Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Puis vient le moment de la séparation (j'en ai un peu chié, les goujons étaient plutôt corrodés)
Mécaniquement parlant, je suis plutot content car l'AAC et le vilebrequin sont en BE, sans jeux importants (je vérifierai quand meme cela après nettoyage)
Mécaniquement parlant, je suis plutot content car l'AAC et le vilebrequin sont en BE, sans jeux importants (je vérifierai quand meme cela après nettoyage)
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Cependant, 2 petites choses me chagrine......
1 : Les poussoirs ont été plutot touchés. C'est grave ? Et surtout, j'ai un coussinet de vilebrequin completement fissuré !!!!
Là je doute que cela soit normal !
Est ce une maladie des 425 ? un défaut ?
En tout cas, je trouve sympa les têtes de pistons !
1 : Les poussoirs ont été plutot touchés. C'est grave ? Et surtout, j'ai un coussinet de vilebrequin completement fissuré !!!!
Là je doute que cela soit normal !
Est ce une maladie des 425 ? un défaut ?
En tout cas, je trouve sympa les têtes de pistons !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
A mon avis change tout ,le kit segment piston chemise , et fait rectifier les sièges ,contrôle les guides ,et remonte une pompe a huile neuve
avec un reniflard,,contrôle le jeux du vilo ,et tu repart pour 20 ans .
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Jusque là , je suis d'accord, je pense que les segments neufs seront mieux rodés sur une chemise neuverenato13 a écrit : A mon avis change tout ,le kit segment piston chemise , et fait rectifier les sièges ,contrôle les guides
Par contre, je pense que la pompe à huile est correcte !renato13 a écrit :remonte une pompe a huile neuve avec un reniflard
Le reniflard, je l'ai et je pensais juste tester la pression avec éventuellement un E/S du joint bec de canard
- renato13
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Ben c'est préférable ,tu a contrôler ton vilo ,tu va monter un kit neuf ,les chemises son appareiller avec les pistons .
fait contrôler les guides ,et rectification des sièges et soupapes neuve ,tu repart pour un moment .
la pompe a huile elle te parait bonne ,, mais si dans 6 mois elle l'ache ben ton moteur et hs . pour 50 euros même moins une pompe
tu prend pas de risque , normalement c'est comme çà qu'il faut procédé.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Il faut aussi changer les poussoirs, ils sont tout piqués.
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
C'est à dire que cette bague n'est pas à changer ?bob41 a écrit :
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bon, j'ai attaqué le nettoyage des carters et des culasses (en vue de réfection culasse, faut que je trouve un rectifieur)
Sinon, j'ai une petite question à 2 balles, si quelqu'un peut m'aider .......... Pour enlever la dynamo, il me semble que c'est une fixation conique...donc, avant de faire des conneries (et surtout, pour que cela puisse etre simple au niveau métrologie), quelle est la methode d'extraction ?
car en fouillant sur le net, j'ai obtenu un : "placer un clé à pipe à l'intérieur et donner des coups de marteau de droite à gauche"
Pas très mécano tout ça !
Je précise que dans ma pochette joint, j'ai le spi qui va entre la dynamo et la face avant du vilebrequin, donc j'aimerai bien le changer !
Sinon, j'ai une petite question à 2 balles, si quelqu'un peut m'aider .......... Pour enlever la dynamo, il me semble que c'est une fixation conique...donc, avant de faire des conneries (et surtout, pour que cela puisse etre simple au niveau métrologie), quelle est la methode d'extraction ?
car en fouillant sur le net, j'ai obtenu un : "placer un clé à pipe à l'intérieur et donner des coups de marteau de droite à gauche"
Pas très mécano tout ça !
Je précise que dans ma pochette joint, j'ai le spi qui va entre la dynamo et la face avant du vilebrequin, donc j'aimerai bien le changer !
- renato13
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
il te faut surtout pas taper l'induit ,le bobinage et très fragile , il te faut un extracteur
comme çà ou un boulon ; je regarde les dimension et je te dit , regarde le lien .
https://www.ebay.fr/i/262707294823?chn= ... mktype=pla&
les dimension sur le mien : longueur 95 mm, diamètre 19 mm filetage pas 150.
- bob41
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Mettre une clé à tube et taper dessus au marteau, c'est pour démonter le ventilo, pas pour la dynamo :shock:
Comme dit René, pour la dynamo il faut l'extracteur (mais je trouve celui-ci un peu cher !), ou une vis dont il te donne les dimensions.
Celui-ci est moins cher, et surement aussi efficace :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ou ... 15751.html
Il ne faut pas que le filetage de la vis aille jusqu'au bout, comme sur l'outil. Ou alors tu mets un obstacle au fond du trou (écrou, vis, douille...) sur lequel ton extracteur va s'appuyer et alors en vissant, l'induit va sortir.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Je m'en doutais bien, pourtant, il y a des joueurs : http://www.ma2pattes.ovh/depose-de-dynamo/bob41 a écrit :
Mettre une clé à tube et taper dessus au marteau, c'est pour démonter le ventilo, pas pour la dynamo :shock:
C'est vrai que l'extracteur n'est pas donné...pour un usage quasi unique à mon goût.
Je vais essayer de trouver la bonne vis (j'ai etudié le système, le plus important est que le filet et le diamètre soit le bon)
- Fredjojo
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Tu abuse , je fais de la pub a un deuchiste retraité
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567256304.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567256304.htm/
- renato13
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
voila le mien avec les dimension que je tai donner plus haut .
- bob41
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Trouver une vis de 19 x 150 c'est pas gagné :shock:
C'est bien des diamètres et des pas à la c... de Citroën
Sinon, va voir un club près de chez toi, ils auront peut-être l'outil...
- bob41
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Je suis pas sur qu'il fonctionne tel quel :shock:renato13 a écrit :
regarde celui çi,il et pas cher , https://www.ebay.fr/i/264438669687?chn= ... mktype=pla&
La vis doit se terminer par une partie plus fine non filetée. Mais si tu fais comme j'ai dit plus haut, ça marchera.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
bob41 a écrit :Je suis pas sur qu'il fonctionne tel quel :shock:renato13 a écrit :
regarde celui çi,il et pas cher , https://www.ebay.fr/i/264438669687?chn= ... mktype=pla&
La vis doit se terminer par une partie plus fine non filetée. Mais si tu fais comme j'ai dit plus haut, ça marchera.
je c'est pas trop ,j'ai jamais utilisé se modèle ,le mien et différent , je lavais acheter je c'est plus ou .
Mais celui dans le lien ,a mon avis devrait être bon,! du moment que c'est le bon filetage ,le boulon va venir en appui sur le vilo,
et l’effort va se faire sur le filetage qui va tirer l'induit . du moins je pense ,!!.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
J'ai acheté le mien dans une boulonnerie pro et j'ai usiné le bout en cône, il m'a coûté 2 ou 3 € maxi !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
c'est ce que je comptais faire .......zamzam a écrit :J'ai acheté le mien dans une boulonnerie pro et j'ai usiné le bout en cône, il m'a coûté 2 ou 3 € maxi !
Pour l'instant, le nettoyage avance bien ! et la commande est passé pour chemises/pistons, soupapes, joints reniflard !
près reflexion, j'ai en effet pris la décision de ne pas remonter les soupapes d'origine
Par contre, une question aux spécialistes : Dois je protéger ce fil nu provenant de la dynamo ?
Sinon, demain, c'est appel chez un centre de rectification pour me renseigner sur les culasses (de toute façon, sans les soupapes neuves, je ne vais pas commencer tout de suite ....)
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bon, dans l'attente de mon extracteur d'induit qui me permettra de remonter le moulin, j'ai décidé de m'attaque à la repose la BV ainsi que des soufflets de cardans
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Résultat, une bonne suée au soleil, et finalement, les freins de remontés et réglés (reste plus qu'à remplir de lookeed )
Sinon, vu le temps qu'il va me rester à buller, je vais peut etre m'attaquer aux jantes.............Affaire à suivre !
Sinon, vu le temps qu'il va me rester à buller, je vais peut etre m'attaquer aux jantes.............Affaire à suivre !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Superbe travail, c'est propre
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Superbe travail.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Impec ! Juste que tu devrais caler la boite par les côtés pour ne pas risquer d’abîmer la cloche ... de toute façon pour poser le moteur il faudra !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Je prends l'info.....ca devrait etre pour bientot car j'ai un colissimo en attente....donc demain matin, train à 5h, débauche à midi et si j'ai la pièce, je pense que le bas moteur sera remonté demain soir !zamzam a écrit :Impec ! Juste que tu devrais caler la boite par les côtés pour ne pas risquer d’abîmer la cloche ... de toute façon pour poser le moteur il faudra !
Sinon, :mercibob: et tout le monde
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Quelques news de l'avancée des travaux, en cette période particulière
Hier, repose bas moteur avec l'aide de mon fils de 11 ans (ça change des jeux vidéos), et tri des affaires du garage Et voilà ! Bon, si tout se passe bien, rodage des soupapes, équipement des culasses et repose ce WE !
Hier, repose bas moteur avec l'aide de mon fils de 11 ans (ça change des jeux vidéos), et tri des affaires du garage Et voilà ! Bon, si tout se passe bien, rodage des soupapes, équipement des culasses et repose ce WE !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Et pour la caisse, apparemment, mon père a repris les choses en main !
- bob41
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Beau boulot, bravo...
Mais je trouve que tu mets beaucoup de pâte à joint. J'en mets même pas la moitié, juste un petit filet. Il ne faudrait pas que ça déborde dans le carter et que des petits bouts aillent boucher le circuit de lubrification...
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
C'est l'idée que je me suis fais apres coup ! bon, j'avais étalé et enlevé un peu mais je me suis fais la réflexion.
Je compte faire tourner à la perceuse une fois les culasses et remonté et voir si tout est ok....et certainement vidanger l'huile à ce moment là !
Je compte faire tourner à la perceuse une fois les culasses et remonté et voir si tout est ok....et certainement vidanger l'huile à ce moment là !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bon, à distance, voici qques news de la caisse
Mon père a passé une couche d'antirouille après avoir décapé l'intérieur et le dessous de la caisse.
Mon père a passé une couche d'antirouille après avoir décapé l'intérieur et le dessous de la caisse.