des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Messagepar vincent1962papa » 05 déc. 2009, 18:37

salutatous ! ! ! !

voilà  quelques photo de l'avancement du démontage de la voiture

bientôt la séparation de la caisse du chassis , reste le faisceau électrique à  séparer,

le garçon en train de démonter la direction

Image

et à  l'intérieur faut aussi que ça passe par là ,

Image

et voilà  qu'il me demande si on ne pourrait pa mettre le volant à  droite, respecte plus rien les djeun's de no jours :P

Image

une petite vue du compteur, pas sur que le kilométrage soit garantie

Image


le capot pas en mauvais état sauf peinture bien sur

Image

le plancher est recouvert de fibre de vert sur toute sa surface ce qui laisse penser qu'en dessous c'est pas glop

Image

au final ce n'est pas vraiment surpris en dessous

Image

bien sur on y trouve des trous dans les planchers,

Image

donc on le savait les planchers sont à  remplacer, la caisse n'est pas mal mise à  part le logement de roue de secours et un bas d'aile arrière on en reparlera,

on attends avec impatience de voir l'allure du chassis s'il est pourri ou récupérable

à  bientôt pour la suite

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Messagepar REGIS 811 » 05 déc. 2009, 21:09

bonsoir
bon courrage pour la restauration
merci pour les photos,on ne manquera pas de suivre cette restauration
a+ regis

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Messagepar Domi » 06 déc. 2009, 20:17

:) Bien partis là , bien partis ! :P
On vous encourage les Amis, de tout coeur avec vous. :wink:
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Messagepar vincent1962 » 06 déc. 2009, 20:52

Merci beaucoup Domi et Régis!

Ce soir j'ai juste eu le temps d'enlever le plancher... en polyester! :?
Heureusement il n'était pas trop épais. Mais les planchers sont à  jeter (ceux en tôle), comme vous avez pu voir sur les photos précédentes, le pied passe au travers! :twisted:

Prochaines étapes:
-déconnexion du faisceau électrique
-séparation coque/chà¢ssis :D
-...

@+

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Messagepar lalal » 06 déc. 2009, 23:25

Génial comme topic !
On a hà¢te de connaitre la suite :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Messagepar smiths » 11 déc. 2009, 22:24

cool j'ai hate d'en voir plus

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Messagepar Bill57 » 12 déc. 2009, 13:40

Bonjour,
bon courrage pour la suite :wink:
@ +
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"

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Messagepar vincent1962 » 13 déc. 2009, 19:27

Bonjour à  tous!

La description de mon profil donné par le forum "deuchiste du dimanche" me convient très bien car je n'ai le temps de travailler sur ma belle que le week-end, bien pensé 8)

Voici donc ce qu'on a fait ce week-end:
-Samedi: déconnexion du faisceau électrique, côté moteur. Aidé de mon frère, on a repéré les cà¢bles que l'on débranchait. Le seul fil qui nous pose problème est un groupe de deux ou trois fils qui descendent, à  l'avant du moteur, juste derrière le ventilateur. Est ce que quelqu'un sait où il va? à  quoi sert-il? Comment le déconnecter?
Merci de vos réponses :)

-Aujourd'hui, dimanche, on a enlevé une grande partie des boulons qui tiennent la caisse au chà¢ssis.
Voici une image pour vous montrer l'état de nos planchers...

Image

La plupart de ces boulons étaient bloqués par la rouille, sauf deux! :roll:
On a donc disquer les têtes de vis, toujours aidé de mon frère Simon.

Image

Voilà , je finis en vous souhaitant à  tous une bonne semaine et de bonnes fêtes de fin d'année.

@+
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Messagepar Michaël » 14 déc. 2009, 15:34

Salut ! :D

Les fils qui partent derrière le ventilateur, ce sont les fils de l'allumage et peut être le fil de dynamo si tu n'avais pas d'alternateur. Il faut que tu déposes le ventilateur pour pouvoir y accéder, une clé de 14 meulée sur les bords pour qu'elle passe dans le trou et l'affaire est dans le sac. Pour débloquer le ventilateur, une fois la vis retirée, tu rentres la clé dans le trou du ventilo et tu mets de marteau latéral sur la clef, normalement il devrait partir.

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Messagepar vincent1962 » 14 déc. 2009, 18:52

Merci Angelmoon pour ce coup de main! :wink:

On va donc déposer le ventilateur avant le moteur ou la caisse!
Je sais ce que je vais faire mercredi après midi, et pendant les vacances, on enlève la caisse! :D

@+
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Messagepar admin » 14 déc. 2009, 18:58

Courage à  vous deux!
A bientôt :)

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Messagepar Domi » 14 déc. 2009, 22:52

:o Plein de promesse tout ça, bonne continuation les Gars ! :wink:
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Messagepar vincent1962papa » 15 déc. 2009, 17:59

merci pour les encouragements, mais le plus facile est fait, le plus dur vas commencer...

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Messagepar morrisjoce » 15 déc. 2009, 22:50

bonsoir,

fichue rouille !!

allez, courage !

ça va donner ! et surtout, quand vous l'aurez fait, vous serez comme moi

le matin dans ma 2cv pour aller au boulot...

t'es le seul au monde à  être heureux à  ce point-là  !!!!!!!
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la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !

ben09
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Messagepar ben09 » 17 déc. 2009, 02:27

bravo vive les photos a la fin bon travail :wink:

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Messagepar vincent1962 » 27 déc. 2009, 18:30

Bonjour à  tous!

Vive les vacances! :D On peut travailler sur la belle plus et plus longtemps sans se soucier de l'heure qu'il est!

Le faisceau électrique est maintenant déconnecté totalement. Grà¢ce aux indications d'Angelmoon, le ventilateur a été déposé et les derniers contacts débranchés.
On a acheté une clé de 14 bas de gamme pour diminuer son diamètre extérieur au tour:
Image
Merci Papa! :D

L'autre extrémité a été meulée pour accueillir une clé plate de 11 pour faire levier:
Image

Et voilà  le travail::roll: :o
Image
Le ventilo est déposé et les fils repérés puis déconnectés.

On peut passer à  la suite...

(ça, c'était mercredi 23)
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Messagepar vincent1962 » 27 déc. 2009, 18:52

25 Décembre... Jour de Noà«l? Hein?... Peut être...

Aujourd'hui on soude des renforts sur la caisse pour éviter toute déformation après la désolidarisation du chà¢ssis. Pour ce faire on a utilisé du profil en acier en "T" de 25 par 30mm (si je ne me trompe pas :lol:) et du fer à  béton de 8mm de diamètre.
Les différents éléments ont été positionnés suivant le schéma suivant:
Image

Tous les éléments ont été soudés au gaz, là  encore, c'est Papa qui est à  la manÅ“uvre:
Image
Image
Les "T" sont soudés sur les montants et les fers à  bétons soudés dessus...
Image
Image

Pour faire cette structure, on s'est inspiré de ce qui a déjà  été fait, et présenté dans différents site ou dans ce forum et je pense que nos renforts sont convenables. Mais si un avis éclairé a décelé un risque ou veux nous proposer une modification, nous écoutons toutes vos réponses. Merci d'avance!

Prochaine étape: Dépose de la caisse par rapport au chà¢ssis!... :D
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Messagepar mathieu57 » 27 déc. 2009, 23:35

tres joli travail!!!

je vois qu'il y a de la copie dans l'air.

Si je peux juste te conseiller un peu, je te recommande de souder des diagonals en T (plus rigide) comme pour les cotes afin d'eviter au max la deformation de la caisse.

bon courage pour la suite.

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Messagepar vincent1962 » 28 déc. 2009, 12:31

En effet Mathieu, ça aurait été mieux de souder un renfort plus rigide en diagonale, comme pour ton araignée jaune, mais mais voilà : on en a plus :roll:
On a donc mis les deux diagonales avec les tiges qu'on a. Elle sont résistantes en traction et chacune dans leur sens. Je fais confiance là  dessus sur mon papa qui a travaillé en dessin industriel sur des charpentes métalliques :mrgreen:

@+ Merci pour ton intervention!
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Messagepar vincent1962 » 28 déc. 2009, 13:25

Depuis hier la caisse est détachée de son chà¢ssis.

Tout le monde (papa, maman, Simon et moi) a aidé pour soulever la caisse et l'emmener au fond du jardin.
On a pas eu de problème particuliers, le chà¢ssis présente bien, il ne s'est pas cassé en deux! :lol:

Je vous laisse le regarder:
Image
Image
La caisse est posée sur des palettes au fond du jardin sous une bà¢che. Elle attendra qu'on s'occupe d'elle.
Image

ça fait tout de même bizarre de voir ma voiture en deux morceaux...

@+
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Messagepar vincent1962 » 28 déc. 2009, 13:28

Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant :lol: :lol: :lol:
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Messagepar morrisjoce » 29 déc. 2009, 13:12

saut à  vous !

je reviens sur le forum et j'avais rater pas mal de vos travaux,

c'est bien, vous voyez, ça avance quand même !

un conseil, prenez votre temps de faire les choses bien à  partir de maintenant.

je ne dis pas que vous ne le faites pas, mais je préfère insister.

décapez bien toutes les tôles, celles du montant central qui vient se souder sur le bas de caisse.

celles du montant avant également qui prend en sandwich le bas de caisse,

la partie intérieure de tôle d'aile latérale avant et surtout,

les parties arrières du plancher à  talons.

bref, décapez tout avant la soudure,

après quelques points de soudure, passez un coup de brosse métalique sur le point encore chaud pour supprimer la crasse et la pellicule blanche qui se forme.

et toujours sur la tôle qui vient d'être soudée, appliquez de la bombe au zinc à  froid qui protègera la soudure.

dernier conseil, vous avez la chance d'avoir fait une araignée alors profitez-en pour ajuster au maxi vos planchers et bas de caisse en ne les fixant au départ que par un seul point quitte à  le faire sauter si l'ajustement n'est pas bon.

continuez comme ça !!!

@ plus. je vous attends à  Salbris voire même avant alors tappez dedans !!
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Messagepar vincent1962papa » 29 déc. 2009, 17:40

merci pour vos encouragements, en ce moment les deux ados ( qui ne se battent pas durant les travaux de la deuche allez savoir pourquoi ??) sont en train de déposer le moteur,

le réservoir à  été déposé hier,

le but est d'avoir fini de dépouiller le chassis avant la fin des vacances pour savoir ce qu'il en est de cette bête, quel état, conservation ou réparation ou échange, avant de passer la l'étape restauration et remontage de chaque élément,

si vous remarquez sur une photo de l'arrière il y a avait un attelage de monté, artisanal ou pièce citroà«n proposé au catalogue.

pour le moteur la décision du moment est de conserver celui ci qui fonctionne, en attendant d'en trouver un d'origine, en fonction on monte celui là  ou le nouveau si on a trouvé d'ici là 

si quelqu'un connait un de 1962 merci de nous en faire part.

merci encore de vos conseils et encouragements

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Messagepar vincent1962 » 29 déc. 2009, 19:47

Voilà , c'est fait!

Je peux vous montrer le moteur en dehors du chà¢ssis::shock:
Image
Image

Maintenant j'ai plus de 2CV :cry:
On peux plus reculer, ce serais cool qu'elle soit finis pour Salbris en 2011... ou même avant!

@+ Merci pour vos encouragements!
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Messagepar Michaël » 05 janv. 2010, 00:38

Salut !

Pour ton moteur, il y en a un ici :

http://www.leboncoin.fr/vi/67038746.htm?ca=17_s

Il me semble que c'est le modèle qui correspond à  ta deuche.


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