Restauration 2cv 6 1985
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- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour à tous,
Cette période de confinement serait vraiment propice à l avancement de la restauration mais comme Madame n'est pas chez moi, je ne peux pas m'en occuper :pleurs:
Mais le propriétaire des lieux où elle dort m'a gentiment démonté une partie du moteur. Du coup comme convenu, voici des photos sans le ventilo et le filtre à air. On peut apercevoir la présence d'un condensateur...
Cette période de confinement serait vraiment propice à l avancement de la restauration mais comme Madame n'est pas chez moi, je ne peux pas m'en occuper :pleurs:
Mais le propriétaire des lieux où elle dort m'a gentiment démonté une partie du moteur. Du coup comme convenu, voici des photos sans le ventilo et le filtre à air. On peut apercevoir la présence d'un condensateur...
- reve49
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val !!
Bah je chope ta resto en cours de route...visiblement tu as du courage à revendre et je pense qu'il va t'en falloir beaucoup !!! mon dieu qu'elle est fatigué cette 2cv !!! :pleurs: :pleurs: j'espère que tu as pas payé bien cher cette demoiselle (euh vieille dame !!!) parce que : caisse HS, pas le bon moteur...j'espère que le châssis est bon au moins ? Tu le seras quand tu auras enlevé la coque, la surprise est hélas en dessus !!! difficile de le savoir sans passer par là.
Mon petit doigt me dit aussi que tu dois avoir une Spécial, si tu as un petit compteur triangulaire y a de grandes chances...faudrait être super tordu pour aller jusqu'à le changer (enfin vu son état tout est possible). Tu peux nous communiquer le mois de mise en service de madame pour en connaitre le millésime ? Pour revenir sur ton pare brise, la bonne nouvelle c'est jusque que sur le millésime 84, Citroën a commencé à monter des pare brises feuilletés à la place de ceux en verre trempé.
Je suis tout à fait d'accord sur ton autocollant Méhari Cassis, cela n'a rien à voir, c'est juste un autocollant de pub. Méhari Cassis vends des pare brises neufs et tu n'as plus le logo ST Gobain ou autres dessus, mais une sérigraphie avec le logo du MCC. Tu peux être certain, c'est pas une resto de leurs parts, sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte depuis longtemps.
Un conseil indispensable pour ta resto, que certains ont commencé à te dire...note tout, prends des tonnes de photos de partout, dès que tu démontes un truc. Faut mettre des étiquettes sur tous tes fils et mettre tes pièces dans des pochettes avec étiquettes...sinon ton remontage sera mission impossible...dans quelques mois tu te poseras des tonnes de questions...démontes doucement, step by step tu gagneras ton temps au remontage.
Bob et d'autres on tout à fait raison, en 84, il n'y a plus de médaille avec le code couleur, c'est pochoir à côté de ta plaque sur le tablier. Si rien bah c'est que picasso est passé par là...ton tablier est bien bleu ? non ? et le reste est noir ? Et si le bleu était sa vrai couleur ? Comme dit, regarde dans les moindres recoins de ta caisse, des indices te permettront de trouver ta teinte d'origine. Remarque, vu l'état de ta caisse, tu peux peut être la poncer à un endroit et voir en dessus la ou les couleurs que tu peux trouver !!!
Courage Val, si tu veux faire une version puriste, il va t'en valoir...on serra là pour te donner des bons conseils et tu as la jeunesse pour toi tu as le temps !!!
Au plaisir
HERVE
Bah je chope ta resto en cours de route...visiblement tu as du courage à revendre et je pense qu'il va t'en falloir beaucoup !!! mon dieu qu'elle est fatigué cette 2cv !!! :pleurs: :pleurs: j'espère que tu as pas payé bien cher cette demoiselle (euh vieille dame !!!) parce que : caisse HS, pas le bon moteur...j'espère que le châssis est bon au moins ? Tu le seras quand tu auras enlevé la coque, la surprise est hélas en dessus !!! difficile de le savoir sans passer par là.
Mon petit doigt me dit aussi que tu dois avoir une Spécial, si tu as un petit compteur triangulaire y a de grandes chances...faudrait être super tordu pour aller jusqu'à le changer (enfin vu son état tout est possible). Tu peux nous communiquer le mois de mise en service de madame pour en connaitre le millésime ? Pour revenir sur ton pare brise, la bonne nouvelle c'est jusque que sur le millésime 84, Citroën a commencé à monter des pare brises feuilletés à la place de ceux en verre trempé.
Je suis tout à fait d'accord sur ton autocollant Méhari Cassis, cela n'a rien à voir, c'est juste un autocollant de pub. Méhari Cassis vends des pare brises neufs et tu n'as plus le logo ST Gobain ou autres dessus, mais une sérigraphie avec le logo du MCC. Tu peux être certain, c'est pas une resto de leurs parts, sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte depuis longtemps.
Un conseil indispensable pour ta resto, que certains ont commencé à te dire...note tout, prends des tonnes de photos de partout, dès que tu démontes un truc. Faut mettre des étiquettes sur tous tes fils et mettre tes pièces dans des pochettes avec étiquettes...sinon ton remontage sera mission impossible...dans quelques mois tu te poseras des tonnes de questions...démontes doucement, step by step tu gagneras ton temps au remontage.
Bob et d'autres on tout à fait raison, en 84, il n'y a plus de médaille avec le code couleur, c'est pochoir à côté de ta plaque sur le tablier. Si rien bah c'est que picasso est passé par là...ton tablier est bien bleu ? non ? et le reste est noir ? Et si le bleu était sa vrai couleur ? Comme dit, regarde dans les moindres recoins de ta caisse, des indices te permettront de trouver ta teinte d'origine. Remarque, vu l'état de ta caisse, tu peux peut être la poncer à un endroit et voir en dessus la ou les couleurs que tu peux trouver !!!
Courage Val, si tu veux faire une version puriste, il va t'en valoir...on serra là pour te donner des bons conseils et tu as la jeunesse pour toi tu as le temps !!!
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Salut Hervé,reve49 a écrit : Val !!
Bah je chope ta resto en cours de route...visiblement tu as du courage à revendre et je pense qu'il va t'en falloir beaucoup !!! mon dieu qu'elle est fatigué cette 2cv !!! :pleurs: :pleurs: j'espère que tu as pas payé bien cher cette demoiselle (euh vieille dame !!!) parce que : caisse HS, pas le bon moteur...j'espère que le châssis est bon au moins ? Tu le seras quand tu auras enlevé la coque, la surprise est hélas en dessus !!! difficile de le savoir sans passer par là.
Mon petit doigt me dit aussi que tu dois avoir une Spécial, si tu as un petit compteur triangulaire y a de grandes chances...faudrait être super tordu pour aller jusqu'à le changer (enfin vu son état tout est possible). Tu peux nous communiquer le mois de mise en service de madame pour en connaitre le millésime ? Pour revenir sur ton pare brise, la bonne nouvelle c'est jusque que sur le millésime 84, Citroën a commencé à monter des pare brises feuilletés à la place de ceux en verre trempé.
Je suis tout à fait d'accord sur ton autocollant Méhari Cassis, cela n'a rien à voir, c'est juste un autocollant de pub. Méhari Cassis vends des pare brises neufs et tu n'as plus le logo ST Gobain ou autres dessus, mais une sérigraphie avec le logo du MCC. Tu peux être certain, c'est pas une resto de leurs parts, sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte depuis longtemps.
Un conseil indispensable pour ta resto, que certains ont commencé à te dire...note tout, prends des tonnes de photos de partout, dès que tu démontes un truc. Faut mettre des étiquettes sur tous tes fils et mettre tes pièces dans des pochettes avec étiquettes...sinon ton remontage sera mission impossible...dans quelques mois tu te poseras des tonnes de questions...démontes doucement, step by step tu gagneras ton temps au remontage.
Bob et d'autres on tout à fait raison, en 84, il n'y a plus de médaille avec le code couleur, c'est pochoir à côté de ta plaque sur le tablier. Si rien bah c'est que picasso est passé par là...ton tablier est bien bleu ? non ? et le reste est noir ? Et si le bleu était sa vrai couleur ? Comme dit, regarde dans les moindres recoins de ta caisse, des indices te permettront de trouver ta teinte d'origine. Remarque, vu l'état de ta caisse, tu peux peut être la poncer à un endroit et voir en dessus la ou les couleurs que tu peux trouver !!!
Courage Val, si tu veux faire une version puriste, il va t'en valoir...on serra là pour te donner des bons conseils et tu as la jeunesse pour toi tu as le temps !!!
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HERVE
Merci pour tous tes conseils
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de surprises du côté du chassis...
Sa 1ère mise en circulation est de Mars 1985 et je pense également que c'est une Special.
Pour la couleur j'ai poncé un peu, on trouve du blanc sous le bleu. De toute façon, elle ne pourra pas être totalement Maching car le moteur n'est pas d'origine, il faut que j en retrouve un. La priorité pour moi pour le moment cest de retrouver une caisse et ça ce n'est pas évident du tout...
Il est clair que je vais sûrement vous sollicitez très souvent parce que ce n'est pas évident :D
Je suis surtout déçu de la manière dont elle a été bricolée. C'est vraiment du gâchis...
- reve49
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val, vu que tu es dans la Saone et Loire, je sais pas si tu es loin de Montceau les Mines, mais tu as le Roi de la Deuche là bas. Je sais pas du tout si c'est bien ou pas (juste eu un contact téléphonique) mais ils y font des caisses. Après je sais pas ton budget, mais si tu as la possibilité (plus tard) de t'y rendre tu auras un avis, bien meilleur que le mien juste au téléphone.
HERVE
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Oui je connais de nom mais beaucoup de personnes m'ont déconseillé de faire appel à lui alors je ne sais pas tropreve49 a écrit :
Val, vu que tu es dans la Saone et Loire, je sais pas si tu es loin de Montceau les Mines, mais tu as le Roi de la Deuche là bas. Je sais pas du tout si c'est bien ou pas (juste eu un contact téléphonique) mais ils y font des caisses. Après je sais pas ton budget, mais si tu as la possibilité (plus tard) de t'y rendre tu auras un avis, bien meilleur que le mien juste au téléphone.
HERVE
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonsoir,
sur un certain site de ventes … il y a pas mal de "caisse en blanc" à vendre.
Certains proposent de faire de l'échange standard.
Ca commence à 2500€.
A y réfléchir c'est pas si cher.
Sauf si tu as accès à du matos de soudage et que tu gères niveau soudures
Bon courage.
JLUC
sur un certain site de ventes … il y a pas mal de "caisse en blanc" à vendre.
Certains proposent de faire de l'échange standard.
Ca commence à 2500€.
A y réfléchir c'est pas si cher.
Sauf si tu as accès à du matos de soudage et que tu gères niveau soudures
Bon courage.
JLUC
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour Val,petite remarque sur le moteur, es ce que l'alternateur a un régulateur intégré, si c'est le cas,c'est un moteur de Visa,autre chose pas tres loin de chez toi a Montceau Les M....y a Le fameux ROI DE..,j'ai rencontré ce monsieur A la National 2cv 2019,heu comment dire un conseil refait ta caisse toi même
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val71 a écrit :Bonsoir à tous, des nouvelles de ma deuch:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
Comme promis j'ai vu ça, il ya du travail ... a voir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1765694159.htm
- Mikey 71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Ça aurait été bien que le proprio mette des photos de ce qu'il y a à changer....
- bob41
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Re: Restauration 2cv 6 1985
J'en reviens au moteur et à l'allumage.
Pour l'alternateur, oui, bonne remarque mais il peut avoir été changé.
Pour l'allumage. Effectivement ce moteur a un boitier d'allumage en bout d'arbre et un condo.
Oui, c'est bien un moteur de Visa,mais quelle transformation ! Et quel boulot pour faire ça ! :shock: La Visa étant la première voiture de série au monde à avoir été équipée d'un allumage entièrement électronique (comme j'ai déjà dit ) le moteur n'a pas ce boitier. Pour le mettre il faut modifier l'arbre à cames. A moins que ce moteur ait un arbre à cames de 2 CV, je ne sais pas si c'est possible.
Toutes les 2 CV équipées d'un moteur de Visa, et j'en connais plusieurs, ont un allumage électronique, soit celui d'origine de la Visa avec le système spécial fabriqué pour installer les capteurs sur la boite de vitesse, soit ce qui est beaucoup plus simple, en montant un allumage électronique de 2 CV, la modification du bout de l'arbre à cames étant beaucoup plus simple.
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Eric13190 a écrit :Val71 a écrit :Bonsoir à tous, des nouvelles de ma deuch:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
Comme promis j'ai vu ça, il ya du travail ... a voir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1765694159.htm
Je l ai vu également, je l'ai contacté mais il ne répond pas à mes messages...
Merci d'avoir regardé :D
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Val,petite remarque sur le moteur, es ce que l'alternateur a un régulateur intégré, si c'est le cas,c'est un moteur de Visa,autre chose pas tres loin de chez toi a Montceau Les M....y a Le fameux ROI DE..,j'ai rencontré ce monsieur A la National 2cv 2019,heu comment dire un conseil refait ta caisse toi même
Alors là cest une très bonne question... et cest très pénible parce que je ne peux pas répondre à vos questions la deuch n'étant pas chez moi je ne peux pas regarder... je dois attendre la fin du confinement :pleurs:
Pour le Roi de la Deuch merci pour ton avis qui est une fois de plus négatif. Je ne pense pas faire appel à lui.
Je pense essayer de retrouver une caisse ou il y aurait éventuellement un peu de boulot à faire dessus. Jai un ami carossier de métier qui maîtrise très bien le MIG et qui voulait bien me refaire la caisse mais pour lui celle que j'ai est irrécupérable. Pas assez de matière pour souder...
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
bob41 a écrit :
J'en reviens au moteur et à l'allumage.
Pour l'alternateur, oui, bonne remarque mais il peut avoir été changé.
Pour l'allumage. Effectivement ce moteur a un boitier d'allumage en bout d'arbre et un condo.
Oui, c'est bien un moteur de Visa,mais quelle transformation ! Et quel boulot pour faire ça ! :shock: La Visa étant la première voiture de série au monde à avoir été équipée d'un allumage entièrement électronique (comme j'ai déjà dit ) le moteur n'a pas ce boitier. Pour le mettre il faut modifier l'arbre à cames. A moins que ce moteur ait un arbre à cames de 2 CV, je ne sais pas si c'est possible.
Toutes les 2 CV équipées d'un moteur de Visa, et j'en connais plusieurs, ont un allumage électronique, soit celui d'origine de la Visa avec le système spécial fabriqué pour installer les capteurs sur la boite de vitesse, soit ce qui est beaucoup plus simple, en montant un allumage électronique de 2 CV, la modification du bout de l'arbre à cames étant beaucoup plus simple.
Du coup que dois-je faire ? Il faut que je vérifie si l'arbre a Cames est celui d'une 2cv ? Et comment le reconnait on ?
Du coup jai une autre question: je veux changer le moteur pour un 602cc ça cest indiscutable mais faut-il que je change le moteur boîte ou simplement le moteur ?
Beaucoup de questions, je sais mais je suis un peu perdu avec tous ces bidouillages et je ne sais plus trop par quoi commencer :lol:
- bob41
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Tu changes seulement le moteur, la boite est très probablement celle d'origine. De toute façon ce n'est surement pas une boite de Visa, trop différente.
La boite de 2 CV 6 se monte sur un moteur de Visa, on met juste des entretoises entre le moteur et la boite. Après le démarreur ne tombe pas exactement en face de la couronne et il faut monter un démarreur de Visa ou mettre aussi des entretoises sur la fixation du démarreur, c'est plus simple.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val,Val71 a écrit :Eric13190 a écrit :Val71 a écrit :Bonsoir à tous, des nouvelles de ma deuch:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
Comme promis j'ai vu ça, il ya du travail ... a voir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1765694159.htm
Je l ai vu également, je l'ai contacté mais il ne répond pas à mes messages...
Merci d'avoir regardé :D
Si et quand tu iras voir cette caisse, prend un aimant et passe le là : Pour moi, ça c'est de la choucroute en fibre de verre.
Tu as au moins un intérieur d'aile à changer.
La caisse a certainement été repeinte. Il y a peut-être d'autres endroits, où il y a de la fibre.
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
bob41 a écrit :
Tu changes seulement le moteur, la boite est très probablement celle d'origine. De toute façon ce n'est surement pas une boite de Visa, trop différente.
La boite de 2 CV 6 se monte sur un moteur de Visa, on met juste des entretoises entre le moteur et la boite. Après le démarreur ne tombe pas exactement en face de la couronne et il faut monter un démarreur de Visa ou mettre aussi des entretoises sur la fixation du démarreur, c'est plus simple.
D'accord merci pour ta réponse
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Filofax a écrit :Val,Val71 a écrit :Eric13190 a écrit :
Comme promis j'ai vu ça, il ya du travail ... a voir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1765694159.htm
Je l ai vu également, je l'ai contacté mais il ne répond pas à mes messages...
Merci d'avoir regardé :D
Si et quand tu iras voir cette caisse, prend un aimant et passe le là :
caisse.jpg
Pour moi, ça c'est de la choucroute en fibre de verre.
Tu as au moins un intérieur d'aile à changer.
La caisse a certainement été repeinte. Il y a peut-être d'autres endroits, où il y a de la fibre.
Oui vu le prix de la caisse et l'aspect plutôt propre de la peinture elle a sûrement dû être repeinte... beaucoup de points à vérifier et reprendre je pense.
Je ne sais pas si je vais aller la voir car il ne répond absolument pas. On verra...
Merci de ton conseil
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Salut tout le monde,
Après une grande réflexion, j'ai décidé de conserver le moteur Visa présent sur ma 2 pattes... Étant donné que je dois changer la caisse et sûrement le chassis, cela me ferait trop d'un coup... Tant pis pour la CG collection... Je changerait le moteur peut-être plus tard. Celui-ci fonctionne d'ailleurs très bien !
Du coup, est ce qu'il y a des deuchistes qui connaissent bien le 652cc ? Malgré le bon état général du moteur, je pense qu'il faudrait changer certaines pièces comme le radiateur d'huile, les filtres, etc. Les pièces sont elles les mêmes que sur le 602 cm3 ? Et que faut-il contrôler ?
Merci
Prenez soin de vous !
Après une grande réflexion, j'ai décidé de conserver le moteur Visa présent sur ma 2 pattes... Étant donné que je dois changer la caisse et sûrement le chassis, cela me ferait trop d'un coup... Tant pis pour la CG collection... Je changerait le moteur peut-être plus tard. Celui-ci fonctionne d'ailleurs très bien !
Du coup, est ce qu'il y a des deuchistes qui connaissent bien le 652cc ? Malgré le bon état général du moteur, je pense qu'il faudrait changer certaines pièces comme le radiateur d'huile, les filtres, etc. Les pièces sont elles les mêmes que sur le 602 cm3 ? Et que faut-il contrôler ?
Merci
Prenez soin de vous !
- bob41
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Il n'y a pas beaucoup de pièces communes aux 602 et 652.
Certaines sont interchangeables ou adaptables, comme le reniflard.
En ce qui concerne le radiateur d'huile, il est plus petit sur le 652 que sur le 602, et souvent on préfère mettre un radiateur de 602....
Les marchands de pièces de 2 CV vendent de plus en plus des pièces de Visa. Tu pourras y trouver des pochettes de joints par exemple.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
bob41 a écrit :
Il n'y a pas beaucoup de pièces communes aux 602 et 652.
Certaines sont interchangeables ou adaptables, comme le reniflard.
En ce qui concerne le radiateur d'huile, il est plus petit sur le 652 que sur le 602, et souvent on préfère mettre un radiateur de 602....
Les marchands de pièces de 2 CV vendent de plus en plus des pièces de Visa. Tu pourras y trouver des pochettes de joints par exemple.
Merci pour les infos
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour Val71,Val71 a écrit :Salut tout le monde,
Après une grande réflexion, j'ai décidé de conserver le moteur Visa présent sur ma 2 pattes... Étant donné que je dois changer la caisse et sûrement le chassis, cela me ferait trop d'un coup... Tant pis pour la CG collection... Je changerait le moteur peut-être plus tard. Celui-ci fonctionne d'ailleurs très bien !
Du coup, est ce qu'il y a des deuchistes qui connaissent bien le 652cc ? Malgré le bon état général du moteur, je pense qu'il faudrait changer certaines pièces comme le radiateur d'huile, les filtres, etc. Les pièces sont elles les mêmes que sur le 602 cm3 ? Et que faut-il contrôler ?
Merci
Prenez soin de vous !
c'est cool que tu gardes le moteur de VISA, c'est une motorisation qui me tente aussi!
Pas forcément pour plus de "puissance" mais du fait que la conception "Culasse-chemise" évite le recours aux tubes enveloppes.
Bref c'est plus simple.
Pour finir de me conquérir, il faudrait que je trouve des bielles démontables...
Mais treve de divagations.
Pour ton auto, si ton chassis est vraiment cuit, commence par la...
Qui sait, pour la caisse tu auras peut être l'opportunité de te mettre à la "découpe-soudure".
Enfin, c'est ce que je ferai.
Pour ma première restauration, j'ai utilisé 3 différents véhicules pour en faire un...
Je le regrette encore
On gagne vachement de temps à en réserver pour la réflexion
A bientôt.
JLUC
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Comme me disait mon père :JLUC a écrit : On gagne vachement de temps à en réserver pour la réflexion
Doucement, je suis pressé !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Excellente cette maxime!!!Deuchémoi a écrit : Comme me disait mon père :
Doucement, je suis pressé !
J'achète
JLUC
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Pas besoin, je donne !JLUC a écrit : J'achète
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- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Merci pour vos réponses
J'ai une autre question: est ce que la banquette avant est la même que celle de l arrière ? J'ai une 2cv6 Special et j'ai deux sièges séparés à l avant. Je souhaite les remplacer par une banquette comme cela devrait être il me semble... sauf que je trouve nul part de banquette avant...
- bob41
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val71 a écrit :
Merci pour vos réponses
J'ai une autre question: est ce que la banquette avant est la même que celle de l arrière ? J'ai une 2cv6 Special et j'ai deux sièges séparés à l avant. Je souhaite les remplacer par une banquette comme cela devrait être il me semble... sauf que je trouve nul part de banquette avant...
Pas du tout ! Les deux banquettes sont différentes, pas même forme, pas mêmes fixations...
En 1985 les sièges avant séparés étaient en option, donc ce n'est pas un anachronisme, c'est un choix du premier acheteur.
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
bob41 a écrit :Val71 a écrit :
Merci pour vos réponses
J'ai une autre question: est ce que la banquette avant est la même que celle de l arrière ? J'ai une 2cv6 Special et j'ai deux sièges séparés à l avant. Je souhaite les remplacer par une banquette comme cela devrait être il me semble... sauf que je trouve nul part de banquette avant...
Pas du tout ! Les deux banquettes sont différentes, pas même forme, pas mêmes fixations...
En 1985 les sièges avant séparés étaient en option, donc ce n'est pas un anachronisme, c'est un choix du premier acheteur.
Banquettes.png
D'accord merci
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
JLUC a écrit :Merci
Bonjour à tous,
Je suis en plein démontage de ma deuch et j'ai plusieurs questions:
- la barre de phare est tordue à un endroit, est ce que cela peut se rattraper ?
- Elle est également percée: le propriétaire précédent a fait des trous pour accrocher des clignotants. Avec quoi les reboucher en vue d'une nouvelle peinture ? Dois-je changer la barre ?
- au niveau des fenêtres mobiles: une des deux ne possède plus la pièce qui permet d'insérer l'accroche. Est ce que cela se retrouve ? Je ne trouve pas sur les sites de vente de pièces.
- que pensez-vous de l état des cuvelages ?
- Il y a du silicone qui se détache très facilement du hayon de coffre. Est ce que c'est normal d'en avoir ?auquel cas il faudra que j'en remette avant de refaire la peinture.
Merci