Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Alors un gros coup de ponçage sur toutes et un apprêtage des 5 jantes et des pots de suspension.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
J'ai peint les pots de suspension en gris argenté (j'avais une bombe de peinture à trainer) et je suis en train de me dire que c'est peut-être pas une bonne idée( Si on les aperçoit sous la caisse une fois remontée?). je verrais à ce moment là et s'il le faut je ferais du coloriage.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
et voilà le châssis remonté avec roulements neufs, freins et durites neufs, réservoir neuf.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Oui j'ai vérifié les longerons, j'ai fais une ou deux rustines et le resta à l'air d'aller.helios a écrit :bravo, pour quelqu'un qui n'a jamais soudé, tu t'en sort hyper bien
par contre, en decoupant mon châssis, je me suis aperçu qu'a l'interieur des longerons c'était pas mal attaqué par la rouille, vérifie bien c'est point là
J'ai acheté de le cire pour corps creux que je vais injecter.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bha c'est sûr qu'en 4 ans de confinement, ça permet d'avancer les choses ...
Sinon, respect pour le travail !! De la part d'un débutant, ça promet.
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Magnifique travail, bravo .
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Concernant les pièces moteur, même chose que pour le reste, gros nettoyage.
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Les pistons ont également le droit au même traitement
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Je viens de refaire la segmentation, le changement et rodage de soupapes et le remontage de ces éléments.
Je me suis fabriqué un petit outil sur les différents conseils trouvés dans les échanges de Deuchistes.
Je me suis fabriqué un petit outil sur les différents conseils trouvés dans les échanges de Deuchistes.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Par contre, je n'ai pas serré les culasses, car j'ai un doute sur le sens des joints lunettes de tiges culbuteurs.
A plusieurs endroits on trouve l'information méplats en haut pour les 602cc et méplats en bas pour les 435cc.
Je les ai mis en bas, mais si quelqu'un à la confirmation que c'est bien ça, je suis preneur.
Je cherchais également un volant moteur pour modifier l'embrayage centrifuge par un standard, et grosse galère pour trouver (dans des prix raisonnables).
Et là, merci à Casaman qui m'a aiguillé sur une solution. Je n'ai plus qu'à aller chercher un moteur complet à coté de Lille. Comme on est encore confinés, il va falloir rusé.
Voilà ou j'en suis à ce jour, je vais faire suivre maintenant au fur et à mesure de l'avancement.
Merci à tous.
A plusieurs endroits on trouve l'information méplats en haut pour les 602cc et méplats en bas pour les 435cc.
Je les ai mis en bas, mais si quelqu'un à la confirmation que c'est bien ça, je suis preneur.
Je cherchais également un volant moteur pour modifier l'embrayage centrifuge par un standard, et grosse galère pour trouver (dans des prix raisonnables).
Et là, merci à Casaman qui m'a aiguillé sur une solution. Je n'ai plus qu'à aller chercher un moteur complet à coté de Lille. Comme on est encore confinés, il va falloir rusé.
Voilà ou j'en suis à ce jour, je vais faire suivre maintenant au fur et à mesure de l'avancement.
Merci à tous.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonsoir,
tu en avais sous le pieds niveau photos entre ta présentation et ce sujet
pour le partage.
Pour l'étanchéite des tubes enveloppes je ne peux rien te dire, cette conception me plonge dans un abîme de perplexité.
Bon courage pour le passage à l'embrayage classique.
A bientôt.
JLUC
tu en avais sous le pieds niveau photos entre ta présentation et ce sujet
pour le partage.
Pour l'étanchéite des tubes enveloppes je ne peux rien te dire, cette conception me plonge dans un abîme de perplexité.
Bon courage pour le passage à l'embrayage classique.
A bientôt.
JLUC
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Sur le hors série de Gazoline concernant la rénovation d'un 602 cm3, lors du remontage des culasses, ils indiquent le sens du joint double est ses cuvettes.
La partie la plus large devant se trouver orientée vers la chambre à combustion. Autrement dit vers le haut de la culasse.
Si cela peut t'aider
La partie la plus large devant se trouver orientée vers la chambre à combustion. Autrement dit vers le haut de la culasse.
Si cela peut t'aider
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
super travail de rénovation...
je voulais savoir quelle type de peinture as tu utilisé pour repeindre ton admission/echappement?
je voulais savoir quelle type de peinture as tu utilisé pour repeindre ton admission/echappement?
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Merci Filofax, mais comme tu le précise, c’est sur un 602cc. Est ce que c’est différent comme j’ai pu Le voir dans certaines discussions pour un 435cc?Filofax a écrit :Sur le hors série de Gazoline concernant la rénovation d'un 602 cm3, lors du remontage des culasses, ils indiquent le sens du joint double est ses cuvettes.
La partie la plus large devant se trouver orientée vers la chambre à combustion. Autrement dit vers le haut de la culasse.
Si cela peut t'aider
Ça me perturbe tout ça !
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Salut deuch25,deuch25 a écrit : super travail de rénovation...
je voulais savoir quelle type de peinture as tu utilisé pour repeindre ton admission/echappement?
C’est juste un aérosol gris métallisé haute température. Quand je retournerai en Anjou je regarderai si j’ai encore la référence
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Les moteurs 602 et 435 sont comparables.
Ce sont les 425 et 375 qui sont différents.
Pour ces 2 derniers moteurs, il est dis (toujours dans le hors série spécifique aux 425 et 375 cm3) :
"Présenter l'ensemble cuvette et joint double avec la partie évasée (la plus large) orientée vers le haut.
Donc que ce soit pour le 375, les 425, les 435 et les 602 cm3, les joints à lunette se montent apparemment pareil d'après Gazoline.
Pour te rassurer, il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AHDhgF0KNVQ
A 1h 06 minutes et 36 secondes, il parlent du remontage de la culasse.
Tu verras comment sont les joint à lunette, et comment ils resserrent les culasses.
Ce sont les 425 et 375 qui sont différents.
Pour ces 2 derniers moteurs, il est dis (toujours dans le hors série spécifique aux 425 et 375 cm3) :
"Présenter l'ensemble cuvette et joint double avec la partie évasée (la plus large) orientée vers le haut.
Donc que ce soit pour le 375, les 425, les 435 et les 602 cm3, les joints à lunette se montent apparemment pareil d'après Gazoline.
Pour te rassurer, il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AHDhgF0KNVQ
A 1h 06 minutes et 36 secondes, il parlent du remontage de la culasse.
Tu verras comment sont les joint à lunette, et comment ils resserrent les culasses.
- Sigdom
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Merci Filofax,
Je vais suivre ces informations, ça me parait plus clair.
Je vais suivre ces informations, ça me parait plus clair.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonjour Zamzam,zamzam a écrit :Le châssis a l'air pas mal attaqué, faudrait ouvrir et voir plus à l'intérieur et dessous aussi ...
j'ai l'impression que le condensateur est monté en extérieur (sur l'alternateur) !? si c'est le cas c'est une bonne chose : son remplacement se fait du coup en quelques secondes.
Vu les nombreuses étiquettes de vidange il y a fort à parier que c'était une voiture bien entretenue (jusqu'à son abandon ! )
Je rebondis sur ton message, quand tu parles du condensateur, c’est le condensateur de quoi et il se trouve où en principe?
Merci à toi
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
condensateur d'allumage qui se trouve sous le boîtier du même nom, derrière le ventilo !Sigdom a écrit :
Bonjour Zamzam,
Je rebondis sur ton message, quand tu parles du condensateur, c’est le condensateur de quoi et il se trouve où en principe?
Merci à toi
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
C’est bizarre, parce qu’il y avait aussi ce condensateur de présent au niveau de l’allumage
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Ce que tu appelles allumage ne serait pas l'alternateur dont parle justement Zamzam ? Et donc le condensateur, ce qui est entouré en rouge ...Sigdom a écrit :C’est bizarre, parce qu’il y avait aussi ce condensateur de présent au niveau de l’allumage
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonjour,
Je pense que le condensateur présent sur la photo près de l'alternateur est plutôt un condensateur mis pour l'antiparasitage de l'autoradio.
Salutractions
Belin3800
Je pense que le condensateur présent sur la photo près de l'alternateur est plutôt un condensateur mis pour l'antiparasitage de l'autoradio.
Salutractions
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonjour,
J'avais interprété la réponse de Zamzam comme quoi le condensateur présent sur l'alternateur remplaçait celui de l'allumeur, cependant il y en a un à l'allumeur.
La réponse de Belin3800 par laquelle ce pourrait être un antiparasite, me semble judicieux. Je vais le supprimer dans un premier temps.
Merci
J'avais interprété la réponse de Zamzam comme quoi le condensateur présent sur l'alternateur remplaçait celui de l'allumeur, cependant il y en a un à l'allumeur.
La réponse de Belin3800 par laquelle ce pourrait être un antiparasite, me semble judicieux. Je vais le supprimer dans un premier temps.
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Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Disons que c'était une éventualité (judicieuse et qui se voit parfois !!). Mais une éventualité seulement :Sigdom a écrit :Bonjour,
J'avais interprété la réponse de Zamzam comme quoi le condensateur présent sur l'alternateur remplaçait celui de l'allumeur,
Zamzam a écrit :J'ai l'impression que le condensateur est monté en extérieur (sur l'alternateur) !? si c'est le cas c'est une bonne chose : son remplacement se fait du coup en quelques secondes.
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Pas de soucis pour la compréhension, j'ai bien interprété les infos en tant qu'éventualité.
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonjour,
Déjà 2 mois que j'ai posté, mais j'ai avancé un peu.
Entre monter, tester, démonter, re-tester , .... le temps passe mais j'ai remonté enfin mon moteur sur le châssis.
Pour rappel, je voulais changer le centrifuge par un embrayage classique et il me fallait trouver un volant moteur.
Chose faite avec un moteur d'occase. J'en ai profité pour tester ce moteur d'occase qui a bien démarré et qui à l'air de bien tourné.
Le but étant quand même de garder le moteur d'origine sur lequel j'ai refait soupapes et pistons.
J'avais un problème de joint de tige culbuteur, à savoir le sens de pose des méplats, en haut ou en bas?
1er tests en les mettant en haut en suivant pas mal les avis trouvés, et malheureusement j'avais quelques fuites.
Et tout bêtement (si j'y avait pensé avant) j'ai regarder comment était ceux du moteur d'occase, et bien devinez "En bas"
J'ai donc démonté et modifié et a priori, ça tourne sans fuite. maintenant voir dans le temps car le plus gros reste à faire. "LA CARROSSERIE"
Il me reste les transmissions à poser et après j'attaque la tôlerie!
Déjà 2 mois que j'ai posté, mais j'ai avancé un peu.
Entre monter, tester, démonter, re-tester , .... le temps passe mais j'ai remonté enfin mon moteur sur le châssis.
Pour rappel, je voulais changer le centrifuge par un embrayage classique et il me fallait trouver un volant moteur.
Chose faite avec un moteur d'occase. J'en ai profité pour tester ce moteur d'occase qui a bien démarré et qui à l'air de bien tourné.
Le but étant quand même de garder le moteur d'origine sur lequel j'ai refait soupapes et pistons.
J'avais un problème de joint de tige culbuteur, à savoir le sens de pose des méplats, en haut ou en bas?
1er tests en les mettant en haut en suivant pas mal les avis trouvés, et malheureusement j'avais quelques fuites.
Et tout bêtement (si j'y avait pensé avant) j'ai regarder comment était ceux du moteur d'occase, et bien devinez "En bas"
J'ai donc démonté et modifié et a priori, ça tourne sans fuite. maintenant voir dans le temps car le plus gros reste à faire. "LA CARROSSERIE"
Il me reste les transmissions à poser et après j'attaque la tôlerie!
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
voici quelques photos avant
- Fichiers joints
-
- avant03.JPG (139.37 Kio) Vu 8678 fois
-
- avant02.JPG (160.55 Kio) Vu 8678 fois
-
- avant01.JPG (147.72 Kio) Vu 8678 fois
-
- avant.JPG (109.81 Kio) Vu 8678 fois
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
très beau travail
Bravo.