des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Heu ...
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Salut les 1962
J'ai hà¢te de voir les photos de l'électrolyse car je compte l'utiliser ce week end pour bien remettre propre certaines pièces.
Donc le résultat est bon d'après ce que je lis ? (comme quoi, il y a du bon avec les PC fichus hein, j'suis sà»r qu'il a utilisé l'alimentation de son ancien PC nan ? :-D)
J'ai pas très bien comprit ce que vous comptez faire avec le sable, ça sert à quoi sur les pièces ?
J'ai hà¢te de voir les photos de l'électrolyse car je compte l'utiliser ce week end pour bien remettre propre certaines pièces.
Donc le résultat est bon d'après ce que je lis ? (comme quoi, il y a du bon avec les PC fichus hein, j'suis sà»r qu'il a utilisé l'alimentation de son ancien PC nan ? :-D)
J'ai pas très bien comprit ce que vous comptez faire avec le sable, ça sert à quoi sur les pièces ?
- romainbh
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
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Bon il faut faire attention avec le sablage à ne pas déformer les tôles de la carrosserie car la forte pression du sable (donc l'échauffement que ça provoque) peut plier le métal fin.
Par contre cette technique est géniale pour décaper les petits angles, les zones inaccessibles etc, et pour ménager nos articulations :mrgreen:
Par contre cette technique est géniale pour décaper les petits angles, les zones inaccessibles etc, et pour ménager nos articulations :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Âge : 62
:x :x :x :x Je suis outré de voir l'état dans lequel le chà¢ssis vous est arrivé ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Si vous reprenez les vues que je vous avais envoyées à l'époque, ces 2 brancards étaient absolument intacts, c'est dégueulasse, na ! :evil:
Mais d'un autre coté, je suis heureux qu'il vous plaise et que vous confirmiez son parfait état "pur jus" !
Un bon nettoyage, un décapage en règle, un traitement préventif et une peinture sérieuse, ce sera reparti pour 80 ans !
De tout coeur avec vous les Amis. :D
Si vous reprenez les vues que je vous avais envoyées à l'époque, ces 2 brancards étaient absolument intacts, c'est dégueulasse, na ! :evil:
Mais d'un autre coté, je suis heureux qu'il vous plaise et que vous confirmiez son parfait état "pur jus" !
Un bon nettoyage, un décapage en règle, un traitement préventif et une peinture sérieuse, ce sera reparti pour 80 ans !
De tout coeur avec vous les Amis. :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
domi tu n'est pour rien dans les brancard, on va s'y mettre les redresser ressouder ce qui est nécessaire maintenant que j'ai le tig (enfin faut que je reprenne la main sur des pièce martyr car j'ai un peu perdu le coup de patte et surtout c'est un poste grand public qui n'a donc pas toutes les options de réglage du poste pro que j'avais mais la différence de prix se justifie là )
donc domi, t'as pas t'en vouloir je suis passer par un camionnage d'entre aide et je ne peux aussi leur en vouloir, mais les mecs (les chauffeurs pas mes contacts) n'ont pas fait preuve de soins, ce n'est pas à leur honneur et confirme ma pensée des camionneurs qui n'est plus celle du temps de max mennier
pour le dérouillage ça marche bien, mais ce n'est pas l'alim du défunt ordi de vincent qui était un portable
effectivement faudra faire attention, en fait il va y avoir plusieurs méthode utilisée , après plusieurs test et pour réduire les coups, e qui va dans la bassine passe par la solution électrolyse, ensuite pour le chassis et autre grosses pièces, un décapage mécanique avec une brosse montée sur meuleuse (prévue pour) qui permet de traiter de grande surface avec assez de faciliter, une finition au karcher plus sable, , et pour les petit recoin un sablage pneumatique avec un pistolet à gravité pour le fignolage,
ce qu'il y a déjà c'est qu'il ne fait pas très chaud :-(
pour les photos je vais voir pour en mettre ce soir ou demain matin
donc domi, t'as pas t'en vouloir je suis passer par un camionnage d'entre aide et je ne peux aussi leur en vouloir, mais les mecs (les chauffeurs pas mes contacts) n'ont pas fait preuve de soins, ce n'est pas à leur honneur et confirme ma pensée des camionneurs qui n'est plus celle du temps de max mennier
pour le dérouillage ça marche bien, mais ce n'est pas l'alim du défunt ordi de vincent qui était un portable
effectivement faudra faire attention, en fait il va y avoir plusieurs méthode utilisée , après plusieurs test et pour réduire les coups, e qui va dans la bassine passe par la solution électrolyse, ensuite pour le chassis et autre grosses pièces, un décapage mécanique avec une brosse montée sur meuleuse (prévue pour) qui permet de traiter de grande surface avec assez de faciliter, une finition au karcher plus sable, , et pour les petit recoin un sablage pneumatique avec un pistolet à gravité pour le fignolage,
ce qu'il y a déjà c'est qu'il ne fait pas très chaud :-(
pour les photos je vais voir pour en mettre ce soir ou demain matin
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonsoir à tous!
Maman n'a pas de comptes à faire pour le moment, je peux donc vous informer... :roll:
De nombreux sites internet proposent la méthode pour faire de l'électrolyse, nous nous en sommes inspiré pour mettre en place notre système.
Laissez moi vous exposé la méthode utilisée:
1- Munissez vous de tampons en inox pour la cuisine, de cristaux de soude (en hypermarché avec les lessives, il en faut 1,5Kg pour 10litres d'eau environ, 1€50 le paquet :shock: ) et d'une alimentation de PC.
:arrow: :arrow: 'sans faire de pub pour aucune marque :lol:
:arrow:
2- Pour que ça marche, il faut faire un pontage sur la grosse prise (que sort de la boite pour alimenter la carte mère) entre la troisième et la quatrième borne (vert et noire en général et sur la mienne). On branche sur le 220V et on a du 12Volts 15Ampères entre les deux fils noir et jaune d'une autre prise. (Vérifiez sur le votre)
3- On dissous les cristaux de soude dans de l'eau jusqu'à saturation, on relie au "Plus" les tampons inox, au "Moins" les pièces rouillées et on laisse toute la nuit sous tension.
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
Il faut ensuite brosser le dépôt... :lol: :lol:
Maman n'a pas de comptes à faire pour le moment, je peux donc vous informer... :roll:
De nombreux sites internet proposent la méthode pour faire de l'électrolyse, nous nous en sommes inspiré pour mettre en place notre système.
Laissez moi vous exposé la méthode utilisée:
1- Munissez vous de tampons en inox pour la cuisine, de cristaux de soude (en hypermarché avec les lessives, il en faut 1,5Kg pour 10litres d'eau environ, 1€50 le paquet :shock: ) et d'une alimentation de PC.
:arrow: :arrow: 'sans faire de pub pour aucune marque :lol:
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2- Pour que ça marche, il faut faire un pontage sur la grosse prise (que sort de la boite pour alimenter la carte mère) entre la troisième et la quatrième borne (vert et noire en général et sur la mienne). On branche sur le 220V et on a du 12Volts 15Ampères entre les deux fils noir et jaune d'une autre prise. (Vérifiez sur le votre)
3- On dissous les cristaux de soude dans de l'eau jusqu'à saturation, on relie au "Plus" les tampons inox, au "Moins" les pièces rouillées et on laisse toute la nuit sous tension.
:arrow:
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Il faut ensuite brosser le dépôt... :lol: :lol:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Un bon tuto, bien illustré !!
Sympa ça. Merci l'ami !
J'aurai bien aimé un avant/après !!
PS: si tu branches un clavier là dedans, t'as pas une connexion internet du tonnerre ??? :P
Sympa ça. Merci l'ami !
J'aurai bien aimé un avant/après !!
PS: si tu branches un clavier là dedans, t'as pas une connexion internet du tonnerre ??? :P
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
- romainbh
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Perso j'hésite à trouver une benne de camion et à y tremper ma coque complète :mrgreen:
Ton installation est très bien faite, il y a juste un truc qui attire mon attention : tu utilises de l'inox comme anode et, si mes souvenirs de chimie sont bons, l'inox est composé de fer, de carbone et de chrome. Ce dernier est... toxique sous certaines formes, dont une (chromate) qui apparaît lorsqu'on fait passer un courant électrique dans de l'inox. :?
Je ne suis pas assez calé en chimie pour certifier ce que je viens de dire, mais personnellement j'ai utilisé des tôles zinguées ou zinc-titane plutôt que de l'inox, par précaution. Si quelqu'un est chimiste ou en connait un, ça serait bien de lui exposer le problème
Bon dérouillage !
Ton installation est très bien faite, il y a juste un truc qui attire mon attention : tu utilises de l'inox comme anode et, si mes souvenirs de chimie sont bons, l'inox est composé de fer, de carbone et de chrome. Ce dernier est... toxique sous certaines formes, dont une (chromate) qui apparaît lorsqu'on fait passer un courant électrique dans de l'inox. :?
Je ne suis pas assez calé en chimie pour certifier ce que je viens de dire, mais personnellement j'ai utilisé des tôles zinguées ou zinc-titane plutôt que de l'inox, par précaution. Si quelqu'un est chimiste ou en connait un, ça serait bien de lui exposer le problème
Bon dérouillage !
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- luccio44
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 161
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour
D'accord avec djbenji77 :D
Pour le "Lac" je te propose (vincent1962papa) le canal de Trignac, j'ai un copain qui habite Saint Joachim, il te prêtera un chaland et une rallonge électrique de 1 à 2 km de quoi alimenter ton alimentation jusqu'au canal :D :D
Trêve de plaisanterie, bon courage pour votre rénovation.
Luccio
D'accord avec djbenji77 :D
Pour le "Lac" je te propose (vincent1962papa) le canal de Trignac, j'ai un copain qui habite Saint Joachim, il te prêtera un chaland et une rallonge électrique de 1 à 2 km de quoi alimenter ton alimentation jusqu'au canal :D :D
Trêve de plaisanterie, bon courage pour votre rénovation.
Luccio
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonsoir à tous!
Merci de vos encouragements et commentaires, ça fait plaisir de les lire. :D
Pour ce qui est de la réaction chimique avec le chrome, je n'ai pas de connaissance exacte mais on a mis l'installation dehors, sous un appentis. On a donc pas de problème avec les dégagements gazeux!
Pour Deuchémoi, et les autres, qui souhaitent un avant/après, je n'y avais pas pensé! :oops: Je vais vous montrer des photos prises avant et après l'électrolyse mais ce ne sont pas les mêmes pièces...
Avant le traitement:
:arrow:
Il y a deux caches de traverse d'essieu, des plaques (qui viennent en dessous du chà¢ssis pour fixer les essieux) et les supports de pare-chocs avant.
Pendant:
:arrow:
(Les mêmes pièces) ça fait des bulles! :twisted:
Là , c'est la manivelle ("vilebrequin de roue") à la sortie du bain sur la partie de droite. Il y a pas mal de dépôt (noirs, jaunes...), de la rouille... l'électrolyse ne fait pas tout! On passe un coup de brosse (ce que vous voulez: à main, sur perceuse à colonne, disqueuse...) et les dépôts s'en vont facilement! La partie de gauche a été brossée, le métal est dans son plus simple appareil! :twisted: :oops: :twisted:
:arrow:
Et après peinture, ça donne ça:
:arrow:
On retrouve les supports de pare-chocs et le fermoir du capot. :D
@+
Une benne de camion, c'est pas mal pour le caisse... :roll: :lol:
Merci de vos encouragements et commentaires, ça fait plaisir de les lire. :D
Pour ce qui est de la réaction chimique avec le chrome, je n'ai pas de connaissance exacte mais on a mis l'installation dehors, sous un appentis. On a donc pas de problème avec les dégagements gazeux!
Pour Deuchémoi, et les autres, qui souhaitent un avant/après, je n'y avais pas pensé! :oops: Je vais vous montrer des photos prises avant et après l'électrolyse mais ce ne sont pas les mêmes pièces...
Avant le traitement:
:arrow:
Il y a deux caches de traverse d'essieu, des plaques (qui viennent en dessous du chà¢ssis pour fixer les essieux) et les supports de pare-chocs avant.
Pendant:
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(Les mêmes pièces) ça fait des bulles! :twisted:
Là , c'est la manivelle ("vilebrequin de roue") à la sortie du bain sur la partie de droite. Il y a pas mal de dépôt (noirs, jaunes...), de la rouille... l'électrolyse ne fait pas tout! On passe un coup de brosse (ce que vous voulez: à main, sur perceuse à colonne, disqueuse...) et les dépôts s'en vont facilement! La partie de gauche a été brossée, le métal est dans son plus simple appareil! :twisted: :oops: :twisted:
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Et après peinture, ça donne ça:
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On retrouve les supports de pare-chocs et le fermoir du capot. :D
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Une benne de camion, c'est pas mal pour le caisse... :roll: :lol:
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
il travaille bien le petit , mais il y a encore beaucoup de boulot,
il a réparé les méchanceté qui ont étés faites aux brancards pendant le transfert, il y a des soudures à refaire, je m'y met ce week end et ensuite il se met dès lundi au sablage karcher plus sable, et pistolet à gravité au sable sec pour les dernier endroits rebelle, peinture d'apprêt et peinture de chà¢ssis , on a un filon pour les peintures pas cher, c'est cool ça divise presque par deux, mais particulier le filon je ne pourrais pas en faire profiter les copains désolé,
bientôt des photos de la renaissance du chà¢ssis ;-)
il a réparé les méchanceté qui ont étés faites aux brancards pendant le transfert, il y a des soudures à refaire, je m'y met ce week end et ensuite il se met dès lundi au sablage karcher plus sable, et pistolet à gravité au sable sec pour les dernier endroits rebelle, peinture d'apprêt et peinture de chà¢ssis , on a un filon pour les peintures pas cher, c'est cool ça divise presque par deux, mais particulier le filon je ne pourrais pas en faire profiter les copains désolé,
bientôt des photos de la renaissance du chà¢ssis ;-)
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
le petit bosse bosse, d'autant que des mauvaise découverte sur le chà¢ssis oblige à de la découpe et il va falloir reposer des tôles :-(
donc demain on va acheter de la tôle,
vincent ne peut vous donner des nouvelles facilement son pc à cramer, si en passant vous avez un tuyaux pour un portable pas cher, bien sur il peut se servir de celui de ses parents, mais ce n'est pas pareil que dans l'intimité de sa chambre,
alors dès qu'il pourra il en aura des choses à vous dire,
il brosse, frotte découpe, perce , une journée complète dessus pour préparer aux soudures de réparation qui du coup pourrons se faire mardi puisque demain il faut aller chercher une tôle et préparer les morceaux,
c'est bien ça l'aventure de LA LEGENDE ??? apprentissage de la vie aussi
à bientôt, pour une phase plus constrctive,
donc demain on va acheter de la tôle,
vincent ne peut vous donner des nouvelles facilement son pc à cramer, si en passant vous avez un tuyaux pour un portable pas cher, bien sur il peut se servir de celui de ses parents, mais ce n'est pas pareil que dans l'intimité de sa chambre,
alors dès qu'il pourra il en aura des choses à vous dire,
il brosse, frotte découpe, perce , une journée complète dessus pour préparer aux soudures de réparation qui du coup pourrons se faire mardi puisque demain il faut aller chercher une tôle et préparer les morceaux,
c'est bien ça l'aventure de LA LEGENDE ??? apprentissage de la vie aussi
à bientôt, pour une phase plus constrctive,
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonjour à tous!
Comme vous l'a dit Papa, je suis obligé d'y aller l'ouvre-boîte! :? :evil:
J'ai commencé par découper les supports d'amortisseurs et les plaques qui les soutenaient car en 1962 la deuche avait simplement ses frotteurs.
Les plaques que j'enlève sont ici en gris et regardez ce que je trouve en dessous:
:arrow::arrow:
:arrow:
Le cauchemar! Alors je découpe autour pour retrouver de la tôle saine. Je vais jusqu'au milieu de l'épaisseur du longeron intérieur du chà¢ssis pour donner un support à la nouvelle tôle que l'on va rapporter:
:arrow::arrow:
:arrow::arrow:
tout ça va nous permettre de traiter une partie de l'intérieur du chà¢ssis mais j'aurai préféré éviter d'en arriver là ! :evil:
Donc beaucoup de boulot en perspective, j'espère qu'on ne découvrira pas d'autres surprises au sablage (kaarcher+sable et sablage au pistolet à gravité), mercredi ou jeudi...
@+
Comme vous l'a dit Papa, je suis obligé d'y aller l'ouvre-boîte! :? :evil:
J'ai commencé par découper les supports d'amortisseurs et les plaques qui les soutenaient car en 1962 la deuche avait simplement ses frotteurs.
Les plaques que j'enlève sont ici en gris et regardez ce que je trouve en dessous:
:arrow::arrow:
:arrow:
Le cauchemar! Alors je découpe autour pour retrouver de la tôle saine. Je vais jusqu'au milieu de l'épaisseur du longeron intérieur du chà¢ssis pour donner un support à la nouvelle tôle que l'on va rapporter:
:arrow::arrow:
:arrow::arrow:
tout ça va nous permettre de traiter une partie de l'intérieur du chà¢ssis mais j'aurai préféré éviter d'en arriver là ! :evil:
Donc beaucoup de boulot en perspective, j'espère qu'on ne découvrira pas d'autres surprises au sablage (kaarcher+sable et sablage au pistolet à gravité), mercredi ou jeudi...
@+
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Wahou ... :shock:
Bon courage (je sais que tu n'en manques pas ! )
:?
Bon courage (je sais que tu n'en manques pas ! )
:?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: Hé bien, même sous les soudures d'usine, la rouille trouve à nicher, et quand les pièces sont assemblées, rien ne laisse transparaitre le désastre... :?
Désolé, mais je ne pouvais rien présager de ça... :(
On constate malgré tout le bon état de sa structure interne, n'oublions pas que ça a quand même plus de 45 ans...
Avec le recul, je serais curieux de comparer avec celui que tu remplace, ça doit être vraiment horrible là ... :roll:
Désolé du constat...
Désolé, mais je ne pouvais rien présager de ça... :(
On constate malgré tout le bon état de sa structure interne, n'oublions pas que ça a quand même plus de 45 ans...
Avec le recul, je serais curieux de comparer avec celui que tu remplace, ça doit être vraiment horrible là ... :roll:
Désolé du constat...
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CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
sans épiloguer, je pense plutôt que ces pièces ne sont pas d'origine sur les chà¢ssis elle ressemble vraiment a des pièces rapportées, d'ailleurs il y a avait une couleur de peinture différente,
pour le moment on se pose la question de que faire, j'ai laissé vincent gérer l'affaire car je ne suis pas bien vaillant , mais il va bien falloir que je regarde de près car il serait dommage de démarrer sur une mauvaise base,
et c'est aussi une question de sécurité, tous les avis sont bon à entendre , n'hésitez pas, il y a toujours plus de pépin dans plusieurs citrouille que dans une seule
merci d'avance pour vos aides
pour le moment on se pose la question de que faire, j'ai laissé vincent gérer l'affaire car je ne suis pas bien vaillant , mais il va bien falloir que je regarde de près car il serait dommage de démarrer sur une mauvaise base,
et c'est aussi une question de sécurité, tous les avis sont bon à entendre , n'hésitez pas, il y a toujours plus de pépin dans plusieurs citrouille que dans une seule
merci d'avance pour vos aides
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonsoir chers deuchistes.
Aujourd'hui, j'ai traité ce que je pouvais de l'intérieur du chà¢ssis evec ce produit:
C'est du Rustol. J'ai d'abord, bien évidement, frotté à la brosse métallique et aspiré dans tous les sens l'intérieur du "corps creux".
Pour la suite, reboucher le trou, on pense souder les deux tôles ci-dessous:
Elles prendront appuis sur les deux longerons (grands côtés) et pour les petits côté, on pense souder des supports (les tôles étroites en photo) sur le dessous de l'ancienne tôle. Ensuite on va souder les tôles neuves sur les-dits supports.
:arrow:
Si certains d'entre vous on déjà soudé sur son chà¢ssis, ou a une meilleure idée à proposer, ou une amélioration, ce serais gentil de nous en faire part. On aimerai avoir quelques avis avant de souder quelque chose, ou de mal faire, sur la première pièce de sécurité de la 2CV... :roll:
Merci à tous, bonne soirée.
@+
Aujourd'hui, j'ai traité ce que je pouvais de l'intérieur du chà¢ssis evec ce produit:
C'est du Rustol. J'ai d'abord, bien évidement, frotté à la brosse métallique et aspiré dans tous les sens l'intérieur du "corps creux".
Pour la suite, reboucher le trou, on pense souder les deux tôles ci-dessous:
Elles prendront appuis sur les deux longerons (grands côtés) et pour les petits côté, on pense souder des supports (les tôles étroites en photo) sur le dessous de l'ancienne tôle. Ensuite on va souder les tôles neuves sur les-dits supports.
:arrow:
Si certains d'entre vous on déjà soudé sur son chà¢ssis, ou a une meilleure idée à proposer, ou une amélioration, ce serais gentil de nous en faire part. On aimerai avoir quelques avis avant de souder quelque chose, ou de mal faire, sur la première pièce de sécurité de la 2CV... :roll:
Merci à tous, bonne soirée.
@+
-
- Docteur deuchiste
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Hello. Perso, c'est précisément ce que j'aurais fait, placer un support sur lequel la tôle reposera et souder bord à bord avant un coup de meuleuse !
à‡a le rendra pil poil d'origine, bonne idée, j'admire déjà le travail fini, et ce rien qu'en repensant à ce que vous nous avez déjà montré !
à‡a le rendra pil poil d'origine, bonne idée, j'admire déjà le travail fini, et ce rien qu'en repensant à ce que vous nous avez déjà montré !
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Hello. Perso, c'est précisément ce que j'aurais fait, placer un support sur lequel la tôle reposera et souder bord à bord avant un coup de meuleuse !
à‡a le rendra pil poil d'origine, bonne idée, j'admire déjà le travail fini, et ce rien qu'en repensant à ce que vous nous avez déjà montré !
Au moins, les ouvertures serviront à fiabiliser la structure interne qui elle, est restée très propre, du moins d'après ce qu'on voit et ce que j'en sais !
à‡a le rendra pil poil d'origine, bonne idée, j'admire déjà le travail fini, et ce rien qu'en repensant à ce que vous nous avez déjà montré !
Au moins, les ouvertures serviront à fiabiliser la structure interne qui elle, est restée très propre, du moins d'après ce qu'on voit et ce que j'en sais !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
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- toutoune
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bonsoir
et bien la cire pour corps creux empeche...normalemant la rouille de revenir
en empechant l'acier d'etre au contact de l'air et de l'humidite
voir ci apres
http://www.classic-garage.net/article/1#carrosserie
et ce forum a l'air bien intéressant aussi
http://www.flat4ever.com/cire-corp-creu ... c&t=35575i
bon courage en tous cas ......
je vous suis dans vos travaux ....car bien sur c'est une chose qui risque de m'arriver
et bien la cire pour corps creux empeche...normalemant la rouille de revenir
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