de propre:
J'ai envoyé quelques photos à un collègue qui aime bricoler et qui habite à coté de Bézier. Il me dit qu'un ancien de son village restaure des 2cv et insiste pour que je l'appelle.
Je prend donc contact avec ce monsieur qui veut absolument voir ma 2cv...
Il passe donc le lendemain après midi, 1H00 de route pour venir voir ma 2cv toute rincée. Il fait le tour de la voiture et pointe du doigt ce qui va et ce qui ne va pas. Il note tout sur un carnet.
Après avoir inspecté la voiture, nous allons prendre le café. Il nous montre des albums photos de 2cv qu'il a restauré et nous demande d'apporté la voiture chez lui fin aout/ début septembre.
Il restaure des 2cv par passion et nous demande de payer que les pièces. Il fait tout lui même, mécanique, carrosserie, peinture,...
Fin aout, avec mon beau père, nous descendons en train et louons un camion plateau. Nous chargeons la 2cv puis direction un petit village à coté de Bezier.
Retour le même jour à Paris.
La restauration de la 2cv commence. La voiture est démontée, le châssis est à remplacer. Nous en commandons un autre.
Le moteur est démonté, segments changés, cylindres déglacés,... Je crois qu'il n'a pas ouvert le bloc moteur entièrement.
Mais d'après mon beau père, il avait fait remplacer le moteur par un neuf avant de descendre la voiture dans le sud donc dans les années 75/77 car celui d'origine était HS. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas les bon couvres culasses.
Malheureusement, la personne qui restaurait notre 2cv avait un cancer. Son état de santé s'est vite dégradé, il a été hospitalisé plusieurs semaines et quelques temps après, il nous a quitté . :(
Son fils est venu pour commencer à vider la maison. Il a stocké toutes les pièces démontées sous un carport.
Mon collègue a tenté de trouver quelqu'un pour prendre le relais mais deux ont refusé et l'autre me demandait 8000€ ou 10000€ juste pour la main d'oeuvre.
Au final, j'avais fini par mettre une annonce sur leboncoin histoire de récuperer au moins l'argent déboursé dans les pièces neuves.
Mais je n'ai eu que des appels farfelus.
Je me suis rappelé qu'un autre collègue m'avait dit que son beau père restaurait des 2CV dans l'Est de la France.
Je l'ai contacté et nous sommes tombé d'accord sur le montant.
En juin 2020, avec mon beau père, nous sommes descendu en train à Montpellier, nous avons loué un 20m3 et direction le village près de Bézier pour récupérer le puzzle.
Ensuite, direction l'Est, la Meurthe et Moselle afin de ramener la voiture à la deuxième personne qui va prendre le relais de la restauration.
Tout a été sablé, apprêté avec un apprêt zinc, peinture epoxy pour le chassis,...Le châssis à reçu de la cire corps creux, toutes les vis ont été zinguées, les bas de caisses, les ailes et les planchers sont neufs ainsi que la capote, les phares, les freins, disque d'embrayage... Voici les photos:
Le 14 septembre 2020, nous allons en train, récupérer la voiture avec mon beau père, avec pour objectif de revenir en région parisienne à bord de la 2CV.
Malheureusement, au bout d'une 100aine de kilomètres, je vois de la fumer se dégager du comodo. Je m'arrête aussitôt sur le coté et on débranche la batterie. Je constate que le faisceau à fondu dans le compartiment moteur.
Le gars vient nous récupérer avec un plateau et il nous dépose à une gare... Obligé de retourner chez nous sans la voiture...
Pour la petite histoire, j'ai acheté un klaxon sur Ebay neuf d'époque que j'ai apporté le jour où nous avons récupéré la voiture. Il l'a installé sur la voiture. Sur le klaxon, deux emplacement mais un seul fil sortait du faisceau. Il l'a branché sur le ton route. Au départ, il m'a dit que les lamelles du klaxon sont restées collées et ont provoque un cours circuit. Puis en démontant le faisceau, il a vu que le 2eme cable pour le klaxon était coupé à raz et aurait fait le court circuit.
Il n'avait jamais refait d'ancienne et ne savait pas qu'il y avait deux câbles pour le klaxon. Et ça me parrait possible que le faisceau ait été bidouillé car si on regarde les photos de sortie de grange, il y a le klaxon d'origine à droite (coté passager) avec un autre...
Enfin bref, il a refait la partie du faisceau et nous somme retourner chercher la voiture mais avec une remorque
L'hiver est passé, je n'ai pas trop roulé avec la voiture. J'avoue avoir un peu peur qu'elle se mette à cramer.
De plus, il y a quelques petits soucis à régler:
-Déjà au niveau des phares, ça ne fonctionne pas du tout comme ça devrait. Mais ces derniers jours, je me documente pas mal. Je pense qu'un des câbles n'est pas à sa place dans le commodo. Donc je vais reprendre ça.
-Il y a une légère fuite d'huile. A tous les coups, c'est le joint spi du vilbrequin.
-La direction est trèèès dure. Pourtant, le châssis est neuf.
Je vais me rapprocher du club de Sucy pour voir s'il peuvent m'aider à solutionner ces soucis.
Et pour finir quelques vidéos:
Je vous présente ma 2cv qui appartenais à mon beau père et qu'il m'a offert. (Bon même si la CG est toujours à son nom ).
La voiture a été acheté fin des années 60 par mon beau père à Paris d'occasion. C'était une première main.
Vers 1977, la voiture a été descendu dans la maison de ses parents près de Montpellier.
Elle est restée stockée dans la maison depuis de nombreuses années.
A l'été 2019, j'ai sorti la voiture de son lieu de stockage pour l'inspecter.
Mon beau père avait remplacé les portes d'origines par d'autres portes qu'il avait découpé.
Bon il y avait aussi les banquettes et les bananes d'azam... Il ne se rappelle pas avoir installé ça.
Après un petit coup de propre:
J'ai envoyé quelques photos à un collègue qui aime bricoler et qui habite à coté de Bézier. Il me dit qu'un ancien de son village restaure des 2cv et insiste pour que je l'appelle.
Je prend donc contact avec ce monsieur qui veut absolument voir ma 2cv...
Il passe donc le lendemain après midi, 1H00 de route pour venir voir ma 2cv toute rincée. Il fait le tour de la voiture et pointe du doigt ce qui va et ce qui ne va pas. Il note tout sur un carnet.
Après avoir inspecté la voiture, nous allons prendre le café. Il nous montre des albums photos de 2cv qu'il a restauré et nous demande d'apporté la voiture chez lui fin aout/ début septembre.
Il restaure des 2cv par passion et nous demande de payer que les pièces. Il fait tout lui même, mécanique, carrosserie, peinture,...
Fin aout, avec mon beau père, nous descendons en train et louons un camion plateau. Nous chargeons la 2cv puis direction un petit village à coté de Bezier.
Retour le même jour à Paris.
La restauration de la 2cv commence. La voiture est démontée, le châssis est à remplacer. Nous en commandons un autre.
Le moteur est démonté, segments changés, cylindres déglacés,... Je crois qu'il n'a pas ouvert le bloc moteur entièrement.
Mais d'après mon beau père, il avait fait remplacer le moteur par un neuf avant de descendre la voiture dans le sud donc dans les années 75/77 car celui d'origine était HS. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas les bon couvres culasses.
Malheureusement, la personne qui restaurait notre 2cv avait un cancer. Son état de santé s'est vite dégradé, il a été hospitalisé plusieurs semaines et quelques temps après, il nous a quitté . :(
Son fils est venu pour commencer à vider la maison. Il a stocké toutes les pièces démontées sous un carport.
Mon collègue a tenté de trouver quelqu'un pour prendre le relais mais deux ont refusé et l'autre me demandait 8000€ ou 10000€ juste pour la main d'oeuvre.
Au final, j'avais fini par mettre une annonce sur leboncoin histoire de récuperer au moins l'argent déboursé dans les pièces neuves.
Mais je n'ai eu que des appels farfelus.
Je me suis rappelé qu'un autre collègue m'avait dit que son beau père restaurait des 2CV dans l'Est de la France.
Je l'ai contacté et nous sommes tombé d'accord sur le montant.
En juin 2020, avec mon beau père, nous sommes descendu en train à Montpellier, nous avons loué un 20m3 et direction le village près de Bézier pour récupérer le puzzle.
Ensuite, direction l'Est, la Meurthe et Moselle afin de ramener la voiture à la deuxième personne qui va prendre le relais de la restauration.
Tout a été sablé, apprêté avec un apprêt zinc, peinture epoxy pour le chassis,...Le châssis à reçu de la cire corps creux, toutes les vis ont été zinguées, les bas de caisses, les ailes et les planchers sont neufs ainsi que la capote, les phares, les freins, disque d'embrayage... Voici les photos:
Le 14 septembre 2020, nous allons en train, récupérer la voiture avec mon beau père, avec pour objectif de revenir en région parisienne à bord de la 2CV.
Malheureusement, au bout d'une 100aine de kilomètres, je vois de la fumer se dégager du comodo. Je m'arrête aussitôt sur le coté et on débranche la batterie. Je constate que le faisceau à fondu dans le compartiment moteur.
Le gars vient nous récupérer avec un plateau et il nous dépose à une gare... Obligé de retourner chez nous sans la voiture...
Pour la petite histoire, j'ai acheté un klaxon sur Ebay neuf d'époque que j'ai apporté le jour où nous avons récupéré la voiture. Il l'a installé sur la voiture. Sur le klaxon, deux emplacement mais un seul fil sortait du faisceau. Il l'a branché sur le ton route. Au départ, il m'a dit que les lamelles du klaxon sont restées collées et ont provoque un cours circuit. Puis en démontant le faisceau, il a vu que le 2eme cable pour le klaxon était coupé à raz et aurait fait le court circuit.
Il n'avait jamais refait d'ancienne et ne savait pas qu'il y avait deux câbles pour le klaxon. Et ça me parrait possible que le faisceau ait été bidouillé car si on regarde les photos de sortie de grange, il y a le klaxon d'origine à droite (coté passager) avec un autre...
Enfin bref, il a refait la partie du faisceau et nous somme retourner chercher la voiture mais avec une remorque
L'hiver est passé, je n'ai pas trop roulé avec la voiture. J'avoue avoir un peu peur qu'elle se mette à cramer.
De plus, il y a quelques petits soucis à régler:
-Déjà au niveau des phares, ça ne fonctionne pas du tout comme ça devrait. Mais ces derniers jours, je me documente pas mal. Je pense qu'un des câbles n'est pas à sa place dans le commodo. Donc je vais reprendre ça.
-Il y a une légère fuite d'huile. A tous les coups, c'est le joint spi du vilbrequin.
-La direction est trèèès dure. Pourtant, le châssis est neuf.
Je vais me rapprocher du club de Sucy pour voir s'il peuvent m'aider à solutionner ces soucis.
Et pour finir quelques vidéos:
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7348
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Quelle histoire et quel travail mais le résultat est bluffant.
La voiture est magnifique.
Pour en arriver à ce résultat, combien as tu mis de budget car le travail est de qualité.
Pour la direction dure, as tu vérifié le graissage des axes de pivot, ont ils été changés?
Perso j'ai fais changer roulements et pivots, depuis je la conduit avec 2 doigts.
Pour les phares, peux tu être plus précis? C'est un soucis de connectiques Ou d'allumage des phares et autres ampoules, ce qui peut être un soucis de masse, possible vu qu'elle a été repeinte.
Pour la fuite, je ne sais pas je laisse donc mes camarades te donner leur idée.
N'empêche qu'elle est top, bravo et amuse toi bien à son volant quand nous serons plus confinés.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14785
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Je sais pas vous, mes bcp de photos ne sont pas affichées ...
J'en suis au 4ème rafraîchissement pour les voir apparaître un peu plus chaque fois !
Le serveur du forum, fonctionne bien ...
J'en suis au 4ème rafraîchissement pour les voir apparaître un peu plus chaque fois !
Le serveur du forum, fonctionne bien ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Super boulot !!
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Belle histoire et beau sauvetage.
Avez-vous remarqué sur la photo du moteur le raccord sur le tube d'échappement. On en a parlé dans un autre post récemment. Ce n'était pas très rare à l'époque où on avait déjà des soucis pour ajuster le pot primaire.
Toutes les photos se sont affichées, mais après quelques dizaines de secondes.
Pour la fuite d'huile, peux-tu préciser où l'huile coule et mettre des photos ? Ca peut être le joint spi avant ou les joints lunettes.
Le mécano qui a restauré le moteur a bien du les changer tous.
Et au club de Sucy, tu trouveras des spécialistes. Je les connais un peu. Si J.eff y est toujours, donne lui le bonjour de ma part...
- bendelareunion
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 juin 2014, 21:55
- Ma deuche : 2CV6 Spécialité Dolly et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 14 sept. 1994
- Localisation : Toulon
- Âge : 29
Re: 2CV AZA de Mai 1963
C'est tout de même autre chose, j'adore le travail mené sur cette mémé
Super boulot, félicitation !
Toutes les photos sont biens présentes et ouvertes toutes quasiment dans la foulé
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 712
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Superbe restauration
Les derniers réglages seront faciles.
Elle est belle ta 2cv
Les derniers réglages seront faciles.
Elle est belle ta 2cv
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14785
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Le temps fait son oeuvre ... tout est enfin chargé !!
Sacré chantier !
Sacré chantier !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1704
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: 2CV AZA de Mai 1963
C'est pas le serveur du forum, c'est ta bande passante qui est trop juste.
J'ai eu les photos presque immédiatement au boulot (fibre optique FTTO 100 Mbps en symétrique pour les connaisseurs), mais chez moi je n'attendrais pas (ADSL 2 mbps dans un trou perdu )
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 712
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Je viens de regarder la vidéo de l’intérieur et j’ai remarqué la rotation de la poignée du frein à main
Je vais essayer demain, car il ne faut pas grand chose pour qu’elle saute...
Très belle 2cv Restauration au top Pour les traces d’huile sur le sol c’est normal, je glisse en dessous le moteur après chaque sortie un bac à litière pour chat
Je vais essayer demain, car il ne faut pas grand chose pour qu’elle saute...
Très belle 2cv Restauration au top Pour les traces d’huile sur le sol c’est normal, je glisse en dessous le moteur après chaque sortie un bac à litière pour chat
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7348
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Bien sûr, je suis d'accord avec François, c'est une vieille mémère qui a des fuites, c'est normal.
Pas mal le coup de la litière de chat
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14785
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Pas faux, en même temps ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- Kepohe
- Nouveau deuchiste
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:12
- Ma deuche : 2cv Aza 1963
- Date de naissance : 30 juin 1987
- Localisation : Île de france
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Bonjour,
Petit détérrage.
Hier soir, j'ai sorti la voiture du garage après plusieurs mois sans tourner. J'avais récupéré la batterie au préalable pour la recharger hier toute la journée.
Elle a démarré après avoir insisté un peu sur le démarreur. J'ai fait 1km avec pour la déplacer.
Ce matin, impossible de la démarrer. J'ai l'impression que la batterie est faible.
La batterie a été achetée le 8 décembre 2020. C'est une numax premium.
A chaque fois que la voiture est stationnée, je débranche la cosse + de la batterie.
Donc hier, batterie pleine, je fais 1km, je débranche le + de la batterie pour la nuit et ce matin elle est vide.
J'avais exactement le même soucis avec l'ancienne batterie. L'ancienne a été acheté au début la restauration et n'a pas servie pendant plus d'un an.
Là, la voiture est resté pratiquement 1an stationnée.
Est ce que le fait de laisser les batteries sans utilisation les a tué?
Là, elle est de nouveau en charge, le chargeur m'affiche 6.0v. Hier avant la charge complete, j'avais 6.5v
Merci
Petit détérrage.
Hier soir, j'ai sorti la voiture du garage après plusieurs mois sans tourner. J'avais récupéré la batterie au préalable pour la recharger hier toute la journée.
Elle a démarré après avoir insisté un peu sur le démarreur. J'ai fait 1km avec pour la déplacer.
Ce matin, impossible de la démarrer. J'ai l'impression que la batterie est faible.
La batterie a été achetée le 8 décembre 2020. C'est une numax premium.
A chaque fois que la voiture est stationnée, je débranche la cosse + de la batterie.
Donc hier, batterie pleine, je fais 1km, je débranche le + de la batterie pour la nuit et ce matin elle est vide.
J'avais exactement le même soucis avec l'ancienne batterie. L'ancienne a été acheté au début la restauration et n'a pas servie pendant plus d'un an.
Là, la voiture est resté pratiquement 1an stationnée.
Est ce que le fait de laisser les batteries sans utilisation les a tué?
Là, elle est de nouveau en charge, le chargeur m'affiche 6.0v. Hier avant la charge complete, j'avais 6.5v
Merci
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: 2CV AZA de Mai 1963
Essaye en débranchant le moins !!
Ca ne répondra pas à pourquoi la batterie se vide, mais je me demande si ça ne l'empêchera pas de se vider ....
C'est une première étape.
... sauf si la batterie est belle et bien morte, au quel cas, elle doit encore être sous garantie !
Ca ne répondra pas à pourquoi la batterie se vide, mais je me demande si ça ne l'empêchera pas de se vider ....
C'est une première étape.
... sauf si la batterie est belle et bien morte, au quel cas, elle doit encore être sous garantie !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Damien25
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
- Localisation : Doubs
- Âge : 46
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Batterie ?
C'est quoi ça ?! Ca sert à rien, juste à allumer un peu les lumières au ralenti...
Perso je redémarra toujours mes 2CV sortie d'hivernage à la manivelle, et ça marche bien ! Quand je parle d'hivernage j'entends 6 à 18 mois...
Si elle est restée stockée plus longtemps, je débranche l'arrivée d'essence au carbu pour m'assurer que de la belle essence arrive, je rebranche, je fais quelques tours de manivelle contact coupé. Ensuite rebelotte, avec du starter (3/4 tentatives). Si elle n'est pas partie,, là je sors le démarreur et normalement en 2/3 coups ça part.
Autre remarque : les batteries n'aiment pas le froid, perso je débranche et repart avec la batterie sous le coude, et je fais une charge complète tous les mois. De la sorte j'ai de longue durée de vie des batteries.
Bonne continuation,
Damien
C'est quoi ça ?! Ca sert à rien, juste à allumer un peu les lumières au ralenti...
Perso je redémarra toujours mes 2CV sortie d'hivernage à la manivelle, et ça marche bien ! Quand je parle d'hivernage j'entends 6 à 18 mois...
Si elle est restée stockée plus longtemps, je débranche l'arrivée d'essence au carbu pour m'assurer que de la belle essence arrive, je rebranche, je fais quelques tours de manivelle contact coupé. Ensuite rebelotte, avec du starter (3/4 tentatives). Si elle n'est pas partie,, là je sors le démarreur et normalement en 2/3 coups ça part.
Autre remarque : les batteries n'aiment pas le froid, perso je débranche et repart avec la batterie sous le coude, et je fais une charge complète tous les mois. De la sorte j'ai de longue durée de vie des batteries.
Bonne continuation,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Kepohe
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2cv Aza 1963
- Date de naissance : 30 juin 1987
- Localisation : Île de france
Re: 2CV AZA de Mai 1963
Oulala, je n'ai pas reçu de mail pour me notifier des réponses.
Finalement, la batterie n'est pas HS. J'utilisais un chargeur "intelligent" mais il ne devait pas charger assez puisqu'il se coupait à 6.5v.
J'ai en effet acheté un chargeur en promo chez Lidl. Après une longue charge, le démarreur tourne plus vite et la voiture démarre au quart de tour.
Du coup, je suis content car je pensais vraiment que la batterie était naze!
Damien25, merci pour le conseil. Je comptais investir dans un mainteneur de charge, mais si une charge par mois suffit à maintenir ses batteries, je préfère cette solution.
Ca évite d'avoir à laisser branché la batterie en permanence.
Finalement, la batterie n'est pas HS. J'utilisais un chargeur "intelligent" mais il ne devait pas charger assez puisqu'il se coupait à 6.5v.
J'ai en effet acheté un chargeur en promo chez Lidl. Après une longue charge, le démarreur tourne plus vite et la voiture démarre au quart de tour.
Du coup, je suis content car je pensais vraiment que la batterie était naze!
Damien25, merci pour le conseil. Je comptais investir dans un mainteneur de charge, mais si une charge par mois suffit à maintenir ses batteries, je préfère cette solution.
Ca évite d'avoir à laisser branché la batterie en permanence.