Top départ pour la Bleuette ...
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- Filofax
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
On voit que ta petite fille et retourné chez ces parents. Et c'est tant mieux pour l'AK
En Bretagne, Les petits enfants on les appelle des chicouf. Chic les voilà, ouf, ils sont partis
Pour ma restauration, j'ai utilisé 6 bobine de fils fourés en 0,8 (4,8 Kg en tout), par contre, je ne connais pas la longueur de fil par bobine.
En tout cas, ça fait surtout quelques heures de soudage
Bravo pour le boulot réalisé.
Tu as bientôt fini l'étape carrosserie.
Ca avance bien ton affaire
En Bretagne, Les petits enfants on les appelle des chicouf. Chic les voilà, ouf, ils sont partis
Pour ma restauration, j'ai utilisé 6 bobine de fils fourés en 0,8 (4,8 Kg en tout), par contre, je ne connais pas la longueur de fil par bobine.
En tout cas, ça fait surtout quelques heures de soudage
Bravo pour le boulot réalisé.
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- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui, ma 'tit Chicouf, (terme connu dans les Landes aussi) , est rentrée, école oblige !Filofax a écrit : ↑01 mars 2022, 20:43 On voit que ta petite fille et retourné chez ces parents. Et c'est tant mieux pour l'AK
En Bretagne, Les petits enfants on les appelle des chicouf. Chic les voilà, ouf, ils sont partis
Pour ma restauration, j'ai utilisé 6 bobine de fils fourés en 0,8 (4,8 Kg en tout), par contre, je ne connais pas la longueur de fil par bobine.
En tout cas, ça fait surtout quelques heures de soudage
Bravo pour le boulot réalisé.
Tu as bientôt fini l'étape carrosserie.
Ca avance bien ton affaire
Je dirai , le gros du travail de carrosserie est terminé, mais j'ai encore du pain sur la planche pour rendre cette carrosserie acceptable...c'est à dire sans trop de bosses, creux, traitée et avec une belle peinture...
Patience et longueur de temps ...
- didou04
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut Lucky
Tu peux me dire comment est fixé la barre de pare-choc arrière, c'est à dire les quatre tubes qui traversent la jupe.
Pour enlever le pare-choc, il faut les couper?
Tu peux me dire comment est fixé la barre de pare-choc arrière, c'est à dire les quatre tubes qui traversent la jupe.
Pour enlever le pare-choc, il faut les couper?
- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
L'interressé pourra t'en dire plus mais il nous a bien décrit ce travail titanesque dans ce post.lucky40 a écrit : ↑14 févr. 2022, 19:03 Salut
Cet après midi, j'ai travaillé sur la partie de la caisse de l'AK que je redoutais le plus , à savoir la rampe de poulain, en terme clair, le pare-chocs ...D'abord dessouder la brasure de cuivre sur les quatre tubes à l'extérieur, lever la caisse à l'aide du statif et dessouder sous la caisse : un travail fastidieux et pas évident à mener sans faire fondre la tôle des supports de poulain...Bon j'y suis arrivé en tapant sur les tubes quand la brasure était liquide elle a pu sortir et libérer les tubes...J'ai percé quand même un tube à deux reprises en faisant fondre le métal...du coup rebouchage au mig...
J'attaquerai cette semaine le bas de caisse arrière...
J'ai simplement oublié une chose avant de sortir le pare-chocs, c'est de prendre la distance intérieur du pare-chocs/bord de la caisse en vue de la repose :boulet2: Si quelqu'un pouvait mesurer sur son AK et me la donner
- didou04
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci Eric.
je me demande quel style de chalumeau as t'il employé.
J'attends quand même voir si il a trouvé comment ça pourrait sortir rapidement.
je me demande quel style de chalumeau as t'il employé.
J'attends quand même voir si il a trouvé comment ça pourrait sortir rapidement.
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut Didou
Le poulain, puisque c'est comme ça que cela se nomme, tu ne peux le sortir qu'avec deux outils majeurs :
1 poste à souder à l'oxygène/acétylène qui est destiné à faire fondre la brasure cuivre qui entoure les 8 entrées/sorties.
1 outil, genre masse à inertie, qui va permettre d'extraire le poulain de son logement, comme cet outil que je me suis fabriqué : Surtout ne pas tronçonner le poulain car si tu devais changer la jupe arrière comme moi, tu pourrais récupérer le poulain encore soudé à la jupe et l'enlever sur l'établi...Si tu conserves la jupe arrière et bien cela veut dire que tu n'as pas besoin de sortir le poulain sauf si il est vraiment mal en point...et là l'unique méthode, c'est celle décrite plus haut...
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
On parlait du poulain, et bien justement cet après midi il a ENFIN retrouvé sa place !
L'arrière du plancher est terminé aussi exception faite des travaux de ponçage, peinture... et la tôle de fermeture en dessous idem : Voilà c'est terminé pour la pose de la jupe arrière neuve...
Ce qui m'attend maintenant, c'est un bon nettoyage des passages de roue , quelques menues réparations de tôle, et la repose des ailes arrières neuves...autant dire un jeu d'enfant comparé aux travaux sur la jupe !
L'arrière du plancher est terminé aussi exception faite des travaux de ponçage, peinture... et la tôle de fermeture en dessous idem : Voilà c'est terminé pour la pose de la jupe arrière neuve...
Ce qui m'attend maintenant, c'est un bon nettoyage des passages de roue , quelques menues réparations de tôle, et la repose des ailes arrières neuves...autant dire un jeu d'enfant comparé aux travaux sur la jupe !
- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
mais le résultat est topissime, si je ne savais pas par quelles galères tu es passé, je serai blasé en lisant ton post mais alors là WHAOU, mieux que les professionnels
- Socotel
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bravo je te félicite pour ta ténacité !
Je suis avec intérêt ta reno et je suis admiratif
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Tu as déjà attaqué la peinture du plancher ? Une sous-couche de quelque chose, j'imagine ....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
J'ai mis un apprêt garnissant sur les parties qui ont reçues les soudures par bouchonnage pour préserver la tôle que j'ai mise à nue...pour éviter qu'elle ne rouille avec l'humidité à 100 % en ce moment.
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci @ Eric et @ Socotel pour vos félicitations...ça me va droit au cœur J'espère que cette aventure servira à d'autres restaurateurs...Le travail n'est pas encore tout à fait terminé, mais j'avoue, c'est un grand soulagement d'en être arrivé là...merci au tome 2 de la revue de 2cv Xpert qui m'a vraiment aidé et redonné un peu confiance en moi aussi...
- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bon elle est un peu rouillée, mais à l'air saine et à 10€ l'aile, bon après il marque envoi possible, mais je ne peux pas dire.
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2028608650.htm
J'ouvre l'œil, sait on jamais
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci Eric pour le lien...Mais elle me paraît un peu trop rouillée quand même...
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Alors la surprise du jour...bon je m'y attendais un tout petit peu !
L'arrière étant terminé. Le passage de roue droit est prêt à recevoir l'anti gravillon : Pas de souci de ce côté !
Par contre sur le côté gauche je vais devoir m'appliquer pour remplacer toute la butée de caisse complètement bouffée par la rouille : Pour le moment, j'en suis au remplacement d'une partie de la tôle intérieure Voilà, je vais devoir remplacer plusieurs tôles en refaisant leur profil ...pas simple quand même !
L'arrière étant terminé. Le passage de roue droit est prêt à recevoir l'anti gravillon : Pas de souci de ce côté !
Par contre sur le côté gauche je vais devoir m'appliquer pour remplacer toute la butée de caisse complètement bouffée par la rouille : Pour le moment, j'en suis au remplacement d'une partie de la tôle intérieure Voilà, je vais devoir remplacer plusieurs tôles en refaisant leur profil ...pas simple quand même !
- François16
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Tu m’impressionnes à chaque fois
Quel travail
Elle sera mieux que neuve !
Merci pour ton post et toutes ces photos
Quel travail
Elle sera mieux que neuve !
Merci pour ton post et toutes ces photos
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Deuchémoi
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
De la (presque !!) rigolade, au regard de tout ce que tu as déjà fait !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci à Tous
@ Deuchémoi ; le terme "presque" est le bon...j'ai regardé chez les revendeurs...on trouve la pièce complète à 75 euros , ça pique un peu quand même...chez Rénov elle est à 52 euros, c'est déjà plus acceptable , sauf qu'ils sont en rupture de stock
Alors je pense que je vais tout dessouder proprement et refabriquer ce support de butée en reprenant les cotes du support droit qui est intact. Maintenant que j'ai vu comment la pièce était assemblée, ce devrait être "presque" de la rigolade, enfin j'espère ... la suite bientôt,
- Filofax
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Elles nous réservent toujours une petite surprises ces autos
- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bon courage.
Plus d'un, aurais abandonné.
Elle va être top quand elle sera finie.
- Losekem
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bonne initiative de refaire les supports de butée toi même ! Bon, ça va être coûteux en temps, mais la satisfaction sera là
Pense quand même à ne pas tout refaire trop proprement, après tu auras trop peur de la sortir !
Pense quand même à ne pas tout refaire trop proprement, après tu auras trop peur de la sortir !
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Heureusement, je n'en ai qu'un à refaire...
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bonsoir,
Un peu de travail cet après midi pour sortir le support de la butée et élargir jusqu'à la tôle saine : Ainsi j'ai pu débuter la refabrication du support Demain il y aura d'autres photos de la butée en cours de reconstitution car il y a 3 parties différentes à assembler...les parties latérales en un seul morceau à plier genre origami, et la colonne centrale à refabriquer dans du fer carré de 30 x 30...
et avant la repose, il me faudra retôler le trou de la plaque de support du support de butée...
A la fin on fera le point AVANT-APRES...
Un peu de travail cet après midi pour sortir le support de la butée et élargir jusqu'à la tôle saine : Ainsi j'ai pu débuter la refabrication du support Demain il y aura d'autres photos de la butée en cours de reconstitution car il y a 3 parties différentes à assembler...les parties latérales en un seul morceau à plier genre origami, et la colonne centrale à refabriquer dans du fer carré de 30 x 30...
et avant la repose, il me faudra retôler le trou de la plaque de support du support de butée...
A la fin on fera le point AVANT-APRES...
- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ha ouais mais tu as du matériel spécifiques pour arriver à un tel résultat
Quel boulot, je me languis le AVANT/APRÈS
Je crois savoir qui va avoir le meilleur résultat de la pièce "origine" par rapport à la pièce "lucky"
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
@ Eric :
Non, je n'ai rien de spécifique question matériel. Une tôle électrozinguée de 8/10ème et après c'est prise de cotes sur la pièce originale et traçage sur la tôle plate, découpe à la meuleuse et pliage sur l'étau en ayant pris soin de tracer, sans trop appuyer, les lignes de pliage à l'aide d'un burin finement aiguisé...c'est pas sorcier...
- François16
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bravo
Du temps, de la patience, l’amour du travail bien fait !
J’étais persuadé que tu avais au moins une plieuse.
Bon courage pour la suite
Du temps, de la patience, l’amour du travail bien fait !
J’étais persuadé que tu avais au moins une plieuse.
Bon courage pour la suite
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- Damien25
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Rien à dire, c'est beau le travail bien fait !!
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Eric13190
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
@lucky40 mais pour un novice comme moi qui n'y connaît rien, c'est une découverte.
Quand tu penses que je n'ai jamais appliquer si ce n'est qu'une couché de mastic.
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron Eric !
Forgeron, c'était le tout premier apprentissage de mon père lorsqu'il était jeune...il en a gardé une certaine habileté manuelle et un savoir faire...c'est lui qui m'a familiarisé avec le travail de l'acier...mais il était plus doué que moi, peut être suis je plus méticuleux que lui...toujours est il que le travail du support de butée se poursuit tranquillement par l'assemblage de la deuxième pièce sur la première Puis récupération du téton de l'ancienne butée destinée à fixer la butée caoutchouc : puis soudage de la pièce centrale destinée à relier le support resté sur la caisse à l'ensemble de la butée ... Il me reste à m'occuper de la fermeture du trou dans la caisse et tout remettre en place...
Forgeron, c'était le tout premier apprentissage de mon père lorsqu'il était jeune...il en a gardé une certaine habileté manuelle et un savoir faire...c'est lui qui m'a familiarisé avec le travail de l'acier...mais il était plus doué que moi, peut être suis je plus méticuleux que lui...toujours est il que le travail du support de butée se poursuit tranquillement par l'assemblage de la deuxième pièce sur la première Puis récupération du téton de l'ancienne butée destinée à fixer la butée caoutchouc : puis soudage de la pièce centrale destinée à relier le support resté sur la caisse à l'ensemble de la butée ... Il me reste à m'occuper de la fermeture du trou dans la caisse et tout remettre en place...
- didou04
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bravo pour ta précision
Suite à ta découverte j'ai regardé les miennes, elles sont pas dans un meilleur état
Je me demande si je plis les tôles pour les refaire où si je fais le feignant en les commandant.
Ce qui m'embête c'est pour retrouver le rivet qui tient le caoutchouc, il y en a un qui est bouffé par la rouille.
Suite à ta découverte j'ai regardé les miennes, elles sont pas dans un meilleur état
Je me demande si je plis les tôles pour les refaire où si je fais le feignant en les commandant.
Ce qui m'embête c'est pour retrouver le rivet qui tient le caoutchouc, il y en a un qui est bouffé par la rouille.