des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- vincent1962
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Ou alors tremper le carré à l'huile, ça le rendra inusable !
Tu chauffe au rouge cerise et tu le mets refroidir dans l'huile de vidange.
Résultat garanti, j'ai réparer des verrouillage de marteau pic ainsi, succès total !
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- vincent1962papa
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merci pour cette astuce domi, je l'a connaissait mais elle n'est pas remontée à la surface sur le moment comme quoi, pour quelqu'un d'autre j'aurai su probablement lui suggérer et là on s'entête sans réfléchir assez,
comme quoi il y a toujours plus de pépins dans deux citrouilles que dans une alors sur un forum il y en a des sacs, merci à tous,
comme quoi il y a toujours plus de pépins dans deux citrouilles que dans une alors sur un forum il y en a des sacs, merci à tous,
- vincent1962papa
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voilà aujourd'hui la décision est prise, le chà¢ssis d'occase n'est pas une occase, après des reprises sous la caisse dont vous avez vu les photos, le fiston a découvert de sérieux trou derrière la fixation de renvoi de frein à main où il y avait une fixation qui était fendue et "ressoudé" à l'arc n'importe comment, il a du donc découper et ressouder une tôle refaire une pièce de renvois, et en fait en chauffant pour souder des petits trous son apparuent, la traverse est de la dentelle,
on a fait l'erreur de ne pas nettoyer le chà¢ssis avant de commencer, et en fait en frottant un peu tout à l'heure ce qui semblait de la poussière n'est que rouille, et des multitude de petits trous , le bras avant droit du chassis est pourries, dans les brancard on a trouver aussi un brancard de fendu par la rouille,
alors stop, assez de temps et d'argent sur un chà¢ssis qui ne le mérite pas, il en va de la sécurité, le garçon est déçus il souhaitait faire une restauration complète pour avoir un véhicule qui dure, et voilà plusieurs mois de travail réduit à néant,
il n'a pas mis de photo pour le moment je ne sais pas s'il le fera car il a passer tout son temps libre sur le chà¢ssis pour qu'il soit près à sabler demain début des vacance et passer à la phase remontage,
il est conscient de l'investissement perdu, et il est déçus, mais il ne va pas s'arrêter là , avec sa mère on le soutien et on préfère la sécurité que le doute ou une restauration tape à l'oeil,
je ne sais plus qui nous avait conseillé de ne pas lésiner et acheter direct un chà¢ssis , il avait raison, .... :oops:
on a fait l'erreur de ne pas nettoyer le chà¢ssis avant de commencer, et en fait en frottant un peu tout à l'heure ce qui semblait de la poussière n'est que rouille, et des multitude de petits trous , le bras avant droit du chassis est pourries, dans les brancard on a trouver aussi un brancard de fendu par la rouille,
alors stop, assez de temps et d'argent sur un chà¢ssis qui ne le mérite pas, il en va de la sécurité, le garçon est déçus il souhaitait faire une restauration complète pour avoir un véhicule qui dure, et voilà plusieurs mois de travail réduit à néant,
il n'a pas mis de photo pour le moment je ne sais pas s'il le fera car il a passer tout son temps libre sur le chà¢ssis pour qu'il soit près à sabler demain début des vacance et passer à la phase remontage,
il est conscient de l'investissement perdu, et il est déçus, mais il ne va pas s'arrêter là , avec sa mère on le soutien et on préfère la sécurité que le doute ou une restauration tape à l'oeil,
je ne sais plus qui nous avait conseillé de ne pas lésiner et acheter direct un chà¢ssis , il avait raison, .... :oops:
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Purée...Je t'ai refilé un chà¢ssis mort alors ?
De plus je fais partie de ceux qui t'avaient conseillé un remplacement par éventuellement un neuf.
BIgre, je passe pour un mauvais là , j'aime pas ! :?
Je te propose de me faire savoir ce qu'on peut faire en MP, je t'attends avec impatience ! :(
De plus je fais partie de ceux qui t'avaient conseillé un remplacement par éventuellement un neuf.
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- vincent1962papa
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- vincent1962papa
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t'as raison smith, il n'y a pas péril c'est clair,
quand on a 45 ans on a appris à relativiser les évènements à 18 les choses n'ont pas la même importance elles prennent dès fois des proportions importantes, mais ça y est ça se calme, il va s'y remettre, c'est vrai qu'il a mis beaucoup de coeur et de soin dans les préparations etc etc,
mais c'est aussi l'apprentissage de la vie à travers une aventure du genre d'une restauration,
on vous dira la suite,
quand on a 45 ans on a appris à relativiser les évènements à 18 les choses n'ont pas la même importance elles prennent dès fois des proportions importantes, mais ça y est ça se calme, il va s'y remettre, c'est vrai qu'il a mis beaucoup de coeur et de soin dans les préparations etc etc,
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- Deuchémoi
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C'est vrai qu'il faut apprendre à relativiser, mais parfois, même à 40 balais passés ... c'est pas aussi simple que ça en à l'air !
Courage au fiston, avec un papa pareil, il va vite reprendre le dessus, taper un bon coup de pied au fond et remonter !!!
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- vincent1962papa
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- vincent1962papa
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un petit up,
on ne vous oublis pas, les travaux ne sont pas arrêté, mais mon pc est hors service du coup j'emprunte celui de vincent par moment, et lui le reprend pour son travail scolaire et un peu de forum , je pensais qu'il avait mis quelque photos des dernières réussite de démontage avec des outils maison,
mais il est en préparation pour son BAC et bosse beaucoup pour réussir à obtenir l'école de prépa qu'il veut, alors ne lui en voulons pas, priorité aux études, mais le boulot sur la deuche continue,
je suis en train de lui fabriquer l'outil à ergot pour démonter le pignon de direction,
et ensuite il restera les fusée des roues avant à démonter, ensuite remontage avec les pièces neuves pour celle qu'il faut changer, des lundi je vous ferai un topo avec des photos
demain en rencontre heu qui nous vends (je devrais sire donne presque) un moteur 425 et un pot de sous moteur, il est à une heure un quart de chez nous l'occasion de mettre un visage sur un gars qui semble bien sympathique sur le forum
je dois m'excuser auprès de boute 44 car on n'a pris le temps d'aller le voir, tellement il est gentil, on va remédier à tout ça vite fait,
ne vous inquiétez pas les mais les choses avancent :!: :!: :!: :!:
on ne vous oublis pas, les travaux ne sont pas arrêté, mais mon pc est hors service du coup j'emprunte celui de vincent par moment, et lui le reprend pour son travail scolaire et un peu de forum , je pensais qu'il avait mis quelque photos des dernières réussite de démontage avec des outils maison,
mais il est en préparation pour son BAC et bosse beaucoup pour réussir à obtenir l'école de prépa qu'il veut, alors ne lui en voulons pas, priorité aux études, mais le boulot sur la deuche continue,
je suis en train de lui fabriquer l'outil à ergot pour démonter le pignon de direction,
et ensuite il restera les fusée des roues avant à démonter, ensuite remontage avec les pièces neuves pour celle qu'il faut changer, des lundi je vous ferai un topo avec des photos
demain en rencontre heu qui nous vends (je devrais sire donne presque) un moteur 425 et un pot de sous moteur, il est à une heure un quart de chez nous l'occasion de mettre un visage sur un gars qui semble bien sympathique sur le forum
je dois m'excuser auprès de boute 44 car on n'a pris le temps d'aller le voir, tellement il est gentil, on va remédier à tout ça vite fait,
ne vous inquiétez pas les mais les choses avancent :!: :!: :!: :!:
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Encore désolé du contre-temps, je constate que la solution que nous avons trouvée aura redonné du moral à ton Garçon, j'en suis soulagé et malgré tout, ça vous fait quand même une plate-forme exploitable pour un autre projet.
De tout coeur avec lui pour son BAC, de mon côté, je ne suis quasi nulle part à propos de mon AKs400, si vous saviez... :roll:
De tout coeur avec lui pour son BAC, de mon côté, je ne suis quasi nulle part à propos de mon AKs400, si vous saviez... :roll:
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- vincent1962papa
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:mrgreen: Reçu 5/5 mon Pote !
Mon AK est complètement splitée, des morceaux chez mon Père, des morceaux chez moi et des morceaux chez mon soudeur... :?
Et le meilleur, pas le temps, je fais trop aller les autos des autres, mais ça va changer, na ! :roll:
Enfin, j'espère.... 8) 8) 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon AK est complètement splitée, des morceaux chez mon Père, des morceaux chez moi et des morceaux chez mon soudeur... :?
Et le meilleur, pas le temps, je fais trop aller les autos des autres, mais ça va changer, na ! :roll:
Enfin, j'espère.... 8) 8) 8)
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- vincent1962papa
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voilà des nouvelles, le fiston est booké, et sait ordonner les priorité
1) le BAC 2) la restauration de la deuche
3) le reste
dans le reste il y a le quotidien familiale, la lecture des forums , quelque post mais il n'a pas le temps de rédiger, il m'a donc demandé de prendre la relève, dommage pour vous par la "qualité" de mon français , merci de votre indulgence,
alors où en est le gars de sa restauration ??
le train arrière est totalement démonté , dérouillé par électrolyse ou sablage et peint en attente de remontage,
le train avant est quasiment finit d'être démonté, hier nous avons démonté le dernier écrou du pignon de direction, il a fallut pour cela faire un nouvel outil ça devient une manie sur la deuche vous trouvez pas ???
voici une vue de l'outil en question
une vue de détail des ergots
une vue de l'outil présenté devant l'écrou à démonté, là je triche il est déjà démonté
et une vue d'ensemble où l'on voit que l'écrou est totalement démonté,
vous pouvez voir que j'ai soudé un écrou en haut et avec une douille et une barre c'est venu tout seul quasiment, faut dire qu'on à fait baigné par le dessus de l'écrou l'ensemble avec du WD 40 , et à la vue de la longueur de filetage ce n'était pas superflue.
donc reste les pivot de roues avant à démonter et bien sur il faut à nouveau fabriquer un nouvel outil, je vais m'en occupé,
voici vincent au travail de sablage,
pour le sablage on est est pas super équipé, un compresseur 100l, 8 bars coaxiale, le pistolet est un pistolet par gravité, c'est à dire qu'il y a un petit bac au dessus du pistolet d'environ 400g de sable qu'il faut approvisionner régulièrement, mais ça rend bien son office pour les petites pièces du moment,
on essaye de récupérer un maximum de sable à chaque usage.
bon je stop là et je refait un autre post
a tout de suite
1) le BAC 2) la restauration de la deuche
3) le reste
dans le reste il y a le quotidien familiale, la lecture des forums , quelque post mais il n'a pas le temps de rédiger, il m'a donc demandé de prendre la relève, dommage pour vous par la "qualité" de mon français , merci de votre indulgence,
alors où en est le gars de sa restauration ??
le train arrière est totalement démonté , dérouillé par électrolyse ou sablage et peint en attente de remontage,
le train avant est quasiment finit d'être démonté, hier nous avons démonté le dernier écrou du pignon de direction, il a fallut pour cela faire un nouvel outil ça devient une manie sur la deuche vous trouvez pas ???
voici une vue de l'outil en question
une vue de détail des ergots
une vue de l'outil présenté devant l'écrou à démonté, là je triche il est déjà démonté
et une vue d'ensemble où l'on voit que l'écrou est totalement démonté,
vous pouvez voir que j'ai soudé un écrou en haut et avec une douille et une barre c'est venu tout seul quasiment, faut dire qu'on à fait baigné par le dessus de l'écrou l'ensemble avec du WD 40 , et à la vue de la longueur de filetage ce n'était pas superflue.
donc reste les pivot de roues avant à démonter et bien sur il faut à nouveau fabriquer un nouvel outil, je vais m'en occupé,
voici vincent au travail de sablage,
pour le sablage on est est pas super équipé, un compresseur 100l, 8 bars coaxiale, le pistolet est un pistolet par gravité, c'est à dire qu'il y a un petit bac au dessus du pistolet d'environ 400g de sable qu'il faut approvisionner régulièrement, mais ça rend bien son office pour les petites pièces du moment,
on essaye de récupérer un maximum de sable à chaque usage.
bon je stop là et je refait un autre post
a tout de suite
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
roule de train avant,
pour démonter totalement il faut un outil à ergots pour dévisser l'écrou qui tiens l'ensemble,
premièrement on a laisser baigné dans du gasoil et ensuite du WD 40 pour nous aider un peut le temps de fabriquer cet outil,
voici en décomposé la chose, d'abord un écrou en inox de gros diamètre , il est coupé à la longueur désirée, ensuite un coup de tour pour réduire en diamètre et arrivé au diamètre extérieur de l'écrou à ergots, ensuite mesure traçage et découpe à la scie à métaux des ergots, mais il faut enlever la matière excédente entre les ergots, j'ai essayé à la fraise montée sur ma perceuse à colonne et une table croisée, mais le jeu dans la broche est trop imortant pour la précision voulue, donc vincent à pris la dremel avec un disque à meuler, et à bouffer deux disque épais pour y arriver, c'est de l'inox,
voilà l'ensemble sur un plan
et 'l'outil" fini, je met entre guillemet "outil" car des pro von sursautés mais on fait ce que l'on a ;-)
l'écrou devant l'outil sous deux plans,
et voilà quand tout va bien , ce qui a été le cas , le sourire aux lèvre d'avoir réussit à démonter le dernier petit morceau de truc qui nous stresse
voici une rotle complètement démontée, l' une est bien marquée et va devoir être remplacée, et si on en change une on change l'autre aussi je suppose ??
voilà maintenant tout ça est peint et entreposé précautionneusement, graissé pour ce qui ne doit pas être peint,
reste les pivots, si vous avez des astuces on est preneur
à bientôt pour d'autre aventures :!: :!:
pour démonter totalement il faut un outil à ergots pour dévisser l'écrou qui tiens l'ensemble,
premièrement on a laisser baigné dans du gasoil et ensuite du WD 40 pour nous aider un peut le temps de fabriquer cet outil,
voici en décomposé la chose, d'abord un écrou en inox de gros diamètre , il est coupé à la longueur désirée, ensuite un coup de tour pour réduire en diamètre et arrivé au diamètre extérieur de l'écrou à ergots, ensuite mesure traçage et découpe à la scie à métaux des ergots, mais il faut enlever la matière excédente entre les ergots, j'ai essayé à la fraise montée sur ma perceuse à colonne et une table croisée, mais le jeu dans la broche est trop imortant pour la précision voulue, donc vincent à pris la dremel avec un disque à meuler, et à bouffer deux disque épais pour y arriver, c'est de l'inox,
voilà l'ensemble sur un plan
et 'l'outil" fini, je met entre guillemet "outil" car des pro von sursautés mais on fait ce que l'on a ;-)
l'écrou devant l'outil sous deux plans,
et voilà quand tout va bien , ce qui a été le cas , le sourire aux lèvre d'avoir réussit à démonter le dernier petit morceau de truc qui nous stresse
voici une rotle complètement démontée, l' une est bien marquée et va devoir être remplacée, et si on en change une on change l'autre aussi je suppose ??
voilà maintenant tout ça est peint et entreposé précautionneusement, graissé pour ce qui ne doit pas être peint,
reste les pivots, si vous avez des astuces on est preneur
à bientôt pour d'autre aventures :!: :!:
- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Tout à fait! J'ai beaucoup de travail, je ne peux travailler sur la deuche que le week end...vincent1962papa a écrit :voilà des nouvelles, le fiston est booké, et sait ordonner les priorité
1) le BAC 2) la restauration de la deuche
3) le reste
Merci beaucoup Papa pour t'investir autant dans la fabrication des outils et tout ce qui fait avancer ce projet!
@+
- Deuchémoi
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Mazette !!! :shock:
Facom and Co vont voir leur cote en bourse en prendre une sacrée claque !!!
:lol:
Il semble que le jeu en vaille la chandelle !
Beau travail MESSIEURS ! 8)
Facom and Co vont voir leur cote en bourse en prendre une sacrée claque !!!
:lol:
Il semble que le jeu en vaille la chandelle !
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