Top départ pour la Bleuette ...

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Socotel »

Tout beau tout ça !

un bon coup de peinture là dessus et ce sera tout neuf !


JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

lucky40 a écrit : 07 mai 2021, 15:34 Bon, ça y est ! la clef basque a bien fonctionnée :)
Je n'ai pas rencontré de gros problèmes pour extraire la bague et les roulements, sauf pour un roulement qui est sorti complètement désossé, ne restait que la cage, du coup j'ai dû souder un bout de fer plat au centre de la cage pour pouvoir la sortir en tapant du côté opposé...j'ai férosé le tout...c'est pas tout à fait sec encore...
IMG_20210507_152148.jpgIMG_20210507_152217.jpg
On ne voit pas trop, mais les portées intérieures sont correctes...je laisse en l'état après toilage...

Ben voilà!

Une bonne "rectification" et zou des roulements neufs :mecanic: :like:

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Le_solognot_41 »

bravo ! le moteur et maintenant les freins ...

beau boulot :pouce:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

:salut:
Merci, mais je ne suis pas encore au bout ... :pensif:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Salut à Tous
Juste un petit mot pour juste parler de l'avancement des travaux et des problèmes rencontrés qui peuvent peut être servir à d'autres pour éviter les erreurs...
D'abord premier souci , le démontage des axes de pivots : j'ai été obligé de donner les bras à un tourneur/aléseur qui possède une presse pour sortir et remettre les pièces neuves, le kit de démontage que j'ai s'est révélé insuffisant pour sortir les axes : j'ai pris la peine de lui fournir la documentation de Citroën pour le remontage des axes de pivots...le seul problème , c'est qu'il n'a pas que ça à faire et je dois attendre qu'il fasse le travail , ça fait déjà 15 jours qu'il a les bras et les pièces...bon en même temps, je vais pas encore rouler avec l'AK...j'ai le temps.
Autre souci, lors du déshabillage de l'essieu arrière, c''était de changer les cages de roulement usées : pour les sortir, ç'est pas difficile, mais pour les replacer c'est plus compliqué : problème résolu, toujours avec mon tourneur, qui m'a tourné un manchon de 18 cms de longueur exactement au diamètre de la cage intérieure, du coup la pose a été facile et propre...
Ensuite, j'ai remplacé les roulements arrières, les joints spi et les bagues des roulements : l'erreur que j'ai commise ça a été de remonter les roulements dans les tambours sans me soucier des bagues or ces bagues, très bien usinées au demeurant, ne pouvaient pas rentrer car les filetages des tambours sont un peu matés et aplatis, ils ont vécu quoi ! seule solution refaire les filetages au tour toujours chez mon tourneur et pour ça , il a fallu ressortir les roulements avec la crainte de les casser puisqu'il a fallu taper sur la couronne intérieure du roulement...heureusement les roulements sont venus sans trop de mal... ouf ! :siffle:
Autres petits soucis : - le démontage sur l'essieu arrière de la vanne trois voies du circuit de freinage : rien n'est venu, j'ai été obligé d'en acheter une neuve...heureusement ça se trouve !
- la repose des tubulures de frein à l'intérieur de l'essieu arrière : galère pour pouvoir refaire sortir le boulon de 7 : on y arrive en tordant le tuyau dans le bon sens ...
-la repose du bras arrière droit m'a causé pas mal de problème , je n'arrivais pas à resserrer correctement la bague muni du joint spi ! et pour cause, après avoir tenté 3 ou 4 fois de la positionner, je me suis rendu compte que je plaçais le roulement...à l'envers ! quel :boulet2: !
Voilà, à part ça, ça va ! demain je centre mes garnitures de freins arrières et je m'attaque au châssis !
A bientôt, :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14784
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 19 mai 2021, 22:01 Salut à Tous
Juste un petit mot pour juste parler de l'avancement des travaux et des problèmes rencontrés qui peuvent peut être servir à d'autres pour éviter les erreurs...
Que de péripéties ! :surpris:
C'est pas une sinécure ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

:salut:
Oui c'est là que l'on s'aperçoit que dans les fameuses émissions de restauration automobile où tout se passe bien :fou: ils nous prennent pour des citrons.

Bon courage pour la suite, Lucky40.
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Eric13190 a écrit : 19 mai 2021, 23:18 :salut:
Oui c'est là que l'on s'aperçoit que dans les fameuses émissions de restauration automobile où tout se passe bien :fou: ils nous prennent pour des citrons.

Bon courage pour la suite, Lucky40.
:salut:
Oui, tout à fait d'accord avec toi ! c'est d'ailleurs dommage que ces émissions n'insistent pas sur justement ce qui posent régulièrement des problèmes aux restaurateurs, il n'y a pas trente six points dans la Deuche qui nous font nous arracher les cheveux !...
Je posterai quelques photos de la restauration du châssis...j'ai du travail, découpe de la tôle supérieure (une partie seulement) ,et un bout de tôle inférieure,...J'espère ne pas avoir trop de déconvenues avec l'intérieur du châssis , je croise les doigts pour éviter l'achat d'un châssis neuf... :salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

Bonsoir,

bravo pour ces travaux!

Et bravo à ton usineur :mecanic:

Ca devient rare les bon professionnels de cette profession :wink:

Et tu n'as pas quelques images...

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

:salut:
Et bien voici quelques images comme demandé par mister JLUC :
J'ai commencé le démontage des butées, au début à la clef de 11 et de 17 pour finir bien sûr à la meuleuse car impossible à dévisser car tournant sur elles même ...les plaisirs de vieilles mécaniques rouillées ...
IMG_20210521_150616.jpg
IMG_20210521_150832.jpg
J'ai commencé le débosselage et redressage de tôle ici ou là ...J'ai entre ouvert la tôle du dessus pour voir l'état de l'intérieur et ouf ! je respire, hormis un tout petit trou sur le dessus ( en bas à droite de la 2ème photo) de la traverse en croix, il semble bien que l'intérieur soit correct avec une rouille superficielle...
IMG_20210521_210400.jpg
IMG_20210521_210517.jpg
Je vais avoir un dernier gros souci, c'est pour sortir les pots de suspension car je vous dis pas l'état des axes :
IMG_20210521_150845.jpg
Je vais racheter des axes et des écrous de 50 neufs donc je pense que la meuleuse va encore me servir bien que j'ai une clé de 50, achetée il y a 3 semaines, mais je ne veux pas l'abimer à la première utilisation car je vais en avoir aussi besoin pour le remontage...
Du plaisir en perspective avec ces pots mais je pense que ce sera bien la dernière grosse difficulté de la restauration...Si vous avez des solutions, je suis preneur bien sûr ! :salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

Ca s'est sympa :like:

:merci:

Je ne me souviens plus... tu changes le châssis?

JLUC
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Filofax »

Pour tes pots de suspension, je commencerais pas brosser les axes, puis décapeur thermique pour chauffer tout ça (le chalumeau avec le caoutchouc de la butée n'irais pas) et enfin du dégrippant.
Ensuite, si cela ne suffit pas, un petit coup de meuleuse pour couper l'écrou
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

A JLUC, non je n'ai pas besoin de changer le châssis, j'ai juste un bout de tôle à changer sur le dessus, celui sur la photo, et un petit bout en dessous également...les structures internes sont correctes .
A Filofax, je pense que je vais d'emblée attaquer les écrous à la meuleuse, au prix où sont les silents-blocs des pots, je ne vais pas risquer de les cramer car ils sont en bon état sous la boue et la poussière...les écrous je les ai eu à 3 euros pièce :salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Filofax »

lucky40 a écrit : 22 mai 2021, 13:18 A Filofax, je pense que je vais d'emblée attaquer les écrous à la meuleuse, au prix où sont les silents-blocs des pots, je ne vais pas risquer de les cramer car ils sont en bon état sous la boue et la poussière...les écrous je les ai eu à 3 euros pièce :salut:
Je me trompe peut-être, mais les butées sont à 8 €uros pièces.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/su ... 04328.html

S'il y en a une qui souffre un peu à cause du décapeur thermique, ça va encore au niveau tarif.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

:salut:
8 € pour les pots de 110 :non: pas pour les 130 , autrement plus cher :
Capture.PNG
Capture.PNG (77.87 Kio) Vu 2103 fois
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Filofax »

Ah oui, là je comprends mieux :wink:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

salut :salut:
le démontage du châssis est terminé , non sans mal, avec son lot de problèmes dus au temps et la rouille insidieuse :
J'ai pu récupérer 4 écrous de pot de suspension sur les 8 , mais seulement deux embouts des pots sont récupérables sur quatre :
IMG_20210524_201549.jpg
Je m'en suis vu pour sortir les "sucettes" j'ai dû utiliser la meuleuse et le dremel car c'était impossible de les dévisser : même le filetage du tirant à pris mal :
IMG_20210524_201459.jpg
IMG_20210524_201810.jpg
pour finir, les pots sont attaqués par la rouille juste à l'emplacement des silent blocs ;
le côté correct ;
IMG_20210524_201512.jpg
les deux côtés attaqués :
IMG_20210524_201416.jpg
IMG_20210524_201421.jpg
Du coup, je ne sais pas si je vais pas devoir remplacer cers pots de suspension ? Un tirant est à remplacer, donc je vais devoir ouvrir le pot, je pourrais contrôler les ressorts intérieurs. Lorsque je secoue le pot, je n'entends rien, pas un bruit , je pense que les ressorts sont coincés, ils n'ont pas dû voir de graisse depuis belle lurette !
Voilà le châssis, prêt à être restauré : vous remarquerez qu'il est peint en bleu et c'est d'origine car sous cette peinture bleu il y a un apprêt rouge...Je vais le repeindre avec une peinture époxy noire pour châssis...
IMG_20210524_201357.jpg
Avatar du membre
François16
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 712
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 13 févr. 1970
Localisation : 16 Cognac

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par François16 »

Beau travail :o

L'absence de graisse engendre vraiment de gros problèmes de démontage... Tu as souffert !

Je remonte systématiquement mes boulons avec de la graisse au cuivre, pour les années futures. Pour les ressorts il faut voir, mais tu vas en trouver de la saleté :o

Bon courage et merci pour les photos :)
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

:salut: François et merci
J'ai regardé sur internet et le coin coin ( où je n'ai rien vu près de chez moi)...Je pense que je vais d'abord démonter le côté rouillé des deux pots, inspecter et remplacer les éléments défectueux en espérant qu'il n'y en aura pas trop...j'espère que les ressorts ne seront pas cassés , le reste ça n'ira pas chercher bien loin en terme de coût...il me manque, pour l'instant avant démontage : 3 embouts maneton ( les sucettes), 1 ou 2 tirants de suspension AV ( Il me reste encore un embout à dévisser et je ne sais pas comment va ressortir le filetage de l'opération), 2 coupelles extérieures de 130 mm- A cela, pourra se rajouter les 4 coupelles intérieures avec leurs garnitures et je croise les doigts pour que ce soit tout ... :salut:
Avatar du membre
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 209
Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Losekem »

Salut lucky !
Encore un pas de plus dans le gros œuvre, bon courage à toi !
Sur mon ak les pots avaient déjà été démontés et remontées à la graisse, mais j'imagine le carnage que ça doit être quand tout est soudé par la rouille...
Tu ne perds rien à ouvrir tes pots pour faire l'état des lieux, mais les pièces de suspensions sont quand même pas données. Je pense que ça peut valoir le coup d'en trouver d'occasion quitte à ensuite faire un mix des meilleurs pièces
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Le_solognot_41 »

beau boulot ! :pouce:

attention au longueur et au sens de remontage !
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Salut les gars !
Cet aprés midi j'en ai mis un coup ! Etat des lieux :
LES POTS DE SUSPENSIONS :
Dans l'ensemble c'est bien ! pas de ressorts cassés et en bon état, mais que de poussière !
IMG_20210525_153219.jpg
IMG_20210525_153229.jpg
IMG_20210525_153304.jpg
IMG_20210525_153441.jpg
J'ai juste à changer les 4 garnitures des coupelles intérieures + les deux coupelles extérieures + 2 tirants de suspension (ceux de l'avant)
LE CHÂSSIS :
Mon diagnostic se confirme. Après avoir retirer la tôle du dessus j'ai trouvé trois kilos de terre + nid de souris :
IMG_20210525_173510.jpg
Mais la structure est relativement saine, je n'ai qu'un trou sur la dessus :
IMG_20210525_180819.jpg
et un trou dans le bas :
IMG_20210525_180813.jpg
Voilà ce n'est pas grand chose, le reste est rouillé mais légèrement en surface : donc je garde ce châssis ( important si je décide un jour de passer en carte grise de collection)...
Déjà la terre enlevée c'est déjà plus sympa :
IMG_20210525_180804.jpg
Voilà, l'étape suivante va consister à relever les bords du châssis, donc dépointer pour remettre la tôle neuve, je pense mettre du 8/10ème, bien sûr repositionner les trous et les deux tôles de renfort sous les trous ( d'ailleurs je me demande à quoi il serve ces trous ?
IMG_20210525_173422.jpg
Voilà pour le châssis...les pots, c'est sympa à refaire et sans grandes difficultés. Oui, je sais qu'il faut faire attention au couple ressort/tirant...C'est tirant long/petit ressort et tirant court/grand ressort . Le couple tirant long ressort court allant sur le devant du pot, là où sont embouties les lettres AV...
Avatar du membre
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 209
Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Losekem »

Effectivement ça a pas l'air trop mal tout ça !
Les trous dans la tole sont là pour la fixation et le réglage des sièges d'origine, ça doit être spécifique aux fourgonnettes et aux PO, voir peut être d'autres, je n'y connait pas grand chose... Entre nous je ne voit pas comment conduire autrement qu'avec les sièges reculés à fond :gnark:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Losekem a écrit : 25 mai 2021, 20:16 Effectivement ça a pas l'air trop mal tout ça !
Les trous dans la tole sont là pour la fixation et le réglage des sièges d'origine, ça doit être spécifique aux fourgonnettes et aux PO, voir peut être d'autres, je n'y connait pas grand chose... Entre nous je ne voit pas comment conduire autrement qu'avec les sièges reculés à fond :gnark:
Merci Losekem
Je me demande si je n'aurai pas intérêt tant que la tôle est sortie à souder des écrous sous chaque trou pour pouvoir visser un siège plus tard genre siège de citroën BX qui s'adapte bien sur les fourgonnettes...enfin écrous ou autre système :???: :pense:
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur ! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par bob41 »

:salut:

Oui, le châssis est conservable !
Il te faut bien le traiter et le peindre puis remplacer la tôle abimée.
Les trous sont spécifiques aux PO effectivement. Mais c'est réglables. Si tu fixes le siège au dernier trou tu es aussi loin qu'avec un siège sur glissières reculé à fond...

:salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

lucky40 a écrit : 26 mai 2021, 08:21
Losekem a écrit : 25 mai 2021, 20:16 Effectivement ça a pas l'air trop mal tout ça !
Les trous dans la tole sont là pour la fixation et le réglage des sièges d'origine, ça doit être spécifique aux fourgonnettes et aux PO, voir peut être d'autres, je n'y connait pas grand chose... Entre nous je ne voit pas comment conduire autrement qu'avec les sièges reculés à fond :gnark:
Merci Losekem
Je me demande si je n'aurai pas intérêt tant que la tôle est sortie à souder des écrous sous chaque trou pour pouvoir visser un siège plus tard genre siège de citroën BX qui s'adapte bien sur les fourgonnettes...enfin écrous ou autre système :???: :pense:
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur ! :salut:
+1 :mecanic: :) :pouce:

Pour rester avec la marque, en effet les sièges de BX ont été vu.

Cependant les plus récents ont 30 ans...

Toujours pour rester avec la marque, j'irais voir ceux de C1 voir C2 ( plus tout jeune non plus).

Après si les pièces de la concurrences ne te font pas peur... ceux de Zoé sont bien car très bas ( dessous il y a la batterie 400V) et ont les rails à la même hauteur contrairement à la génération de sièges à rails " dahuts" ( plus haut d'un coté).

Bonnes recherches en casse!

JLUC
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Oui merci à Tous
C'est vrai que les BX ça commence à dater, et il ne doit pas être évident de trouver des sièges en bon état de conservation maintenant...Sur mon AK il y avait des sièges de provenance inconnue, j'en avais parlé...Mon souci, c'est que j'envisage de rouler avec l'AK qui va devenir ma voiture quotidienne et je souhaite avoir, 1 / des sièges confortables 2/ des appuis tête pour ma sécurité...
IMG_20200810_113744.jpg
Alors quoi mettre ? je ne sais pas du tout ? Ce que je pressens, c'est qu'il serait judicieux de penser au système d'attache tant que je suis avec le châssis ouvert...je n'ai pas les glissières d'origine, disparues dans un coin de la ferme d'où provient l'AK...
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

Oui!

En plus de ceux que j'ai cité il y a ceux de Smart 1 et 2!!!

Ceux de Smart3 ou de Twingo 3 iraient peut être...

Il faudrait que tu fasses un "tour de casse" avec un mètre.

Le Hic sur une AK c'est le manque de recule!

Si le dossier est trop épais tu vas vite te retrouver avec les genoux dans le menton et le bide dans le volant!

Bonnes recherches.

JLUC
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

OK , merci JLUC,
Une question à Losekem : qu'as tu dans ton AK comme siège ? Pourrais tu me faire quelques photos de la glissière et de système d'accroche ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

En attendant la réponse de Losekem , une petite photo de l'essieu arrière, entièrement refait ...J'attends toujours que mon réaléseur/tourneur me rende les tambours pour finaliser le centrage des garnitures de frein...Je suis allé le voir encore cet après midi, il n'a touché à rien le coquin ...il a mes tambours et les bras avant pour le remplacement des axes de pivot...
IMG_20210526_182804.jpg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr