Restauration 2cv 6 1985
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Non, c'est bien de la barre de seuil de porte dont je parlait.
Qu'elle idée de mettre une barre de seuil de porte a cet endroit.
Il faut que tu l'enlèves et que tu gratte un peu. Je pense que tu dois avoir un début de trous qui file tout le long du plancher pédale (maladie des 2cv).
Tu sera bon pour remplacer cela en ressoudant au minimum un bas de plancher pédale et des demi planchers latéraux.
Désolé d'être l'oiseau de mauvais augure.
Qu'elle idée de mettre une barre de seuil de porte a cet endroit.
Il faut que tu l'enlèves et que tu gratte un peu. Je pense que tu dois avoir un début de trous qui file tout le long du plancher pédale (maladie des 2cv).
Tu sera bon pour remplacer cela en ressoudant au minimum un bas de plancher pédale et des demi planchers latéraux.
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- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Quelques photos de la suite du démontage... j'ai enlevé la traverse sous le pédalier c'est vraiment n importe quoi
Je suis bon pour changer les 3 planchers... mais c'est le jeu
Je suis bon pour changer les 3 planchers... mais c'est le jeu
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Tu es courageux mais après ça va faire NICKEL.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Oui j'espère que j arriverai à mener le projet à terme ! Beaucoup de travail en perspective sur la caisse et beaucoup d'éléments à changer. Je me dis que ce sera une de plus de sauvéeEric13190 a écrit :
Tu es courageux mais après ça va faire NICKEL.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Elle est dans un état comparable à la mienne.
Avec du temps c'est faisable.
Il n'y a rien de compliqué.
Une chose à la fois.
Et surtout, n'enlève rien sans photos, et sans avoir la pièce de remplacement.
Avec du temps c'est faisable.
Il n'y a rien de compliqué.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
du conseilFilofax a écrit :Elle est dans un état comparable à la mienne.
Avec du temps c'est faisable.
Il n'y a rien de compliqué.
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Et surtout, n'enlève rien sans photos, et sans avoir la pièce de remplacement.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonsoir à tous, des nouvelles de ma deuch:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
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Re: Restauration 2cv 6 1985
C'est sûr c'est un coup dur !Val71 a écrit :Bonsoir à tous, des nouvelles de ma deuch:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
Bon courage pour ta resto .
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val71 a écrit :Bonsoir à tous, des nouvelles de ma deuch:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
Vraiment désolé pour toi. Si je vois quelque chose sur le bon coin je te fais signe.
Bon courage.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Beaucoup de travail vraiment beaucoup tu va galérer je pense mais Bon courage à toi
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Un Conseil fais par étape démonte pas tout de un coup concentre toi sur une partie puis sur l autre sinon tu va vitre être dégoûter
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour,
Bon eh bien comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule je vous annonce que je ne possède pas un moteur de 602cc comme il devrait mais plutôt un moteur de Visa donc un 652cc je crois...
Et comme je suis puriste, ben je vais devoir aussi le changer...
Ah lala il faut vraiment que j aime cette voiture parce que sinon je crois que j aurai tout laissé !
Bon eh bien comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule je vous annonce que je ne possède pas un moteur de 602cc comme il devrait mais plutôt un moteur de Visa donc un 652cc je crois...
Et comme je suis puriste, ben je vais devoir aussi le changer...
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- bob41
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Tu es sur que tu as un moteur de Visa ! :shock:
Dans ce cas tu as un allumage électronique, sans doute pas celui d'origine avec les capteurs sur le volant moteur, mais un allumage de 2 CV, ce qui implique quand même une modification de l'arbre came. Est-ce fait ?
Quel est le type de moteur indiqué sur la plaque ? Un Visa c'est V06/630, en principe !
Si c''est vraiment un Visa tu pourras sans difficulté le vendre ou l'échanger ; il y a des gens qui en cherchent...
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Merci pour les infosbob41 a écrit :
Tu es sur que tu as un moteur de Visa ! :shock:
Dans ce cas tu as un allumage électronique, sans doute pas celui d'origine avec les capteurs sur le volant moteur, mais un allumage de 2 CV, ce qui implique quand même une modification de l'arbre came. Est-ce fait ?
Quel est le type de moteur indiqué sur la plaque ? Un Visa c'est V06/630, en principe !
Si c''est vraiment un Visa tu pourras sans difficulté le vendre ou l'échanger ; il y a des gens qui en cherchent...
A vrai dire j'ai fais confiance à plusieurs personnes qui m ont dit quil s agissait d un moteur de Visa. La plaque est jaune mais je n'ai pas encore relevé le numéro. Je vous redis ça rapidement
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
En tout cas cest sur il n'y a pas d 'allumage électronique sur la mienne
- Mikey 71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
C'est bisard, car comme l'a dit bob, si c'est effectivement un moteur de Visa, tu devrais avoir un allumage électronique. Reste à savoir si la modification est possible .
- bob41
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Toutes les 2 CV avec moteur de Visa que je connais ont un allumage électronique, soit celui d'origine difficile à installer et à mettre au point, soit un allumage type 2 CV (celui qui a les courbes) .
Mais pour mettre cet allumage il faut quand même modifier l'embout de l'arbre à cames pour installer les capteurs.
Je ne crois pas qu'on puisse mettre un allumage classique de 2 CV sur un moteur de Visa, ou alors il faudrait d'importants modifications, dont je ne vois vraiment pas l'intérêt... :shock:
Par ailleurs il faut savoir que la Visa fut la première voiture de série au monde a être munie d'un allumage entièrement électronique. Vive Citroën !
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour,
Je viens de relever la plaque c'est V06/644 donc apparemment bien Visa. J'ai pris différentes photos du moteur si ça peut vous aider mais nous avons enlevé la bobine d l'allumage.
Je viens de relever la plaque c'est V06/644 donc apparemment bien Visa. J'ai pris différentes photos du moteur si ça peut vous aider mais nous avons enlevé la bobine d l'allumage.
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour, bizarre ton moteur c'est pas pour 2cv 6,en plus le câblage électrique n'est vraiment pas aux normes ,avec des bornes de raccordement non conforme on voit bien que c'est du bricolage fait par non connaisseur ,du grand n'importe quoi
- bob41
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Oui, c'est bien un Visa.
Mais on ne peut pas voir sur les photos s'il y a ou non un allumage électronique.
Tu pourrais ôter le ventilo et faire une photo.
Aussi une photo sans le filtre à air qu'on voit bien la couronne du volant moteur.
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour à tous,
Cette période de confinement serait vraiment propice à l avancement de la restauration mais comme Madame n'est pas chez moi, je ne peux pas m'en occuper :pleurs:
Mais le propriétaire des lieux où elle dort m'a gentiment démonté une partie du moteur. Du coup comme convenu, voici des photos sans le ventilo et le filtre à air. On peut apercevoir la présence d'un condensateur...
Cette période de confinement serait vraiment propice à l avancement de la restauration mais comme Madame n'est pas chez moi, je ne peux pas m'en occuper :pleurs:
Mais le propriétaire des lieux où elle dort m'a gentiment démonté une partie du moteur. Du coup comme convenu, voici des photos sans le ventilo et le filtre à air. On peut apercevoir la présence d'un condensateur...
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val !!
Bah je chope ta resto en cours de route...visiblement tu as du courage à revendre et je pense qu'il va t'en falloir beaucoup !!! mon dieu qu'elle est fatigué cette 2cv !!! :pleurs: :pleurs: j'espère que tu as pas payé bien cher cette demoiselle (euh vieille dame !!!) parce que : caisse HS, pas le bon moteur...j'espère que le châssis est bon au moins ? Tu le seras quand tu auras enlevé la coque, la surprise est hélas en dessus !!! difficile de le savoir sans passer par là.
Mon petit doigt me dit aussi que tu dois avoir une Spécial, si tu as un petit compteur triangulaire y a de grandes chances...faudrait être super tordu pour aller jusqu'à le changer (enfin vu son état tout est possible). Tu peux nous communiquer le mois de mise en service de madame pour en connaitre le millésime ? Pour revenir sur ton pare brise, la bonne nouvelle c'est jusque que sur le millésime 84, Citroën a commencé à monter des pare brises feuilletés à la place de ceux en verre trempé.
Je suis tout à fait d'accord sur ton autocollant Méhari Cassis, cela n'a rien à voir, c'est juste un autocollant de pub. Méhari Cassis vends des pare brises neufs et tu n'as plus le logo ST Gobain ou autres dessus, mais une sérigraphie avec le logo du MCC. Tu peux être certain, c'est pas une resto de leurs parts, sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte depuis longtemps.
Un conseil indispensable pour ta resto, que certains ont commencé à te dire...note tout, prends des tonnes de photos de partout, dès que tu démontes un truc. Faut mettre des étiquettes sur tous tes fils et mettre tes pièces dans des pochettes avec étiquettes...sinon ton remontage sera mission impossible...dans quelques mois tu te poseras des tonnes de questions...démontes doucement, step by step tu gagneras ton temps au remontage.
Bob et d'autres on tout à fait raison, en 84, il n'y a plus de médaille avec le code couleur, c'est pochoir à côté de ta plaque sur le tablier. Si rien bah c'est que picasso est passé par là...ton tablier est bien bleu ? non ? et le reste est noir ? Et si le bleu était sa vrai couleur ? Comme dit, regarde dans les moindres recoins de ta caisse, des indices te permettront de trouver ta teinte d'origine. Remarque, vu l'état de ta caisse, tu peux peut être la poncer à un endroit et voir en dessus la ou les couleurs que tu peux trouver !!!
Courage Val, si tu veux faire une version puriste, il va t'en valoir...on serra là pour te donner des bons conseils et tu as la jeunesse pour toi tu as le temps !!!
Au plaisir
HERVE
Bah je chope ta resto en cours de route...visiblement tu as du courage à revendre et je pense qu'il va t'en falloir beaucoup !!! mon dieu qu'elle est fatigué cette 2cv !!! :pleurs: :pleurs: j'espère que tu as pas payé bien cher cette demoiselle (euh vieille dame !!!) parce que : caisse HS, pas le bon moteur...j'espère que le châssis est bon au moins ? Tu le seras quand tu auras enlevé la coque, la surprise est hélas en dessus !!! difficile de le savoir sans passer par là.
Mon petit doigt me dit aussi que tu dois avoir une Spécial, si tu as un petit compteur triangulaire y a de grandes chances...faudrait être super tordu pour aller jusqu'à le changer (enfin vu son état tout est possible). Tu peux nous communiquer le mois de mise en service de madame pour en connaitre le millésime ? Pour revenir sur ton pare brise, la bonne nouvelle c'est jusque que sur le millésime 84, Citroën a commencé à monter des pare brises feuilletés à la place de ceux en verre trempé.
Je suis tout à fait d'accord sur ton autocollant Méhari Cassis, cela n'a rien à voir, c'est juste un autocollant de pub. Méhari Cassis vends des pare brises neufs et tu n'as plus le logo ST Gobain ou autres dessus, mais une sérigraphie avec le logo du MCC. Tu peux être certain, c'est pas une resto de leurs parts, sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte depuis longtemps.
Un conseil indispensable pour ta resto, que certains ont commencé à te dire...note tout, prends des tonnes de photos de partout, dès que tu démontes un truc. Faut mettre des étiquettes sur tous tes fils et mettre tes pièces dans des pochettes avec étiquettes...sinon ton remontage sera mission impossible...dans quelques mois tu te poseras des tonnes de questions...démontes doucement, step by step tu gagneras ton temps au remontage.
Bob et d'autres on tout à fait raison, en 84, il n'y a plus de médaille avec le code couleur, c'est pochoir à côté de ta plaque sur le tablier. Si rien bah c'est que picasso est passé par là...ton tablier est bien bleu ? non ? et le reste est noir ? Et si le bleu était sa vrai couleur ? Comme dit, regarde dans les moindres recoins de ta caisse, des indices te permettront de trouver ta teinte d'origine. Remarque, vu l'état de ta caisse, tu peux peut être la poncer à un endroit et voir en dessus la ou les couleurs que tu peux trouver !!!
Courage Val, si tu veux faire une version puriste, il va t'en valoir...on serra là pour te donner des bons conseils et tu as la jeunesse pour toi tu as le temps !!!
Au plaisir
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Salut Hervé,reve49 a écrit : Val !!
Bah je chope ta resto en cours de route...visiblement tu as du courage à revendre et je pense qu'il va t'en falloir beaucoup !!! mon dieu qu'elle est fatigué cette 2cv !!! :pleurs: :pleurs: j'espère que tu as pas payé bien cher cette demoiselle (euh vieille dame !!!) parce que : caisse HS, pas le bon moteur...j'espère que le châssis est bon au moins ? Tu le seras quand tu auras enlevé la coque, la surprise est hélas en dessus !!! difficile de le savoir sans passer par là.
Mon petit doigt me dit aussi que tu dois avoir une Spécial, si tu as un petit compteur triangulaire y a de grandes chances...faudrait être super tordu pour aller jusqu'à le changer (enfin vu son état tout est possible). Tu peux nous communiquer le mois de mise en service de madame pour en connaitre le millésime ? Pour revenir sur ton pare brise, la bonne nouvelle c'est jusque que sur le millésime 84, Citroën a commencé à monter des pare brises feuilletés à la place de ceux en verre trempé.
Je suis tout à fait d'accord sur ton autocollant Méhari Cassis, cela n'a rien à voir, c'est juste un autocollant de pub. Méhari Cassis vends des pare brises neufs et tu n'as plus le logo ST Gobain ou autres dessus, mais une sérigraphie avec le logo du MCC. Tu peux être certain, c'est pas une resto de leurs parts, sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte depuis longtemps.
Un conseil indispensable pour ta resto, que certains ont commencé à te dire...note tout, prends des tonnes de photos de partout, dès que tu démontes un truc. Faut mettre des étiquettes sur tous tes fils et mettre tes pièces dans des pochettes avec étiquettes...sinon ton remontage sera mission impossible...dans quelques mois tu te poseras des tonnes de questions...démontes doucement, step by step tu gagneras ton temps au remontage.
Bob et d'autres on tout à fait raison, en 84, il n'y a plus de médaille avec le code couleur, c'est pochoir à côté de ta plaque sur le tablier. Si rien bah c'est que picasso est passé par là...ton tablier est bien bleu ? non ? et le reste est noir ? Et si le bleu était sa vrai couleur ? Comme dit, regarde dans les moindres recoins de ta caisse, des indices te permettront de trouver ta teinte d'origine. Remarque, vu l'état de ta caisse, tu peux peut être la poncer à un endroit et voir en dessus la ou les couleurs que tu peux trouver !!!
Courage Val, si tu veux faire une version puriste, il va t'en valoir...on serra là pour te donner des bons conseils et tu as la jeunesse pour toi tu as le temps !!!
Au plaisir
HERVE
Merci pour tous tes conseils
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de surprises du côté du chassis...
Sa 1ère mise en circulation est de Mars 1985 et je pense également que c'est une Special.
Pour la couleur j'ai poncé un peu, on trouve du blanc sous le bleu. De toute façon, elle ne pourra pas être totalement Maching car le moteur n'est pas d'origine, il faut que j en retrouve un. La priorité pour moi pour le moment cest de retrouver une caisse et ça ce n'est pas évident du tout...
Il est clair que je vais sûrement vous sollicitez très souvent parce que ce n'est pas évident :D
Je suis surtout déçu de la manière dont elle a été bricolée. C'est vraiment du gâchis...
- reve49
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val, vu que tu es dans la Saone et Loire, je sais pas si tu es loin de Montceau les Mines, mais tu as le Roi de la Deuche là bas. Je sais pas du tout si c'est bien ou pas (juste eu un contact téléphonique) mais ils y font des caisses. Après je sais pas ton budget, mais si tu as la possibilité (plus tard) de t'y rendre tu auras un avis, bien meilleur que le mien juste au téléphone.
HERVE
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Oui je connais de nom mais beaucoup de personnes m'ont déconseillé de faire appel à lui alors je ne sais pas tropreve49 a écrit :
Val, vu que tu es dans la Saone et Loire, je sais pas si tu es loin de Montceau les Mines, mais tu as le Roi de la Deuche là bas. Je sais pas du tout si c'est bien ou pas (juste eu un contact téléphonique) mais ils y font des caisses. Après je sais pas ton budget, mais si tu as la possibilité (plus tard) de t'y rendre tu auras un avis, bien meilleur que le mien juste au téléphone.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonsoir,
sur un certain site de ventes … il y a pas mal de "caisse en blanc" à vendre.
Certains proposent de faire de l'échange standard.
Ca commence à 2500€.
A y réfléchir c'est pas si cher.
Sauf si tu as accès à du matos de soudage et que tu gères niveau soudures
Bon courage.
JLUC
sur un certain site de ventes … il y a pas mal de "caisse en blanc" à vendre.
Certains proposent de faire de l'échange standard.
Ca commence à 2500€.
A y réfléchir c'est pas si cher.
Sauf si tu as accès à du matos de soudage et que tu gères niveau soudures
Bon courage.
JLUC
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour Val,petite remarque sur le moteur, es ce que l'alternateur a un régulateur intégré, si c'est le cas,c'est un moteur de Visa,autre chose pas tres loin de chez toi a Montceau Les M....y a Le fameux ROI DE..,j'ai rencontré ce monsieur A la National 2cv 2019,heu comment dire un conseil refait ta caisse toi même
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Val71 a écrit :Bonsoir à tous, des nouvelles de ma deuch:
Aujourd'hui j'ai vu deux spécialistes de la deuch: l'un carrossier, l'autre restaurateur à temps perdu. Verdict:
Caisse irrécupérable ! Trop de travail et peu de matière récupérable ! Je dois donc changer la caisse. Petit coup dur mais je ne désespère pas... Je recherche donc une caisse de 2cv...
:pleurs:
Comme promis j'ai vu ça, il ya du travail ... a voir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1765694159.htm
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Ça aurait été bien que le proprio mette des photos de ce qu'il y a à changer....
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Re: Restauration 2cv 6 1985
J'en reviens au moteur et à l'allumage.
Pour l'alternateur, oui, bonne remarque mais il peut avoir été changé.
Pour l'allumage. Effectivement ce moteur a un boitier d'allumage en bout d'arbre et un condo.
Oui, c'est bien un moteur de Visa,mais quelle transformation ! Et quel boulot pour faire ça ! :shock: La Visa étant la première voiture de série au monde à avoir été équipée d'un allumage entièrement électronique (comme j'ai déjà dit ) le moteur n'a pas ce boitier. Pour le mettre il faut modifier l'arbre à cames. A moins que ce moteur ait un arbre à cames de 2 CV, je ne sais pas si c'est possible.
Toutes les 2 CV équipées d'un moteur de Visa, et j'en connais plusieurs, ont un allumage électronique, soit celui d'origine de la Visa avec le système spécial fabriqué pour installer les capteurs sur la boite de vitesse, soit ce qui est beaucoup plus simple, en montant un allumage électronique de 2 CV, la modification du bout de l'arbre à cames étant beaucoup plus simple.