Bonjour
Le démontage le la belle s'est fait avec de nombreuses photos, un marquage des câbles électriques et repérage de l'endroit ou ils passent. Du côté technique, je n'ai aucune assurance que le moteur fonctionne mais il ne devrait pas y avoir de raison (bien que le moteur des 2CV4 présente une faiblesse). Côté environnement moteur, échappement, roulage, suspension, il y aura du travail mais je reste zen pour l'instant.
Côté châssis, celui-ci est marqué et semble déformé à un endroit, la rouille est plutôt importante et pourrait être perforante par endroit, mais il faut que j'aille plus loin dans le diagnostic.Changer le châssis n'est pas l'option première, mais il faudra peut être y passer.
Quelques photos permettent de voir l'avancement des travaux débutés depuis maintenant plusieurs semaines : la caisse est désolidarisée du châssis, elle repose positionnée sur des caisses de chaque côté. Je dois finir de retirer les câbles de la caisse car il y aura une mise en peinture de l'ensemble (couleur non définie)
je dois passer à la prochaine étape (travail sur les différentes parties rouillées ou à remettre en état sur la caisse, capot, portes ou ailes. Je vais devoir reprendre le bas de la joue d'aile droite (la changer?), le fond du coffre au niveau des feux, peut être les deux longerons gauche et droit entre les roues AVT et AR.
Pour voir plus précisément l'ensemble des travaux, je dois déposer la caisse : sur le sol, sur des poutres ou sur un châssis fabrication maison.
Quel est votre avis sur ce point ? Qu'est ce qui est plus facile pour travailler sur la caisse : la surélever? la garder au sol? (l'objectif est de décaper la tôle, la mettre pratiquement à nue pour faire un diagnostic le plus précis possible). Ensuite j'entrerais dans une phase inconnue d'intervention mastic et probablement soudure, mais chaque chose en son temps.
démontage 2CV4 100M
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Re: 2CV4 100M
salut jl, belle petite deuche à restaurer !Jean Luc a écrit :Bonjour
Le démontage le la belle s'est fait avec de nombreuses photos, un marquage des câbles électriques et repérage de l'endroit ou ils passent. Du côté technique, je n'ai aucune assurance que le moteur fonctionne mais il ne devrait pas y avoir de raison (bien que le moteur des 2CV4 présente une faiblesse). Côté environnement moteur, échappement, roulage, suspension, il y aura du travail mais je reste zen pour l'instant.
Côté châssis, celui-ci est marqué et semble déformé à un endroit, la rouille est plutôt importante et pourrait être perforante par endroit, mais il faut que j'aille plus loin dans le diagnostic.Changer le châssis n'est pas l'option première, mais il faudra peut être y passer.
Quelques photos permettent de voir l'avancement des travaux débutés depuis maintenant plusieurs semaines : la caisse est désolidarisée du châssis, elle repose positionnée sur des caisses de chaque côté. Je dois finir de retirer les câbles de la caisse car il y aura une mise en peinture de l'ensemble (couleur non définie)
IMG_1868.jpeg
je dois passer à la prochaine étape (travail sur les différentes parties rouillées ou à remettre en état sur la caisse, capot, portes ou ailes. Je vais devoir reprendre le bas de la joue d'aile droite (la changer?), le fond du coffre au niveau des feux, peut être les deux longerons gauche et droit entre les roues AVT et AR.
IMG_1878.jpeg
IMG_1873.jpeg
Pour voir plus précisément l'ensemble des travaux, je dois déposer la caisse : sur le sol, sur des poutres ou sur un châssis fabrication maison.
Quel est votre avis sur ce point ? Qu'est ce qui est plus facile pour travailler sur la caisse : la surélever? la garder au sol? (l'objectif est de décaper la tôle, la mettre pratiquement à nue pour faire un diagnostic le plus précis possible). Ensuite j'entrerais dans une phase inconnue d'intervention mastic et probablement soudure, mais chaque chose en son temps.
pour la couleur essaies de garder celle d'origine, perso j'aime bien ce bleu.
à mon avis il y aura du mastic ET de la soudure !
un faux châssis maison ? avec les trous là ou il faut pour bien tous centrer , c'est pas bête ça !
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Re: 2CV4 100M
Re-salut ( je suis passé par ta présentation).
Bien attaqué ce chantier!!!
Arf, le châssis, ce fameux châssis caissonné…
Entre 600 et 1000€ sans le transport en neuf…
Mais comme Solognot l'a fait, une bonne occasion ça se trouve encore!!
Bon courage.
JLUC
Bien attaqué ce chantier!!!
Arf, le châssis, ce fameux châssis caissonné…
Entre 600 et 1000€ sans le transport en neuf…
Mais comme Solognot l'a fait, une bonne occasion ça se trouve encore!!
Bon courage.
JLUC
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Re: 2CV4 100M
honnêtement JLUC,
si il peut mettre un châssis neuf comme tu le mentionnes,
et bien il gagnera du temps, beaucoup de temps !!
si il peut mettre un châssis neuf comme tu le mentionnes,
et bien il gagnera du temps, beaucoup de temps !!
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Re: 2CV4 100M
L'expérience a parlé.
Bonne journée.
JLUC
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démontage 2CV4 100M
Bijour
Quelques news de l'Orléanais ou les travaux sur la deus s'enchaine doucement.
Les quelques photos montrent ou j'en suis aujourd'hui.
Séparation de deux mondes : celui de la carosserie de celui de la mécanique.
Découverte du très mauvais état du châssis, donc l'issue est claire, il faudra le changer.
Je vais commencer par la caisse et la recherche de la rouille et son traitement.
J'ai aussi un peu massacré la colonne de direction :pleurs: j'aurais un peu de mal à faire tourner le volant, mais bon je verrais plus tard.
C'est pas mal pour un début, mais là, à partir de maintenant, je ne vais plus rigoler.
Je ne suis pas très doué non plus avec les commentaires ou réponses, ou la poursuite de la présentation des travaux, j'espère que je ne trompe pas.
Merci des commentaires précédents.
Quelques news de l'Orléanais ou les travaux sur la deus s'enchaine doucement.
Les quelques photos montrent ou j'en suis aujourd'hui.
Séparation de deux mondes : celui de la carosserie de celui de la mécanique.
Découverte du très mauvais état du châssis, donc l'issue est claire, il faudra le changer.
Je vais commencer par la caisse et la recherche de la rouille et son traitement.
J'ai aussi un peu massacré la colonne de direction :pleurs: j'aurais un peu de mal à faire tourner le volant, mais bon je verrais plus tard.
C'est pas mal pour un début, mais là, à partir de maintenant, je ne vais plus rigoler.
Je ne suis pas très doué non plus avec les commentaires ou réponses, ou la poursuite de la présentation des travaux, j'espère que je ne trompe pas.
Merci des commentaires précédents.
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Re: démontage 2CV4 100M
Ben c'est pas mal pour un début dans les 2 domaines : méca et ordi ... Continue comme ça !Jean Luc a écrit : C'est pas mal pour un début, mais là, à partir de maintenant, je ne vais plus rigoler.
Je ne suis pas très doué non plus avec les commentaires ou réponses, ou la poursuite de la présentation des travaux, j'espère que je ne trompe pas.
Merci des commentaires précédents.
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