Réparation 2CV6 spécial

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Kvothe
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 30 oct. 2020, 13:49
Ma deuche : 2CV 6 Spécial de 1982
Date de naissance : 15 janv. 2001
Localisation : Pont-en-Royans (Isère)

Re: Réparation 2CV6 spécial

Message par Kvothe »

Si je ne me suis pas planté d'après ce que tu décris filofax c'est celui du deuxième corps (c'est celui le plus à droite sur l'image).
deric81 a écrit : 19 août 2021, 16:36 Le problème c'est que le ressort qui était cassé est entre les 2 platines, donc pour avoir accès j'ai du meuler le parti en bout d'axe pour pouvoir avoir accés
C'est une solution ... radicale!
Pour l'instant ça ressemble à ça chez moi:
P1080998.JPG
P1090001.JPG
P1090003.JPG
En déplaçant le ressort de rappel de pédale ça fait qu'il reste tout le temps au dessus du point de pivot du papillon, du coup ça ne se coince plus.
Je pense que changer le petit ressort je vais mettre ça dans la liste des choses à faire plus tard.


La deuche est une 2CV6 spécial de 1982, et voici ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=14462
Kvothe est le personnage du meilleur roman de tous les temps, mais la traduction française est immonde
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Réparation 2CV6 spécial

Message par CHARLYSTONE »

Hou la la tu doit avoir la pédale dur :???: attention de ne pas te faire une entorse :mdrr:
Avatar du membre
Kvothe
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 30 oct. 2020, 13:49
Ma deuche : 2CV 6 Spécial de 1982
Date de naissance : 15 janv. 2001
Localisation : Pont-en-Royans (Isère)

Re: Réparation 2CV6 spécial

Message par Kvothe »

CHARLYSTONE a écrit : 20 août 2021, 20:52 Hou la la tu doit avoir la pédale dur :???: attention de ne pas te faire une entorse :mdrr:
Non, vraiment pas, mais je pense que c'est mon ressort qui est un peu faible. Quand j'ai récupérée la deuch le ressort était accroché sur la grille devant le ventilateur! Probablement que les précédents propriétaires (mes parents) trouvaient le retour un peu faible, et ou fait l'économie d'en racheter un :gnark:
En tout cas je ne peux pas dire que je m'en plains maintenant que j'ai une "bonne" raison de le tendre un peu plus :mdrr:
La deuche est une 2CV6 spécial de 1982, et voici ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=14462
Kvothe est le personnage du meilleur roman de tous les temps, mais la traduction française est immonde
Répondre
www.piecesauto-pro.fr