Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par bob41 »

:salut:

Dans la description il y a écrit : fonction klaxon simple sans option ville et route.
Donc il n'y a qu'un seul klaxon. Si tu veux les deux, il ne convient pas.
Je ne sais pas si le commodo ancien est refabriqué, mais on en trouve en bourse, le problème c'est qu'il n'y a plus de bourse....

Ami de la 2 CV en aurait un d'occasion, très cher, plus que le neuf comme toujours chez eux, et de couleur grise, donc pour AZAM, si la photo est exacte.

https://www.ami-2cv.com/electricite-2cv ... ou-hy.html

Sinon, dans une refabrication, peut-être est possible de bidouiller avec des morceaux de l'ancien pour mettre la commande à deux klaxons ? :???:

:salut:


casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par casaman »

bob41 a écrit : Sinon, dans une refabrication, peut-être est possible de bidouiller avec des morceaux de l'ancien pour mettre la commande à deux klaxons ? :???:

:salut:

Tout à fait.
Comme le dis Bob41, tu peux prendre une refabrication de chez Cipere (je l'ai acheté, c'est de la bonne came), et ensuite mettre un plot 7 bornes (si je ne me trompe pas, désolé, suis en déplacement......)
J'ai pour ma part déjà étudié la chose et je pense que c'est ce que je vais faire !
Sinon, tu branches les deux klaxons sur la même borne..Tu auras les deux mais ensemble !
Avatar du membre
BeaR
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2020, 18:49
Ma deuche : 2CV type AZ 1961
Date de naissance : 12 avr. 1974
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par BeaR »

- Changement du capot avec l'achat d'un capot ancien modèle :
Image
Bonjour, petite question : il me semble que le capot « petites nervures » a changé en 1961.
Celle-ci avait été modifiée ?
Savez-vous exactement a quel moment le changement a eu lieu et quels sont les autres signes de reconnaissance ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par Eric13190 »

:salut:
BeaR a écrit :
- Changement du capot avec l'achat d'un capot ancien modèle :
Image
Bonjour, petite question : il me semble que le capot « petites nervures » a changé en 1961.
Celle-ci avait été modifiée ?
Savez-vous exactement a quel moment le changement a eu lieu et quels sont les autres signes de reconnaissance ?
Normalement sur la berline, le capot a nervures a été abandonné en décembre 1960 pour le 5 nervures que tu as sur ta voiture actuelle ce qui a amené un écartement en plus des bananes du pare choc de 4 cm soit 46 cm.
Si cela te permet de vérifier ;)
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par bob41 »

:salut:

Autre modification : avec le nouveau capot et l'ajout des joues d'ailes, les ailes ont un bossage pour visser ladite joue, qui n'existe pas sur les ailes antérieures.
Il y a aussi des modifications sur le tablier : les écrous borgnes pour fixer les joues d'ailes sont ajoutés, et la fixation de la béquille centrale d'ouverture du capot est supprimée.
Et le système de fermeture du capot est complètement modifié.

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par Eric13190 »

:salut:
:megaphone: YESSS ça c'est notre Bob national :pouce:
:mdrr: :mdrr:
:salut:
Avatar du membre
BeaR
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2020, 18:49
Ma deuche : 2CV type AZ 1961
Date de naissance : 12 avr. 1974
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par BeaR »

bob41 a écrit ::salut:

Autre modification : avec le nouveau capot et l'ajout des joues d'ailes, les ailes ont un bossage pour visser ladite joue, qui n'existe pas sur les ailes antérieures.
Il y a aussi des modifications sur le tablier : les écrous borgnes pour fixer les joues d'ailes sont ajoutés, et la fixation de la béquille centrale d'ouverture du capot est supprimée.
Et le système de fermeture du capot est complètement modifié.

:salut:
Merci pour ces précisions, je vais commencer à engranger de la connaissance avec toi je crois!
La mienne étant de 61, il n’y a pas de doute. Je pensais être sur l’année charniere.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par bob41 »

:salut:

Si elle est de 1961, pas de doute, c'est le nouveau capot à cinq nervures et les joues d'ailes, pas le capot que tu as mis en photo.

:salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960

Message par JLUC »

Bonjour,

maintenant qu'elle est peinte avec le capot pré-61... elle va rester comme ça non :wink: ?

A plus.

JLUC
Répondre
www.piecesauto-pro.fr