Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Quelques news des 3 petits jours de libre......Avec le beau temps
Fin de la pose de l'essieu arrière puis dépose du mécanisme crémaillère avant
Bon, pour l'écrou au niveau du pignon, c'est la grosse galère car pointé et horriblement grippé ! Donc, direction chez mon père le lendemain pour les soudures caisse et enlever ce put*** d'écrou au chalumeau
En attendant, les pièces vont rester à tremper !
Fin de la pose de l'essieu arrière puis dépose du mécanisme crémaillère avant
Bon, pour l'écrou au niveau du pignon, c'est la grosse galère car pointé et horriblement grippé ! Donc, direction chez mon père le lendemain pour les soudures caisse et enlever ce put*** d'écrou au chalumeau
En attendant, les pièces vont rester à tremper !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Donc le lendemain, on finit de poser le panneau arrière ( une vraie galère car le bout des ailes est rouillé, donc pas trop de référence)
Prochaine étape, ponçage/décapage complet de la caisse puis joint sur soudures et antirouille sur la caisse complète
puis on fait le tour des soudures a effectuer afin que tout cela soit solide !Prochaine étape, ponçage/décapage complet de la caisse puis joint sur soudures et antirouille sur la caisse complète
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Vous l'avez compris, c'est pas encore fini !
Retour maison puis pose des freins arrière, ca c'est fait ! EN espérant que mon réglages des excentriques soit bon...car bonne galère avec les écrous défoncés !
Retour maison puis pose des freins arrière, ca c'est fait ! EN espérant que mon réglages des excentriques soit bon...car bonne galère avec les écrous défoncés !
- celeste
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bonjour,
peut etre en profiter pour resoudes des ecrous dessus pour les reglages futur
@lain
peut etre en profiter pour resoudes des ecrous dessus pour les reglages futur
@lain
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Très bonne idée...... je n'y avais pas pensé, et c'est vrai que cela peut etre interessant, surtout si au CT, j'ai une différence de freinage !celeste a écrit :peut etre en profiter pour resoudes des ecrous dessus pour les reglages futur
Sinon, une petite matinée tranquille à reposer la crémaillère Avec au programme le dematage de l'embout pour l'écrou du pignon
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Pourtant, c'est une ancienne donc un problème se profile.............
Ayant usé de la chauffe et du burin pour extraire le bouchon du poussoir, le filet semble pas mal abimé Pour preuve, j'ai commencé à sortir le matériel.... Cependant, rien n'y fait, 2 tours et puis ca coince sévère
Ma question (n'ayant pas le bouchon crénellé, vu qu'il était HS). Est ce que le bouchon au niveau des bielletes de direction est le même ? Car j'ai essayé avec celui ci, mais avant de trop forcer, j'ai un doute sur le filet
Ayant usé de la chauffe et du burin pour extraire le bouchon du poussoir, le filet semble pas mal abimé Pour preuve, j'ai commencé à sortir le matériel.... Cependant, rien n'y fait, 2 tours et puis ca coince sévère
Ma question (n'ayant pas le bouchon crénellé, vu qu'il était HS). Est ce que le bouchon au niveau des bielletes de direction est le même ? Car j'ai essayé avec celui ci, mais avant de trop forcer, j'ai un doute sur le filet
- Eric13190
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
:plus1: bon courage et super boulot
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
C'est les même ,tu doit pouvoir le vissé, mais fabrique toi la clé ,avec un morceaux de fer plat en L ,pour le bloqué.
Attention il rentre un petit ressort dans le logement ,ne pas oublier.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bon, l'écrou est remis en place (j'ai pas serré à fond, il reste 2 filets, mais franchement avec le ressort déjà comprimé, ça va pas sauter !
Sinon, repose aujourd'hui donc on continue !
Du coup, j'ai enlevé le bras arrière droit pour le porter a souder chez mon père, au niveau de l'écrou de l'escargot
En attendant, on remonte la boite
Sinon, repose aujourd'hui donc on continue !
Du coup, j'ai enlevé le bras arrière droit pour le porter a souder chez mon père, au niveau de l'écrou de l'escargot
En attendant, on remonte la boite
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Demain, retour du boulot, je remonte l'embrayage
- Maxim
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bonjour
Bravo pour cette restauration
Je voulais savoir comment tu as fait pour restaurer tes pots de suspension car d'après les photos tu as récupéré les carters
Merci de ton aide
Bravo pour cette restauration
Je voulais savoir comment tu as fait pour restaurer tes pots de suspension car d'après les photos tu as récupéré les carters
Merci de ton aide
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bonjour,Maxim a écrit :Bonjour
Bravo pour cette restauration
Je voulais savoir comment tu as fait pour restaurer tes pots de suspension car d'après les photos tu as récupéré les carters
Merci de ton aide
Pour les pots de suspension, mon père a dessoudé au niveau de la soudure a l'extrépité, puis ensuite, nous avons démonté l'intérieur, vérifié et ressouder
Il y a des vidéos sur le net qui explique
On a soudé au MIG
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Aujourd'hui, mauvais temps oblige, c'est une matinée à démonter le moulin
Je précise qu'aux dires de mon père, le moteur fonctionnait très bien en 1997, date du remisage de la 2cv dans le garage.
C'est donc un moteur à priori jamais ouvert, stoppé depuis 23 ans, mais tournant que je vais ouvrir
Pour le début du démontage, pas de photos, je pense que tout le monde connait
Donc, surprise ! Coté droit, c'est une belle mer***
Le coté positif, pas de casse au niveau piston/chemise/segments
Je vérifierai plus tard...J'avais dans l'optique de changer les segments en premier lieu
Je précise qu'aux dires de mon père, le moteur fonctionnait très bien en 1997, date du remisage de la 2cv dans le garage.
C'est donc un moteur à priori jamais ouvert, stoppé depuis 23 ans, mais tournant que je vais ouvrir
Pour le début du démontage, pas de photos, je pense que tout le monde connait
Donc, surprise ! Coté droit, c'est une belle mer***
Le coté positif, pas de casse au niveau piston/chemise/segments
Je vérifierai plus tard...J'avais dans l'optique de changer les segments en premier lieu
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Maintenant, cela reste de la boue donc je pense que le nettoyage va lui faire le plus grand bien !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Du coup, j'ai un système bizarre au niveau de la pompe à huile, avec une clavette minuscule !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Puis vient le moment de la séparation (j'en ai un peu chié, les goujons étaient plutôt corrodés)
Mécaniquement parlant, je suis plutot content car l'AAC et le vilebrequin sont en BE, sans jeux importants (je vérifierai quand meme cela après nettoyage)
Mécaniquement parlant, je suis plutot content car l'AAC et le vilebrequin sont en BE, sans jeux importants (je vérifierai quand meme cela après nettoyage)
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Cependant, 2 petites choses me chagrine......
1 : Les poussoirs ont été plutot touchés. C'est grave ? Et surtout, j'ai un coussinet de vilebrequin completement fissuré !!!!
Là je doute que cela soit normal !
Est ce une maladie des 425 ? un défaut ?
En tout cas, je trouve sympa les têtes de pistons !
1 : Les poussoirs ont été plutot touchés. C'est grave ? Et surtout, j'ai un coussinet de vilebrequin completement fissuré !!!!
Là je doute que cela soit normal !
Est ce une maladie des 425 ? un défaut ?
En tout cas, je trouve sympa les têtes de pistons !
- renato13
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
A mon avis change tout ,le kit segment piston chemise , et fait rectifier les sièges ,contrôle les guides ,et remonte une pompe a huile neuve
avec un reniflard,,contrôle le jeux du vilo ,et tu repart pour 20 ans .
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Jusque là , je suis d'accord, je pense que les segments neufs seront mieux rodés sur une chemise neuverenato13 a écrit : A mon avis change tout ,le kit segment piston chemise , et fait rectifier les sièges ,contrôle les guides
Par contre, je pense que la pompe à huile est correcte !renato13 a écrit :remonte une pompe a huile neuve avec un reniflard
Le reniflard, je l'ai et je pensais juste tester la pression avec éventuellement un E/S du joint bec de canard
- renato13
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Ben c'est préférable ,tu a contrôler ton vilo ,tu va monter un kit neuf ,les chemises son appareiller avec les pistons .
fait contrôler les guides ,et rectification des sièges et soupapes neuve ,tu repart pour un moment .
la pompe a huile elle te parait bonne ,, mais si dans 6 mois elle l'ache ben ton moteur et hs . pour 50 euros même moins une pompe
tu prend pas de risque , normalement c'est comme çà qu'il faut procédé.
- bob41
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Il faut aussi changer les poussoirs, ils sont tout piqués.
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
C'est à dire que cette bague n'est pas à changer ?bob41 a écrit :
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Bon, j'ai attaqué le nettoyage des carters et des culasses (en vue de réfection culasse, faut que je trouve un rectifieur)
Sinon, j'ai une petite question à 2 balles, si quelqu'un peut m'aider .......... Pour enlever la dynamo, il me semble que c'est une fixation conique...donc, avant de faire des conneries (et surtout, pour que cela puisse etre simple au niveau métrologie), quelle est la methode d'extraction ?
car en fouillant sur le net, j'ai obtenu un : "placer un clé à pipe à l'intérieur et donner des coups de marteau de droite à gauche"
Pas très mécano tout ça !
Je précise que dans ma pochette joint, j'ai le spi qui va entre la dynamo et la face avant du vilebrequin, donc j'aimerai bien le changer !
Sinon, j'ai une petite question à 2 balles, si quelqu'un peut m'aider .......... Pour enlever la dynamo, il me semble que c'est une fixation conique...donc, avant de faire des conneries (et surtout, pour que cela puisse etre simple au niveau métrologie), quelle est la methode d'extraction ?
car en fouillant sur le net, j'ai obtenu un : "placer un clé à pipe à l'intérieur et donner des coups de marteau de droite à gauche"
Pas très mécano tout ça !
Je précise que dans ma pochette joint, j'ai le spi qui va entre la dynamo et la face avant du vilebrequin, donc j'aimerai bien le changer !
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
il te faut surtout pas taper l'induit ,le bobinage et très fragile , il te faut un extracteur
comme çà ou un boulon ; je regarde les dimension et je te dit , regarde le lien .
https://www.ebay.fr/i/262707294823?chn= ... mktype=pla&
les dimension sur le mien : longueur 95 mm, diamètre 19 mm filetage pas 150.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Mettre une clé à tube et taper dessus au marteau, c'est pour démonter le ventilo, pas pour la dynamo :shock:
Comme dit René, pour la dynamo il faut l'extracteur (mais je trouve celui-ci un peu cher !), ou une vis dont il te donne les dimensions.
Celui-ci est moins cher, et surement aussi efficace :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ou ... 15751.html
Il ne faut pas que le filetage de la vis aille jusqu'au bout, comme sur l'outil. Ou alors tu mets un obstacle au fond du trou (écrou, vis, douille...) sur lequel ton extracteur va s'appuyer et alors en vissant, l'induit va sortir.
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Je m'en doutais bien, pourtant, il y a des joueurs : http://www.ma2pattes.ovh/depose-de-dynamo/bob41 a écrit :
Mettre une clé à tube et taper dessus au marteau, c'est pour démonter le ventilo, pas pour la dynamo :shock:
C'est vrai que l'extracteur n'est pas donné...pour un usage quasi unique à mon goût.
Je vais essayer de trouver la bonne vis (j'ai etudié le système, le plus important est que le filet et le diamètre soit le bon)
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Tu abuse , je fais de la pub a un deuchiste retraité
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567256304.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567256304.htm/
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
voila le mien avec les dimension que je tai donner plus haut .
- bob41
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Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Trouver une vis de 19 x 150 c'est pas gagné :shock:
C'est bien des diamètres et des pas à la c... de Citroën
Sinon, va voir un club près de chez toi, ils auront peut-être l'outil...