Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
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- celeste
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
Une autre petite question, est-ce que vous débranchez la batterie lorsque la voiture ne roule pas quelques jours/semaines? Utilisez vous un coupe circuit?
Perso je ne débranche rien, toute les connections bien graissé, graisse cuivre, bien serrées
Mon Azam pas tourne depuis le 15/01a démarre ce matin après 4 coups de démarreur
mon acadiane démarre quart de tour, n avait pas tourne depuis le 28/01
Logiquement elle roule au moins un jour sur deux, la meilleure manière de conserver la voiture
Sur mon Azam j ai supprimé ce type de coupe circuit, il a trois ans je m en servais moins souvent et me servais du coupe circuit, mais un petit peu a la fois il s est encrasser, oxyder , et panne après si il a des gadgets avant contact il peut y avoir des pertes
La les trois dernières semaines j ai utilise l AZ, pas de problème de batterie, mais elle couche dans la grange vu l absence de dégivrage
Genial d avoir les documents d epoque
@lain
Perso je ne débranche rien, toute les connections bien graissé, graisse cuivre, bien serrées
Mon Azam pas tourne depuis le 15/01a démarre ce matin après 4 coups de démarreur
mon acadiane démarre quart de tour, n avait pas tourne depuis le 28/01
Logiquement elle roule au moins un jour sur deux, la meilleure manière de conserver la voiture
Sur mon Azam j ai supprimé ce type de coupe circuit, il a trois ans je m en servais moins souvent et me servais du coupe circuit, mais un petit peu a la fois il s est encrasser, oxyder , et panne après si il a des gadgets avant contact il peut y avoir des pertes
La les trois dernières semaines j ai utilise l AZ, pas de problème de batterie, mais elle couche dans la grange vu l absence de dégivrage
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
Merci pour vos commentaires.
J’ai aussi un pré équipement radio qui semble être d’origine sur les versions allemandes, avec une antenne sur le côté droit.
J’ai également l’impression qu’il y a une petite prise d’air au niveau de la cuve du carburateur, vous confirmez? Il s’agit du carburateur solex double corps j’imagine.
J’ai aussi un pré équipement radio qui semble être d’origine sur les versions allemandes, avec une antenne sur le côté droit.
J’ai également l’impression qu’il y a une petite prise d’air au niveau de la cuve du carburateur, vous confirmez? Il s’agit du carburateur solex double corps j’imagine.
- CHARLYSTONE
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
Effectivement c'est un carbu double corp 26/18 solex
- Filofax
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
Je préciserais même un Carburateur double corps 26x35 en 26/18 Repère CIT225
Je viens de refaire le mien
Par contre, qu'est-ce qui te fait penser que tu as une prise d'air ?
Pour vérifier si tu as une prise d'aire, il fait enlever la grosse durite qui va à la boite à air (file à air) puis mettre ta main.
Si le moteur s'étouffe, c'est que tu n'as pas de prise d'air.
Solution donné par René quand il était encore présent sur le forum.
Je viens de refaire le mien
Par contre, qu'est-ce qui te fait penser que tu as une prise d'air ?
Pour vérifier si tu as une prise d'aire, il fait enlever la grosse durite qui va à la boite à air (file à air) puis mettre ta main.
Si le moteur s'étouffe, c'est que tu n'as pas de prise d'air.
Solution donné par René quand il était encore présent sur le forum.
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
Merci pour ces précisions.
@filofax: Je pensais à une petite fuite au niveau du joint de cuve parce que c’est un peu gras autour et que j’ai l’impression qu’elle broute à mi régime.
Je vais tester la technique de la boîte à air, même si je pense que dans mon cas c’est trop léger pour permettre au moteur de continuer à tourner en bouchant l’admission d’air principale.
@filofax: Je pensais à une petite fuite au niveau du joint de cuve parce que c’est un peu gras autour et que j’ai l’impression qu’elle broute à mi régime.
Je vais tester la technique de la boîte à air, même si je pense que dans mon cas c’est trop léger pour permettre au moteur de continuer à tourner en bouchant l’admission d’air principale.
- bob41
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
A la question sur la batterie.
J'ai cinq batteries pour mes différentes autos : 2 en 6 V. et 3 en 12 V.
Sur ma 2 CV 6 qui sort de temps en temps l'hiver, je débranche la borne moins.
Les quatre autres batteries, je les enlève, les mets dans l'atelier avec chacune un chargeur de maintien de charge.
Et l'été, où je les sors assez régulièrement chacune, soit je défais le moins, soit sur trois voitures j'ai un coupe batterie, de différents modèles.
Sur l'AMI 6, un coupe batterie avec une clé à l'intérieur de l'habitacle.
Sur l'AZL c'est un appareil d'époque situé sur la borne moins, qui ressemble un peu à un système de bouteille de limonade !
Et sur la Dyane, aussi un dispositif d'époque : une borne qu'on dévisse légérement, et le contact est coupé.
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
Merci pour vos retours.
Je ne savais pas qu’il faut débrancher le moins et non le plus si on laisse la voiture quelques semaines.
J’avais fait l’inverse, débranché le + et branché un maintien de charge, fort heureusement la voiture n’a pas encore pris feu.
J’ai remis la batterie en fonction et je poserai un coupe circuit sur le - dans les prochains temps.
Comme je ne fais pas les choses à moitié j’ai retrouvé une brochure commerciale Citroën d’époque année 1984.
Je ne savais pas qu’il faut débrancher le moins et non le plus si on laisse la voiture quelques semaines.
J’avais fait l’inverse, débranché le + et branché un maintien de charge, fort heureusement la voiture n’a pas encore pris feu.
J’ai remis la batterie en fonction et je poserai un coupe circuit sur le - dans les prochains temps.
Comme je ne fais pas les choses à moitié j’ai retrouvé une brochure commerciale Citroën d’époque année 1984.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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Re: Remise à niveau d’une 2CV Charleston de 1986 (export)
Bonjour Corpas,magnifique ta brochure on voie bien ma Charly grise, tu l'a pas en double